Demande de photos intérieur Kawana Criollo

autotuture

Peugeot Addict
3 Juin 2006
321
0
0
Bonjour,

pourriez-vous poster des photos de l'intérieur kawana criollo svp?
Je pense commander une 308 Premium Pack noir avec cet intérieur, mais j'aimerais voir des photo de l'intérieur svp.
La couleur de la planche de bord change-t-elle avec le kawana criollo?

D'avance merci.
 

Oui c'est vrai que les photos de cet intérieur sont rares, il y avait déjà un post : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Divers-4/chaine-kawana-criollo-sujet_246_1.htm :)
 


Voici les miennes, mais dans une Premium gris alu
Ma30802.jpg

Ma30801.jpg

Ma30803.jpg

Ma30804.jpg
 

j'ai finalement décidé de prendre le starting black...Ca ira mieux avec la carrosserie noire je pense
 

Je pense comme toi. Le Kawana/Criollo est joli, mais AMHA il faut mettre ça dans une carrosserie claire (gris alu, gris cendré, etc..)
Et en plus, la partie beige en bas est assez salissante. Attention aux traces de semelles sur les bas de portes en descendant du véhicule... :heink:
 

D'accord avec Sniper !
Avant ma 308 (gris cendré/intérieur noir mais le toit panoramique éclaircit bien l'intérieur), j'avais une 307 XT premium vert foncé (Oakland) avec intérieur beige. C'était superbe, mais très salissant (surtout le dos des sièges AV avec les pieds des petits enfants dans les sièges de sécurité, et les accoudoirs).
 

Mais les sièges de la 308 sont de couleur chocolat, y compris au niveau du dos. Cela va faire un mois que j'ai cet intérieur, 2500 km, avec des enfants et je suis assez surpris car la voiture n'est pas particulièrement sale. Et avec le TPV, les jours de soleil, c'est assez sympathique...
 

Super cet intérieur ! :rolleyes: C'est le plaisir d'avoir des sièges foncés tout à fait classiques avec en plus celui du clair pile là où il n'en faudrait pas et où ca sera très salissant. Une semaine et le bas des portières ainisi que toute la partie basse ou on pose ou frotte les pieds, et ça ne ressemble plus à rien !
 

Super cet intérieur ! :rolleyes: C'est le plaisir d'avoir des sièges foncés tout à fait classiques avec en plus celui du clair pile là où il n'en faudrait pas et où ca sera très salissant. Une semaine et le bas des portières ainisi que toute la partie basse ou on pose ou frotte les pieds, et ça ne ressemble plus à rien !

Ca fait 3 Semaines que j'ai ma 308 avec cet intérieur et je peux t' assurer qu'il ne s'est pas plus sali qu' un intérieur noir et est toujours aussi beau qu'au premier jour (pourtant je n'ai pas encore nettoyé spécialement l'intérieur au contraire de l'extérieur)

Ca reste plus agréable de rouler dans un intérieur clair et lumineux que dans un intérieur sombre et triste
 


bin en meme temps, 3 semaines ca fait pas vieux :)

on en reparlera dans 1 an :)

D'accord que l'intérieur n'a pas encore subi les affres du temps mais je ne pense pas qu'il va perdre de sa superbe plus rapidement qu'un intérieur noir pour autant.

Si on l'entretient correctement, ça ne devrait poser de problèmes

Et puis, un intérieur noir ça vieilli aussi et ça grisonne avec le temps (pas top non plus)
 


Le souci de nettoyage de cet intérieur n'est pas où on pense... les bas de portières beiges sont effectivement sensibles aux coups de pieds à la descente, mais une éponge et un peu d'huile de coude et de produit vaisselle, ça se nettoie bien.
Par contre, le tableau de bord marron et son revètement légèrement caoutchouté est une vraie plaie. :mad: La poussière finit par s'accrocher dans les micro-rainures et il faut nettoyer délicatement avec un pinceau, à sec, pour la faire décoller. Ne tentez pas l'éponge mouillée, ça colle encore plus. J'ai testé de pulvériser un produit à base de silicone, ça retarde l'accumulation de poussière, mais ça ne l'empèche pas. Et ça finit quand même par redevenir adhésif, antidérapant.
 

Le souci de nettoyage de cet intérieur n'est pas où on pense... les bas de portières beiges sont effectivement sensibles aux coups de pieds à la descente, mais une éponge et un peu d'huile de coude et de produit vaisselle, ça se nettoie bien.
Par contre, le tableau de bord marron et son revètement légèrement caoutchouté est une vraie plaie. :mad: La poussière finit par s'accrocher dans les micro-rainures et il faut nettoyer délicatement avec un pinceau, à sec, pour la faire décoller. Ne tentez pas l'éponge mouillée, ça colle encore plus. J'ai testé de pulvériser un produit à base de silicone, ça retarde l'accumulation de poussière, mais ça ne l'empèche pas. Et ça finit quand même par redevenir adhésif, antidérapant.

J'ai pensé aux lingettes Swiffer (sèche) tant que c'est pour dépoussiérer
 

Je vous conseille le Swiffer Duster, c'est une merveille, surtout pour les écoutilles d'aération.

http://swiffer.com/swiffer/en_US/duster.do
 

Alors qu'est ce que çà donne avec le temps cet intérieur Criollo ?

J'hésite beaucoup pour cet intérieur, j'aimerais avoir l'avis de propriétaires pour avoir un petit compte rendu ...

Merci ;)
 

A 1 an à quelques mois près, je suis très content de l'état de mon intérieur et je ne trouve pas qu'il se soit sali plus rapidement que le noir.

De plus la saleté se voit moins vite sur le ton clair
 

j'ai eu cet interieur avec une rouge baylone en finition prenium pack
super
pas de probleme au niveau entretien
photos ci dessous
Dsc01093.jpg

Dsc01094p.jpg1..jpg


tellement content , que j'ai repris le meme interieur en finition feline mais cette mi cuir criollo
sur du gris cendré
encore plus beau!!!
 

De plus la saleté se voit moins vite sur le ton clair

+1

Sur ma feline, j'ai du cuir noir et des plastiques noirs, je galère pour le nettoyage, la poussière revient très très vite et la boue s'incruste dans les plastiques.
Dans le passer, j'ai eu un intérieur gris claire sur une autre voiture et il se salissait beaucoups moins vite.

Il faut dire que j'ai deux jeunes enfants qui font de l'équitation, ça n'aide pas !
 






par contre j'ai peur pour les délais de fabrication :cry: , çà va tourner entre 2 et 3 mois j'imagine pour une 308 SW Premium gris cendré intérieur kawana criollo.
 

Quel intérieur magnifique. :love:
Merci Dan14 pour ces photos, rares et donc précieuses
J'ai commandé la même finition en 110cv BMP6, sans avoir vu en vrai l'intérieur mi cuir criollo. :heink:
Ces photos me confortent dans mon choix. Vivement février prochain pour la réception de mon véhicule.
L'accoudoir semble criollo alors que sur les photos que j'avais vu précédemment, il était beige.
Autre différence constatée par rapport à d'autres photos du forum; le repose pied gauche du conducteur est beige alors que recouvert en noir sur d'anciennes photos.
:coucou:
 

L'accoudoir est recouvert de cuir, c'est pour celà qu'il est chocolat.

En fait c'est suivant la finition, l'accoudoir est beige si tu prends un intérieur kawana tissu criollo, ... si tu prends le mi cuir (féline) l'accoudoir est chocolat.
 

moi je veux rien dire, mais si c'est avec des enfants en bas age vaut mieux prendre noir ...je dis ce que je fait pas , car mon pic. en clair intérieur c'est bien mais salissant ..avec le toit pano le noir c'est clair pour voir les poussieres mais pas les tâches alors a bon entendeur.....bye
 

Ma question concernant l'accoudoir (beige) et le repose pied (noir) vient de cette photo trouvée sur le forum. :pt1cable:
CRIOLLO.jpg

J'imagine que les photos de la féline de Dan14 sont plus juste car prise sur un véhicule réel et non de pré-série j'imagine.
Bonnes fêtes de fin d'année.