Topic officiel des Essais Presses

même si c'est moins souple que la BVA6

C'est pas une boite auto !! lol .. donc c'est pas vraiment comparable .. !! lol
en tous cas en mode manuel, c'est aussi bien qu'une boite classique avec l'embrayage en moins et des temps de passage de vitesse réduits ..
je crois que le truc a trouver c'est pour la reprise de l'accélération ... sinon pour le reste je l'ai trouvé relativement confortable cette boite
 

J'ai feuilleté hier l'article de l'auto journal sur la 308 BMP6. Ils sont effectivement assez durs parce que dans le Picasso que j'avais essayé rapidement je n'avais pas eu trop de désagréments même si c'est moins souple que la BVA6.
Par contre ils insistent sur une consommation supérieure de 1/2 litre de plus au cent (vs la boite méca) démontrant que le calcul du CO2 c'est de la fumisterie ...

:non:

Le problème des journalistes, c'est qu'ils ont une conduite nerveuse et qu'ils pensent que c'est représentatif du client moyen (mais depuis quelques années les français se sont beaucoup calmés au volant). Et comme la BMP6 est auto-adaptative, elle ne passe jamais le 6ème rapport sur route dans ces conditions. La 5ème étant plus courte que celle de la BVM5, la conso sur route augmente.

En conduite calme, je suis quasi-certain que la BMP6 permet un gain de conso, grâce à la 6ème qui passe tôt (d'après des propriétaires de C4 HDi 110 BMP6, la 6ème passe à moins de 90 km/h) . Et sur autoroute, la BMP6 consomme forcément moins que la BVM5.

Franchement, les journaleux, il faut qu'ils arrêtent les substances hallucinogènes... Avec n'importe quelle voiture, je consomme au minimum 1.5 L de moins qu'eux ! Je me souviens même d'un essai où ils disaient que la 206 consommait davantage avec le 1.4 HDi 70 qu'avec le 2.0 HDi 90 !!! J'ai possédé les 2 et je consommais 0.6L de moins avec le 1.4 HDi 70 (l'écart annoncé par Peugeot était de 0.7 L).
 

:coucou: personne n'aurait un scan de l'auto plus de cette semaine il y a la 308 en bva en essai
Et surtout le dossier 308 en occasion un dossier de deux pages en fin de magazine :chinois:
 



Je ne sais pas si ce lien a été mis : http://video.autoplus.fr/category/2/play/195
 

Bon il devrait nous pondre de nouveaux articles de 308 dans la presse ça dorten ce moment :dodo:

Par contre je crois avoir raté l'essai détaillé de la C5 dans le moniteur auto en version V6 hdi :voyons:
 

Dans Auto-Plus paru ce matin, premier essai de la 308 RC Z 1.6 220CV!!!
On peut toujours rêver :)
JC
 




Je sais pas, mais en tous cas, j'ai lu tous les essais sauf BVA (1.4 et 1.6 vti, les 2 1.6 hdi, 2.0 hdi, et BMP6). :spamafote:
 

l'AL4, elle est plus que connue...et puis, le nombre d'acheteurs de VTi/THP BVA, doit pas y en avoir assez pour faire de l'homéopathie :lol:

et la BVA6, je crois qu'il y avait effectivement un miniarticle dans totomoins.
 

Disons qu'ils ont fait quelques dossiers (3 magazines tout confondus hdi & THP) sur des articles relativement courts.
Mais pas un essai digne de ce nom :rolleyes:
 



Disons qu'ils ont fait quelques dossiers (3 magazines tout confondus hdi & THP) sur des articles relativement courts.
Mais pas un essai digne de ce nom :rolleyes:
Parceque automoins a déjà fais un essais digne de ce nom [:benigne:2] [:benigne:2]
 


Euh hhhhhhhh ouai je fais du 10.4L et tout va bien si non :lol:
Hors sujet, parle nous du porte gobelet, du plastique moussé, des défauts de finition...

un vrai article comme on sait si bien les faire chez Totomoins, avec des sujets de fond, quoi :D
 

Hors sujet, parle nous du porte gobelet, du plastique moussé, des défauts de finition...

un vrai article comme on sait si bien les faire chez Totomoins, avec des sujets de fond, quoi :D
Le gros defaut de la Gallardo cabrio, c'est qu'il n'y a pas de serrure sur la boite à gant... sisi [:benigne:2] .
J'étais pété de rire dans la salle d'attente [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
 

Hors sujet, parle nous du porte gobelet, du plastique moussé, des défauts de finition...

un vrai article comme on sait si bien les faire chez Totomoins, avec des sujets de fond, quoi :D
Y'a pas de porte globet, si ce n'est l'accoudoir qui ne respire une super solidité je dois dire que l'ensemble est très belle facture.
Mieux encore je préfère les plastiques de la 308 notamment le tableau de bord à celui de la nouvelle C5 haut combien réussie pourtant.

Je ferai probablement un point sur mon topic d'ici une dizaine de jours, j'aurai fait de la route d'ici là ;)
 

Y'a pas de porte globet, si ce n'est l'accoudoir qui ne respire une super solidité je dois dire que l'ensemble est très belle facture.
Mieux encore je préfère les plastiques de la 308 notamment le tableau de bord à celui de la nouvelle C5 haut combien réussie pourtant.

Je ferai probablement un point sur mon topic d'ici une dizaine de jours, j'aurai fait de la route d'ici là ;)

Les plastiques , on y vient , j'ai posé la question à tnt pour son C4 Picasso. mon avis : une horreur.
 

:dodo:
Bon je viens recevoir l'automobile mag du mois de mai, il y a un comparatif avec la fiat chéplu trop quoi... mais en version 110 ch :oui: hdi je crois je n'ai pas eu le temps de le lire.
 




En tout cas la fiat se casse les dents sur la 308.
Normal me direz vous :rolleyes:
Je sais pas pourquoi ils s'obstinent à la comparer avec zon't qu'à prendre l'A3 comme référence.
 

Le gros defaut de la Gallardo cabrio, c'est qu'il n'y a pas de serrure sur la boite à gant... sisi [:benigne:2] .
J'étais pété de rire dans la salle d'attente [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
C'est vrai que le week end dernier j'ai du recapoter à cause de ça, dégouté! :lol: