Topic officiel des Essais Presses

:oui: Certes :)
D'ailleurs il aurait pu mettre réellement une Feline en photo.
Et puis je cite frise les "30.000" le frise est de trop !
Je pense explose largement les 30.000 euros était de circonstance :lol:
 

:dodo: Ca dort ici :dodo:

L'automobile magzine de juillet 2008 reçu ce midi dans la boîte :
Mini essai de la 308 THP175.

Il annonce l'arrivée de la boîte 6 sur le THP 150.
 

Bientot 1 an:

http://guide-occasion.caradisiac.com/La-Peugeot-308-arrive-sur-le-marche-de-l-occasion-298
 


Un essai digne de ce nom ?
Moi je l'attends chez le moniteur mais j'ai l'impression qu'ils se sont mis en mode :dodo: ces derniers temps.
 

Je te l'envoie si tu veux il ne prend qu'un page. Mais la photo sera faite avec mon port (pas d'APN et scan chez ma mere).
 


Dis Adri, tu peux me l'envoyer aussi?
depuis le temps que j'attends des essais de cette voiture dans la presse.ils tardent à venir. le moniteur n'en a même pas fait un essai détaillé :cry:
 

L'article est plutôt sympa. :D
"Le 1.6L suralimenté affiche une telle santé qu'il semble délivrer plus de 200ch" :lol:
Journaliste de l'autojournal, tu deviens MON AMI :chinois:
Notez également les performances mesurées. 0 - 100km/h = 8.1s. meilleur que les chiffres constructeur, la tendance n'est pas commune!
La bonne nouvelle de la soirée
 


:coucou:

Dans auto plus de cette semaine la 308 arrive 11ème avec une note de 12,2/20 dans la categorie berline compacte. :sweat:

La premiere est l'audit A3 avec une note de 15
.
Ce qui me parait bizarre dans leur classement c'est que la kia ceed est mieux positionné que la 308 :heink:
 




Bientot 1 an:

http://guide-occasion.caradisiac.com/La-Peugeot-308-arrive-sur-le-marche-de-l-occasion-298


Cela dit, sur le marché de l'occasion, que les versions essence décotent moins que les HDI !!!
 

:coucou:

.
Ce qui me parait bizarre dans leur classement c'est que la kia ceed est mieux positionné que la 308 :heink:
où est le problème ? à part qu'elle soit coréenne :heink:
 

Ben oui, normal pour autoplus. :mad:

Bon, je critique, je critique, mais dans les bonnes surprises de l'année, ils mettent la nouvelle boîte six (du 110 HDI de la 308) dans les bonnes surprises, en disant qu'elle est très bonne.

PS : Ils temporisent en disant que les autres boîtes sont de la m..de en gros et que le restylage de la 408 sert à rien, sans même parler du HDI en euro 5 mais bon, ca a du leur coûter. :D
 



où est le problème ? à part qu'elle soit coréenne :heink:

Il n'y a pas de probleme ;)

Seulement dans le moniteur automobile, elle était classée en quatrieme position alors que la 308 était premiere. :D
 

Pour le classement des voitures tout dépend aussi de ce qui est pris en compte...

Le moniteur ne prenait pas en considération le prix...

Si on prend cet argument en considération, on arrive à un rapport qualité/prix qui peut pencher largement en faveur de la Kia, au détriment de la 308. Et d'autant plus en occasion car la dévaluation de KIA est plus importante que celle de Peugeot...

Pour avoir essayé les deux (et acheté une 308), je dois dire que la kia est bien foutue. Elle est peut être moins "reconnue" ou moins ergonomique que la 308, mais cette fichue garantie de 7 ans fini d'en convaincre certains...

Au moment de mon achat j'hésitais sur le nombre de portes... En 3 portes je prenais la pro_cee'd, en 5 portes la 308. L'argument "bébé" a eu raison des 3 portes et j'ai pris une 308...
 

:coucou:

Vu ce matin en kiosque dans action auto moto.

Comparatif de bmw serie 1 contre 308 feline THP 175 cv.

Gagnante la 308 :D
 

oui, voir http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Presse-2/120i-308-175-sujet_1031_1.htm

dans l'automobile magazine, ils comparent une 308 et une Volvo C30 en boîte auto et HDi 136. Gagnante : la 308 grâce à ses aspects pratiques (la C30 encombre comme une 308 et a un coffre de Smart)
 


oui, voir http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Presse-2/120i-308-175-sujet_1031_1.htm

dans l'automobile magazine, ils comparent une 308 et une Volvo C30 en boîte auto et HDi 136. Gagnante : la 308 grâce à ses aspects pratiques (la C30 encombre comme une 308 et a un coffre de Smart)
La C30 c'est une voiture coup de coeur... pas une bétaillère comme la 308 :eek: :eek: .
Même si je préfère la Volvo 480 original :love: .... la C30 est sympa aussi :love: .
 

ca se défend :eek:

si j'achète une C30, je sais que j'aurai pas un grand coffre, mais une pure gueule :love:
 

une pure gueule ? pas vraiment car c'est la gueule des S40 et V50, par conre, un pur cul, oui ! :kaola:
 



je mets pas de sous-vêtements [:kham:2] :D


j'ai bien aimé la 308 CC sur les premières photos officielles, mais quand j'ai vu les photos prises en vrai, c'est bof...pas plus d'effet que la Focus CC.

L'EOS reste loin devant pour moi, en ce qui concerne le look.

Et la 308, je l'utilise tous les jours, donc si la ligne ne me donne pas la banane, je vois pas l'intérêt d'y remettre 10 k€ :D