Les radars sont passés à 80 avec un peu d'avance ...

Du coup, vu par chez moi aujourd'hui : sur un 3 voies, il y avait un panneau 90 à l'entrée et une fin de 90 à la fin.
Au moins, on sait à quoi s'en tenir et c'est tant mieux
:coucou:

faut espérer que c'est identique dans les autres régions, je n'ai pas ce cas de figure par chez moi

Je confirme, c'est au bon vouloir, car entre chez moi et la 2X2 voies, j'ai 3 fois ce cas de figure (3voies) suite à suite. Et il n'y a aucun panneau de limitation de vitesse :chinois:

Je pense que ça dépend du bon vouloir des collectivités locales et des départements

Je confirme, c'est au bon vouloir, car entre chez moi et la 2X2 voies, j'ai 3 fois ce cas de figure (3voies) suite à suite. Et il n'y a aucun panneau de limitation de vitesse :chinois:

En aucune manière les limitations de vitesse ne dépendent des Collectivités Territoriales (un Département est une collectivité territoriale aussi). La Loi est nationale et imposée à tous. C'est justement une demande forte de nos élus locaux de pouvoir fixer les limitations localement. Et la réponse est NON.

Pour ma part, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre ni le besoin de se référer au NAC pour savoir à quelle vitesse rouler. C'est au contraire enfantin :

- Route à 2 voies bidirectionnelle sans séparateur central ==> 80 km/h
- Route >2 voies avec ou sans séparateur central ==> 90 km/h et plus en fonction de la signalisation

• J'aime
Reactions: picard60

Il n'y a rien de compliqué. Je ne vois pas où j'ai marque cela...

Et pour le nac, ce n'est pas pour savoir la vitesse à laquelle je dois roulé, par chez moi je roule comme avant, c'est juste pour que le GPS tiennent compte de la nouvelle vitesse dans son calcul de durée...

@Mtu330 mon message ne te visait pas particulièrement, ma citation ne tenait que pour l'info sur la liberté des Collectivités Territoriales. D'une façon générale on entend beaucoup de monde râler en disant qu'on ne sait plus à quelle vitesse rouler etc... Mon message était plus général
En effet tu as raison pour le NAC il est important que les infos soient bonnes pour le calcul :bien:

• J'aime
Reactions: Mtu330

En aucune manière les limitations de vitesse ne dépendent des Collectivités Territoriales (un Département est une collectivité territoriale aussi). La Loi est nationale et imposée à tous. C'est justement une demande forte de nos élus locaux de pouvoir fixer les limitations localement. Et la réponse est NON.
Apparemment, tu n'as pas compris le sens de mon message que tu as cité : je disais "au bon vouloir des collectivités locales" pour mettre des panneaux (pas pour la limitation en elle-même)
Du coup, la précision s'impose