GENERALISTES : FERMEZ LA !!!

Ce n'est pas tout à fait cela... ca c'est la vision de Renault ;) en effet à cette époque quand Matra a présenté le projet à Peugeot, les finances étaient plus que dans le rouge, la 205 a été privilégiée, à cette époque deux projets ne pouvaiant financierement cohabiter :chinois:

bah ça, c'est peut-être aussi une vision "Peugeot" de l'affaire.......... :D

Je sais bien que la 205 avait le rôle de redresser le groupe à l'époque, on en avait assez entendu parler............... :D

Il faut tout de même reconnaître que pas grand monde n'y croyait puisque personne ne voulait de l'affaire......................
et le point financier est peut-être un argument supplémentaire pour justifier qu'on y ait pas cru.................. :confused: :confused:

Par contre, aller dire que ce sont des rumeurs Renault est loin d'être vrai car tout le monde (sauf peut-être chez Peugeot :D ) a cette version des faits................................
 

Ce n'est pas tout à fait cela... ca c'est la vision de Renault ;) en effet à cette époque quand Matra a présenté le projet à Peugeot, les finances étaient plus que dans le rouge, la 205 a été privilégiée, à cette époque deux projets ne pouvaiant financierement cohabiter :chinois:

bah ça, c'est peut-être aussi une vision "Peugeot" de l'affaire.......... :D

Je sais bien que la 205 avait le rôle de redresser le groupe à l'époque, on en avait assez entendu parler............... :D

Il faut tout de même reconnaître que pas grand monde n'y croyait puisque personne ne voulait de l'affaire......................
et le point financier est peut-être un argument supplémentaire pour justifier qu'on y ait pas cru.................. :confused: :confused:

Par contre, aller dire que ce sont des rumeurs Renault est loin d'être vrai car tout le monde (sauf peut-être chez Peugeot :D ) a cette version des faits................................

Oui c'est ce qu'une certaine presse a fait passer comme message mais la presse dit elle tjs la vérité???
C'est vrai aussi que pas grand monde n'y croyait mais Renault avait les moyens à l'époque... car c'était une régie avec comme financier : nous ! avec un risque de plantage somme toute limité... pas comme Peugeot qui pouvait lui couler la maison!
Je voulais réagir sur le fait de dire Peugeot n'y a pas cru alors renault l'a eu... c'était pour moi une vision trop simpliste et qui oubliait les arguments financiers...
 

Oui c'est ce qu'une certaine presse a fait passer comme message mais la presse dit elle tjs la vérité???
C'est vrai aussi que pas grand monde n'y croyait mais Renault avait les moyens à l'époque... car c'était une régie avec comme financier : nous ! avec un risque de plantage somme toute limité... pas comme Peugeot qui pouvait lui couler la maison!
Je voulais réagir sur le fait de dire Peugeot n'y a pas cru alors renault l'a eu... c'était pour moi une vision trop simpliste et qui oubliait les arguments financiers...

:chinois:

Donc, nous n'avons pas des visions si éloignés que ça de la situation vis à vis de ce véhicule ;)
C'est seulement que j'ai le gros doute que, même si l'argent avait été là, Peugeot aurait signé pour le projet............... :mouai:

Sinon, je te rassure, je n'ai pas franchement confiance dans la presse: toujours multiplier les sources pour être presque certain de ce qui est annoncé!!!!!! :D

@+

:chinois:
 

Mon seul regret aujourd'hui étant les remerciements donnés par Renault à Matra avec sa disparition ... sans commentaires !!! :evil:
 

Mon seul regret aujourd'hui étant les remerciements donnés par Renault à Matra avec sa disparition ... sans commentaires !!! :evil:

Parfaitement d'accord................................... :oui:
:coucou à tous les salariés de cette entreprise qui ont payé le prix fort d'une logique industrielle destructrice!!!!!! :evil: :evil: :evil:
 

Mon seul regret aujourd'hui étant les remerciements donnés par Renault à Matra avec sa disparition ... sans commentaires !!! :evil:

Parfaitement d'accord................................... :oui:
:coucou à tous les salariés de cette entreprise qui ont payé le prix fort d'une logique industrielle destructrice!!!!!! :evil: :evil: :evil:
Renault a délaissé l'avantime au profit de ses modèles; c'est flagrant
 

Mon seul regret aujourd'hui étant les remerciements donnés par Renault à Matra avec sa disparition ... sans commentaires !!! :evil:

Parfaitement d'accord................................... :oui:
:coucou à tous les salariés de cette entreprise qui ont payé le prix fort d'une logique industrielle destructrice!!!!!! :evil: :evil: :evil:
Renault a délaissé l'avantime au profit de ses modèles; c'est flagrant
Renault a prévenu Matra 6 ans à l'avance... :rolleyes:

Ali
 

Mon seul regret aujourd'hui étant les remerciements donnés par Renault à Matra avec sa disparition ... sans commentaires !!! :evil:

Parfaitement d'accord................................... :oui:
:coucou à tous les salariés de cette entreprise qui ont payé le prix fort d'une logique industrielle destructrice!!!!!! :evil: :evil: :evil:
Renault a délaissé l'avantime au profit de ses modèles; c'est flagrant

En fait, la raison viendrait plutôt du fait d'un lancement râté de l'avantime, et là je ne suis pas certain que tous le monde chez Matra ait jouait son rôle comme il aurait été nécessaire.......................
Quelques personnes semblent avoir "navigué" et le bilan, on le connait............................

Ca n'aurait peut-être rien changé à la situation mais ça n'a pas aidé non-plus...................

:chinois:
 

En fait, la raison viendrait plutôt du fait d'un lancement râté de l'avantime, et là je ne suis pas certain que tous le monde chez Matra ait jouait son rôle comme il aurait été nécessaire.......................
Quelques personnes semblent avoir "navigué" et le bilan, on le connait............................

Ca n'aurait peut-être rien changé à la situation mais ça n'a pas aidé non-plus...................

:chinois:
Peugeot n'a pas prévenu Heuliez 6 ans pour les toits de 206 CC...ça n'a pas empêché Heuliez de se bouger le cul (Tigra CC).
Matra savait depuis longtemps qu'ils perdaient la poule aux oeuf d'or, et que ce que Renault leur filait était pour le moins expérimental...mais le management de Matra n'a eu ni le réalisme ni la réactivité de celui d'Heuliez pour le cas 206 CC :rolleyes:

Ali
 

:non: Matra n'est pas vraiement Heuliez mais bon... il ne faut pas confondre un carrossier et un constructeur automobile avec le passé que l'on lui connait.
La guerre économique est passée par la! D'autres en on fait les frais avant... Panhard, Talbot, Simca, préparateur Gordini et j'en passe... c'est pour moi tjs une triste nouvelle dans des créatifs automobile disparaissent :( et pour moi Renault n'a pas fait ce qu'il fallait pour le sauver, des millions ont été réinjectés mais dans d'autres marques!
 

... Moi ce qui me chiffone dans l'histoire, c'est que Renault est une entreprise pour partie nationalisée et qu'elle se comporte le plus souvent comme la pire des entreprises privées en fermant des sites de production, en se lançant dans du canibalisme industriel en rachetant Dacia, en entrant dans le capital de Nissan... Tu perles d'un exemple pour l'industrie française !!! C'est du capitalisme à l'état pur...
 

Peugeot n'a pas prévenu Heuliez 6 ans pour les toits de 206 CC...ça n'a pas empêché Heuliez de se bouger le cul (Tigra CC).
Matra savait depuis longtemps qu'ils perdaient la poule aux oeuf d'or, et que ce que Renault leur filait était pour le moins expérimental...mais le management de Matra n'a eu ni le réalisme ni la réactivité de celui d'Heuliez pour le cas 206 CC :rolleyes:

Ali

D'aprsè toi chez Matra, personne n'a rien fait?????
:non: :non: C'est faux, plusieurs projets étaient à l'étude pour juste préparer ce changement "d'organisation" annoncé.
Des prototypes ont même été construits donc ton argument ne tient pas..............

Mais, contrairement à Heuliez qui peut facilement refiler ses toits à tout le monde, il est plus difficile à un "petit constructeur" de se sortir la tête de l'eau, surtout que Renault leur a refilé le bébé avec l'Avantilme, réduisant ainsi ses propres risques............................. (comme tu le dis "expérimental"). et en faisant prendre les risques aux autres...............................

Comme le dis @Léo, c'est du capitalisme à l'état pur..........................

:chinois:
 


capitalisme a l'état pur dacc mais bon c'est ca les entreprises privatisées (ou mi privatisées!)!

en ce qui concerne Matra, ils avaient prévu un mini roadster le m72! Le pire c'est qu'il était pret a la vente ! Elle devait etre vendue au premier semestre 2003. Matra devait les vendre dans un maillage de 120 partenaires. Elle devait même etre vendue sur internet(l'adresse avait déja été convenue : www.matra72.com!
Mais le grand couac c'était le permi ! Je me souviens plus exactement du nom mais a ce qu'il parait c'est un permi rarissime que personne n'a! Ce qui était un gros obstacle!
 




... Je croyais que la M72 était un véhicule pour les jeunes à partir de 16ans, qu'il était possible de conduire sans le permis B ???
 



capitalisme a l'état pur dacc mais bon c'est ca les entreprises privatisées (ou mi privatisées!)!

en ce qui concerne Matra, ils avaient prévu un mini roadster le m72! Le pire c'est qu'il était pret a la vente ! Elle devait etre vendue au premier semestre 2003. Matra devait les vendre dans un maillage de 120 partenaires. Elle devait même etre vendue sur internet(l'adresse avait déja été convenue : www.matra72.com!
Mais le grand couac c'était le permi ! Je me souviens plus exactement du nom mais a ce qu'il parait c'est un permi rarissime que personne n'a! Ce qui était un gros obstacle!

Le prix n'était pas donné également.

Je ne connais pas les cadences qui étaient prévues mais bon, ça ne sentait pas le super top produit que tout le monde allait s'arracher ce bidule... :mouai:

SI environ 50 000 Francs
 

Ceci dit, c'est sûr que ce n'est pas ce modèle qui aurait pû sauver Matra...
 

... Moi ce qui me chiffone dans l'histoire, c'est que Renault est une entreprise pour partie nationalisée et qu'elle se comporte le plus souvent comme la pire des entreprises privées en fermant des sites de production, en se lançant dans du canibalisme industriel en rachetant Dacia, en entrant dans le capital de Nissan... Tu perles d'un exemple pour l'industrie française !!! C'est du capitalisme à l'état pur...
On a suffisamment reproché à Renault de jeter l'argent du contribuable par les fenêtres...faudrait voir à être cohérent... :rolleyes:

Ali
 

D'aprsè toi chez Matra, personne n'a rien fait?????
:non: :non: C'est faux, plusieurs projets étaient à l'étude pour juste préparer ce changement "d'organisation" annoncé.
Des prototypes ont même été construits donc ton argument ne tient pas..............
Je vois le résultat, c'est tout :rolleyes:
Deux entreprises dont le principal client se tire comme un malpropre, une qui réagit et qui survit, l'autre qui prend manifestement les mauvaises décisions et coule.
Mais, contrairement à Heuliez qui peut facilement refiler ses toits à tout le monde, il est plus difficile à un "petit constructeur" de se sortir la tête de l'eau, surtout que Renault leur a refilé le bébé avec l'Avantilme, réduisant ainsi ses propres risques............................. (comme tu le dis "expérimental"). et en faisant prendre les risques aux autres...............................
Comme le dis @Léo, c'est du capitalisme à l'état pur..........................
:chinois:
Et comme je l'ai répondu à Léo, il est quand même temps que Renault se comporte comme une entreprise privée, alors même qu'on ne cesse de lui reprocher (en commençant par les fans tatoués au Lion :D) de foutre en l'air l'argent du contribuable.
Faut pas se leurrer, PSA aussi a fait "couler" pas mal de ses fournisseurs, enterré Talbot, etc...le monde industriel, c'est pas le village dans les nuages... :rolleyes:

Ali
 


capitalisme a l'état pur dacc mais bon c'est ca les entreprises privatisées (ou mi privatisées!)!

en ce qui concerne Matra, ils avaient prévu un mini roadster le m72! Le pire c'est qu'il était pret a la vente ! Elle devait etre vendue au premier semestre 2003. Matra devait les vendre dans un maillage de 120 partenaires. Elle devait même etre vendue sur internet(l'adresse avait déja été convenue : www.matra72.com!
Mais le grand couac c'était le permi ! Je me souviens plus exactement du nom mais a ce qu'il parait c'est un permi rarissime que personne n'a! Ce qui était un gros obstacle!

Merci Antoine. :chinois:

J'avoue que je n'avais plus sous la main la référence du véhicule....................

:chinois:
 

Je vois le résultat, c'est tout :rolleyes:

J'étais pas sûr mais maintenant je comprends ta façon de raisonner!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

laisse le dire, de toute façon notre ami Ali on le connait, il serait capable de se tatouer un losange sur le bout du zob :p
 

Je vois le résultat, c'est tout :rolleyes:

J'étais pas sûr mais maintenant je comprends ta façon de raisonner!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

laisse le dire, de toute façon notre ami Ali on le connait, il serait capable de se tatouer un losange sur le bout du zob :p

oula, ça doit faire mal ça!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 


capitalisme a l'état pur dacc mais bon c'est ca les entreprises privatisées (ou mi privatisées!)!

en ce qui concerne Matra, ils avaient prévu un mini roadster le m72! Le pire c'est qu'il était pret a la vente ! Elle devait etre vendue au premier semestre 2003. Matra devait les vendre dans un maillage de 120 partenaires. Elle devait même etre vendue sur internet(l'adresse avait déja été convenue : www.matra72.com!
Mais le grand couac c'était le permi ! Je me souviens plus exactement du nom mais a ce qu'il parait c'est un permi rarissime que personne n'a! Ce qui était un gros obstacle!

Le prix n'était pas donné également.

Je ne connais pas les cadences qui étaient prévues mais bon, ça ne sentait pas le super top produit que tout le monde allait s'arracher ce bidule... :mouai:

SI environ 50 000 Francs

il y avait deux moteurs de prévu 20 et 50 ch si mes souvenirs sont bon et le permis (je le sais enfin!) c'est le premis quadricycle motorisé !