Topic officiel des Essais Presses





Je remets l'info dans ce topic, premier essai 308 SW dans l'Argus paru aujourd'hui :oui:
 

Dans l'essai de la 110HDI Confort Pack face à la Bravo Elegance 105 JTD de l'Am de mai, on peut lire la perle suivante :
La 308 ne possede qu'un autoradio monophonique

[:nono le bo] [:nono le bo] [:benigne]
 


Par contre cette fumisterie de laguna 4RD passe dans les virages plus vite que Porshe, Subara, 407 :eek:
Tu as lu David ?
 

Par contre cette fumisterie de laguna 4RD passe dans les virages plus vite que Porshe, Subara, 407 :eek:
Tu as lu David ?
Pas d'insulte sur la Lag :D :D .
Faut avouer qu'ils ont sortis un joli jouet :whistle: :whistle:
Peugeot perdrait il la main sur la tenue de route :confused: .
Le slogan pour la conduite reste toujours un plaisir (ou un truc comme ça).... le lion se fait tailler en losange [:unclebens:8]
 

Le slogan pour la conduite reste toujours un plaisir (ou un truc comme ça).... le lion se fait tailler en losange [:unclebens:8]

mais non :eek:
"Peugeot, pour que l'automobile soit toujours un plaisir" c'est ça le slogan, tu [:benigne:1] le 12 :D
 


Il y a 15 ans ca fonctionnait deja tres bien sur les honda entre autre ( sauf au mains de notre presse francho/germanophile). Donc je pense que la lag doit etre sensationnelle avec le systeme. Le probleme c'est que vu les limitations et l'encombrement de nos routes actuelles ca ne sert strictement a rien !!! Entre passer a 75 ou a 85 en virage , a part mettre une barre aux pilotes du dimanche, ne changera rien a l'agrement de conduite sauf a obliger les passagers ou les autres conducteurs d'en face d'avoir peur!!.
Quand je vois le potentiel d'adherence de la 407 deja en version essence de base ( remarque comme c'est la plus legere ...) en virage je ne vois pas le progres du full direction. Un awd me parait nettement plus interessant pour ses vertu tout temps meme si la encore hormie montagne enneigee ca reste du gadget marketing!!!
 

Je me demandais si ça bouffait pas du pneu ce systeme ? :confused:
Bonne remarque.
Ils rigoleront pas longtemps les proprio de Laguna GT c'est probable!

Déjà que les 17" de la Laguna 2 étaient à changer à 25000 bornes, dixit un agent Renault...
 

Surtout que j'ai regardé sur le net (donc tarif reduit déjà) et c'est quand meme 200 euros le boudin avec un indice de charge de 95. :/
 

Pas certain que ça bouffe plus de pneus si le train avant est un peu moins sollicité.
Par contre c'est la ZX qui avait ce système à l'époque :voyons:
 

Pas certain que ça bouffe plus de pneus si le train avant est un peu moins sollicité.
Par contre c'est la ZX qui avait ce système à l'époque :voyons:
La ZX c'était un système passif :spamafote: .
La c'esta ctif et tu as 2 façon de fonctionner :
-a basse vitesse pour améliorer la maniabilité (rayon de braquage)
-a haute vitesse pour jouer [:jak-69:1]
 


C'était la 309...

Marrant que vous citiez tous en priorité des Honda, des ZX et des Laguna sur un forum Peugeot, alors que la 309 avait effectivement il y a 20 ans des roues arrière auto-directionnelles, c'est-à-dire un système passif.
 

C'était la 309...

Marrant que vous citiez tous en priorité des Honda, des ZX et des Laguna sur un forum Peugeot, alors que la 309 avait effectivement il y a 20 ans des roues arrière auto-directionnelles, c'est-à-dire un système passif.

D'après mes souvenirs, je pense que c'est bien la ZX qui a eu la primeur de l'essieu arrière autodirectionnel qui a été repris ensuite sur la 306.

La 309 a été developpée sur la base de la 205.

Je dois encore avoir un catalogue chez moi, je vais aller vérifier pour en être sur.
 

Exacte la 309 etait sur une base de 205 ...
La 306 utilisait la base ( avec le fameux essieu arr) de la ZX.
Mais bien avant les lancia beta avait un train arriere mutlibras a effet autodirectionnel...
 

D'après mes souvenirs, je pense que c'est bien la ZX qui a eu la primeur de l'essieu arrière autodirectionnel qui a été repris ensuite sur la 306.

La 309 a été developpée sur la base de la 205.

Je dois encore avoir un catalogue chez moi, je vais aller vérifier pour en être sur.

Tu me donnes un doute... :)
En fait, j'ai commencé ma carrière d'automobiliste avec une 309, puis une 306 et maintenant une 307.
Et les souvenirs commencent à se mélanger... :sarcastic: :)
 

Tu me donnes un doute... :)
En fait, j'ai commencé ma carrière d'automobiliste avec une 309, puis une 306 et maintenant une 307.
Et les souvenirs commencent à se mélanger... :sarcastic: :)

Je te dirais ça tantôt. Je vais aller chez mes grand-parents et j'en profiterai pour aller dans mon antre aux trésors et repêcher le catalogue de la 309 de l'époque.

;)
 

http://www.auto-evasion.com/essais/essai_308-peugeot-thp-150-diesel-150cv-feline
 

@Tornade : Alerte générale !!!!!!!! :D

Mini essai de la 308 HDI 136 BVA Feline dans l'AJ de ce jour. :D
 


SOBRIETE RECORD POUR UNE PEUGEOT 308 DIESEL
Deux Australiens ont établi un record de consommation sur route ouverte au volant d'une Peugeot 308 HDi, qui n'a consommé que 3,13 litres de gazole aux 100 kilomètres sur un parcours de 14 580 km. Cette performance a été homologuée par le Livre Guiness des Records (cf. revue de presse du 3/3/08). (ARGUS 15/5/08)