Les soucis du 3008 II...


20171014_163906.jpg2..jpg
20171014_163921.jpg1..jpg


Bonjour.

Surpris de voir ça hier. Est ce que quelqu'un est dans le même cas? C'est le siège conducteur en bas à droite.
 

Bonjour,

Non, je n'ai pas ce soucis pour l'instant ...

Mais ma boite de vitesse est toujours capricieuses ...
parfois ça passe mal.
 



Bonjour,
Le frein qui grince après juste 5000km lors de la mise à l'arrêt ou lorsqu'on le relache pour repartir ca pourrait venir de quoi ?
 



http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/102462/20171014_163906.jpg2..jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/102462/20171014_163921.jpg1..jpg

Bonjour.

Surpris de voir ça hier. Est ce que quelqu'un est dans le même cas? C'est le siège conducteur en bas à droite.

Certain ont eu ce problème. De mémoire cela a été pris en garantie par peugeot

Bonjour,

J'ai ce problème depuis l'origine (6 mois)
la 1ère fois, soi-disant ils n'avaient jamais eu ce problème !
La dernière fois, il y a 2 mois (Changement du combiné qui tombait en carafe...) le problème était connu mais ils n'avaient pas de solution pour le moment !
Peugeot cherchait une solution pérenne, les changements effectués sur les 1ers retours n'ayant pas donné satisfaction.
Selon eux, cela ferait l'objet d'une campagne de rappel !
Pas de nouvelle depuis mais je redemanderai aujourd'hui puisque je ramène le 3008 pour le problème de faisceau.
Pa très sérieux quand même :mad:
 

Samedi soir je démarre. Après avoir roulé 3 min, voyant défaut moteur qui s'allume ainsi que la clé et le voyant stop. Message qui me dit de me garer dès que possible et stopper le véhicule.

Je me gare et coupe le contact. Après avoir éteint et démarré 3 fois le moteur, toujours ce voyant défaut moteur orange allumé. GPS qui m'indique les garages les plus proches.

N'entendant rien de spécial et moteur qui tourne normalement, je décide de me rendre quand même à ma destination prévue. Rien de suspect.

Je reprend le véhicule 06H après afin de rentrer chez moi et là comme par enchantement, tout avait disparu.

Quelqu'un a déjà eu ce souci?

Je précise qu'avant d'avoir cette alerte, je roulais avec le régulateur à 50 km/h et j'ai ressenti un ralentissement très bref ( comme si la voiture freinait car elle avait détecté un obstacle devant pour ceux qui ont le régulateur adaptatif).
 

:coucou: Technoman,

Encore un truc zarbi qui "sent" le bug électronique (hypersensibilité d'un capteur ou défaillance temporaire d'un circuit électro) comme cela peut arriver sur tous types d'appareils ou d'engins :sarcastic:

À suivre (sans trop "flipper", tant qu'on n'a pas besoin du camion-plateau :whistle:) et direct CC pour une "valiso-détection" si ça se reproduit au moins une fois...
 

Deuxième surprise lors de la prise de rdv :( elle doit rentrée au garage 4h30 au lieu de 2h max prévu sur le mailing. Pas de voiture de courtoisie prévue sauf si forfait de 25€ de ma part :( :(


Rappel pour le cheminement du faisceau électrique:
==>Travail effectué en 1H00. :)

Ensuite, prise de rdv le 16/11 pour correction alignement capot:
=> +ou- la journée et voiture de courtoisie pendant la durée du boulot. :bounce:
 

:coucou: Technoman,

Encore un truc zarbi qui "sent" le bug électronique (hypersensibilité d'un capteur ou défaillance temporaire d'un circuit électro) comme cela peut arriver sur tous types d'appareils ou d'engins :sarcastic:

À suivre (sans trop "flipper", tant qu'on n'a pas besoin du camion-plateau :whistle:) et direct CC pour une "valiso-détection" si ça se reproduit au moins une fois...

Tout à fait. De toute manière elle part au garage le 31 octobre pour diffrenets rappels et soucis que j'ai constaté. Je vais leur en toucher 2 mots afin qu'ils y regardent.
 

Ca a carrément un rapport avec le sujet de ce topic : ça peut être souci pour le 3008.
Si tu le dis ! Tu es vraiment sûr que Kobe aurait fourni des pièces lu pour les 3008 France ?
(je ne sais pas si tu as remarqué, mais Kobé cite Airbus qui a dit n'avoir aucun fournisseur se fournissant chez eux ...)
 

Tu as forcément remarqué que PSA est bien dans la liste des constructeurs concernés dans l'article, pas Airbus auquel il est seulement fait allusion dans le corps du texte...

A part ça, moi-même je ne suis sûr de rien, vu que je ne suis pas un professionnel directement concerné, mais je trouve que le post de Fred le boulanger a toute sa place ici. D'autant plus que ta question demandait quel était le rapport entre le NAC et Kobe, alors que ce topic n'est pas dédié qu'au NAC mais aux soucis.
 

Il faut arrêter de se palucher avec des articles de ce genre sans avoir plus d'infos (que nous n'aurons sans doute jamais).
Il y a sans doute bien assez de sujets sur les soucis du 3008 sans avoir à polémiquer sur la qualité de l'acier.
A moins que l'on me démontre que c'est la raison du mauvais assemblage des garnitures, des plaques sous châssis, du capot qui vibre, du nac qui plante, des délais à rallonge pour les tableau de bord GT...
 


Tu as forcément remarqué que PSA est bien dans la liste des constructeurs concernés dans l'article, pas Airbus auquel il est seulement fait allusion dans le corps du texte...

A part ça, moi-même je ne suis sûr de rien, vu que je ne suis pas un professionnel directement concerné, mais je trouve que le post de Fred le boulanger a toute sa place ici. D'autant plus que ta question demandait quel était le rapport entre le NAC et Kobe, alors que ce topic n'est pas dédié qu'au NAC mais aux soucis.
Ben justement. Quels sont les soucis du 3008 issus de cette histoire de Kobé ?
S'il fallait citer tous les textes sur Internet (dont, pour certains, rien n'a été vérifié nulle part et sont des fakes) qui pourraient potentiellement (avec des si) toucher le 3008, on n'aurait pas fini
 

Ben justement. Quels sont les soucis du 3008 issus de cette histoire de Kobé ?
S'il fallait citer tous les textes sur Internet (dont, pour certains, rien n'a été vérifié nulle part et sont des fakes) qui pourraient potentiellement (avec des si) toucher le 3008, on n'aurait pas fini

Ce n'est pas un fake et les puces électroniques sont aussi touchés
 

https://www.lesechos.fr/industrie-services/industrie-lourde/030699654904-kobe-steel-lindustrie-japonaise-plombee-par-les-scandales-a-repetition-2121714.php
 

Ben justement. Quels sont les soucis du 3008 issus de cette histoire de Kobé ?
S'il fallait citer tous les textes sur Internet (dont, pour certains, rien n'a été vérifié nulle part et sont des fakes) qui pourraient potentiellement (avec des si) toucher le 3008, on n'aurait pas fini

Ce n'est pas un fake et les puces électroniques sont aussi touchés
 

Je n'ai pas dit que cette info-là était un fake, bien me relire : j'ai juste dit que s'il fallait s'affoler chaque fois qu'il y a un truc potentiel à 0,00000001% qui pourrait toucher les 3008, on n'a pas fini.
 

Quant à moi, je dis juste qu'il n'y a pas de raison de censurer une info qui a parfaitement sa place ici. S'il s'avère que le 3008 n'est pas concerné alors tant mieux.
 


Quant à moi, je dis juste qu'il n'y a pas de raison de censurer une info qui a parfaitement sa place ici. S'il s'avère que le 3008 n'est pas concerné alors tant mieux.
Ouh là là : tout de suite les grands mots (censure). Nous voilà en Chine ou en Corée du Nord, bientôt :pfff:
Je trouve personnellement stupide de parler de tout ce qui pourrait potentiellement atteindre nos 3008 sans aucune info censée.
Sinon, allez, j'y vais :
* nos 3008 seront-elles impactées par l'incendie ayant touché la Californie ?
* nos 3008 seront-elles impactées par les ouragans ayant frappé Cuba, les Caraïbes, le Sud des USA ?
* nos 3008 seront-elles impactées par l'incendie ayant récemment frappé le Portugal ?

Tu en veux encore ? Car potentiellement, ces régions du monde peuvent avoir des fournisseurs de rang 2 ou 3 donnant des trucs à des fournisseurs de rang 1 de PSA. Et donc ces infos ont leur place ici aussi.
On n'a pas fini, disais-je :lol:
 

Une autre Info:
Les boites de vitesses EAT Aisin Seiki serait irradiée à cause de Fukushima, les particules radioactives pourraient créer des lenteurs entre le point mort et la première. Pire, un dérèglement de la thyroïde de l'utilisateur pourrait supprimer les poussée d'adrénaline qu'elle est sensée procurer... Un nouveau scandale dont PSA se passerait bien...
Toutes les infos sont à la page 221:
IMG_4670.jpg
 

Une autre Info:
Les boites de vitesses EAT Aisin Seiki serait irradiée à cause de Fukushima, les particules radioactives pourraient créer des lenteurs entre le point mort et la première. Pire, un dérèglement de la thyroïde de l'utilisateur pourrait supprimer les poussée d'adrénaline qu'elle est sensée procurer... Un nouveau scandale dont PSA se passerait bien...
Toutes les infos sont à la page 221:
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/38961/IMG_4670.jpg

Page 221 de quoi ?
 



Une autre Info:
Les boites de vitesses EAT Aisin Seiki serait irradiée à cause de Fukushima, les particules radioactives pourraient créer des lenteurs entre le point mort et la première. Pire, un dérèglement de la thyroïde de l'utilisateur pourrait supprimer les poussée d'adrénaline qu'elle est sensée procurer... Un nouveau scandale dont PSA se passerait bien...
Toutes les infos sont à la page 221:
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/38961/IMG_4670.jpg

Ha...là c'est un fake ......Quant à l'information du parisien celle là elle est exact et explicite...mais bien sûr pensez vous....aucunes de nos voitures françaises pas plus que nos Airbus d'ailleurs ne seront et ne sont impactés par cette fraude à la qualité sur les matériaux et autres puces et éléments électroniques fabriqués au Japon .... On le sait bien celà n'arrive qu'aux autres....mais pas chez nous en France voyons ......des défauts liés à la mauvaise qualité des matériaux c'est impensable et impossible en France et surtout impensable et impossible aux heureux possesseurs de 3008 comme nous n'est pas.....quelle chance nous avons ......cela me rappelle un certain nuage radioactif qui était resté à sa frontière ... et avait méticuleusement évité notre pays :coucou: