Les soucis du 3008 II...

Il ne l'a pas évité... Regarde toute les Dacia, Skoda et compagnie que le nuage a apporté...
 

Ha...là c'est un fake ......Quant à l'information du parisien celle là elle est exact et explicite...mais bien sûr pensez vous....aucunes de nos voitures françaises pas plus que nos Airbus d'ailleurs ne seront et ne sont impactés par cette fraude à la qualité sur les matériaux et autres puces et éléments électroniques fabriqués au Japon .... On le sait bien celà n'arrive qu'aux autres....mais pas chez nous en France voyons ......des défauts liés à la mauvaise qualité des matériaux c'est impensable et impossible en France et surtout impensable et impossible aux heureux possesseurs de 3008 comme nous n'est pas.....quelle chance nous avons ......cela me rappelle un certain nuage radioactif qui était resté à sa frontière ... et avait méticuleusement évité notre pays :coucou:
Encore une fois, vous avez une lecture très partiale et une généralisation à outrance de propos (ça aussi, c'est bien français).
Qui ici a écrit et dit que ça ne touchait pas quelques productions françaises ?
On n'a jamais dit que c'était un fake, mais que ça n'avait (pour le moment) aucun rapport avec le titre de cette discussion. Si tu affirmes le contraire, prouve que cette fraude à la qualité des matériaux touche PSA, et prouve alors que c'est pour le new 3008 (P84). Sinon c'est HS ici
 






Je ne répond pas et j'ignore les personnes qui ont la polémique agressive :non: , si Je suis hors sujet le(s) modérateur(s) est là pour me le signaler , les informations journalistiques sont citées pour informations dans l'éventualité fâcheuse de certains soucis réel où à venir pour nos 3008 ll puisque certains fournisseurs de PSA sont impactés à leur insu dans le scandale Japonais de Kobé, c'est tout simple à comprendre mais pas pour certains.... d'ailleurs ce forum pullulent d'articles d'informations journalistiques qui touchent de près ou de loin le 3008 et chacun prend l'information qui lui convient et c'est bien comme ça. :chinois:
Voilà CQFD et pour moi le sujet est clos.... pour ceux qui le souhaitent et n'en déplaisent à certains.... un peu de lecture sur le scandale de Kobé :coucou:
https://lexpansion.lexpress.fr/entreprises/affaire-kobe-steel-le-scandale-frappe-aussi-airbus-renault-et-psa_1952095.htm
http://www.europe1.fr/economie/affaire-kobe-steel-airbus-renault-et-psa-egalement-cites-3463067
 

Polémique agressive ? C'st bien encore franco-français comme réaction, dès qu'on donne un avis contraire au tien, boum, on est agressif.
Désolant.
Mais tu as raison, au final : certains ici ne méritent pas qu'on leur vienne en aide vu leurs réactions épidermiques
 

ne nous fachons pas.jpg
 


+1 :pt1cable: hé oui belle époque j'étais adolescent :wahoo: 1966 bonne affiche film tournée au studio de la victorine å Nice .Pour la petite histoire la dernière Peugeot 403 diesel de série est fabriqué en 1966, la Peugeot 404 est la berline du moment depuis 1960 produite à Sochaux pendant 18 ans , le suv 3008 prend le même chemin mais sûrement avec de l'hybride et de l'electrique dans les prochaines années. :)
http://www.parisbalade.fr/wp-content/uploads/2015/02/Peugeot-404-1966-p1.jpg
En 1965 est né la 204 la première traction Peugeot voiture la plus vendue en 1969/70/71 :pt1cable: ce sera ma première voiture :love: la 504 sera la prochaine ...Que des bons instant de ces années la. :coucou: merci d'avoir réveillé chez moi ces merveilleux souvenirs :chinois:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier:peugeot-204-image3.jpg Peugeot
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier:peugeot_504_000.jpg
 

Bonjour, petite anomalie sur mon 3008. La garniture qui se trouve entre la porte avant droite et la porte arrière droite, sur le montant, se déboîte légèrement. Je la remboîte mais elle ressort...
 


Bonjour, petite anomalie sur mon 3008. La garniture qui se trouve entre la porte avant droite et la porte arrière droite, sur le montant, se déboîte légèrement. Je la remboîte mais elle ressort...

Regarde si l'ergot métallique qui tiens le tout en place n'est pas plié et en dehors de son logement .
 

Bonsoir,
Voilà, voilà, j'ai ma "désirée" Allure 3008 depuis le 6 octobre et 700 kms au compteur !!! et cet après-midi je suis restée en panne sur un parking..... incapable de redémarrer, comme si la batterie était à plat.
Même le moteur arrêté, le combiné numérique restait allumé, ainsi que l'écran tactile et les feux arrières.
Voyant moteur et voyant ESP allumés.
J'ai contacté ma CC, et un garagiste mandaté par l'assistance Peugeot est venue chercher mon véhicule (j'étais à 10 mn de mon garage..)
Mon représentant était vraiment embêté, car nous avons eu 2 mois de
retard pour la livraison et déjà un problème.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de panne.
Je roule avec un 4008 depuis ce soir, mais franchement ma "désirée" me manque.
Bonne soirée à tous.
 

:coucou: cathym

Qqfois, bobonne (c'est son nom) refuse de démarrer, mais je fais les gros yeux, et la 2ème tentative (+ rarement une 3ème, car sinon elle est privée de sortie) est la bonne (d'où son surnom !! [:bob113:3] )

Je ne connais pas la cause de ces sautes d'humeur (peut-être à cause d'un appui trop faible sur l'embrayage :confused: ), mais cela ne m'inquiète pas plus que ça car elle finit toujours par m'obéir [:benigne]
 

ce matin je lave à la main le 3008 de mon père et je constate que le toit noir black diamond est plein de petits points blancs, il y a déjà des éclats sur le toit (!) alors que le véhicule n'a que 7000 km...
Dans le même ordre d'idée j'ai remarqué que la baguette chromée près de la porte conducteur se décolle...
 

Bonsoir,
après vérification avec la valise "magique" du CC, aucun défaut n'est revenu !!!
J'ai récupéré ma "désirée", en espérant qu'elle ne me laisse pas en rade une autre fois... je me rassure en me disant qu'il reste encore 23 mois de garantie !!!!
 

ce matin je lave à la main le 3008 de mon père et je constate que le toit noir black diamond est plein de petits points blancs, il y a déjà des éclats sur le toit (!) alors que le véhicule n'a que 7000 km...
Dans le même ordre d'idée j'ai remarqué que la baguette chromée près de la porte conducteur se décolle...

Des gravillons sur le toit?
 

Bonsoir,
je n'ai pas pu parcourir les 1000 messages de ce sujet mais d'après les résultats de recherche je n'ai rien trouvé.
donc si le pb a déjà été évoqué merci de me faire un retour.

Il s'agit d'un pb de vibration de capot ! non je deconne :lol:

Sur le capot moteur de couleur Bleu il y a des petites taches blanches qui donne l'impression d'un défaut peinture. Ce n'est pas des impacts gravillons.
Et je ne pense pas avoir abimé la peinture a force de lavage car moins de 10 lavages depuis un an (a la main ou rouleaux).

Qu'en pensez vous ? Merci à tous.
 

J'en pense qu'il y aurait un petit souci de peinture, que ça ne m'étonnerai qu'à moitié.

J'ai un point blanc sur un panneau de porte comme un défaut de peinture, pas de trace de choc .Il me semble que ça n'y était pas à la livraison du véhicule.
 



Effectivement il faut que je poste des photos.
Il y a également des traces blanches sur la partie plastique noir du hayon mais je suis moins surpris car plastique.
 

Bonjour je possède un 3008 pur tech 130 GT line boîte mécanique je cofirme le repose pieds et bien chrome....
 


Il faudrait voir ça à la loupe, c'est quand même pas le vernis qui fait des siennes!
Et sur la 3ème photo c'est une rayure?
De toutes manières un petit passage chez le conc. s'impose.

Curieux et inquiet du diagnostique :(
 

Voici une photo des traces blanches "diffuses" sur mon capot avant :

FullSizeRender1.jpg


Il n'y a pas de trace d'impact en surface de ces traces.
Elles semblent localisées sur le capot avant et pas sur les boucliers av ou autres.
 

Et depuis hier j'ai également le revêtement chromé de la poignée du passager avant qui se décolle et devient donc coupant je vais passer chez le CC qui ne m'a pas vu depuis 6 mois....

PoigneePorteAvtDroite.jpg


Je pense que ca doit être pris sous garantie.