RCZR : essais Presse

Encrassement, paramètre du banc, température exterieur et pression atmosphérique ou le plus probable c'est la température sous le capot et que l'échangeur et pas assez refroidi!

Un banc a rouleau n'est pas fiable pour mesurer une puissance. il n'est vraimemt utile que pour faire un avant /apres modification (si l'on conserve les mêmes parametres de reglages :sarcastic: ) ou comparer "objectivement" deux véhicules ...
mais vu la repetition des mesures basses comparativement à d'autres véhicules on peut commencer à penser que les 270cv ne sont pas toujours (souvent ?) là... :(
par contre le couple mesuré est lui supérieur à un régime supérieur aussi...

il reste que les qualités du chassis font la dif .... c'est vrai qu'avec une puissance equivalente la seat aurait pris plus cher ... :D
 


https://www.youtube.com/watch?v=Ckj9w1sRubk
un nouveau fan de la R :D merci les sous titres en anglais :D
une autre que je trouve sympa :)
https://www.youtube.com/watch?v=wSW4bIAypL0
 


Dynamiquement et plaisir de conduite sa ne m'étonne pas que la R soit devant ;)
Par contre pour le reste c'est tout simplement un autre monde ou Audi a 10 ans d'avance surtout technologiquement!
 

Dynamiquement et plaisir de conduite sa ne m'étonne pas que la R soit devant ;)
Par contre pour le reste c'est tout simplement un autre monde ou Audi a 10 ans d'avance surtout technologiquement!

C'est clair le combiné du dernier TT est juste magnifique :love:
 

C'est vrai que le tableau de bord est particulièrement réussi,mais très complexe à gérer,j'ai un ami voisin qui vient d'en prendre livraison.En espérant que cela soit plus fiable que la boîte DSG?
 

C'est bientôt Noel.... Ils peuvent pas nous pondre la même chose dans une RCZ, avec les palettes au volant qui vont bien... :pt1cable: :love:

https://m.youtube.com/watch?v=rWQOO0uPGlU

;)
 

Dynamiquement et plaisir de conduite sa ne m'étonne pas que la R soit devant ;)
Par contre pour le reste c'est tout simplement un autre monde ou Audi a 10 ans d'avance surtout technologiquement!

C'est vrai, mais par contre 10 ans de retard niveau design... A part la face avant plus agressive, tout le reste c'est du réchauffé, on dirait l'ancien modèle qui a juste été restylé... Alors que les tarifs eux ne cessent d'évoluer... vers le haut. Pas étonnant que les allemandes marchent si bien sur le marché de l'occaz, les vieux modèles ont la même tronche que les tous nouveaux.^^
 

C'est vrai, mais par contre 10 ans de retard niveau design... A part la face avant plus agressive, tout le reste c'est du réchauffé, on dirait l'ancien modèle qui a juste été restylé... Alors que les tarifs eux ne cessent d'évoluer... vers le haut. Pas étonnant que les allemandes marchent si bien sur le marché de l'occaz, les vieux modèles ont la même tronche que les tous nouveaux.^^
c'est vrai j'aime bien la face avant du tt particulièrement les optiques :love: .
la planche de bord respire ,en vidéo, la qualité de fabrication ,mais je n'adhère pas au concept de la planche de bord ultra dépouillée ...
le grand écran est sympa et techno ,mais rouler en coupé c'était déjà être égoïstes à deux ....audi a poussé le concept jusqu'à rendre le conducteur encore plus égoïste... le passager n'a plus accès a rien . :sol:
remarque cela évite ce type de dialogue : dis c'est quoi çà ? :confused: touche pas petit con :eek:
;)
 

c'est vrai j'aime bien la face avant du tt particulièrement les optiques :love: .
la planche de bord respire ,en vidéo, la qualité de fabrication ,mais je n'adhère pas au concept de la planche de bord ultra dépouillée ...
le grand écran est sympa et techno ,mais rouler en coupé c'était déjà être égoïstes à deux ....audi a poussé le concept jusqu'à rendre le conducteur encore plus égoïste... le passager n'a plus accès a rien . :sol:
remarque cela évite ce type de dialogue : dis c'est quoi çà ? :confused: touche pas petit con :eek:
;)

:lol: bien vu Jean Lefebvre :lol:
 

Dynamiquement et plaisir de conduite sa ne m'étonne pas que la R soit devant ;)
Par contre pour le reste c'est tout simplement un autre monde ou Audi a 10 ans d'avance surtout technologiquement!
10 ans d'avance ?
Mmmouais ....

Le "cockpit virtuel" est placé derrière le volant ; soit. Mais est-il orientable ? Je veux dire, que se passe-t-il si on baisse le volant ? Une partie de l'écran est-elle alors masquée, ou pas ? A voir ...

On peut, je cite "tracer quelques lettres sur la molette tactile pour obtenir une liste d'adresses et débuter la navigation en plein écran". Magnifique : un palm faisait ça il y a quoi, 15 ans ?
Et la reconnaissance vocale ??

Les diffuseurs d'air intègrent les commandes de climatisation ; ok ; il y en a 4 : j'espère quand même que la commande de climatisation peut être centralisée ...

Au total, je vois peut-être (à juger à l'usage) des améliorations ergonomiques, mais sûrement pas de saut technologique, ce qui n'empêche pas que ce tt soit une belle réalisation.
 

10 ans d'avance ?
Mmmouais ....

Le "cockpit virtuel" est placé derrière le volant ; soit. Mais est-il orientable ? Je veux dire, que se passe-t-il si on baisse le volant ? Une partie de l'écran est-elle alors masquée, ou pas ? A voir ...

On peut, je cite "tracer quelques lettres sur la molette tactile pour obtenir une liste d'adresses et débuter la navigation en plein écran". Magnifique : un palm faisait ça il y a quoi, 15 ans ?
Et la reconnaissance vocale ??

Les diffuseurs d'air intègrent les commandes de climatisation ; ok ; il y en a 4 : j'espère quand même que la commande de climatisation peut être centralisée ...

Au total, je vois peut-être (à juger à l'usage) des améliorations ergonomiques, mais sûrement pas de saut technologique, ce qui n'empêche pas que ce tt soit une belle réalisation.
ça a l'air bien comme vous dite, le cote technologique, de ce nouveau tt!
mais le prix est technologique aussi chez audi!! faire une petite configuration, et la tu voix que pour une tt bien equipé ça grimpe, a ce prix mieux vaut aller chez porsche! :)
 

Par rapport à notre écran centrale orange y a même plus que 10 ans d'avance la...
Tracer les lettres sur la molette c'est un système super pratique qui existe déjà depuis pas mal de temps maintenant chez Audi! Et la commande vocale c'est pareil...
Si tu trouve pas que c'est une avancé technologique un telle écran dans une voiture je sais ce qu'il faut alors!
Après c'est sur que le prix est salé!
 

https://www.youtube.com/watch?v=CcNnTEsrCR8

un essai éprouvant faut avoir le cœur bien accroché :D
 

Si tu trouve pas que c'est une avancé technologique un telle écran dans une voiture je sais ce qu'il faut alors!

Je trouve que, je cite, "l'énorme écran de 12,3 pouces" fait vraiment cheap à côté des écrans 17 pouces des Tesla :lol:
Mais bon ... je ne veux pas te contredire :D
 

Par rapport à notre écran centrale orange y a même plus que 10 ans d'avance la...
Tracer les lettres sur la molette c'est un système super pratique qui existe déjà depuis pas mal de temps maintenant chez Audi! Et la commande vocale c'est pareil...
Si tu trouve pas que c'est une avancé technologique un telle écran dans une voiture je sais ce qu'il faut alors!
Après c'est sur que le prix est salé!
ces sur que ces une avancé, mes ces juste le prix, que je trouve pas justifié, mes j'irai la voir chez audi pour me faire une idée :)
 

merci pour le lien Alain38, génial ! effectivement les qualités du RCZr sont bien exacerbées dans cette vidéo ! on en redemande !
 





J'attend surtout de voir le comparatif avec la TT-S parce que là je l'aurais plutôt comparé avec le THP200!

La TTS sauf erreur c'est plus de 300cv... Alors avec les + technologiques de l'Audi, pour le coup objectivement cela risque d'être chaud... ;)
 

J'attend surtout de voir le comparatif avec la TT-S parce que là je l'aurais plutôt comparé avec le THP200!

si tu raisonnes en terme de budget maxi c'est tout à fait cohérent...et c'est souvent ce qui determine ton choix.... (encore que par le biais des remises le rcz est encore moins cher... que le tt 230cv)

comparer à un tts oui en terme de perf sur un tour de piste.mais sans oublier tout de même les + 10000 euros qui les séparent ... ;) ce qui fait à mon avis que nous ne sommes plus sur les mêmes acheteurs ... ;)
 

La TTS sauf erreur c'est plus de 300cv... Alors avec les + technologiques de l'Audi, pour le coup objectivement cela risque d'être chaud... ;)
Ben la il y a 40cv de plus pour le RCZ donc c'est pas équitable également!
Moi j'attend de voir en terme de comportement du châssis surtout car la la TT est en version pour en gros rouler "tous les jours" alors qu'en version TT-S le châssis sera optimisé pour plus de performance comme c'est le cas sur le RCZ R!
Budget je compare même pas surtout que maintenant une y a une sacré différence d'âge entre les deux voiture surtout par rapport à l'habitacle!
 

Ben la il y a 40cv de plus pour le RCZ donc c'est pas équitable également!
Moi j'attend de voir en terme de comportement du châssis surtout car la la TT est en version pour en gros rouler "tous les jours" alors qu'en version TT-S le châssis sera optimisé pour plus de performance comme c'est le cas sur le RCZ R!
Budget je compare même pas surtout que maintenant une y a une sacré différence d'âge entre les deux voiture surtout par rapport à l'habitacle!

je ne comprends pas vraiment ton point de vue ....le budget c'est justement tout ce qu'il reste en commun sur ces deux voitures si on souhaite les comparer en temps qu'acheteur potentiel à un budget donné ...(sinon tu compares tout et n'importe quoi)

le rcz fait 40cv de plus que le tt mais ....quarante cv de moins que le tts.,deux roues motrices de moins...dsg etc... et +10000 euros de moins ...
je suis désolé mais le plus proche rapport prestation/tarif est bien le tt 230cv...même si, et c'est leur choix , elle est plus molle sur ses suspattes

mais pour tts à part sur un tour chrono ,ces deux voitures n'ont pas grand chose à voir et heureusement pour Audi vu l'écart de prix ....
 

Ben mon point de vue est simple! Ce sont avant tout des voitures "coup de cœur" que l'on achète pour ce faire plaisir! C'est pas un achat de raison ou l'on calcul tout pour avoir le meilleur prix/prestations! Donc la personne qui flash sur la TT s'en fou du prix en plus par rapport au RCZ et inversement!
De plus personnellement je comprend que la TT soit actuellement plus chère que le RCZ! Voiture plus récente,boîte auto,Quattro , technologiquement plus avancé sans compter les finitions! Mais je suis totalement d'accord que la différence est totalement abusé ici avec 10 000€!

Après j'attends surtout le comparatif avec TT-S parce que justement c'est la version la plus sportive de la TT (sans compter la RS qui est dans un autre monde) et qu'elle est optimisé pour la performance comme le RCZ-R c'est tout! Et la différence de puissance n'est rien sans un bon châssis justement! Et j'attends de voir s'ils ont amélioré leur Quattro à deux balles parce que perso j'ai jamais trop aimé! Je préfèré une voiture qui est soit en traction sois en propulsion soit alors en 4 roues motrice avec plus de répartition à l'arrière du genre 40/60! Mais le Quattro non permanent pour moi c'est de la bouse! Sa te neutralise tout le comportement de la voiture et donc plus aucune interaction homme machine!
 

Ben mon point de vue est simple! Ce sont avant tout des voitures "coup de cœur" que l'on achète pour ce faire plaisir! C'est pas un achat de raison ou l'on calcul tout pour avoir le meilleur prix/prestations! Donc la personne qui flash sur la TT s'en fou du prix en plus par rapport au RCZ et inversement!


ok dépend de tes moyens financiers :) .... si t'es "open bar" et que cela n'a plus d'importance , alors ton tts à 10 k/15k pres tu vas le mettre en balance avec un rs ou une porsche ... ou autres ! il y a toujours plus performante ... mieux finies ....plus chères ...plus fun :pt1cable:

Pour ma part je recherche bien le meilleur prix /prestation/plaisir dans le budget fixé. .je ne pense pas etre le seul ! :confused:
Pour mon budget le R est tres bien placé ...35k ! le tts est hors budget avec ses 50k
le tt 230 aurait pu être une alternative .. mais non ...sans aucun regret ;)
 

Oui c'est sur! Maintenant à voir la prochaine qu'ils vont nous sortir! En tout cas si c'est pour nous mettre l'intérieur de la 308 actuelle nan merci je changerais pas perso!
 

Oui c'est sur! Maintenant à voir la prochaine qu'ils vont nous sortir! En tout cas si c'est pour nous mettre l'intérieur de la 308 actuelle nan merci je changerais pas perso!

alors là pour le coup je suis 110% d'accord... :chinois: sur la ligne extérieure aussi il y a un sacré challenge... :sweat: