Notre 5008


Le SPDIF normalement, c'est pour le son en numérique (souvent du 5.1 au lieu de la simple stéréo), mais normalement, c'est plutôt une prise carrée pour un câble optique... Vue la photo, je pencherais pour un connecteur minijack, qui est une sorte d'adaptateur de jack 3,5 vers optique (on trouve ce système par exemple sur les iMac ou les macbook qui utilisent la sortie jack (une seule prise pour 2 utilisations), l'ordinateur reconnaissant si on utilise simplement une prise jack ou de l'optique....
Pour le câble vidéo, c'est un peu surprenant, ça semble être une solution propriétaire... C'est quoi comme lecteur?

EDIT : désolé nono_76, je n'avais pas vu que tu avais répondu (changement de page)
 

EDIT : désolé nono_76, je n'avais pas vu que tu avais répondu (changement de page)
Pas de souci. Je ne suis pas jaloux :pt1cable:
L'essentiel est qu'on ne se contredise pas...

Pour le pb de cordon vidéo, il faudrait savoir si c'est un jack avec 2 ou 3 connections (du genre mono ou stéréo pour une prise son.)
A quoi correspond le sélecteur entrée sortie?
Est-ce seulement pour la vidéo ?
Il existe des cordons jack mâle mono/RCA femelle. Il suffirait de mettre un adaptateur RCA mâle/mâle pour le connecter.
 



Le lecteur est un Médion MD 80569
Pour le pb de cordon vidéo, il faudrait savoir si c'est un jack avec 2 ou 3 connections (du genre mono ou stéréo pour une prise son.)
Là je n'en sais rien. J'ai testé avec une prise jack avec 3 connections (stéréo + vidéo) et l'image n'est pas bonne, elle vacille (ou tremble, effet de vague...)
A quoi correspond le sélecteur entrée sortie?
Est-ce seulement pour la vidéo ?
Aucune idée, je n'ai pas testé, il reste toujours en "output"
Il existe des cordons jack mâle mono/RCA femelle. Il suffirait de mettre un adaptateur RCA mâle/mâle pour le connecter.
Bonne idée, il faudrait que je trouve ce câble pour tester, j'ai du rca mâle/mâle en pagaille !
 

Bonjour
J'ai trouvé un cordon vidéo chez connectic.fr
365110.jpg


Il existe en 2,5 mm ou 3,5mm, et est vendu avec longueur sur mesure.

Le lien complet est Celui-là
(pourvu que je ne me fasse pas taper sur les doigts pour le lien...)
 

Nickel Nono76, exactement ce que je cherchais !
Je commande de suite et vous tiens au courant du résultat...
 

J'ai reçu mon 5008 Premium Pack le 24/06/2011 et je vous confirme les éléments suivants :
- pas d’écrous antivol
- pas de distance alert
- pas de capteur de sous gonflage
lorsque j'ai voulu demander des écrous antivols, le technicien était gêné car il était en rupture de stock
 

De retour de vacances, 7000 km au compteur maintenant en 3 mois.
On a fait environ 3000 km en 3 semaines avec une consommation moyenne sur les grands trajets de 5.9l à l'ODB.
Trajets Metz-Aveyron (Najac), Najac-Draguignan et Draguignan-Metz, donc essentiellement de l'autoroute à 130 et 110.
C'est vrai que c'est une voiture vraiment très confortable, très silencieuse.
Même à 130 on a l'impression de glisser sur la route, les bruits de roulement, moteur et vent sont très bien contenus.
Sur les petites routes sinueuses de l'Aveyron, la voiture est aussi à l'aise que sur l'autoroute, même avec "seulement" 110cv. Bonnes relances, bien qu'il ne faille pas être en-dessous de 1500 tr/min, ce que j'ai tendance à faire !
J'ai cependant été surpris lors d'un court passage sur un revêtement très dégradé. J'étais à 90 et j'ai eu une sensation de rebonds sur les trous, avec comme impression que la voiture partait de coté, qu'elle ne gardait pas son cap.
Petit bémol aussi signalé par mes filles, la position "couchette" des sièges du 2° rang. Ils ne s'inclinent vraiment pas beaucoup, alors que sur notre ancienne voiture , un Hyundai Trajet, elles pouvaient presque se mettre en position couchée.
J'ai aussi profité du badge aux péages et comme l'a dit Léon29, c'est vraiment très cool d'arriver à ne pas perdre ces longues minutes d'attente !
Le péage de Lançon de Provence avec le passage à 30 km/h, c'est super !
Ceci dit, je me suis fait une frayeur à un autre péage : je suivais la voiture qui me précédait à la même vitesse, environ 10 km/h à peine. Pour elle, la barrière se lève sans qu'elle ne marque d'arrêt et moi j'arrive sur la barrière... qui ne bouge pas ! J'ai dû piler ! J'ai pourtant placé le badge juste à gauche du rétro mais visiblement l'émission est moins bonne que sur d'autre véhicule. Est-ce dû à l'inclinaison du pare-brise ?
A voir maintenant le comportement du 5008 cet hiver car d'ici là, elle ne fera que de petits trajets (50 km par jour et ponctuellement 2 ou 300 km). J'attends de voir aussi si je ferai parti de ceux qui doivent changer leurs disques de frein.
Pour le moment, que du bonheur, je croise les doigts.
 

Le placement très en recul du haut du pare-brise par rapport à l'aplomb de l'avant du 5008 m'oblige presque à passer un peu du capot avant sou la barrière, enfin, j'ai un peu cette sensation avant que mon badge vinci ne se mette à bipper et déclencher l'ouverture de la barrière ;) ceci dit, c'est typique des autoroutes ASF, les ouvertures sont très tardives, je le remarque bien en camion par rapport au reste du pays et donc des autres concessions autoroutières qui font ouvrir la barrière beaucoup plus tôt ;)
Pas de souci par contre pour le télépéage 30 km/h ;)
 

pour moi c'est hyper variable et je pense plus en fonction des peages que de la voiture

il m'arrive d'etre obligé de m'arreter completement a la barriere ( meme une fois j'ai attendu au moins 5s, j'ai meme eu peur qu'il ne marche plus ), alors que des fois 5 m avant la barriere, elle se leve

par contre les peages a 30km/h c'est genial,

--
laurent
 

De retour de vacances ce matin, je me suis offert une petite plongée avec mon 5008...
Vous ne saviez pas qu'elle est aussi amphibie ?? La preuve :
plongee.jpg


C'est pas la première fois que l'altimètre déconne et coté météo le ciel était quasiment dégagé.
 


Oui, entre deux trains ! :pt1cable:
Non, on était à 300m d'altitude à coté de Nancy.
Ça m'a fait le coup l'été dernier dans l’Aveyron en rejoignant l'A75 près de Millau. Il m'avait affiché 1800m d'altitude et on devait être à 800m environ.
 

Oui, entre deux trains ! :pt1cable:
Non, on était à 300m d'altitude à coté de Nancy.
Ça m'a fait le coup l'été dernier dans l’Aveyron en rejoignant l'A75 près de Millau. Il m'avait affiché 1800m d'altitude et on devait être à 800m environ.

moi ça m'arrive, pas pas autant d'erreur et pendant quelques secondes
 

5008 garée au même endroit chez moi, l'altitude affichée dépend d'une vingtaine de mètres "suivant les jours" (et je ne suis pourtant pas loin du Zéro Marin)
:chinois:
 

:coucou: Pareil que Léon ;) Fluctuation étonnante de +/-20 mètres d'altitude pour un même point...
L'antenne GPS n'est donc pas très précise pour ce paramètre...
C'est quand même curieux cette valeur négative affichée sur celui de Nath_et_Lio ; j'irais chez le véto, non ?
 


simplement une boutade... je voulais dire le docteur, toubib, ou encore véto pour dire aller voir le Monsieur SAV de Peugeot :D
 

:coucou: Pareil que Léon ;) Fluctuation étonnante de +/-20 mètres d'altitude pour un même point...
L'antenne GPS n'est donc pas très précise pour ce paramètre...
C'est quand même curieux cette valeur négative affichée sur celui de Nath_et_Lio ; j'irais chez le véto, non ?
Rien de mystérieux là-dedans.
Ca dépend tout simplement du nombre de satellite captés ainsi que de la qualité du signal reçu.
 


Rien de mystérieux là-dedans. Ca dépend tout simplement du nombre de satellite captés ainsi que de la qualité du signal reçu.
Ok mais quand on est garé toujours au même endroit, le Wip doit toujours voir les mêmes satellites, et donc recevoir les mêmes informations, non ?
A moins que, le signal GPS étant analogique (a contario du numérique qui est binaire), effectivement la qualité de l'information transmise peut être affectée.
 

Ok mais quand on est garé toujours au même endroit, le Wip doit toujours voir les mêmes satellites, et donc recevoir les mêmes informations, non ?
Ben non justement, la terre tourne et les satellites aussi.. et pas à la même vitesse! Le récepteur ne voit donc pas toujours les mêmes satellites, ni le même nombre.
Il suffit qu'à un moment donné le récepteur ne repère que 3 satellites pour perdre l'information d'altitude, c'est probablement ce qui est arrivé à Nath_et_Lio.
D'autre part, la précision commerciale du système GPS étant de l'ordre de 10m, il n'est pas anormal d'avoir des petites fluctuations comme celle que tu rencontres.
 

-240m = "des petites fluctuations" ?
La réception de seulement 3 satellites / 7 courants n'influerait-elle que sur l'altitude mais pas sur la longitude ni la latitude ?

+/- 20m d'écart d'altitude, c'est chez moi 600m en plan : or, à ces mêmes moments, mon 5008 reste très correctement positionné sur la carte - à moins de 10m près.

:confused:
 

-240m = "des petites fluctuations" ?
tss, tss, tss.. c'est pas beau de déformer mes propos... :pt1cable: :pt1cable:
J'ai parlé de petites fluctuations par rapport à ce que TOI tu as mentionné, à savoir un écart de 20m, pas à propos des -240m indiqués par Nath_et_Lio pour lesquels j'ai indiqué qu'il s'agissait probablement d'un problème de réception des satellites (et pas de petites fluctuations comme tu voudrais le faire croire)
:D :D :chinois: :chinois:
La réception de seulement 3 satellites / 7 courants n'influerait-elle que sur l'altitude mais pas sur la longitude ni la latitude ?

+/- 20m d'écart d'altitude, c'est chez moi 600m en plan : or, à ces mêmes moments, mon 5008 reste très correctement positionné sur la carte - à moins de 10m près.

:confused:
ben oui, avec seulement 3 satellites, tu n'obtiens que le positionnements sur l'axe des x et y (donc en 2D), il te manque l'altitude qui n'est obtenue qu'à l'aide d'un 4ème satellite.
 

Exact, titouns [ et merci]

Il faut intercepter au minimum 4 satellites pour évaluer l'altitude dont la précision de la mesure augmente avec le nombre de satellites en contact et la qualité de transmission (couverture météo en particulier).

(Par contre latitude & longitude sont déjà correctement évaluées avec seulement 3 satellites)

L'erreur maximale à un même point "pourrait atteindre 251 m", ce qui permet d'accepter les -240m mentionnés par Nath_et_Lio ; cette erreur max est indépendante du niveau de mesure, que ce soit au niveau de la mer ou au sommet d'une montagne

:chinois:
 

L'erreur maximale à un même point "pourrait atteindre 251 m", ce qui permet d'accepter les -240m mentionnés par Nath_et_Lio ; cette erreur max est indépendante du niveau de mesure, que ce soit au niveau de la mer ou au sommet d'une montagne

:chinois:

Tu parles d'erreur max par rapport à l'altitude réelle ou en absolu la valeur minimale qui sera affichée, car j'étais à environ 300m d'altitude.
Coté météo j'avais du brouillard dense au départ de mon trajet (6h du mat à Dijon, un vrai bord*l avec les travaux en centre ville) et arrivée à Nancy le temps était clair, soleil et quelques nuages.
Déjà à Dijon j'avais des problèmes de positionnement mais sans doute à cause du brouillard (décalage d'environ 50m par rapport à ma position).
 

J'ai lu que l'erreur max d'altitude de 251 m était intrinsèquement liée à "celle des satellites" (erreur de 1/20000 ? C'est peu...). Mais il n'était pas précisé :
- si à ce moment le satellite se trouvait à la verticale du point de mesure (= normalement précision maximale pour l'altitude) ou en "ras d'horizon" (conditions les plus défavorables pour l'évaluation de l'altitude mais quasi optimales pour longitude & latitude),
- l'état des conditions de transmission de données est inconnu (la couverture météo).

Dans tous les cas, rien ne peut expliquer l'affichage des environs de Millau lu par Nath_et_Lio à 1800m au lieu des 700-800m habituels à cette zone.

Sur les 24 satellites de positionnement qui gravitent autour de nous, on en contacte + fréquemment 7 que seulement 3 -même chez moi qui ne connais pas les meilleurs ensoleillements de France et de Navarre (coucou, l'ami Kelyan ; t'es pas par là ?).
Les puces de connexion ont sacrément évolué depuis les premiers TomTom...

Ne pas oublier que nos GPS ne sont que des aides d'entrée de gamme à la navigation

Bonne nuit à tous
 

J'ai lu que l'erreur max d'altitude de 251 m était intrinsèquement liée à "celle des satellites" (erreur de 1/20000 ? C'est peu...). Mais il n'était pas précisé :
- si à ce moment le satellite se trouvait à la verticale du point de mesure (= normalement précision maximale pour l'altitude) ou en "ras d'horizon" (conditions les plus défavorables pour l'évaluation de l'altitude mais quasi optimales pour longitude & latitude),
- l'état des conditions de transmission de données est inconnu (la couverture météo).

Dans tous les cas, rien ne peut expliquer l'affichage des environs de Millau lu par Nath_et_Lio à 1800m au lieu des 700-800m habituels à cette zone.

Sur les 24 satellites de positionnement qui gravitent autour de nous, on en contacte + fréquemment 7 que seulement 3 -même chez moi qui ne connais pas les meilleurs ensoleillements de France et de Navarre (coucou, l'ami Kelyan ; t'es pas par là ?).
Les puces de connexion ont sacrément évolué depuis les premiers TomTom...

Ne pas oublier que nos GPS ne sont que des aides d'entrée de gamme à la navigation

Bonne nuit à tous

Très bonne nuit a toi aussi.... :chinois: :coucou: