Les futures évolutions de la gamme Peugeot ?


Bof. P001 ou P01 c'est moche. :D

Par contre, pourquoi pas faire comme BM. Série 1 , série 2, série 3.

Et derriere on colle 2 chiffres pour la motorisation. :D

Genre 407 2.0 HDI deviendrait 420D. :D
 

Le zéro central à été" retenu quasiment dès le début du 2O siècle avec la 201; Celà ne devrait pas changer.
 

Bof. P001 ou P01 c'est moche. :D

Par contre, pourquoi pas faire comme BM. Série 1 , série 2, série 3.

Et derriere on colle 2 chiffres pour la motorisation. :D

Genre 407 2.0 HDI deviendrait 420D. :D

Je suis d'accord : Pnn ou Pn, c'est moche.
Je continue à penser qu'ils n'auraient pas dû réserver le 00 aux véhicules particuliers mais auraient dû adopter ce système sur toute la gamme. :sarcastic:
 

- La lettre "P" pour Peugeot, comme le "C" pour Citroën ou la "A" pour Audi, etc...
- le "0" central emblématique de Peugeot
- puis un chiffre à la fin pour le gabarit de la voiture, comme chez Citroën par exemple.

Ainsi, la remplaçante de la 107 serait la P01
La remplaçante de la 308 serait la P03
La remplaçante de la 1007 (si elle existe) serait la P001
etc...

Par contre, la remplaçante de la P01 serait la nouvelle P01... :sarcastic:

C'est une idée comme une autre ! :p

Vu ce que Peugeot a dû payer pour la numérotation actuelle, je pense pas que ça leur ferait plaisir de [:jak-69:7] redébourser une somme conséquente. :eek: Voilà c'est dit.
 

Le retour aux "x01" aurait peut-être été plus judicieux pour le passage à l'an 2000...
Tous le nouveaux modèles à partir de 2000 : x01 (domage, c'est trop tard :sweat:)

Autre solution : tout simplement abandoner le zéro central et passer à la 310 :na:

Ce sont les doubles zéros qui font bizarre. Pour les segments "spéciaux", pourquoi ne pas avoir fait comme pour les utilitaires, leur donner un nom.

Quelqu'un à des nouvelles des "surprises' annoncé par l'argus Auto ?
Et le match coupé 407 vs A5 ?
 

Le choix de "309" était le plus judicieux. En pleine réorganisation de la gamme, Peugeot, exangue à l'époque, a récupéré cette Talbot (providencielle) qui venait compléter sa gamme à merveille. Seulement, elle ne pouvait pas s'appeler "305" qui avait déjà existé, ni "306" à moins de faire le grand écart avec la 104 et de ringardiser la 205. Elle ne pouvait pas non plus s'appeler "405" parce que trop petite.

Entre la mort de la 1ère 309 et l'hypothétique future 309, environ 20 ans devraient s'être écoulés. Le patronyme 309 est un faux problème. Si dans 6 ans, la gamme s'appelle 108, 208, 408 et 608 (je pense que ce sera 609 ;) ), quoi de plus naturel que la nouvelle compacte s'appelle 309. Et si elle est belle et de qualité, les clients se ficheront pas mal qu'il y ait déjà eu une 309 par le passé.
 

Le choix de "309" était le plus judicieux. En pleine réorganisation de la gamme, Peugeot, exangue à l'époque, a récupéré cette Talbot (providencielle) qui venait compléter sa gamme à merveille. Seulement, elle ne pouvait pas s'appeler "305" qui avait déjà existé, ni "306" à moins de faire le grand écart avec la 104 et de ringardiser la 205. Elle ne pouvait pas non plus s'appeler "405" parce que trop petite.

Entre la mort de la 1ère 309 et l'hypothétique future 309, environ 20 ans devraient s'être écoulés. Le patronyme 309 est un faux problème. Si dans 6 ans, la gamme s'appelle 108, 208, 408 et 608 (je pense que ce sera 609 ;) ), quoi de plus naturel que la nouvelle compacte s'appelle 309. Et si elle est belle et de qualité, les clients se ficheront pas mal qu'il y ait déjà eu une 309 par le passé.

Normalement 309 reviendra, c'est exactement le raisonnement 1 ére partie de votre message qui a prévalu à l'époque le terme employé était qu'il nétait pas question de galvauder 306 . Source : peugeot la marque au lion.
 


Autre solution : tout simplement abandoner le zéro central et passer à la 310 :na:

Oui moi aussi j'allais dans ce sens, mais Peugeot veut garder son principe du zéro central apparement, et puis il y a peut être des histoires de marques déposées aussi [:grenouillette:2]
 




petite précision sur la numérologie de la marque Peugeot depuis la 201 :

le premier chiffre indique la taille , le troisième la chronologie le zéro cental servant à l'articulation de la numérotation.
C'est la 201 qui à inaugurer au salon de paris de 1929 la série à trois chiffres.
 



Et on fait comment sur la 308 on fait un trou dans le zéro pour mettre un bouton qui puisse ouvrir le coffre ? :D
 

Et on fait comment sur la 308 on fait un trou dans le zéro pour mettre un bouton qui puisse ouvrir le coffre ? :D

la manipulation de la manivelle pour démarrer le moteur n'y était pour rien.
 




les premiers moteurs démarraient avec une manivelle car pas de démarreur et la rumeur de l'époque voulait que le zéro central laisse le passage pour la manivelle. Le zéro central a toujours servi à l'articulations des trois chiffres depuis le salon de l'auto 1929 .
 

Oui parce qu'avant c'était pour faire passer la manivelle pour demarrer le moteur. :lol:

C'est bien tu as bien appris ta leçon, mais ce n'est pas moi qui ait dit ça faut lire le pseudo qui ait écrit à côté du message...

Message a caractere ironique de davidcentrale ! :D
 

J'avoue être surpris par ceux qui voudraient changer la politique d'appellation des modèles. Peugeot a un système d'appellation unique qui a environ 70 ans, ce qui est bien dans l'histoire automobile. L'histoire du "zéro qui servait à faire passer la manivelle" fait partie du patrimoine Peugeot et contribue à inscrire Peugeot dans le temps. Des marques comme Audi, Seat, Smart ne peuvent pas mettre en avant ces anecdotes d'une autre époque.

De toute manière, Peugeot a fait savoir que le format du numéro ne changerait pas donc tout va bien :)
 

Les "surprises" de ces prochaines années d'après l'Argus :
- 608 mi-berline mi-coupé
- 6008 4x4 haut de gamme
- 408 berline dans le plus pur esprit Peugeot
- 3008 mi-4x4 mi-monospace
etc...

Les évolutions seront nombreuses d'ici à 2010... :sarcastic:
 


Oui c'est une déclinaison du projet W3 ;) Qui succede a l'hypothétique break de chasse :chinois: