Notre 5008

Bonsoir,

Je suis dans le même cas, 5008 PP HDI 163 BVA options 7 places, xenon, et radars avant, commandé le 5 mars au tarif 11B (donc sans distance alerte), fabriqué vers le 15 avril, livré le 27 avril 2011 AVEC le distance alerte.

Je pense que cela vient de l'option xenon. :confused:

Mais je ne me plaindrais pas. :)
 

Impossible de le savoir vraiment vu les embrouilles de Peugeot et ces tarifs tous les 2 mois avec les changement d'équipements qui vont avec...

Et encore, ça c'est en base. quand tu vois qu'on est déjà à la V3 du 11C en 5 semaines... [:bob113:3]
 

En tout cas tu as fait une bonne affaire car le distance alerte est une option à 200e
 

Oui, c'est sur, c'est une bonne chose même si je ne l'utiliserai sans doute pas régulièrement (à tester d'abord !)
Ce qui me chagrinais au départ c'était de savoir si ma voiture avait bien été fabriquée après ma commande et non un déstockage (encore que je ne pense pas qu'il y ait du stock...) ou un retour car entre la date de livraison prévue et la date réelle j'ai gagné 2 mois.
En tout cas merci pour vos interventions très constructives. ;)
 

je suis dans le même cas que toi nath_et_lio, j'ai commandé mon 5008 mi-mars pour une livraison mi-juillet et mon cc m'a contacté la semaine dernière pour me dire que le véhicule était à la concession.
Plus de deux mois d'avance. C'est bizarre car il y avait des pièces fabriquées au Japon et mon cc m'avait dit à la signature que la livraison aurait lieu au minimum mi-juillet!!!!
 

Oui, le cas semble le même, mais on ne sait pas lequel
:whistle:
 


Ce qui me chagrinais au départ c'était de savoir si ma voiture avait bien été fabriquée après ma commande et non un déstockage
Bonjour
Il existe une formule à appliquer pour connaitre la date de fabrication d'après le numéro qui figure dans l'ouverture de porte avant gauche.

Je crois que ça correspond au nombre de jours depuis une date donnée, mais j'ai oublié cette date de base de calcul...

Nul doute qu'il va y avoir ici des gens avec une meilleure mémoire que la mienne...
 

Je lui ai déjà répondu plus haut (page 1) ; sa voiture est sortie d'usine le 4 avril dernier (DAM 12565)
;)
 

Exact, j'avais zappé ton message. Par contre, ta solution passe par le service Box.
En revanche, passer par le numéro affiché dans l'ouverture de porte est à la portée de tous, et n'a rien de confidentiel.
Le seul problème est que j'ai oublié la formule.
 

Réponse du CC à mon mail :

Bonjour,

Je suis content que vous soyez satisfait de votre 5008, en ce qui concerne
le distance alert, vous avez bénéficié des derniers véhicules équipés de
série de cet équipement.

Cordialement


Donc on commande sur un tarif avec des équipements définis... mais ça peu varier !
Pour moi, en positif, mais je me rapelle de posts où les clients n'étaient pas sûrs d'avoir l'option voulue suite aux modifications de Peugeot.
 

En fait, pour les voitures neuves, il faudrait détailler toutes les options voulues de manière explicite sur le bon de commande.
De ce fait, on serait en droit de refuser la livraison si elle n'est pas conforme, et ils ne pourraient pas se retrancher derrière la phrase disant que les options du tarif peuvent évoluer etc...
 

Pour moi, en positif, mais je me rapelle de posts où les clients n'étaient pas sûrs d'avoir l'option voulue suite aux modifications de Peugeot.

Tu fais peut être référence à moi, ou justement j'avais commandé avec le distance alert en série ainsi que la surveillance de la pression des pneus, et ces "options" qui étaient en série sur le tarif 11A, avaient purement et simplement été retirées du tarif 11B... Mais coup de chance, ma voiture est sortie plus tôt que prévu de production, et elle était équipée de tout ce qui était précisé dans le tarif 11A...
En fait, pour les voitures neuves, il faudrait détailler toutes les options voulues de manière explicite sur le bon de commande.
De ce fait, on serait en droit de refuser la livraison si elle n'est pas conforme, et ils ne pourraient pas se retrancher derrière la phrase disant que les options du tarif peuvent évoluer etc...
D'un point de vue contractuel, le tarif référence est précisé sur le bon de commande, donc, si tu tombes sur des clients pointilleux et procéduriers, ils peuvent se battre pour obtenir une conformité avec le tarif précisé sur le bon de commande. En règle générale, l'équipement évolue dans le bon sens avec des équipements supplémentaires, donc ça ne pose pas de problème. Sauf que Peugeot fait souvent machine arrière et enlève des équipements, et là ça peut poser problème. Le plus simple serait de caler les chaines de productions par rapport aux commandes et non pas par rapport à une date définie.
Si j'ai bien compris, ils définissent qu'à partir de telle date, c'est tel tarif qui est produit. Or dans la pratique, il peut très bien y avoir eu un pic de commande un peu avant (au tarif précédent) et que toute la production correspondant à ces commande n'ait pas été terminée à la date de changement de tarif au niveau production...
 

Tu fais peut être référence à moi, ou justement j'avais commandé avec le distance alert en série ainsi que la surveillance de la pression des pneus, et ces "options" qui étaient en série sur le tarif 11A, avaient purement et simplement été retirées du tarif 11B... Mais coup de chance, ma voiture est sortie plus tôt que prévu de production, et elle était équipée de tout ce qui était précisé dans le tarif 11A...

Exact, je ne savais plus où j'avais lu ton message ni qui l'avait écrit... mais comme tu dis, Peugeot a une façon de procéder qui peut leur poser problème avec un client procédurier.
 

Je vous confirme que Peugeot n'informe aucun de ses clients de ses changements à la livraison :
J'avais commandé mon 5008 PP 112 7Places Bleu Abysse le 25/02. A priori, elle a été fabriqué le 23 mars (date de référence sur mypeugeot pour les prochaines révisions), livraison chez le consessionnaire fin avril.
Vous comprendrez donc que j'ai commandé mon 5008 au tarif 11A avec par conséquence SOS connect, distance alerte et surveillance pression ; à la livraison, j'ai constaté qu'aucune de ses options inclus dans le tarif 11A n'y étaient, et j'avais bien une fabrication conforme au 11B. Cependant, entre le tarif 11A et le 11B, il y a eu une baisse tarifaire de 490 euros.
J'ai donc prévenu le vendeur qui me livrait la voiture, il a été surpris de constater les faits, n'ayant pour sa part eu auvune information à ce propos (contrairement à moi grace au forum-peugeot). Il m'a dit qu'il contacterait Peugeot et qu'il devrait me rembourser les 490 euros de la part de Peugeot. En ce qui me concerne, les trois options concernées ne me manquent pas, ce qui me gène c'est plutôt le fait que Peugeot ou les CC ne soit pas au courant lors de la livraison.

Quoiqu'il en soit, la 5008 est géniale et je trouve la couleur magnifique et relativement rare sur les routes.
 

ce qui me gène c'est plutôt le fait que Peugeot ou les CC ne soit pas au courant lors de la livraison.
Je pense qu'ils doivent prendre des cours de comédie pour feindre l'ignorance.
Généralement ils jouent très bien ce rôle.
Combien d'acheteurs se font avoir ?
Tu penses réellement être le premier chez ce CC à qui ça arrive?
Vu le nombre de voitures vendues (tous modèles), et le nombre de changements de tarif, je ne peux pas croire qu'ils ne le savaient pas et que le cas ne se soit pas déjà produit, et dénoncé par l'acheteur...
Le fait qu'ils paient sans rechigner tend à prouver à mes yeux qu'ils se savent en tord...

Pas vu pas pris...
 

Bien sûr que les vendeurs le savent. Les tarifs, c'est quand même la base de leur boulot quotidien, et en plus ces changements ne concernent pas que les 5008 mais se produisent aussi sur les autres modèles donc c'est courant.

Le "ah j'étais pas au courant, je vais me renseigner" est donc parfaitement feint. Comme dit nono_76, pour un client qui s'en rend compte 10, 20, ou 30 ne remarquent rien.
 

Je vous confirme que Peugeot n'informe aucun de ses clients de ses changements à la livraison :
J'avais commandé mon 5008 PP 112 7Places Bleu Abysse le 25/02. A priori, elle a été fabriqué le 23 mars (date de référence sur mypeugeot pour les prochaines révisions), livraison chez le consessionnaire fin avril.
Vous comprendrez donc que j'ai commandé mon 5008 au tarif 11A avec par conséquence SOS connect, distance alerte et surveillance pression ; à la livraison, j'ai constaté qu'aucune de ses options inclus dans le tarif 11A n'y étaient, et j'avais bien une fabrication conforme au 11B. Cependant, entre le tarif 11A et le 11B, il y a eu une baisse tarifaire de 490 euros.
J'ai donc prévenu le vendeur qui me livrait la voiture, il a été surpris de constater les faits, n'ayant pour sa part eu auvune information à ce propos (contrairement à moi grace au forum-peugeot). Il m'a dit qu'il contacterait Peugeot et qu'il devrait me rembourser les 490 euros de la part de Peugeot. En ce qui me concerne, les trois options concernées ne me manquent pas, ce qui me gène c'est plutôt le fait que Peugeot ou les CC ne soit pas au courant lors de la livraison.

Quoiqu'il en soit, la 5008 est géniale et je trouve la couleur magnifique et relativement rare sur les routes.

C'est exactement ce que je voulais éviter (et la raison pour laquelle je pressais un peu mon CC pour savoir ou ma voiture en était toutes les semaines et qu'il vérifie bien que ces éléments en particulier étaient bien présents sur mon véhicule)... Parce que c'est vrai qu'au quotidien, ces "options" ne sont pas capitales, mais en cas de crevaison lente, on est bien content d'avoir une alerte... Le distance alert permet de se rendre compte qu'on colle de trop près la voiture de devant, sans parler du peugeot connect sos, qui, en cas de vrai problème pourrait se trouver fort utile.
Ces éléments sont pour moi des éléments de sécurité, c'est pas comme le porte lunettes qui a disparu avec je ne sais plus quel tarif, qui, même s'il était pratique, n'a pas d'impact direct sur la sécurité au volant...
 

Suite à ma voiture commandée conformément au tarif 11A et livrée suivant les options du tarif 11B, je viens de recevoir de la part de Peugeot un chèque de 300 euros accompagné d'une lettre impersonnelle purement administrative :

" Comme convenu je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint un chèque de 300 E correspondant au trop perçu.
En effet, après vérification de votre compte par notre service comptabilité, il apparait que vous présentez un solde créditeur de 300 euros.
Nous vous en souhaitons bonne réception et nous nous tenons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Nous vous prions d'agréer, ... "

Je suis en fait peu déçu du côté pingre de Peugeot sur cette action... car en fait ces 300 euros ne correspondent à rien de précis si ce n'est un geste commerciale de " compassion ".
 

bonsoir, comment fait-on pour savoir quel est le tarif pour lequel j'ai signé et quelles sont les options enlevées??
Pour ma part, j'ai signé au début avril 2011.
Si quelqu'un pourrait m'aiguiller car je réceptionne le mien lundi prochain
merci par avance.
 


je pense qu'il s'agit du tarif 11C qui était applicable au 4 avril 2011
 


+1 Phil_cofl, le tarif de référence est inscrit sur le bon de commande, si ma mémoire est bonne en haut à gauche de la page. Pour savoir quelles sont les modifications, il faut fureter un peu sur le net pour trouver d'une part le tarif qui est référencé sur le bon de commande (souvent google est ton ami), et d'autre part, le tarif suivant (qui est souvent le tarif actuel, et donc disponible sur le site de peugeot directement).
 

Bon, petit bilan après un mois d'utilisation de notre 5008 :
Super voiture, très bien insonorisée.
Confort des sièges tip top
Mais, j'ai une question à vous soumettre car je trouve le comportement de la titine un poil dangereux... je vous explique :
Lorsque vous rentrez dans un rond-point, en 2nde à 10 km/h car beaucoup de monde, je n'ai quasiment aucune puissance si je veux m'insérer (dans le trafic comme le disait Cabrel il y a bien longtemps...)
Je suis à 1200 tr/min environ et même avec le pied au plancher elle peine à repartir.
La puissance n'arrive qu'après 1500tr/min.
C'est une 112cv diesel...
 

Je ressens exactement le même phénomène.
Bon, j'ai le 5008 depuis à peine une semaine, mais je le trouve "mou" en 1ere et seconde, sous 1500 tour/min, et je trouve par contre qu'il pousse trop fort ensuite.
Je n'avais pas éprouvé cette sensation avec le 3008 Hdi112 de mon père (même moteur donc)
J'avais même trouvé celui du 3008 plus souple, plus agréable.
 

C'est quand même surprenant que sur les plus petit rapports on ait le moins de couple à bas régime !
Est-ce un défaut de réglage, de programmation ?
Je viens encore d'avoir ce soucis ce matin : je monte une cote à fort pourcentage et suis obligé de rétrograder en seconde car petite rue, et là la voiture ne repart pas, obligé de m'arrêter et de passer la première puis de pousser les régimes pour ne pas descendre sous 1500-2000 tr/min.
Je trouve ça anormal !
 

"Prendre ma place dans le trafic" ;)

Sinon la voiture est lourde donc pas étonnant de rétrograder ;)
 

Oui, elle est lourde mais en dessous de 1500 tr/min, tu peux écraser la pédale de droite et la voiture re réagit quasiment pas, même sur du plat. Il lui faut 2 à 3 seconde pour que la puissance arrive.
J'avais avant le 5008 un Hyundai Trajet (1900 kg pour 112cv), donc moteur un poil moins performant pour un véhicule plus lourd et aucun problème.
Je vais en parler à mon CC pour avoir son avis, je vous donnerai sa réponse.

Autre sujet : le pack vidéo. J'ai branché hier mes lecteurs dvd portables (3 marques différentes de lecteurs ayant entre 3 et 6 ans) et tous marchent très bien.
J'ai été très agréablement surpris par la qualité de l'image obtenue.
On peut aussi diffuser sur les deux écrans la même source (entrée AV1 et sortie AV1 + AV2) alors que je pensais qu'avec une entrée on n'avait qu'une sortie.
Je n'ai pas encore testé le son car les casques n'étaient pas chargés.
Je verrai ça samedi.

Une question tout de même : j'ai un lecteur (un médion) qui a une sortie son (jack 3.5 vers 2 RCA) et une sortie vidéo. Je ne trouve pas de jack avec une seule RCA derrière. J'ai testé avec mon cable jack -> 3 RCA (audio + vidéo) et l'image est mauvaise, l'écran a des effets de vagues.
Le même cable est utilisé avec un autre lecteur et la sortie est excellente.
 

Voici une photo de mes connectiques sur le lecteur dvd :

DVD.jpg


J'ai donc deux sorties, une pour le son, l'autre pour l'image, une entrée et une SPDIF (à quoi sert-elle ?).
Je ne trouve pas de câble pour la sortie vidéo ! :cry:
Que me conseillez-vous ?