Les soucis du 3008 II...


Bonjour,

Un soucis avec la toto, j'ai reçu ce jour un mailing pour la rentrer au garage afin d'y faire une modification :(
Mailing.png
 


bonjour,

Heu...pour ne pas faire des amalgames : il y a un sujet ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/sujet-unique-rappel-sujet_407_1.htm
concernant les rappels.

bonne journée

Cdlt

JJ
 



Idem rappel sur mon PT 130... Véhicule immobilisé toute une journée pour "le cheminement d'un faisceau du circuit électrique" et quelques trucs non précisé par mon CC... A suivre donc...
 


Idem, reçu ce matin RAPPEL pur cheminement d'un faisceau du circuit électrique. PT 130

Deuxième surprise lors de la prise de rdv :( elle doit rentrée au garage 4h30 au lieu de 2h max prévu sur le mailing. Pas de voiture de courtoisie prévue sauf si forfait de 25€ de ma part :( :(
 


Effectivement , mon CC le fait toujours gratos par contre les rdv sont plus éloignés pour cause de manque de disponibilité de voitures de prêt .
 


Deuxième surprise lors de la prise de rdv :( elle doit rentrée au garage 4h30 au lieu de 2h max prévu sur le mailing. Pas de voiture de courtoisie prévue sauf si forfait de 25€ de ma part :( :(

Change de concession ! Tu n'es pas responsable de ce problème technique. Le prêt d'un véhicule est bien le minimum !
 


bonjour tecknoman,

Oui moteur tournant mais ne pas oublié de désactiver le S&S et évitez de mettre une destination si vous le faites en roulant (oui on peut le faire en roulant mais certaines fonctions du NAC son désactivés)

j'en parle comme si j'y connaissais mais je n'en ai pas fait une seule ....

De la lecture ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/liste_sujet-1.htm

Voir les onglets au dessus (nac, tel, etc etc)

Cdlt

JJ
 

bonjour tecknoman,

Oui moteur tournant mais ne pas oublié de désactiver le S&S et évitez de mettre une destination si vous le faites en roulant (oui on peut le faire en roulant mais certaines fonctions du NAC son désactivés)

j'en parle comme si j'y connaissais mais je n'en ai pas fait une seule ....

De la lecture ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/liste_sujet-1.htm

Voir les onglets au dessus (nac, tel, etc etc)

Cdlt

JJ
Oui Papy1 tu as raison,sur mon précédent 3008II j'avais fait les deux mises à jour en roulant, mais tu perds des fonctions comme chauffage ou clim, radio etc
 

bonjour tecknoman,

Oui moteur tournant mais ne pas oublié de désactiver le S&S et évitez de mettre une destination si vous le faites en roulant (oui on peut le faire en roulant mais certaines fonctions du NAC son désactivés)

j'en parle comme si j'y connaissais mais je n'en ai pas fait une seule ....

De la lecture ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/liste_sujet-1.htm

Voir les onglets au dessus (nac, tel, etc etc)

Cdlt

JJ

Ce que tu dis est juste.
Faut compter 40 à 45 mn pour les mise à jour.
Pour la mise à jour du nac il faut bien faire attention de désactiver le s/s, regler la ventilation ect avant de mettre la clé usb.
Une fois la mise à jour lancée on a plus accès à rien.
 

bonjour tecknoman,

Oui moteur tournant mais ne pas oublié de désactiver le S&S et évitez de mettre une destination si vous le faites en roulant (oui on peut le faire en roulant mais certaines fonctions du NAC son désactivés)

j'en parle comme si j'y connaissais mais je n'en ai pas fait une seule ....

De la lecture ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/liste_sujet-1.htm

Voir les onglets au dessus (nac, tel, etc etc)

Cdlt

JJ

Merci Papy1. Il n'y a plus qu'à alors. Je le ferai en restant à l'arrêt dans la voiture.
 


Oui mais quand ton trajet journalier fait que 10 minutes, comment fait tu? ;)

Bah comme à l’arrêt puisque tu n'as pas le choix
 

Oui mais quand ton trajet journalier fait que 10 minutes, comment fait tu? ;)

Bah comme à l’arrêt puisque tu n'as pas le choix

Oui voilà exactement. Après chacun voit midi à sa porte et fait à sa convenance selon son emploi du temps.

Japitoutou si tu peux le faire en roulant c'est super pour toi. Sinon je fais mon trajet et j'attends 20 min dans l'auto ... Ca revient au même.
 

Je fais également mes mises à jour en roulant (firmware et cartographie) lors d'un trajet d'au moins 30mn et je ne coupe jamais le S&S puisque le contact n'est pas coupé même le moteur Off.

J'ai toujours fait comme cela depuis ma 208 e-HDI avec S&S, pareil sur ma 308 e-HDI et je continue avec le 3008 PT130. Aucun soucis ;).
 


Je fais également mes mises à jour en roulant (firmware et cartographie) ... je ne coupe jamais le S&S puisque le contact n'est pas coupé même le moteur Off.
Je confirme, ça marche ainsi
 

bonjour

ca y est une reponse de peugeot apres 1 mois 1/2 d'attente changement de mon nac pour la troisieme fois j'espere que celui ci fonctionnera.
 

:cry: Les vrais soucis ils risquent vraiment d'être là...voir l'article ci-dessous en cliquant sur le lien.
:heink: la sécurité de nos voitures(entre-autres)mis à mal.
http://www.leparisien.fr/economie/le-japonais-kobe-steel-a-falsifie-la-qualite-de-ses-metaux-vendus-a-airbus-psa-renault-13-10-2017-7328352.php
 

:cry: Les vrais soucis ils risquent vraiment d'être là...voir l'article ci-dessous en cliquant sur le lien.
:heink: la sécurité de nos voitures(entre-autres)mis à mal.
http://www.leparisien.fr/economie/le-japonais-kobe-steel-a-falsifie-la-qualite-de-ses-metaux-vendus-a-airbus-psa-renault-13-10-2017-7328352.php
Et c'est quoi le rapport entre le Nac et Kobe ?
 

Ca a carrément un rapport avec le sujet de ce topic : ça peut être souci pour le 3008.