Les soucis du 3008 II...

Environ 70% de la production des constructeurs français se vend à l'étranger.
Le problème, c'est qu'ils construisent ces voitures à l'étranger le plus souvent.
Du coup, est ce la faute du consommateur ou du constructeur ?
Même en achetant à une marque étrangère, on fait vivre aussi des français.
BMW par exemple (parce que je le connais bien) emploie 5000 personnes en France. Sur leurs voitures, il y a des pièces de chez Valeo et/ou Faurecia entre autres, pour les plus connues.
.

d'un point de vue pourcentage, par rapport au prix de la voiture, c'est ridicule
 

Perso, quand j’achète un véhicule neuf, j’exige que celui ci soit parfait et ne présente aucun défaut même minime.....
C’est mon premier critère de choix et c’est pour cela que je n’achète plus Français....
Sur ce point, depuis 17 ans chez BMW, je n’ai jamais été déçu.

il en faut au moins un. felicitation

:pt1cable:
 

Dès que je recevrai le mien, je posterai quelques photos pour vous faire plaisir :love:

avec grand plaisir, par contre, il faudra les poster sur le fil BMW, hein. faut respecter la charte, quelque soit le vehicule qu'on possede

:)
 

Assemblé en France oui mais avec des pièces étrangères aussi.
Pour le reste, c'est tout à ton honneur. Mais je doute que ton smartphone ou la plupart de tes fringues soient françaises.
Même manger français n'est pas toujours évident en dehors de la viande. (et encore, pour la viande, si c'est au resto 8 chances sur 10 qu'elle soit étrangère).
Perso, j'achète ce que j'aime d'abord. Pas d'état d'âme. J'ai perdu mon job à cause d'internet et personne ne s'en est ému alors maintenant, je fais comme les autres. :D

la comparaison ne tient pas. aucun smartphone n'est fabriqué en france, et c'est proche de 0 pour les fringues.

De plus la "france" ne t'a pas aider, donc tu te venges ?

:(
 

C’est un peu ça.....
Pigeot n’est clairement pas au standard actuel d’un constructeur qui se prétend presque premium et qui fait payer cher ses piètres prestations....
Bon, je n’interviendrai plus car on m’accuse de trollage....mdr !
Je reviendrai peut être dans quelques semaines quand j’aurai reçu mon X2, je me permettrai de poster quelques photos pour vous montrer ce qu’est vraiment un premium.
Bye les gars.....et surtout restez zen :coucou:


La X1 e84 que j'ai acheté neuve en 2014 manquait justement de cette légendaire appellation prémium pour une voiture de 33000€ :lol:

Volant moteur en carton
Cache feutrine antibruit de capot inexistant sur le modèle.
Trou béant de 10 cm présent pour y monter une option sur la cloche d'aile avant,même pas bouché si pas l'option installée,vive les infiltration d'eau dans le compartiment moteur en cas de grosse pluie.
Vibration cache plastique moteur audible à 5 mètres de la voiture.
Vibration du ventilo de chauffage.
Siège conducteur qui se déforme au niveau de la mousse de l'assise
Tenue de route catastrophique du train avant pour le modèle sdrive
Ampoules de feux avant gauche remplacé 3 fois et 1 fois la droite .
Erreur de masse du système airbag.
Vis des valves tpms qui rouillent au bout de 25>30000 km,erreur pression des pneus ,remplacement obligatoire des valves avec une bonne dose de patience du gars qui doit le faire pour éviter de bouziller les filets des capteurs !

:coucou: au bout de 2ans et demi !

En effet pour une marque prémium ,j'ai été super déçu de ma première Bmw !
 

Whaouh !!!! piqué au vif :mad: "davidcentrale modérateur" a fait du ménage, juste le boulot qu'il aurait dû faire avant que ça dérape avec ce troll de "trecky" !!!! :lol:
 

Question, à quoi sert ce forum... j’avais pensé à échanger sur les bons mais aussi sur les mauvais retour d’experience.
Pourquoi mes posts sont supprimés, surtout quand cela concernait l’ouverture du capot. Je me suis fait envoyer bouler voir insulter sur certains posts car je n’ai pas pris de photo de mon 3008 quand j’etais au bord de la route après l’incident. Je partage mon expérience et maintenant on me censure! Peugeot est derrière les modérateurs? Je suis sur ce forum depuis plusieurs années maintenant d’abord cote 508 et aujourd’hui 3008 p84 et 208. C’est décevant de voir tout ça.
Surtout le manque de respect que l’on peut voir parfois de la part de certaines personnes.
 



Oui parce que c’etait Parti dans du délire suite à du troll, j’ai donc fait le ménage là dessus. Mais je n’ai pas censuré les images de titof99.
 

Oui parce que c’etait Parti dans du délire suite à du troll, j’ai donc fait le ménage là dessus. Mais je n’ai pas censuré les images de titof99.

Vous auriez pu vous censurer vous-même après un tel message, non? un oubli? un peu de respect pour les morts de cette tragédie svp!


Boeing malaisien.jpg
 


Vous auriez pu vous censurer vous-même après un tel message, non? un oubli? un peu de respect pour les morts de cette tragédie svp!


http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/106451/Boeing malaisien.jpg

Oula, les mecs ramenent un sujet de la buvette.
Buvette = discussion de comptoir = pas de modération réelle
Apres, c'est juste la vérité à priori.
De toute façon, bouffé par les poissions quand t'es déjà mort avant, ça ne change pas grand chose sur le sort de ces pauvres gens.
Je ne me réjouis pas de leur mort. Il faut juste se rendre à l'evidence. On avait réussi à retrouver des restes sur le Rio Paris, mais la, c'est trop vieux.
En tout cas, ça confirme la fameuse maxime, on peut rire de tout mais pas avec tout le monde. ;)
 

Assemblé en France oui mais avec des pièces étrangères aussi.
Pour le reste, c'est tout à ton honneur. Mais je doute que ton smartphone ou la plupart de tes fringues soient françaises.
Même manger français n'est pas toujours évident en dehors de la viande. (et encore, pour la viande, si c'est au resto 8 chances sur 10 qu'elle soit étrangère).
Perso, j'achète ce que j'aime d'abord. Pas d'état d'âme. J'ai perdu mon job à cause d'internet et personne ne s'en est ému alors maintenant, je fais comme les autres. :D

pas mal de pièces même des fournisseurs sont faites en France aussi.
 

C'est 100 millions de moins qu'annoncé par Toyota pour son site de Valenciennes hier.

http://www.journalauto.com/lja/article.view/27813/300-millions-d-euros-investis-dans-le-site-toyota-a-valenciennes/1/constructeurs

Tu devrais acheter une Yaris. :D

compare le nombres de véhicules produit pas que l'investissement :eek:
 

:coucou: à tous,

J'ai mon 3008 depuis une petite semaine et il y une chose que je trouve dommage.
Les commandes pour le régulateur de vitesse sont à mon avis mal placées.
Il faut connaitre les touches par cœur pour pouvoir se servir du regul alors que je trouve cette fonction avec vitesse adaptative et reconnaissance des panneaux génial !!

Quelques boutons sur le devant du volant serait plus pratique et plus visible.

Je trouve aussi dommage que le park assist ne soit pas plus facile d'accès car ça fonctionne très bien mais si on a pas un peu d'entrainement et qu'un conducteur derrière mets la pression, on peut vite paniquer et se perdre dans la procédure.

Sinon, pour le moment, je suis très satisfait de mon véhicule.
 


Le park assist est très long à lancer et il faut rouler vraiment doucement, la manoeuvre par contre se passe bien. Ça le rend presque inutilisable en ville quand on cherche une place.

Sur ma Toyota précédente, la lancement de detection était presque instantané et on pouvait rouler un peu plus vite.
 

:coucou: à tous,

J'ai mon 3008 depuis une petite semaine et il y une chose que je trouve dommage.
Les commandes pour le régulateur de vitesse sont à mon avis mal placées.
Il faut connaitre les touches par cœur pour pouvoir se servir du regul alors que je trouve cette fonction avec vitesse adaptative et reconnaissance des panneaux génial !!

Quelques boutons sur le devant du volant serait plus pratique et plus visible.

Franchement pour avoir pratiqué de très nombreux véhicules PSA, dotés commandes régul/limiteur tantôt au volant, tantôt sur une "sucette" placée à gauche derrière le volant, je trouve cette 2ème implantation beaucoup plus ergonomique, c'est certainement la raison pour laquelle cette sucette est reconduite depuis plus de 15 ans sur de nombreux modèles.
Les boutons tombent bien sous les doigts et le plastique épouse la forme de ceux-ci, il suffit de savoir que le + est en haut et le - en bas, c'est d'une logique implacable !
La molette en haut pour le limiteur, en bas pour le régulateur, un enfant de 5 ans pourrait utiliser cette commande les yeux fermés.
Alors que dans le cas de commandes sur le volant il faut souvent quitter la route des yeux pour ne pas se tromper de bouton même après plusieurs mois de pratique (je me souviens notamment de.la 508 ou de la C5 qui demandaient une certaine habitude avec leurs volants pleins de boutons).
 

D'accord avec King
Je regrette les commandes derriere le volant
Sur mon 2008 les commandes de radio sur le volant sont moins ergonomiques je trouve
 

Franchement pour avoir pratiqué de très nombreux véhicules PSA, dotés commandes régul/limiteur tantôt au volant, tantôt sur une "sucette" placée à gauche derrière le volant, je trouve cette 2ème implantation beaucoup plus ergonomique, c'est certainement la raison pour laquelle cette sucette est reconduite depuis plus de 15 ans sur de nombreux modèles.
Les boutons tombent bien sous les doigts et le plastique épouse la forme de ceux-ci, il suffit de savoir que le + est en haut et le - en bas, c'est d'une logique implacable !
La molette en haut pour le limiteur, en bas pour le régulateur, un enfant de 5 ans pourrait utiliser cette commande les yeux fermés.
Alors que dans le cas de commandes sur le volant il faut souvent quitter la route des yeux pour ne pas se tromper de bouton même après plusieurs mois de pratique (je me souviens notamment de.la 508 ou de la C5 qui demandaient une certaine habitude avec leurs volants pleins de boutons).
C'est clair qu'il faut être habitué au comodo Peugeot, j'avais le même sur mon 406 cpé de 2004 :na:
 

D'accord avec King
Je regrette les commandes derriere le volant
Sur mon 2008 les commandes de radio sur le volant sont moins ergonomiques je trouve

Sur mon scenic actuel, le bouton régulateur/limiteur est à côté de la boite de vitesse, et les boutons +/- et reprise/release du controle de vitesse en frontal sur le volant directement. Franchemebt pas habitué au systeme du 3008, c’est tombé naturellement lors de mon seul essai de 20 mins chez le CC. Donc je ne vois pas trop le problème ici... c’est franchement pas compliqué à comprendre/s’habituer. Après j’ai peut-etre une bonne capacité d’adaptation à la nouveauté, je ne sais pas...
 

Ce 3008 est fragile j'ai le bout du rétro gauche de la led qui s'est cassé on me le fait payer donc bon...

J 'ai eu la meme chose et c'est pris en garantie avec remplacement de la partie plastique du cligotant ( le guide LED)
 

Sur ma wrangler c'était de face sur le volant. C'était facile car que ce soit la musique ou limiteur tout s'activait avec le pouce sans bouger la main. J'espère avec le 3008 prendre vite l'habitude car pas envie de m'arrêter pour regarder si c'est le bon bouton lol.
 

Mes 307,2008,3008 ont ce système et je le trouve très pratique; le majeur pour le +vite et l'annulaire pour le -vite, j'ai tellement pris l'habitude que je passe le régulateur quasi automatiquement à la volée que ce soit pour le 50 le 90 le 110 ou le 130. Et il m'arrive fréquemment d'accélérer ou de ralentir en utilisant uniquement cette commande les pieds bien à plat sur le plancher.
Vraiment top ce système qui tombe pile-poil sous les doigts!
 

Mes 307,2008,3008 ont ce système et je le trouve très pratique; l'index pour le +vite et le majeur pour le -vite, j'ai tellement pris l'habitude que je passe le régulateur quasi automatiquement à la volée que ce soit pour le 50 le 90 le 110 ou le 130. Et il m'arrive fréquemment d'accélérer ou de ralentir en utilisant uniquement cette commande les pieds bien à plat sur le plancher.
Vraiment top ce système qui tombe pile-poil sous les doigts!


+1 pour moi c'est ma 3ème peugeot qui a ce système c'est vraiment top pas besoin de chercher par contre je suis perdu quand je monte dans une autre voiture
 

+1 pour moi c'est ma 3ème peugeot qui a ce système c'est vraiment top pas besoin de chercher par contre je suis perdu quand je monte dans une autre voiture
Ouaip, adopté depuis 2003 sur ma 1ère 307, le système satellite du régulateur/limiteur est très bien pensé par Peugeot.
C'est l’horreur aussi quand je roule dans une autre marque ; le pire c'est Renault, ça n'a ni queue ni tête leur truc :lol:
 


C est clair que le satellite du 3008 est bien plus rapide d utilisation que le systeme de la 508...il n y a pas photo ;)
 

Bonsoir à tous
Moi aussi c'est ma troisième Peugeot avec cet emplacement de régulateur et franchement c'est le meilleur emplacement, les commandes tombent bien sous les doigts donc rien à dire !