Les essais "Presses" débutent ....

Effectivement, il s'agit du spirit grey. Par contre dans la vidéo sur le grip control, ça doit être un platinium.

Et dans cet essai également je pense :

http://www.whatcar.com/car-news/2013-peugeot-2008-review/265775
 

Effectivement, il s'agit du spirit grey. Par contre dans la vidéo sur le grip control, ça doit être un platinium.

Et dans cet essai également je pense :

http://www.whatcar.com/car-news/2013-peugeot-2008-review/265775
effectivement, ça y ressemble déjà plus :)
 



le 2008 sera à l'essai le we prochain dans Turbo, et dans Autoplus de demain avec comparatif au Captur : avantage 2008 (143 pts à 141).
 

voici le comparatif et le résultat d'Autoplus :
Autoplus.jpg
 

ça revient presque à faire un match entre un Scénic court et un 3008 pour la gamme au-dessus.
 

Quelqu'un parle-t-il néerlandais ?

http://www.autoweek.nl/video/3415/rij-impressie-peugeot-2008

La vidéo semble intéressante (et les impressions du très sympathique testeur pas mauvaises) mais je comprends un mot sur cent :D.
 

Dans le nouveau numéro d'Auto Plus, il y a un comparatif de toutes les versions du 2008.

Leur choix se porte sur le e-HDI 92 ch en finition Allure.
 


Mais il en ressort aussi que si le budget de l'acheteur le permet, c'est la version 115ch la meilleure, en particulier pour les grands rouleurs...
 

Mais il en ressort aussi que si le budget de l'acheteur le permet, c'est la version 115ch la meilleure, en particulier pour les grands rouleurs...
Grands rouleurs et 2008 :pt1cable: :pt1cable: .
Je veux bien que la 2008 soit pétrie de qualité mais si tu fais régulièrement des longs trajets en voiture.... Je conseillerais autre chose que 2008 :D
 

oui je rectifie, ceux qui roulent un peu plus que d'autres prendront le 115ch pour son silence et sa boite 6 vitesses. Les autres choisiront le 92ch pour son homogénéité.
Enfin c'est mieux dit que moi dans Autoplus...

Je me doute bien que les gros rouleurs roulent en 508 and Co...
 


Il y a un comparatif dans le dernier Aj entre Juke, Captur et 2008. Le Juke en prend plein sa tête, dépassé par les deux autres sur tout les points. Le Captur est placé vainqueur devant le 2008, bizarrement malgré une conduite moins sympa et une finition moins bonne. Le seul défaut notable du 2008 est encore une fois le truc des compteurs, agrémenté d'un risque de blessure (!) pour l'utilisation du frein à main. J'avais déjà lu cette remarque et essayé dans un 2008 comment on pouvait se blesser avec cela. Je comprends pas... A moins d'être stupide ou mal foutu des doigts, je vois pas... :heink:
 

En gros le 2008 n'a aucun défaut si je comprends bien :D

Sérieusement, ils ont osé écrire qu'on pouvait se blesser en manipulant le frein à main du 2008 :confused: :confused:

Déjà que l'histoire des compteurs, c'est déjà du grand n'importe quoi, mais alors là on a touché le gros lot.
 

Ben c'ets vrai que les compteurs avec ec petit volant c'est un peu handicapant

ca depend comment on regle son volant

pour le frain a main j'en sais rien..je verrais a l'usage mais au moins je recupere un frein a main mecanique car ca fait 2 bagnoles ou j'ai des electriques et je ne fais pas trop confiance
 

J'ai parcouru 800 kms avec mon 2008 féline cuivre et c'est le pied !

le petit volant avec compteur au dessus ,c'est un plus par rapport à la concurrence.Peugeot doit persévérer avec cette position de conduite.

J'ai utilisé plusieurs fois le frein à main et je suis toujours vivant,sans blessure et j'ai mes 5 doigts .
Je pense que Peugeot tient là, son sacré numéro !
 

Je suis du même avis, le petit volant est vraiment top sauf peut-être pour les petits gabarits... mais pour moi qui mesure 1m80 impeccable, que du plaisir!!!

Nul doute que Peugeot va le généraliser puisqu'il est aussi de la partie sur la nouvelle 308, et même un peu amélioré dit-on...

J'ai parcouru 800 kms avec mon 2008 féline cuivre et c'est le pied !

le petit volant avec compteur au dessus ,c'est un plus par rapport à la concurrence.Peugeot doit persévérer avec cette position de conduite.

J'ai utilisé plusieurs fois le frein à main et je suis toujours vivant,sans blessure et j'ai mes 5 doigts .
Je pense que Peugeot tient là, son sacré numéro !
 

une nouvelle vidéo sur le 2OO8, comparatif avec le captur... le vainqueur est.....
http://www.youtube.com/watch?v=98cHlNviyRU
 

Je suis du même avis, le petit volant est vraiment top sauf peut-être pour les petits gabarits... mais pour moi qui mesure 1m80 impeccable, que du plaisir!!!

Nul doute que Peugeot va le généraliser puisqu'il est aussi de la partie sur la nouvelle 308, et même un peu amélioré dit-on...

Je n'ai eu aucun problème avec mon petit 1m70. Par contre, il est peut-être utile de dire que je préfère plutôt être assis haut. Un jour je suis monté dans une audi A4 (invité à déjeuner par un commercial). Je m'attendais à un certaine impression comme dans une berline de chez mercedes (taxi) mais l'impression que j'ai eue était très désagréable. Devant, on est assis très bas. On regarde plutôt vers le haut. Il y en a qui adore ça apparemment... Donc, si on mesure 1m60 et qu'on aime bien s'assoeir très bas et qu'on aime mettre le volant assez haut peut-être que ça peut être qu'on peut tomber dans une configuration pas pratique...

Personnellement, je trouve ce système de petit volant et tableau de bord haut très bien. Le petit volant ne détériore pas du tout l'impression de conduite en condition normale (c'est peut-être même le contraire). Pour faire des manoeuvres dans un espace un peu serré c'est vraiment mieux par rapport à un volant de dimension standard. Bien que ce ne soit pas exactement pareil que l'affichage tête haute, le tableau de bord haut assure bien la fonction. Il y en qui disent que le volant leur arrive aux genoux. Je n'ai pas du tout eu ce genre de désagrément. Bref, j'ai trouvé tout ça très bien.

Pour le frein à main, je n'ai pas assez joué avec... :(
 

une nouvelle vidéo sur le 2OO8, comparatif avec le captur... le vainqueur est.....
http://www.youtube.com/watch?v=98cHlNviyRU

Après ce comparatif de caradisiac, même si le 2008 est donné comme vainqueur, je commence à me dire qu'il doit y avoir quand même une vraie clientèle pour le captur. En regardant le comparatif, je suis passé par les impressions suivantes:
1) Le captur est plus joli, le 2008 est triste, sobre et classe.
2) Le captur est très personnalisable, le 2008 bof bof
3) A l'intérieur le captur est très fun, le 2008 bof bof MAIS le captur est de très mauvaise qualité alors le 2008 est très bien fini, voire premium
4) Le captur est plus modulable, a plein de rangement, à une banquette coulissante et a un coffre plus grand... La voiture familiale serait plutôt le captur.

==> Point d'étape: Le captur serait donc nettement supérieur.

Je continue la video

5) Le captur se conduit assez bien, a un comportement routier moyen voire mauvais, boite de vitesse trop longue.... le moteur s'arrête à 90ch tandis que le 2008 est PARFAIT et on peut avoir un moteur de 115ch (ils ont dit 110ch).
6) Le 2008 a le grip control

7) Il m'est resté aussi l'impression que le captur se veut être un 4x4 mais n'en a pas du tout les capacités. Bref, je retiens que c'est du tape à l'oeil.

===> La conclusion: le 2008 gagne car comportement routier impeccable et meilleur équipement.

Ce que je vois c'est que selon le profil du client, on peut aller très nettement vers le captur ou très nettement vers le 2008. Finalement, caradisiac privilégie le comportement routier et la finition. Quelqu'un qui veut être vu, qui regarde plutôt l'esthétique extérieur et le côté pratique à l'intérieur choisira très nettement le captur. Ainsi, caradisiac nous renvoie à nous nême. Une fois que le client est clair sur ses attentes, le choix sera plus facile... Mais le client qui voudra absolument tout avoir doit regarder plus particulièrement les points qui lui semblent négatifs. En dehors des aspects psychologiques (sur l'esthétique notamment sur lequel on ne pourra pas dire grand chose car c'est trop subjectif), sur le coffre et la siège du rang 2, je pense que les soi-disant défaut du 2008 est plutôt acceptable. Le manque de rangement à l'intérieur je ne sais pas trop... Tandis qu'à mon sens, le moins bon comportement routier et le manque de pêche du captur peuvent plus facilement considérés comme bloquant...

Ce qui serait intéressant c'est de voir le choix des acheteurs maintenant. Pour moi, le choix serait le 2008 de toutes les façons. Je n'aime pas le comportement routier et les impressions de conduite du captur (comme je l'ai indiqué dans mon comparatif perso sur ce forum).
 

Moi j'aime pas Renault donc c'est vite fait

Pour moi le captur vieillira tres mal et a la revente ca va faire comme les modus, un bide..

Le 2008 est plus intemporel et fait plus "cossu" que Gadget..

La côté personnalisable c'est bien certes mais la personnlisation, c'est PERSONNELLE et làa encore à la revente c'est dur dur..
 

Ma conclusion perso est que ces 2 autos ne toucheront pas la même tranche de clientèle.
Je pense que comme son cousin le Juke, le Captur sera l'achat "coup de coeur" car en observant la finition de près on n'est pas très motivé pour l'achat; alors que 2008 sera pour moi un achat "raisonné".
Je penche assez du coté de Irongold en ce qui concerne le vieillissement et la personnalisation du Captur.
Tout ceci n'est que suite a des impressions en statique n'ayant pas encore roulé dans le Captur; mais quelque soient ses qualités dynamiques ce ne serait pas mon choix.
 


Avis du journaleux WhatCar(UK)super négatif sur le 2008 1.2l essence 3-cyl. deux étoiles sur cinq et il recommande vivement les Captur et Yeti à la place :spamafote:
 

La presse cinoise est invitée an Alérie, Portual et Espane pour tester le 2008, qui, rappel, sera aussi fabriqué en Cine pour le marcé local ;)
 



Je viens de lire l'essai "10 000 km" du 2008 dans l'auto journal à paraître demain.
Je le trouve relativement de mauvaise foi.
Qualifiant la voiture d’insignifiante, pas pratique, pas si bien finie que ça... A la limite pourquoi pas.
Mais s'étrangler en voyant qu'il n'y a pas de vérin de capot et que le bouchon d'essence s'ouvre avec une clé, c'est excessif. Rendre "rédhibitoire" la position des compteurs, ça me hérisse le poil.
Ils recommencent également leur coup du "je me suis pincé le pouce avec le frein main". Ayant essayé le véhicule, l'essayeur doit avoir un énorme pouce !!!
Tout l'essai le compare avec le Captur qui est vachement mieux. (au passage quelques pages plus loin ils qualifient la finition du Captur de "perfectible" - alors que je le considère comme "toute pourrie").

Je dois la vérité qu'ils l'encensent pour sa tenue de route et son confort.

Bref, je ne les trouve pas très objectifs...
:coucou: