Les essais "Presses" débutent ....


Les essais presses débutent. 500 journalistes sont attendus en Alsace :)

L'article du Pays/L'Alsace

Bon choix de la part de PSA de faire découvrir à la presse internationale l'Alsace plutôt que de faire les présentations du 2008 à l'autre bout du monde :)

C"est très "made in France" et en ces temps, à mon sens, c'est une bonne chose !
 

De passage sur Ribeauvillé, quelques photos du parking ...

WP20130421004.jpg

WP20130421007.jpg

WP20130421006.jpg

WP20130421002.jpg

WP20130421003.jpg

WP20130421001.jpg
 

Très belle combinaison cette couleur "brun violet" avec le décrochement chromé du pavillon et les jantes joliment travaillées :bounce:

Plus ça va, plus il me tape dans l'oeil ce 2008... :)
 


Pour les curieux que les couleurs intéressent, j'ai trouvé un blog pratique qui répertorie plein de modèles et leurs teintes de carrosserie (malheureusement très peu de Peugeot :( )

Le 2008 en fait bien sûr partie : http://teintes.blogspot.fr/2013/03/peugeot-2008-2013-couleurscolors.html

C'est vrai que le bleu rend bien. À mon goût, il manque une teinte dans les tons rouges, comme le futur rouge rubi du C4 Picasso II [:phoenix 69:5] http://teintes.blogspot.fr/2013/04/citroen-c4-picasso-ii-2013.html
 

Pour les curieux que les couleurs intéressent, j'ai trouvé un blog pratique qui répertorie plein de modèles et leurs teintes de carrosserie (malheureusement très peu de Peugeot :( )

Le 2008 en fait bien sûr partie : http://teintes.blogspot.fr/2013/03/peugeot-2008-2013-couleurscolors.html

C'est vrai que le bleu rend bien. À mon goût, il manque une teinte dans les tons rouges, comme le futur rouge rubi du C4 Picasso II [:phoenix 69:5] http://teintes.blogspot.fr/2013/04/citroen-c4-picasso-ii-2013.html

merci pour ce site fort intéressant :)

Je suis d'accord avec toi, il manque un rouge :(
 


Premier essai venant de l'étranger =

http://www.autoexpress.co.uk/peugeot/2008/63660/peugeot-2008-16-e-hdi
 


Premier essai venant de l'étranger =

http://www.autoexpress.co.uk/peugeot/2008/63660/peugeot-2008-16-e-hdi

"The Peugeot 2008 (...) is comfortable, spacious and classy. (...) The 1.6-litre e-HDi diesel is our pick because of its excellent performance and refinement".

Nos amis d'outre-Manche ont l'air d'apprécier :D

Comme dirait Georges, "What else ?" :whistle:
 

En anglais, les "reviews" pleuvent déjà presque :

http://www.google.com/webhp?hl=en#q=peugeot+2008+review&safe=off&hl=en&source=univ&tbm=nws&tbo=u&sa=X&ei=Xll2UbarGLCW0QWslIDwBg&sqi=2&ved=0CDcQqAI&bav=on.2,or.r_qf.&fp=83293b0963097457&biw=1061&bih=637

Dans l'ensemble, ça semble plutôt bon, sans être exagérément enthousiaste...
 

Australie :

http://www.motoring.com.au/reviews/2013/medium-passenger/peugeot/2008/peugeot-2008-2013-launch-review-36207

"What we liked

>> Terrific dynamics

>> Simple yet flexible interior

>> Diesel engine punch

Not so much

>> Lack of automatic transmissions

>> Manual gearboxes uninspiring
>> 1.2-litre engine questionable choice for this car
"
 

Australie toujours :

http://theage.drive.com.au/new-car-reviews/first-drive-review-peugeot-2008-20130422-2i950.html

"Baby SUV is big on value, features and driving comfort."

Le plus reproche est l'absence de (bonne) boîte automatique.
À part ça, la critique est plutôt très bonne.
 

Australie toujours :

http://theage.drive.com.au/new-car-reviews/first-drive-review-peugeot-2008-20130422-2i950.html

"Baby SUV is big on value, features and driving comfort."

Le plus reproche est l'absence de (bonne) boîte automatique.
À part ça, la critique est plutôt très bonne.

[:francis:4]

Message pour Monsieur PSA, le monde entier :D réclame à corps et à cris une boîte auto ou robotisée digne de ce nom, moderne, rapide, fiable et confortable, qui sierait à merveille avec les qualités dynamiques de vos chassis et la ligne de vos véhicules !

La presse et les débats sur le forum le prouvent ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-2008/questions-techniques/transmission-automatique-equiper-sujet_6_1.htm
 

L'ARGUS

http://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-2008-le-petit-break-suv-qui-veut-attraper-le-captur-2736369.html
 

L'ARGUS

http://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-2008-le-petit-break-suv-qui-veut-attraper-le-captur-2736369.html

Encore un article globalement très positif :)

Je m'étonne cependant que la presse française trouve le 2008 "classique" en terme de design :heink:

Certes, comparé au Juke, il n'y a pas photo. Mais pour moi, dire que le Renault Captur "ose plus" que le 2008 n'est absolument pas objectif. Le Captur ose des couleurs flashy, mais son design est un copier-coller de la dernière Clio.

Alors que, à mon sens, le 2008 a un design plus singulier par rapport au reste de la gamme Peugeot.

On pourrait (presque) l'intégrer sans peine à la gamme Infiniti, en dessous des Ex et Fx (il y a vraiment des similitudes de style) ! Et c'est un compliment :D

Le 2008 :
peugeot2008.jpg


L'Infiniti Ex :
infinitiex.jpg


L'Infiniti Fx:
infiniti_fx1.jpg


M'enfin bon, les goûts et les couleurs... :whistle:
 

Les anglais ont vraiment une dent contre nous...

http://www.topgear.com/uk/car-news/first-drive-Peugeot-2008-2013-04-23

L'article sommairement résumé et traduit j'espère sans erreur :

Habitacle aussi spacieux qu'une 208 avec juste un peu plus de hauteur. Ils daignent cependant reconnaître que le coffre est plus volumineux et de charge facile. Extérieurement, les photos officielles sont trompeuses et suggèrent une voiture plus grande (là, je suis un tout petit d'accord, mais en même temps il faut savoir ce qu'on veut : une voiture ne peut pas être compacte et grande à la fois).

Finition intérieure quasi identique à celle d'une 208 avec juste quelques touches rehaussant le niveau. Cela dit, globalement, ils aiment plutôt bien.

Mais : "If only the exterior design was so appealing...", soit : "si seulement le design extérieur était aussi réussi...". En gros, ils n'aiment pas, c'est une voiture banale, ennuyeuse, "forgettable" (à oublier ou pas inoubliable) qu'ils vont jusqu'à comparer à une Skoda Roomster (en précisant "qui est affreuse", merci).

Sur la route, ça s'améliore : bon comportement, voiture énergique et douce à la fois. Peut-on s'aventurer sur les chemins : oui mais c'est limité, sauf avec les versions haut de gamme équipées du Grip Control.

Suivent deux commentaires d'une même personne, le premier disant qu'elle est heureuse que les photos ne chargent pas, ça lui évitera de perdre du temps à regarder cette voiture ennuyeuse et à oublier. Le second commentaire dit que finalement, les photos chargent et que le 2008 ressemble à une Lexus après un lifting raté.

Sympa :lol:.
 

Haaaaaa, nos amis de chez Top Gear... Toujours aussi satiriques et sarcastiques ! :)

Il faut bien garder à l'esprit qu'à leurs yeux, en dehors de la Mini, toutes les voitures qui ne sont pas des propulsions ne sont que de vulgaires "déplacoires"... ;)

L'humour british quoi :D
 

Une vidéo mise en ligne il y a 3 heures (à l'heure où je rédige ce message) du site australien Drive.com.au :

http://media.drive.com.au/cars/car-reviews/first-drive-review-peugeot-2008-4220377.html?exc_from=strap

Globalement, à part l'éternel reproche concernant l'absence de boîte automatique, ils aiment quasiment tout : dynamisme, confort, agrément de conduite, puissance, tenue de route... "It should be great value".

Ce qui est intéressant est que le son, direct, donne une idée du bruit du 2008. Apparemment, c'est une voiture assez silencieuse. Elle arrive chez eux en octobre.
 

Un petit tour en Allemagne chez autobild.de :

http://www.autobild.de/artikel/peugeot-2008-fahrbericht-4182976.html

Autant l'anglais ne me pose pas de problème, autant l'allemand... :sleep: Je suis donc passé par Google translate et une traduction en anglais (souvent plus juste que celles en français), ce qui donne :

http://translate.google.com/translate?sl=de&tl=en&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.autobild.de%2Fartikel%2Fpeugeot-2008-fahrbericht-4182976.html&act=url

J'ai l'impression que l'article en ligne n'est qu'un petit résumé du journal (papier), ils donnent cependant leur conclusion et elle est bonne, très bonne même :

"By 2008, the Frenchman hit the mark. The mini SUV is compact, convenient and affordable. Moreover, he looks fast, but avoids SUV disadvantages as the expensive all-wheel drive. A really nice guy, this Peugeot."

soit :

"Avec le 2008, les français tapent dans le mille. Ce mini SUV est compact, pratique et abordable. Qui plus elle, il va vite tout en évitant les inconvénients d'un 4 roues motrices coûteux. Un vrai coup de coeur" ("a really nice guy" peut se traduire de plein de façons différents mais en gros, ça veut dire qu'ils sont sous le charme, trouvent la voiture vraiment sympa, etc.)

Dans le coeur de l'article, ils vont même jusqu'à le comparer à une Golf (on est en Allemagne, la Golf, c'est pas rien ;)) en donnant l'avantage au 2008 en termes de maniabilité et d'encombrement.

À part les anglais (et pas seulement Top Gear, les autres "reviews" anglaises sont à peu près du même tonneau, à savoir "ouais mais bon", "pas mal mais on a vu mieux", "correct sans plus"), la presse étrangère a l'air plutôt bonne :).
 




Un essai effectué par la chaîne D8 dans l'émission Direct Auto diffusée demain samedi à 18H50 :

http://www.programme.tv/sport/direct-auto-81330313.php
 


ceux qui ont déjà eu un grip control, avez vous vu une énorme différence de réaction par rapport à un vl qui n'en posséde pas ?
 

Les médias anglais dont j'ai lu les compte-rendus sur le Net n'aiment pas le 2008 dont ils qualifient le design soit de "moche" soit de "pas terrible" en particulier face à la concurrence(dont le Rono Captur) :spamafote:
 

Eux, ils sont vraiment emballés :

http://www.autonews.fr/essais/140655-essai-peugeot-2008

"(...) La finition est bonne et le choix des matériaux bien plus valorisant qu’à bord du Captur. On apprécie notamment la jolie poignée de frein à main type aviation. Avec la sellerie cuir, les poignées de contreporte chromées et le panneau de planche de bord façon métal strié de la finition Féline Titane (le modèle illustrant notre essai étant une Féline Cuivre), le 2008 est même en mesure d’offrir un petit cachet premium hors de portée de son rival de Billancourt."

"(...) Sur la route, le 2008 se montre digne de son patrimoine génétique, tirant notamment parti comme la 208 de sa légèreté. Pesant entre 1 045 kg (1.2 VTi 82 ch) et 1 180 kg (1.6 e-HDi 115 ch), le 2008 revendique à motorisation égale un quintal de moins qu’une 207 SW, aussi longue et sensiblement plus basse, et quelque 80 kg de plus qu’une 208. Conjugué au savoir-faire maison en matière de liaisons au sol, ce poids plume permet au crossover sochalien d’offrir un comportement impérial. Très incisif -une précision exacerbée par le tout petit volant-, remarquablement confortable, le 2008 réalise un compromis idéal et surpasse ici un Captur qui avait déjà placé la barre haut. Du grand Peugeot."
 

Encore un article globalement très positif :)

Je m'étonne cependant que la presse française trouve le 2008 "classique" en terme de design :heink:

Certes, comparé au Juke, il n'y a pas photo. Mais pour moi, dire que le Renault Captur "ose plus" que le 2008 n'est absolument pas objectif. Le Captur ose des couleurs flashy, mais son design est un copier-coller de la dernière Clio.

Alors que, à mon sens, le 2008 a un design plus singulier par rapport au reste de la gamme Peugeot.

On pourrait (presque) l'intégrer sans peine à la gamme Infiniti, en dessous des Ex et Fx (il y a vraiment des similitudes de style) ! Et c'est un compliment :D

Le 2008 :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/51408/peugeot2008.jpg

L'Infiniti Ex :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/51408/infinitiex.jpg

L'Infiniti Fx:
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/51408/infiniti_fx1.jpg

M'enfin bon, les goûts et les couleurs... :whistle:

Les volumes ont l'air presque identiques , l'aspect extérieur idem; 2008 doit se situer en tant que suv premium.