retroviseurs asphériques et divers questions sur la 207

java57

Nouveau membre
24 Septembre 2007
2
0
0
Bonjour à tous,

Je désire acquérir une 207 (je ne sais pas encore la version ni même la motorisation) mais j'ai vu que le rétroviseur asphérique coté conducteur (présent sur les 206) a été retiré sur
toutes les versions !!!
Moi qui fait beaucoup d'autouroutes je trouve cela vraiment dommage de l'avoir enlevé !! Je m'en servait souvent et trouvait cela très utile.

Avis aux utilisateurs de 207 qui avait une 206 : est ce que cela vous gène vraiment de ne plus l'avoir ??

De plus, je me doute bien que passant d'une 206 2.0 HDI 90CV à une 207 1.6 92CV les performances ne seront pas les mêmes. La 206 était une sacré voiture. Mais le fait de prendre le 110CV
me fera retrouver les "sensations" de la 206 ?? ou le 92CV suffit amplement (ya quand meme un écart de prix conséquent).

Dernière question : Est ce que le pack JBL est bon ?? Le caisson dans le coffre n'occupe t il pas trop de place ??

Merci de vos réponses.
PS : si il ya des lorrains dans le coin je pense prendre la voiture au Luxembourg pour le tarif moins cher. Ya une concession précise à aller voir la bas?

Salut,

Les glaces de rétro 207 utilise l'effet asphérique mais de manière plus discrète que sur 206. Tu remarqueras cet effet en comparant la distance qui te semble y avoir avec le véhicule derrière toi entre le rétro intérieur et le rétro extérieur. Avec l'exter tu as l'impression d'avoir de la marge alors qu'avec l'inter, tu verras que le véhicule est plus proche. C'est la forme du verre du rétro exter qui fait ça.

Les glaces de rétro 207 utilise l'effet asphérique mais de manière plus discrète que sur 206. Tu remarqueras cet effet en comparant la distance qui te semble y avoir avec le véhicule derrière toi entre le rétro intérieur et le rétro extérieur. Avec l'exter tu as l'impression d'avoir de la marge alors qu'avec l'inter, tu verras que le véhicule est plus proche. C'est la forme du verre du rétro exter qui fait ça.
Ca fonctionne de la même facon sur 407 et l'explication est tout à fait exacte.

Au début, ca fait drole, tu te dis que Peugeot a été mesquin en ayant supprimé cette fonction. Mais au fur et à mesure tu découvres qu'il y a peu d'angle mort et cela, sans "écraser" les voitures qui te doublent. Et la glace est plus esthétique que celle avec les pointillés :sol: