Les essais "Presses" débutent ....


[:francis:4]
Lecteur assidu de l'Auto-Journal et habituellement plutôt enclin à défendre ce magazine, j'avoue comme toi GabHoc que je ne comprends pas bien leur position concernant 2008 et Captur... :heink: :confused:

Surtout qu'ils décrient systématiquement l'un par rapport à l'autre, en présentant souvent les choses sous un angle négatif. Jouer la "guéguerre" 2008/Captur en occultant le reste de la concurrence m'apparaît simpliste.

Pourtant le journaliste, Stany Meurer, est en général assez objectif... [:grenouillette:2]
 

vous énervez pas les gars :lol:

attendez un peu totoplus :D :D


le 2008 n'a pas de soucis à se faire et d'ailleurs n'a plus à s'en faire vu les premiers résultats....


perso, le captur, bof, bof,...c'est une affaire de goût reste à la majorité à l'emporter ;) :D :D
 

Quoi qu'il en soit, ce 2008 est déjà une bonne bouffée d'oxygène pour PSA et pour l'emploi dans le groupe :)

Quant à la presse et aux journalistes, s'ils sont blasés par leurs essais, qu'ils changent de métier :whistle:
 

Il vaut mieux pour une fois que la [strike]duel[/strike] concurrence se joue entre 2 Français , qu' avec les autres . Malheureusement un n' est pas fait en France .
 

Il vaut mieux pour une fois que la [strike]duel[/strike] concurrence se joue entre 2 Français , qu' avec les autres . Malheureusement un n' est pas fait en France .


moi, je dirai plutôt............heureusement qu'un n'est pas fait en France..... [:francis:1] [:francis:1]
 

Je viens de lire l'essai "10 000 km" du 2008 dans l'auto journal à paraître demain.
Je le trouve relativement de mauvaise foi.
Qualifiant la voiture d’insignifiante, pas pratique, pas si bien finie que ça... A la limite pourquoi pas.
Mais s'étrangler en voyant qu'il n'y a pas de vérin de capot et que le bouchon d'essence s'ouvre avec une clé, c'est excessif. Rendre "rédhibitoire" la position des compteurs, ça me hérisse le poil.
Ils recommencent également leur coup du "je me suis pincé le pouce avec le frein main". Ayant essayé le véhicule, l'essayeur doit avoir un énorme pouce !!!
Tout l'essai le compare avec le Captur qui est vachement mieux. (au passage quelques pages plus loin ils qualifient la finition du Captur de "perfectible" - alors que je le considère comme "toute pourrie").

Je dois la vérité qu'ils l'encensent pour sa tenue de route et son confort.

Bref, je ne les trouve pas très objectifs...
Étonnant quand on voit comment le Captur en avait pris pour son grade dans le même journal :
« Un mois en Renault Captur, c'est dur »
http://passion-suv.xooit.fr/t16585-1-mois-en-Captur-c-est-dur-Autojournal-du-27-06.htm

Quelques extraits...

"Si jeune et déjà vieux ! (...) mousse de siège affaissée et plastiques durs (déjà peu flatteurs neufs) rayés au premier petit frottement ne laissent rien augurer de bon pour la suite.

Du très bon et du... très mauvais !

À la fin du périple, un rendez-vous chez l'ostéo s'impose.

Notes conduite :
Agrément : 3,5 étoiles sur 5
Sécurité : 3 étoiles sur 5
Performances : 2 étoiles sur 5

Vie à bord :
Confort : 2,5 étoiles sur 5
Habitabilité : 4 étoiles sur 5
Qualité : 1 étoile sur 5

Les plus :
• Encombrement/habitabilité
• Modularité et astuces pratiques
• Style

Les moins :
• Confort général
• Qualité des matériaux
• Moteur poussif"


Si dans l'article concernant le 2008, ils le "comparent au Captur qui est vachement mieux", le 2008 est vraiment une daube de première :lol: :D.
 

Dans le même article (« Un mois en Renault Captur, c'est dur »), l'article se termine avec une comparaison face à la concurrence, 2008 en tête et pour lequel leurs plus et moins sont :

Plus :
• Confort
• Agrément de conduite
• Tenue de route
[• [strike]consommation[/strike], je barre parce que ça dépend des moteurs]

Moins :
• Position de conduite discutable
• Frein à main
• Ambiance plus austère.

Et là je dis : ça dépend pour qui, parce que la position de conduite « discutable », pour moi c'est un énorme plus (et je ne pense pas être le seul). Le frein à main, je m'en passerais mais je n'en fais pas un critère de décision pour l'achat d'une voiture. L'ambiance « plus austère », pour moi elle est juste plus sérieuse, et là encore c'est un plus.

Ce qui fait que leurs 3 moins sont en fait, pour moi, 2 plus et 1 indifférent :).

[Édition : orthographe]
 

[:francis:4] Olivier.

Ils tapent sur l'un et l'autre alternativement... Quand ils parlent du Captur, ils appuient là où ça fait mal en disant que le 2008 est vachement mieux et, quand ils testent le 2008, c'est tout l'inverse... :heink:

Alors que globalement et objectivement, hormis le look plus "fun" du Captur et sa boite EDC, le 2008 est vraiement beaucoup mieux ! :whistle:

L'Automobile Magazine, dans son numéro actuellement en vente, a fait un comparatif Scénic/Clio Estate/Captur. Et même au sein de sa propre "famille", le Captur en prend pour son grade et se fait laminer, notamment pour les aspects "qualité" et "chassis/confort"... :kaola:
 


J' ai un bon exemple dans le milieu moto que je connais assez bien , la milieu voiture doit être pareil .
Toutes les marques ont un parc presse pour les journalistes , un journaliste qui veut faire une belle balade ( avec une minette c' est mieux ) va chez une marque X explique sont cas et si la marque lui fait le bon geste , comment voulez vous qu' après .............. , pas payé mais je n' en dit pas plus .
 

[flash=320,240]

Une nouvelle vidéo, je ne pense pas qu'elle ait déjà été postée. Essai positif
À la fin, elle souligne que le 2008 n'est qu'une voiture deux-roues motrices mais oublie de mentionner le Grip Control.
http://www.youtube.com/watch?v=tRY4-7xPi4E
 

[:francis:4]
Lecteur assidu de l'Auto-Journal et habituellement plutôt enclin à défendre ce magazine, j'avoue comme toi GabHoc que je ne comprends pas bien leur position concernant 2008 et Captur... :heink: :confused:

Surtout qu'ils décrient systématiquement l'un par rapport à l'autre, en présentant souvent les choses sous un angle négatif. Jouer la "guéguerre" 2008/Captur en occultant le reste de la concurrence m'apparaît simpliste.

Pourtant le journaliste, Stany Meurer, est en général assez objectif... [:grenouillette:2]

Effectivement, je trouve qu'ils mettent trop en exergue les défauts (pourtant objectivement mineurs) par rapport aux qualités. Par exemple "la tristesse de la planche de bord". Déjà objectivement il y a bien pire présentation triste dans la production automobile et pourquoi ne pas parler d'autres finitions qui permettent le bi-ton ?
Sans revenir sur le fait de ne pas trouver une bonne position de conduite pour lire les compteurs, je n'ai toujours pas compris non plus comment on peut se coincer le pouce avec le frein à main...
 


Essai 2008 1.4l diesel 70cv sur le site de totomoins :eek:

:coucou:

juste un petit extrait :

le conducteur voit les compteurs au-dessus du volant, et non pas à travers.

tu parles d'une bille, il ne sait pas que le volant et le siège sont réglables :confused:


[:francis:1] [:francis:1]


edit: j'ai juste mis mon derrière dedans pour voir, et comme ça me gênait pour entrer sortir avec le siège réglé trop haut, j'ai parfaitement pu régler tout ça pour avoir la bonne position :kaola:

d'ailleurs arrivé à la maison j'ai vérifié que le volant de ma 308 se réglait bien en hauteur (normal) et en profondeur ( je n'avais jamais essayé :( )

:D
 

Comparatif bele(site RTL)face aux Mokka, Captur et autre Joke, et c'est le 2008 qui en sort vainqueur ;)
 


Je suis aussi très dubitatif concernant les derniers essais presse.
Alors que les premiers étaient plutôt dithyrambiques, il y a comme une sorte de retour en arrière comme si on en avait trop fait.
Très déçu par l'Auto-journal dont j'ai été très longtemps abonné qui réduit une voiture à des détails d'équipements.
Le dernier essai de l'automobile me parait plus objectif quand il compare un VTI120 au HDI115, ce qui influence mon choix vers le HDI115.

Pour ma part, ce que je regrette le plus sur cette nouvelle voiture, c'est le manque de rangement. je regrette que Peugeot n'a pas reconduit les bacs sous les sièges avant qui sont vraiment très pratiques et très rangeables à l'abri des regards.
 

moi, je dirai plutôt............heureusement qu'un n'est pas fait en France..... [:francis:1] [:francis:1]


Ba c'est pas le fait que le Captur soit fabriqué à l'Etraner qui l'empêce de mieux se vendre en France que le 2008 :/
 

Le dernier essai de l'automobile me parait plus objectif quand il compare un VTI120 au HDI115, ce qui influence mon choix vers le HDI115.
Plus que jamais, et demain encore plus qu'aujourd'hui :D, l'achat d'un Diesel est à conditionner avec le nombre de km qu'on compte parcourir annuellement!
Pour la rentabilité certes mais pas seulement!

Il y a aussi ce :kaola: de FAP à prendre en compte!
 

Nouveau test comparatif de l'AutoExpress(UK)face aux Captur et Joke :eek: les Britanniques de cette revue préfèrent le 2008 :p
 


Le 1,6 L VTi 120 cv qui n'est pas descendu en flammes, il va neiger :D.

Blague à part, ça fait plaisir de lire un article objectif et non partial dans le concert de louanges faites au diesel.

« Châssis efficace et confortable
Moteur doux et discret
Maniabilité en ville »


Oui, oui et oui.

« Reprises moyennes
Commande de boîte imprécise
Appétit en ville et sur autoroute »


Il est vrai que le couple n'est pas très élevé ; pour ma part, je m'en contente et le trouve suffisant (il y a toujours mieux, comme partout). Commande de boîte imprécise, je viens de l'apprendre :lol:. Appétit, hélas oui.

Une chose que j'ignorais concernant le e-HDi 115, c'est "freinage catastrophique (avec pneus mixtes)" Là ça me refroidit sérieusement.
 

Mais 40 000 km à faire pour amortir le prix du HDI et ce sera plus si le gouv. augmente les taxe GO et l' entretien du HDI est plus cher et j' allais oublié le FAP . Au sujet des pneus M S , je ne comprend pas , ils disent qu' ils ont une très bonne adhérence sur le sec , donc si ça adhère ça doit adhérer au freinage , à attendre des retours d' utilisateurs .
 

Mince alors, pas de bol pour moi, j'ai un Peugeot 2008 1.6 VTi 120 Féline titane!!!!
Pneux mixte 17" --------> tout les défauts pour ma pomme lol
Pour la conso, pas d'accord, je suis actuellement à 6.2 (SMEG) et 6.5 (contrôle par pleins), mais je fais très peu d'autoroute ( la première à plus de 30klms, et, j'ai fait environ 200 klms sur 2200) peu de ville, et la clim rarement.
Pour le freinage, je n'ai pas mesuré, mais il a du mordant à basse vitesse.
Pour la boite à vitesse, j'ai quelque souci avec la marche arrière, elle s'enclenche mal et il lui arrive de sauter.
Pour conclure, la voiture (comme la femme) parfaite n'existe pas........
 

Un essai supplémentaire dans l'Autojournal 4*4.
Bilan très positif pour le 2008. Les pouces ne restent pas coincés.

Pour répondre à JMT 64
Plus que jamais, et demain encore plus qu'aujourd'hui :D, l'achat d'un Diesel est à conditionner avec le nombre de km qu'on compte parcourir annuellement!
Pour la rentabilité certes mais pas seulement!

Le dilemme pour ma part se pose car j'effectue en moyenne 20 000 km/an dont 60% d'autoroute, 30% route, 10% ville.
Je préférerai une essence sauf que je suis un phobique du bruit. A ce jour, je suis entièrement satisfait de ma 307 1.6 16S 110 cv qui sur autoroute à 130 est à 4000 tr/mn : bruit tout à fait supportable et consommation globale acceptable.

Dans l'article comparatif de l'automobile, le niveau du bruit est comparable entre le VTI120 et HDI115, à 130 : 73 dB de mesuré chacun.
 

Attendons mi septembre , il y a le salon de Frankfort , peut des nouveautés ou infos du coté mécanique , pas encore sur le modèle 2008 , pour le millésime 2014 .
Sortie de la nouvelle 308 , qui elle préfigurera peut être la nouvelle 3008 , modèle supérieur à la 2008 en tout sens .
La 3008 se fera enlever son appareil dentaire , que j' aimais bien .
 

Auto Moto Septembre :
Comparatif 2008 1.6 e-HDI 115 Ch - Nissan juke 1.5 dCI Tekna110 Ch

Ya pas photo la 2008 l'emporte sur tous les points............
 

Le 2008 est "écrasé" par la Clio Estate dans l'A-J paru aujourd'hui jeudi :spamafote:
 

:non: Thomas, tu y vas un peu fort ;)

Précisons déjà qu'il s'agit d'un comparatif des versions 1.4 HDi 68 ch et 1.5 dCi 75 ch.

Certainement pas les moteurs les plus adaptés à ces véhicules, surtout pour le 2008 dont le HDi est moins puissant et moins coupleux. Donc avantage dans l'AJ à la Clio pour la conduite.

Ensuite, l'aspect financier plombe le 2008 face à la Clio, un peu mieux équipée et moins gourmande (puissance plus adaptée et surface frontale moins importante). Mais niveau qualité des matériaux et finition, il n'y a pas photo, et celà a un prix !

Enfin, il est vrai que l'essayeur, Stany Meurer (souvenez-vous, c'est lui qui se pince les doigts avec la poignée de frein à main dans les précédents essais...), semble avoir une dent contre le 2008... [:grenouillette:2] :heink: