*Les photos des configurations peu répandues*

Si, l'insonorisation et le garnissage sont malheureusement différents.

De même que la version Premium Pack est mieux insonorisée que la Premium, par contre garnissage quasi identique.

:eek: C'est fou ça !! :eek:
 

Ben si la Premium Pack est mieux insonorisée que la Premium, alors on entend plus rien du tout parce que la Premium est déjà hyper-silencieuse ! :eek:
 

je trouve sa normale la personne qui va payer sa voiture 3000€ de plus s'attend a avoir des prestation supérieur au model inférieur en plus des equipement supplémentaire se me plairé pas du tout de macheter une premium pack et d'avoir exactement les même siege et le même niveau d'insonorisation que la bas de game
 

Sincèrement, c'est la première fois que j'entend dire que l'insonrisation est différente sur les modèles bas de gamme et haut de gamme :heink:

L'insonorisation dépend surtout du moteur et de la construction de la voiture (et du vitrage feuilleté ou pas). Je vois pas en quoi le fait d'avoir un RT4, une clim bizone ou des sièges en cuir change quelque chose.

D'ailleurs j'ai déjà essayé 2 308, l'une en HDi 110 un peu bas de gamme et l'autre en presque HDG et THP 150 et je n'ai rien remarqué de vraiment différent, si ce n'est le ronronnement peu excitant du diesel.
 

Sincèrement, c'est la première fois que j'entend dire que l'insonrisation est différente sur les modèles bas de gamme et haut de gamme :heink:

L'insonorisation dépend surtout du moteur et de la construction de la voiture (et du vitrage feuilleté ou pas). Je vois pas en quoi le fait d'avoir un RT4, une clim bizone ou des sièges en cuir change quelque chose.

D'ailleurs j'ai déjà essayé 2 308, l'une en HDi 110 un peu bas de gamme et l'autre en presque HDG et THP 150 et je n'ai rien remarqué de vraiment différent, si ce n'est le ronronnement peu excitant du diesel.

Et pourtant, sur de nombreux véhicules du groupe PSA, les versions de milieu et haut de gamme disposent d'une insonorisation renforcée (insonorisation de tablier à densité majorée, joints supplémentaires sur les portes, insonorisant au niveau retour d'aile devant les portes AV...)
J'en ai fait l'expérience avec la C4, j'ai eu 3 niveaux d'équipement différents et le niveau d'insonorisation variait de façon significative.
Sur la 308, il me semble qu'il n'y a qu'un insonorisant de tablier pour toute la gamme, par contre il peut y avoir des différences sur certains détails.
Sur ma Confort Pack, je dispose déjà de doubles joints sur les portes et de pare-boues insonorisants, donc je pense que Peugeot a changé de politique sur ce modèle. Tant mieux !
 

Sincèrement, c'est la première fois que j'entend dire que l'insonrisation est différente sur les modèles bas de gamme et haut de gamme :heink:

L'insonorisation dépend surtout du moteur et de la construction de la voiture (et du vitrage feuilleté ou pas). Je vois pas en quoi le fait d'avoir un RT4, une clim bizone ou des sièges en cuir change quelque chose.

D'ailleurs j'ai déjà essayé 2 308, l'une en HDi 110 un peu bas de gamme et l'autre en presque HDG et THP 150 et je n'ai rien remarqué de vraiment différent, si ce n'est le ronronnement peu excitant du diesel.

J'ai essayé une 308 en Premium et une autre en Premium Pack, toutes deux en hdi110, et je peux t'assurer que si en Premium tu n'entends déjà pas bcp le moteur, dans la version Premium Pack tu ne l'entends plus du tout en ville. Je devais surveiller le compte tour parce que je n'entendais plus le moteur!

La différence? Un pare-brise acoustique...

Les finitions intérieures sont également plus "luxe" sur la Premium Pack.
 


Versions confort , confort pack , peu répandues ? confort peut-être , à partir de confort pack , les ventes peuvent décoller.
 

J'ai essayé une 308 en Premium et une autre en Premium Pack, toutes deux en hdi110, et je peux t'assurer que si en Premium tu n'entends déjà pas bcp le moteur, dans la version Premium Pack tu ne l'entends plus du tout en ville. Je devais surveiller le compte tour parce que je n'entendais plus le moteur!

Alors ça ça m'épatte quand même !!! :heink:
 

Oui moi aussi ça m'a étonné... Mais bon, différence de modèle au niveau belge? [:grenouillette:2]

Ou alors la voiture était équipée des vitres feuilletées et le vendeur ne le savait pas :lol:

En tout cas, et pour autant que l'on puisse se fier à ce qui est décrit sur le site Peugeot Belgique, le pare-brise acoustique ne se trouve dans les détails qu'à partir de la version Premium Pack . Plus fort, sur les versions Confort il n'y a même pas de pare-brise athermique...
 

Salut;

En 307 depuis presque 2 ans et dèjà plus de 100000 kms (véhicule de fction), je vais sous peu commander ma nouvelle auto... J'ai hésité sur la golf V mais la 308 bien plus moderne aura ma préférence je pense...
On me propose la 1.6hdi 90, version confort ou confort pack, je ne sais pas encore, mais vu que ma 307 était une confort j'ai bien peur que ca soit la plus dépouillée :( Toutefois, on a régulateur, radio CD et peinture métal sur nos autos..., vu que ce sont des véhicules de flottes et qu'ils ont des prix remisés, peut etre sera ce une confort avec options...
Sur la page précédente, la noire ne me semble pas être une confort simple puisqu'il y a les AB et rétros peints, attention aux différences de finition entre les pays... de même je ne suis pas sur que les BDG aient un pc avant chromé :confused:
Quant aux différences bas de gamme/haut de gamme, effectivement sur ma 307 confort les sièges étaient peu confortables et en tissu clair, tissu qui s'est assombri, auréolé, bref ca fait crade...
ptite question: y'a t-il une prise MP3 sur les 308?
 

Salut pierre315,
Si ça peu te rassurer je viens de prendre possession d'une 308 Confort pack et les sièges sont très confortables (plus que dans une laguna II authentique). Les sièges sont à dominante noir et donc pas salissants.
Sur les vesions france confort/confort pack, la calandre a 2 lames chromées au lieu de toutes et ne t'inquiète pas, c'est pas mal non plus. Je trouve même que ça "tire" la voiture vers le sol, elle fait plus basse.
 

Salut!
T'aurais des photos de ta confort pack??
Ce matin j'ai profité de la révision de ma 307 pr (re) essayer une 308..., pas de 90ch en essai; donc c'était une 110 premium...
D'après le vendeur les prises auxiliaires ds la boite a gants sont de série avec le RD4, si qqln peut me confirmer, de même que l'accoudoir avant...?
 

l'accoudoir avant n'est présent que s'il y a la clim auto (car dans ce cas là il y a un diffuseur pour l'arrière. mais cette option n'est dispo que sur la confort pack (et de serie sur les version sup.)
sinon pour mes photo, c'est ici:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/hdi110-confort-huricane-sujet_164_1.htm

voilà!
 

Merci pour tes photos, c'est sympa...
La tienne a pas mal d'options quand même, moi je pense pas en prendre car je dois payer 70% du prix de celles ci, et pour une auto que je garde 2 ans... bof bof

Finalement les roues en 15' ne choquent pas trop malgré l'esthétique un peu lourde vue de côté... mais bon si je choisi cette auto c'est pour le confort de conduit avant tout...

Edit: les enjos 15 sont plus beaux sur ma 307 je trouve, ceux la sont pas terribles...
 

3084_24.JPG

309b_24.JPG

30b9_24.JPG

45e5_24.JPG

475a_24.JPG

47c1_24.JPG

43b4_24.JPG

9ccb_24.JPG

9ddb_24.JPG

9e6e_24.JPG
 





Merci
Pas d'accoudoirs donc, ca c'est nul :pfff:
Qqln saurait si les prises aux dans la boite à gants sont bien livrées avec le RD4??
 

Merci
Pas d'accoudoirs donc, ca c'est nul :pfff:
Qqln saurait si les prises aux dans la boite à gants sont bien livrées avec le RD4??

Moi j'ai un accoudoir central et je ne m'en sers pas : ça sert pas à grand chose... :sarcastic:
 

Ca me manque beaucoup dans la 307, je fais 50000kms par an... Y'en a dans la C3 de ma mère et c'est top je trouve...
 

Perso je ne pourrais plus m'en passer non plus. Sur autoroute, c'est relax quand tu roules au régulateur.
 

Perso je ne pourrais plus m'en passer non plus. Sur autoroute, c'est relax quand tu roules au régulateur.

Completement d'accord, et je pense même que l'accoudoir est mieux sur 308 que sur C3 (je pense que se sont les mêms que sur ma 207), et si le siège passager est recullé à fond ou basculer, les deux accoudoirs ne sont plus l'un en face de l'autre (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire).

Mais les accoudoirs c'est le pied, on est plus détendu au volant, ou du moins c'est juste une impression. :)
 

La version bas de gamme fait vraiement 207 :/
http://pic2.autoscout24.de/images-big/9/6/0/120072069_3.jpg