Topic officiel des Essais Presses

je mets pas de sous-vêtements [:kham:2] :D


j'ai bien aimé la 308 CC sur les premières photos officielles, mais quand j'ai vu les photos prises en vrai, c'est bof...pas plus d'effet que la Focus CC.

L'EOS reste loin devant pour moi, en ce qui concerne le look.

Et la 308, je l'utilise tous les jours, donc si la ligne ne me donne pas la banane, je vois pas l'intérêt d'y remettre 10 k€ :D

Je l'ai déjà vu en vrai puisque quelques uns roulent autour de Montbéliard Héricourt , il est vraiment superbe.
 


je mets pas de sous-vêtements [:kham:2] :D
petit cochon va ! :lol: :whistle:
j'ai bien aimé la 308 CC sur les premières photos officielles, mais quand j'ai vu les photos prises en vrai, c'est bof...pas plus d'effet que la Focus CC.
L'EOS reste loin devant pour moi, en ce qui concerne le look.
bof, l'Eos épate la galerie avec son toit en 5 parties, mais elle ne suscite pas beaucoup d'émotion par sa ligne (qui est élégante mais classique), bref, c'est une VW pur jus (encore que la Passat CC :) )
la 308 CC, son seul "défaut" (je mets des guillemets le mot est peut être trop fort) serait son pare-choc arrière. il y avait moyen de faire sport en étant plus consensuel, mais après, j'attends (avec impatience) de la voir en vrai, et dans des coloris assez foncés je pense que le string sera discret
Et la 308, je l'utilise tous les jours, donc si la ligne ne me donne pas la banane, je vois pas l'intérêt d'y remettre 10 k€ :D
ben t'as de la chance, moi je n'ai toujours pas passé à l'unité supérieure (je suis en 307, qui va passer chez Peugeot car elle vibre du volant quand je freine)
 

tu auras deviné que j'ai un faible pour l'Eos :D

ce qui me plait, c'est sa ligne équilibrée, bien plus que n'importe quel autre CC (je parle pas des CC à + de 60 k€, bien sûr :D)
 

derriere la 308 :D

Dans le premier comparo contre la Mégane 3 que j'ai trouvé, ça s'annonce très serré. Mais le look de la Mégane n'est vraiment pas terrible. La 308 a du chien, elle!!!

premier_clash_star_home.jpg


2_voitures_3_4_arr_image_photo_leader.jpg


Lu sur l'automobile magazine http://www.automobile-magazine.fr/essais/matchs/premier_clash
 

:coucou:

Peugeot 308 face à la nouvelle Golf 6 dans l'AutoMoto d'octobre.

Gagnante la Golf :(

Et

Megane III face 308 et C4 dans Autoplus de cette semaine.
 

ouais, mais dans l'Auto Moto, ils essayent une Golf carat edition face à une 308 Confort (Pack ?) ... :kaola:
même si sur la partie financière ils tiennent bien compte des bonnes versions, je doute qu'en dynamique ce soit le cas
au final, ils font gagner la Golf car elle permet d'avoir l'aide au stationnement et la caméra de recul ... je doute que ça soit le souci des clients du segment !
 

ouais, mais dans l'Auto Moto, ils essayent une Golf carat edition face à une 308 Confort (Pack ?) ... :kaola:
même si sur la partie financière ils tiennent bien compte des bonnes versions, je doute qu'en dynamique ce soit le cas
au final, ils font gagner la Golf car elle permet d'avoir l'aide au stationnement et la caméra de recul ... je doute que ça soit le souci des clients du segment !

Oui ça m'a choqué aussi ça quand j'ai vu les baguettes noires et enjoliveurs de la 308. Faut quand même que le comparatif soit équitable. :sarcastic:
 

ça dépend de la tournure qu'on veut donner à l'article ... faudrait pas désavantager sa Majesté Golf ! :kaola:
sinon, Audi France ne paiera plus pour ses pages entières de pub pour Audi Occasions, ou les triples pages de couverture ...
 

Je suis pas tout a fait d'accord. Je n'ai pas l'impression que le journaliste compare le modele de 308 qu'ils ont pris pour les photos (voiture qu'ils ont trouvée chez un concessionnaire peugeot en ilslande, lieu ou sont prises les tof). Je crois qu'il a suffisament vu des 308 dans sa cariere pour pouvoir juger sans avoir la bagnole sous les yeux.
Vous pensez pas?
 

Je pense que Peugeot aurait du se debrouiller à fournir une Premium Pack ou Feline aux journalistes. Si on leur fournit rien et qu'ils vont en louer une chez Hertz, ben c'est sur qu'ils prennent ce qu'ils trouvent

Zerby
 

:non:
Auto Moto voulait absolument comparer la nouvelle Golf à une concurrente, et ils ont fait n'importe quoi ! il suffisait d'attendre d'avoir une Golf en France (ou en Allemagne) mais ils ont voulu à tout prix être les premiers...
ce n'est pas à Peugeot à fournir des voitures pour les comparatifs lors des présentation à la presse de concurrentes
 

En tout cas, dans ce comparatif visuel de l'automobile magazine, ces messieurs ont été très inspirés en comparant la ligne de la Mégane à cette magnifique 308 thp 175 rouge babylone cuir grège, de toute beauté :lol:
 






:coucou:

Aujourd'hui, Auto Plus sort un article : La Peugeot 308 est-elle fiable ???

D'après l'article, la 308 s'en sort très bien mise à part un petit soucis sur le radar de recul (fil qui se frotte sur vis causant anomalie) et planche de bord qui se raille facilement.

Perso je n'ai pas de radar de recul et ma planche de bord est intact :D
 

Je suis plutôt d'accord avec eux sur les rayures, mais j'ai plus remarqué ça sur les autres plastiques que sur le tableau de bord. J'ai acheté ma 308 a un collaborateur et les poignées de porte (pas l'alu mais la barre en plastique), et la console centrale là ou se situe le frein a main sont un peu rayé.

Je ne donne pas cher non plus de l'endroit ou reviens la boucle de ceinture de sécurité lorsqu'on la détache. Pour l'instant il n'y a pas de trace mais avec le temps, je pense que ça va se rayer...
 

La semaine dernière, il y avait un (très) petit essai de la 308 HDI 90. Ils disaient que le moteur était suffisant et agréable malgré le poids. :)
 

Dans le dernier auto journal, il y a un grand comparatif avec la nouvelle golf, la 308, la c4, la focus, la civic et je sais plus.
Bref, ils ont présenté une 308 en féline qui du coup était la plus chère du comparatif et ont avancé un tarif très élevé comparé à la concurence.... Le seul hic c'est qu'aucune des autres auto n'avait de siège mi-cuir, jantes 17, et surtout gps. La 308 était 1600€ plus cher que la golf sans gps(2400 et quelque chez vw),cuir etc.... :pfff:

C'est vrai que la 308 n'est pas donnée mais elle ne méritait pas la 6ème place du compartif(plutot la golf,pour ce que c'est! :kaola: )
 


La 308 n'est pas 6ème mais 3ème ! :coucou:

Je parlait du rapport prix/équipement dans mon message :coucou:
Pas du classement final.
Par contre mettre la c4 2ème ex aecquo avec la 308 en qualité de fabrication..... :cry:
 

La C4 restylée bénéficie peut-être de la même qualité des matériaux que la 308...
 


Moi ce qui m'a frappé c'est qu'encore une fois ils ont parlé de l'incofort des 17" par rapport aux 16"...
non, ils disent 18" (option à éviter selon eux) alors qu'elle est en 17" sur les photos
 


La C4 restylée bénéficie peut-être de la même qualité des matériaux que la 308...

J'ai déjà vu la c4 restylée, à part les coloris rien n'a changé à l'intérieur.J'en avait une avant mais je la situerai plutot entre la 207 et la 308 en qualité.
 

:coucou:

Petite video Comparatif Mégane Coupe, 308, Golf et Pro Cee'd

http://www.dailymotion.com/search/peugeot%2B308/video/x7bjux_comparatif-megane-coupe-308-golf-et_auto

;)