Les Peugeot utilisées dans la Police, la Gendarmerie et l'Armée

Intervention musclée, police britannique(beaucoup de 308, berlines comme SW!) :p :whistle:

 

Je viens d'apprendre à l'instant que la gendarmerie française venait de commander des centaines de Peugeot 3008 hybrides(225ch)en complément de leurs 5008(essence 130ch) :)
 

On va devoir se méfier des 3008. :D

3008-gendarmerie-route.jpeg
 

Insolite!!! La police britannique qui utilise des SUV BMW(certaines branches de la police anglaise) se verrait interdite de les conduire suite à quelques incendies moteurs survenus lors d'utilisation particulière(course poursuite)...et les aurait remplacés en partie par des...Peugeot à moteur Puretech 1.2l :mouai:

Source Caradisiac...
 

Dramatiquement accident cette nuit à Toulouse , une voiture à percuté volontairement la voiture de police les 4 policiers occupants la voiture ne semblent pas avoir de blessure grave.

image.jpg
 




Retour en arrière: l'Armée française en 1940 :whistle:

Je viens de découvrir un forum sur le sujet, et en particulier un topic sur les Peugeot(à deux et quatre roues)destinées aux troupes de cette période, dont le créateur est tout simplement aussi le propriétaire de ces véhicules à la restauration impeccable :love:

Je ne pouvais pas laisser passer ça sur F-P :p

La photo où l'on voit côte à côte la camionnette DK5J et la moto P112TT(équipée avec remorque)est...géniale :bounce:

 

Je ne savais pas que la police de Paris avait cette 505

Essai PEUGEOT 505 DANIELSON : la voiture de police la plus rapide de son époque

 

J'apprends à l'instant que des P4 ont trouvé refuge au sein de l'armée ukrainienne :oui:


Il manquerait plus que l'armée russe utilise le Citroën C5 Aircross que Moscou assemble illégalement depuis ces dernières semaines, et combat fratricide en vue :oups: