Bof. P001 ou P01 c'est moche.
Par contre, pourquoi pas faire comme BM. Série 1 , série 2, série 3.
Et derriere on colle 2 chiffres pour la motorisation.
Genre 407 2.0 HDI deviendrait 420D.
- La lettre "P" pour Peugeot, comme le "C" pour Citroën ou la "A" pour Audi, etc...
- le "0" central emblématique de Peugeot
- puis un chiffre à la fin pour le gabarit de la voiture, comme chez Citroën par exemple.
Ainsi, la remplaçante de la 107 serait la P01
La remplaçante de la 308 serait la P03
La remplaçante de la 1007 (si elle existe) serait la P001
etc...
Par contre, la remplaçante de la P01 serait la nouvelle P01...
C'est une idée comme une autre !
Le choix de "309" était le plus judicieux. En pleine réorganisation de la gamme, Peugeot, exangue à l'époque, a récupéré cette Talbot (providencielle) qui venait compléter sa gamme à merveille. Seulement, elle ne pouvait pas s'appeler "305" qui avait déjà existé, ni "306" à moins de faire le grand écart avec la 104 et de ringardiser la 205. Elle ne pouvait pas non plus s'appeler "405" parce que trop petite.
Entre la mort de la 1ère 309 et l'hypothétique future 309, environ 20 ans devraient s'être écoulés. Le patronyme 309 est un faux problème. Si dans 6 ans, la gamme s'appelle 108, 208, 408 et 608 (je pense que ce sera 609 ), quoi de plus naturel que la nouvelle compacte s'appelle 309. Et si elle est belle et de qualité, les clients se ficheront pas mal qu'il y ait déjà eu une 309 par le passé.
Autre solution : tout simplement abandoner le zéro central et passer à la 310
+ 1Oui, par exemple avec la Porsche 911...
C'est juste pour ouvrir le coffre qu'ils gardent le 0
Et on fait comment sur la 308 on fait un trou dans le zéro pour mettre un bouton qui puisse ouvrir le coffre ?
la manipulation de la manivelle pour démarrer le moteur n'y était pour rien.
Oui parce qu'avant c'était pour faire passer la manivelle pour demarrer le moteur.