Il vaut mieux pour une fois que la [strike]duel[/strike] concurrence se joue entre 2 Français , qu' avec les autres . Malheureusement un n' est pas fait en France .
Étonnant quand on voit comment le Captur en avait pris pour son grade dans le même journal :Je viens de lire l'essai "10 000 km" du 2008 dans l'auto journal à paraître demain.
Je le trouve relativement de mauvaise foi.
Qualifiant la voiture d’insignifiante, pas pratique, pas si bien finie que ça... A la limite pourquoi pas.
Mais s'étrangler en voyant qu'il n'y a pas de vérin de capot et que le bouchon d'essence s'ouvre avec une clé, c'est excessif. Rendre "rédhibitoire" la position des compteurs, ça me hérisse le poil.
Ils recommencent également leur coup du "je me suis pincé le pouce avec le frein main". Ayant essayé le véhicule, l'essayeur doit avoir un énorme pouce !!!
Tout l'essai le compare avec le Captur qui est vachement mieux. (au passage quelques pages plus loin ils qualifient la finition du Captur de "perfectible" - alors que je le considère comme "toute pourrie").
Je dois la vérité qu'ils l'encensent pour sa tenue de route et son confort.
Bref, je ne les trouve pas très objectifs...
Lecteur assidu de l'Auto-Journal et habituellement plutôt enclin à défendre ce magazine, j'avoue comme toi GabHoc que je ne comprends pas bien leur position concernant 2008 et Captur...
Surtout qu'ils décrient systématiquement l'un par rapport à l'autre, en présentant souvent les choses sous un angle négatif. Jouer la "guéguerre" 2008/Captur en occultant le reste de la concurrence m'apparaît simpliste.
Pourtant le journaliste, Stany Meurer, est en général assez objectif...
Essai 2008 1.4l diesel 70cv sur le site de totomoins
Comparatif bele(site RTL)face aux Mokka, Captur et autre Joke, et c'est le 2008 qui en sort vainqueur
moi, je dirai plutôt............heureusement qu'un n'est pas fait en France.....
Plus que jamais, et demain encore plus qu'aujourd'hui , l'achat d'un Diesel est à conditionner avec le nombre de km qu'on compte parcourir annuellement!Le dernier essai de l'automobile me parait plus objectif quand il compare un VTI120 au HDI115, ce qui influence mon choix vers le HDI115.
Plus que jamais, et demain encore plus qu'aujourd'hui , l'achat d'un Diesel est à conditionner avec le nombre de km qu'on compte parcourir annuellement!
Pour la rentabilité certes mais pas seulement!