Topic officiel des Essais Presses

Et ben voilà, on voulait savoir à quoi ressemblait une 308 thp 175 blanche. On l'a en video merci dave308!
 

:coucou:
Petite video Comparatif Mégane Coupe, 308, Golf et Pro Cee'd
http://www.dailymotion.com/search/peugeot%2B308/video/x7bjux_comparatif-megane-coupe-308-golf-et_auto
;)
les deux françaises sont les seules à avoir une ligne un peu personnelle ! :bounce:
bon, je préfère la 308 3p (ligne personelle + pratique à l'usage), là, en blanc et le pare choc avant sport elle est :love:
 

Et ben voilà, on voulait savoir à quoi ressemblait une 308 thp 175 blanche. On l'a en video merci dave308!

De nada ;)

Cest vrai qu'elle est magnifique en blanc :love:

comme la 308 CC dailleurs :D

Si j'avais su que le blanc rendait si bien j'aurai pris la mienne de cette couleur :sweat:

Surtout que l'on voit bien les rayures et les eclats de gravillons sur mon gris Hurricane :pfff:
 

Cest vrai qu'elle est magnifique en blanc :love:
comme la 308 CC dailleurs :D :
mais sur 308CC, c'est du Blanc Nacré :love: alors que sur la berline, c'est Blanc Banquise :spamafote:
Surtout que l'on voit bien les rayures et les eclats de gravillons sur mon gris Hurricane :pfff:
comme sur toutes les couleurs foncées...
j'ai du Noir Obsidien sur les deux voitures de la maison et mon père avait avnt du Bleu Montebello, ben c'est pareil, on voit tous les petits coups ... :sweat:
 

Pour garder une 308 perla nera propre il faut se lever tôt. Moi ça tient pas plus de 3jours...
Mias bon c'est vrai que propre c'est joli et classe!
 

Pour garder une 308 perla nera propre il faut se lever tôt. Moi ça tient pas plus de 3jours...
Mias bon c'est vrai que propre c'est joli et classe!


Pour le bleu Montebello c'est dur aussi.... :sweat:
 

si vous ne voulez pas laver trop souvent votre voiture, il faut prendre du gris alu mais il y en a à tous les coins de rue, dans tous les modèles et toutes les marques ....
 

si vous ne voulez pas laver trop souvent votre voiture, il faut prendre du gris alu mais il y en a à tous les coins de rue, dans tous les modèles et toutes les marques ....


C'est ce que je compte faire pour la prochaine. :sarcastic:
 






dans l'Argus d'aujourd'hui, comparatif diesel 110 ch : 308 - Mégane III - C4 - Focus et Golf VI.
Bilan au volant : 308 - Mégane - Golf - C4 - Focus
Bilan vie à bord : 308 - Golf - Mégane - C4 - Focus
pas de classement clair côté finances (en gros, la Focus est bien, la C4 et la 308 sont chères, la Mégane est dans la moyenne et la Golf constitue une bonne surprise)
Conclusion : 308 - Golf - Mégane - C4 - Focus
 

dans l'Argus d'aujourd'hui, comparatif diesel 110 ch : 308 - Mégane III - C4 - Focus et Golf VI.
Bilan au volant : 308 - Mégane - Golf - C4 - Focus
Bilan vie à bord : 308 - Golf - Mégane - C4 - Focus
pas de classement clair côté finances (en gros, la Focus est bien, la C4 et la 308 sont chères, la Mégane est dans la moyenne et la Golf constitue une bonne surprise)
Conclusion : 308 - Golf - Mégane - C4 - Focus


Je pense que cette analyse ne doit pas être loin de la vérité... surtout pour dire que la (les PSA !)308 est (sont) chère(s), que la vie à bord est vraiment au top dans la 308 grace à son grand par-brise qui offre une bonne sensation de visibilité.
 

les clients choisiront quel poste ils privilégient ...
moi c'est tout vu, c'est conduite et vie à bord !
 

dans l'Argus d'aujourd'hui, comparatif diesel 110 ch : 308 - Mégane III - C4 - Focus et Golf VI.
Bilan au volant : 308 - Mégane - Golf - C4 - Focus
Bilan vie à bord : 308 - Golf - Mégane - C4 - Focus
pas de classement clair côté finances (en gros, la Focus est bien, la C4 et la 308 sont chères, la Mégane est dans la moyenne et la Golf constitue une bonne surprise)
Conclusion : 308 - Golf - Mégane - C4 - Focus

J'allais en parler 308 reste la reine des autos dans son segment: :bounce: . Nouvelle mégane en deça des espérances : ça n'allait pas changer aussi rapidement et C4 conserve ses semelles de plombs . En résumé 308 reste l'auto bien sous tous rapports :D
 

Elle est trop horrible la golf à l'interieur. :cry:

Arrête, pour moi c'est ce qu'il y a de plus reussi sur cette voiture. Elle est banale extérieurement, mais à l'intérieur ce n'est pas horrible. :non:
 

Bonjour à toutes :coucou: & à tous :coucou:

Dans L'Automobile Magazine de Décembre 2008 "Renault à l'essai contre les Peugeot 308 et Citroën C4
"



AM751p400.gif



A+ :chinois:
 

J'ai prévu de l'acheter tout à l'heure. J'ai vu qu'il y a un comparatif 308 HDI 90 / Megane DCI 90. :sarcastic:
 


Arrête, pour moi c'est ce qu'il y a de plus reussi sur cette voiture. Elle est banale extérieurement, mais à l'intérieur ce n'est pas horrible. :non:

+1, et je trouve l'ext. plus belle que la V car plus agressive. :)
 


dans l'Argus d'aujourd'hui, comparatif diesel 110 ch : 308 - Mégane III - C4 - Focus et Golf VI.
Bilan au volant : 308 - Mégane - Golf - C4 - Focus
Bilan vie à bord : 308 - Golf - Mégane - C4 - Focus
pas de classement clair côté finances (en gros, la Focus est bien, la C4 et la 308 sont chères, la Mégane est dans la moyenne et la Golf constitue une bonne surprise)
Conclusion : 308 - Golf - Mégane - C4 - Focus

En complément :

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/comparatifs-auto/Comparatif-g%C3%A9ant-Citroen-C4,-Renault-M%C3%A9gane-III,-Peugeot-308,-Ford-Focus,-VW-Golf-VI/index.cfm?action=2&IDRub=3&IDArt=147107
 

la 308 première ! :yaisse:

Cette belle couverture de l'automobile magazine me fait me demander si je ne vais pas m'y réabonner... Que faire, j'hésite : continuer avec Auto Moto, reprendre avec l'Automobile Magazine, ou découvrir avec Le Moniteur. En sachant que je n'en veux que deux au maximum, après ça fait trop :D
 

Moi, je reste sur auto moto! Les autres me parraissent trop brouillon. Et puis je kiffe trop les editos d'AAM. (j'ai adoré celui sur la sncf...)
 

les photos sont plus jolies dans l'AM, les articles un peu plus objectifs dans l'AJ, les infos plus fraiches (mais pas toujours justes) dans l'A+, l'info est très détaillée mais forcément plus restreinte dans le Moniteur Auto, l'AAM, je trouve les illustrations moyennes (aussi bien sur les nouveautés à venir que les photos accompagnant les essais) et en ce moment, ils tournent un peu au Julien Courbet de l'auto ...
 

et que dire de Turbo.... ils ne font plus d'éssai, juste une vague présentation d'une voiture avec le ressenti des passants ou des journalistes automobile. Ils se conssacrent plus à trouver le crétin de la semaine... j' ai quelques idées ! :)
 

C'est tout a fait vrai. On a tous juste le droit a un passage furtif de la camera sur le tableau de bord. Par contre, ils peuvent se mettre a parler de la garde au toit pour les passager de plus de 2.10m pendant 10 minutes.
 

demain, dans Auto Plus, un premier contact 308CC et aussi deux comparatifs (1 essence et 1 diesel) 308 - Mégane III et Golf VI