Les motorisations qui survivront à la 207

Nico

Peugeot Addict
3 Novembre 2002
214
1
18
123
Bonjour !

Peugeot affirme que la 206 restera au catalogue jusqu'en 2010. Cette manière de faire est plutôt originale, et présente un certain risque de "cannibalisme" interne, mais bon pourquoi pas... La 206 est une auto sympa, personne ne s'en plaindra !

Par contre, je me demande si après la sortie de la 207, la 206 restera disponible avec toutes ses motorisations ou seulement avec les plus petites (1.1 et 1.4). J'ai remarqué que différentes motorisations avaient déjà été retirées du catalogue ici en Belgique ces derniers mois (2.0 HDi, 2.0 138 et 2.0 180). Est-ce que cela va continuer, ou est-ce que la 206 proposera des motorisations telles que le 1.6 HDi 110 parallèlement à la 207 ?

Merci de vos réponses :)

NiCo
 

Ca m'étonnerait qu'elle soit vendue en Europe jusqu'en 2010. :mouai:
Elle gênerait trop la 207 au niveau des ventes, car elle serait bien plus négociable.

Sinon, en France, quatre moteurs ont déjà disparus : 1.1 60ch (tant mieux...), 1.4 16v 90ch, 2.0 HDi 90ch, et 2.0 16v 138ch (vraiment dommage pour ces trois là :rolleyes: ).

Il reste donc le 1.4 75ch, le 1.6 16v 110ch, le 2.0 16v 180ch (en attendant la 207 RC), le 1.4 HDi 70ch, et le 1.6 HDi 110ch.

Je pense que dans peu de temps, il ne restera plus que les 1.4 75ch et 1.4 HDi 70ch....
 

En tout cas, Peugeot clame dans toutes les brochures de présentation de la 207 que la 206 continuera à être vendue jusqu'en 2010. Reste à voir si ils tiendront parole...
 

Normalement, la 206 sera vendue jusqu'en 2007 (la période, je sais pas).
J'ai remarqué que différentes motorisations avaient déjà été retirées du catalogue ici en Belgique ces derniers mois (2.0 HDi, 2.0 138 et 2.0 180). Est-ce que cela va continuer, ou est-ce que la 206 proposera des motorisations telles que le 1.6 HDi 110 parallèlement à la 207

Le 2.0L HDi 90 et 16v essence ne correspondaient plus du tout aux normes anti-pollution.
Le 2.0L 16v de 180 ch existe toujours (206 RC toujours au catalogue).
Le 1.6L HDi 110 est sorti sur 206 en 2004 (été) bien avant la sortie de la 207 et comme il n'existe plus de 206 HDi de 90 ch, ce moteur restera au catalogue pour proposer une puissance un peu élevée comparée au 1.4l HDi.

La 207 est d'une gamme supérieure donc en fait la 206 sert de relais entre la 107 et la 207 où un gouffre les sépare.
 

Merci pour ces infos ! :)

2007 me semble plus "normal" pour la fin de la 206. Mais pourquoi Peugeot clame-t-il dans toutes ses publicités (en tout cas, ici, Belgique) détaillées (notamment le magazine Peugeot envoyé aux clients et le toute-boîtes "Coups de griffes") que la 206 restera jusqu'en 2010 ? Serait-ce un mensonge destiné à rassurer les clients potentiels de la 206 qui trouvent la 207 trop grosse/chère mais qui ne voudraient pas acheter un modèle qui disparaîtrait trop vite ? :confused:
 

Je ne pense pas que la stratégie de peugeot aille jusque là. Mentir comme on le suppose relève du suicide et représenterait une perte de crédibilité énorme.
Il doit y avoir une explication bien plus simple comme une erreur d'imprimé ou alors des imprimés datant d'avant publiés malencontreusement alors que la décision finale ait changé.
 

Possible, mais cette erreur d'impression a été faite dans plusieurs articles différents, à différents endroits et la publicité "Coup de Griffes" est envoyée dans toutes les boîtes aux lettres du pays ! :/
Enfin de toute façon cela sera sans doute fonction du succès de la 206 après la sortie de la 207...

Voici un des articles où la date apparaît:
[/img]
 

Ca confirme ce que je disais, elles se completent. Enfin, si elle reste au catalogue jusqu'en 2010, c'est très bien pour la Belgique mais je doute que la production continue jusqu'à cette date. La commercialisation se fera sur les stocks disponibles je pense. La france n'a pas cette chance puisque cela s'arrete en 2007.
 

Ca serait quand même étonnant que la situation soit à ce point différente en France et en Belgique... :mouai:
Le plus vraissemblable: 2007 partout en UE. Mais pourquoi alors cette mention de 2010.

Il n'y a rien de ça dans les publicités toutes-boîtes en France ? Et dans la revue envoyée aux clients Peugeot ? Aucune mention nulle part ? Les articles doivent être les mêmes, pourtant; je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas le cas: les communiqués sont les mêmes, les catalogues sont les mêmes...

De toute façon, je ne poserai pas la question à un vendeur: ce dernier me répondrait sans doute de manière intéressée...
 

Concernant les dates annoncées en france, je ne pourrai te répondre car je ne reçois pas les pubmlicités dans ma boite aux lettres ni le magazine client.
 

http://www.207.peugeot.be/207_SITE/saga/index_fr.htm

3e colonne.
Là on a la preuve que ce n'est pas une erreur d'impression ;)
 

Je ne trouve pas ça forcément impossible !

Il m'avait semblait voir 2008 une fois, le temps que la 206 passe doucement le relais à la 207 mais 2010 est tout à fait probable.

Il n'est pas rare que Peugeot garde un modèle au catalogue plus de 10 ans (suffit de voir avec la 205 qui avait des scores de vente énormes).

Si il y a vraiment un gouffre entre la 107 et la 207, la 206 servira certainement de modèle intermédiaire encore quelques années.

Valà !
 

J'ai eu la réponse à ma question: dans le nouveau tarif belge, seuls les 1.4 subistent sur la 206...
0511pasmafaute.gif
 


C'est le tarif de juin, donc déjà en application... Je suppose que les stocks restants dans les autres motorisations sont déjà partis ou partiront très vite !

Donc, voilà ce que ça donne ici en Belgique:
- pour les 3 et 5 portes et la SW, uniquement les 1,4 l essence (75) et diesel (69) --- 3 niveaux de finition
- pour la CC, uniquement les 1,6 l essence et diesel (110) --- 6 niveaux de finition

Et c'est tout... :/
Dire que la 206 était en 2005 encore la voiture la plus vendue en Belgique ! :oui: