Les OCCASIONS 307 : LOUCHE !? J'ai besoin de vos avis et conseils

Le Lion de Route

Dieu, tout simplement
21 Septembre 2007
28 972
2
38
Bonjour,

Premièrement, les 307 sont elles fiables ? Je crois savoir que dans les années 2000 ca a été une catastrophe en terme de fiabilité... Vrai ? A quel point et sur quels points ? A quelle période plus précise ? J'aimerais avoir vos avis et un maximum d'informations avant de dire "Vas-y fonce !" à quelqu'un.

Cet après-midi, j'ai regardé les annonces de 307 sur Ebay. Et je n'ai pas compris : Les prix me semblent incroyablement bas, j'en été abasourdi ! Même des 306 plus kilométrées sont plus chères ! Aider moi, qu'en pensez-vous ?

Très peu kilométrée, sans frais à prévoir apparement, récente (de 2002) avec le bon moteur HDI 110 ch (c'est bien un bon moteur ? Je suppose que les soucis de fiabilité ne se situent pas à ce niveau)
Enfin, jugez par vous même.

Pas de lien vers un site d'necher sur FP :coucou:

Et encore bien plus surprenant, regardez moi ceci !! (C'est à tomber par terre, peut on prendre ce genre d'annonce au sérieux ?)

Pas de lien vers un site d'necher sur FP :coucou:

Merci d'avoir eu le courage de m'avoir lu, et un énorme merci par avance :)
 

:pfff: Oublie ce sont des escrocs qui te demanderont une avance par Western Union
Une fois l'acompte encaissé tu n'en entendras jamais plus parlé

Actuellement e-bay est un nid a embrouilles :heink:

Oublie c'est un conseil :coucou:
 

:pfff: Oublie ce sont des escrocs qui te demanderont une avance par Western Union
Une fois l'acompte encaissé tu n'en entendras jamais plus parlé

Actuellement e-bay est un nid a embrouilles :heink:

Oublie c'est un conseil :coucou:

ah merde ? :sweat: Tu me fait découvrir quelque chose d'ennuyeux... :(
Mais es-tu sûr de ce que tu avances ? Sera t-il impossible donc de trouver à de si bons rapports une 307 occasion, via un autre moyen d'achat ?
D'autre part, normalement on va voir la voiture, puis ensuite on peut payer sur place, non ? Je sais que quand mon père a testé Ebay en enchérissant sur une Jag, il a été la voir en Belgique. Meilleur enchérisseur, et découvrant des points mauvais et non précisés, il a pu sans problème... ne pas acheter.
 

Voila des liens vers le forum ou tu peux trouver tes renseignements concernant la fiabilité des 1.6HDI 90/110ch
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-307/Questions-techniques-8/problemes-moteur-volant-sujet_32756_1.htm
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-307/Questions-techniques-8/fiabilite-volant-moteur-sujet_32772_1.htm
:coucou:
 

Pour le 1.6 HDi 110 je peux te dire que c'est un bon moteur.
Perso je n'en suis pas déçu, c'est un très bon rapport consommation/puissance.

J'arrive à aligner 900 km avec sans me priver de rouler assez vite pour aller tout droit en prison sans passer par la case départ (rarement quand même, vu que je cherche souvent ma route :lol: )
 

:coucou:

Merci GUERART ! :) Et merci le prof de maths aussi :D 900kms c'est effectivement une bonne autonomie.

Bon il parait, d'après notre ami le dabe, que c'est une magouille... Mais si par exemple j'enchéris (enfin "je") et que je remporte, si le vendeur me demande d'avancer telle somme, je peux toujours l'envoyer se faire foutre n'est-ce pas ? D'autant plus que le vendeur a des notes... et là les critiques sont toutes positives et même très bonnes.

:confused: Si c'est un connard ou une gourdasse il est toujours temps de laisser tomber non :confused:
 

Désolé messieurs pour les liens vers ebay ;) Mais c'était intéressant pour voir... En tous cas ton histoire de magouille est fort possible le dabe ! Le second lien que j'avais mis, un superbe CC, 307 de 44 000 kms, tout cuir, neuve, 5000 euros ! :D En effet, l'annonce n'est plus disponible, elle a été supprimée par Ebay.
 

Cela etant c'est pas faux : on peut trouver de bonnes 307 de 2001-2002 (voire 2003) avec environ 100000 bornes en XS Premium pour 8000€. Soit le meme prix qu'une 206 HDG de la meme epoque :)
 






...une 307 version Commerciale, vicieux !! :p
Ah les hormones, à cet age... :rolleyes:

Mais non pas les hormones, l'humour tout simplement ! :lol:
(Je te défends de dire quoi que ce soit, tu n'es pas en position de le faire avec ton nouveau topic dans la buvette :D)
Sinon 307 commerciale = 307 bas de gamme je suppose ?
 


http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/utilitaire/Nouveautes-3/affaires-peugeot-infos-sujet_18_1.htm
 

Cet après-midi, j'ai regardé les annonces de 307 sur Ebay. Et je n'ai pas compris : Les prix me semblent incroyablement bas, j'en été abasourdi ! Même des 306 plus kilométrées sont plus chères ! Aider moi, qu'en pensez-vous ?
normal que les 306 sont plus chere en revente que les 307 .. elles sont beaucoup plus aprécier par les gens .. car c'est une superbe caisse qui tien la route . et qui ne perd pas de son charme malgrès les année . :chinois:
 


Dixit un proprio de 306 :lol:

Oui c'est un peu exagéré... :heink:
Moi même j'aime énormément la 306 et même plus qu'une 307 mais la côté reste logiquement plus élevée pour une 307 plus récente, mieux équipée et à la tenue de route excellente aussi. J'ai cru comprendre que les 307 que j'ai vu sur ebay à 5000 euros n'étaient que des arnarques, et ça ne m'étonne pas.
 


:coucou: les amis

Puis-je vous demander ce que vous pensez de cela ?

"Peugeot 307 3 portes 1.6 essence , 110 ch, 7 chevaux fiscaux,

année 2002 très bon état, 40 000 km, chargeur 5 CD en façade,

distribution, pompe à eau, courroie neuve.

Visible sur HONFLEUR et ses alentours( LE HAVRE etc...)

Réglement par chèque de banque ou virement bancaire"


7500 euros en annonce classique. Bonne affaire, arnaque, prix normal ? Merci par avance :chinois:
 

C'est vrai qu'elle a pas beaucoup de kms.... par contre vu qu'elle est à Honfleur (j'adore), faire attention à la corrosion dû au sel et au sable, à voir si y a des points de rouille.