Les soucis du 3008 II...

Je ne sais pas si j'ai bien compris la question mais moi j'ai le siège électrique et je mémorise ma position sur la touche 1 et ma conjointe sur la touche 2.
 




Encore une question:

Le 3008 a t'il une option réglage électrique du siège conducteur à mémoire? je n'ai rien trouvé à ce sujet
Sur le modèle gt line 130 mais peut-être ai je mal regardé.

Pour être précis : Le réglage électrique du siège conducteur avec mémoire n'est de série sur aucune version, même GT.
C'est une option à cocher, sur GT Line ou autre.
Mesquinerie : avec cete option, seul le siège conducteur sera a réglage électrique.
L'option Sièges cuir Nappa inclut le siège conducteur électrique.

Et pour répondre à zoulou12 : je n'ai pas de bruit provenant de mon siège (élecrique + cuir Nappa)

@++
 

Mesquinerie : avec cette option, seul le siège conducteur sera a réglage électrique.
:non: Pour être précis, pas tout à fait. Le siège passager a un réglage électrique mais il s'agit uniquement de l'assise (pas la hauteur, ni l'inclinaison du dossier).
 

oui en effet, le réglage de l'inclinaison de l'assise est élecrique ... d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tellement c'est inutile :)
Du coup comme ce réglage est anecdotique je simplifie en disant que le siège passager est manuel !
 

Les 3008 sortant actuellement des chaines ont ils encore ces différents défauts de capots mal alignés et vibrants
Sur ce point là, pas de changement malheureusement :cry:
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=101&post=331&page=35&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t55183
Bonsoir tout le monde,
3008 réceptionné cette aprèm, tout content...mais !!!!!
Lors du check out en CC, capot mal ajusté coté conducteur, un mécano a réglé cela, et contour d'aile droite 1 clips non clipsé !!! un comble pour le prix payé !!!! pffffff....
Sinon, moi tout content je pars de CC, fais le plein tranquillou... et je m'aperçois après en roulant que lorsque la route devient un peu irrégulière, le capot avant côté conducteur fait mine de sauter !!!! bienvenue au club quoi !!!! Halalala... :non: :non:
Mais ils foutent quoi ces gens à l'usine avec leurs tabliers et leurs gants blancs au contrôle final !!!!!
 

oui en effet, le réglage de l'inclinaison de l'assise est élecrique ... d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tellement c'est inutile :)
Du coup comme ce réglage est anecdotique je simplifie en disant que le siège passager est manuel !

On a déjà dit que le siège passager pouvait se plier en portefeuille et que c'est pour cela qu'il n'est pas full électrique.
 

On a déjà dit que le siège passager pouvait se plier en portefeuille et que c'est pour cela qu'il n'est pas full électrique.

Bonjour à tous,
Une autre raison trouvée sur une FAQ du site Peugeot: une norme pour ce type de véhicule impose trois sièges "Isofix". Or il n'est possible que d'en installer deux à l'arrière. Le troisième est donc le siège passager à l'avant. Et Isofix est incompatible avec les réglages électriques.
 

Ce n’estes pas une norme, mais c’est un choix de Peugeot de proposé de l’ISOFX à làvant, ce qui est logique.
 

Et Isofix est incompatible avec les réglages électriques.

:non: :non:
Sur mon ex-C5, le siège passager était électrique et avait l'équipement Isofix.

En revanche, je peux comprendre l'argument qui dit incompatibilité entre le siège électrique et la fonctionnalité de le plier en portefeuille. Même si techniquement ça doit être faisable (la manette pour plier le siège pourrait débrayer les moteurs électriques), c'est peut-être trop cher pour le peu que cela apporte.

Quoi qu'il en soit (choix techniques ou marketings), le fait est que les sièges passagers de nos chères 3008 ne sont (presque) pas électriques :D
 

Franchement, ce n'est pas hyper important.
Autant, je peux comprendre le choix d'avoir un siege conducteur electrique surtout si on a 2 conducteurs réguliers, autant pour le passager, le cout est excessif pour l'usage qu'on en fait. Car ne l'oublions pas, c'est juste une option de confort. Dans tous les cas, les sieges sont reglables et meme les manipulations manuelles sont simples en général. (je precise car on va me dire que dans ce cas, on peut revenir aux vitres manuelles :lol: )
 


Franchement, ce n'est pas hyper important.
Pas hyper important, mais très utile pour certains handicaps. Comme Peugeot sait faire des sièges conducteurs à droite, j'ai demandé à avoir deux sièges conducteurs dans mon futur 3008 :pt1cable: . Bien évidemment je n'ai pas eu gain de cause.
 

dans ce cas, en effet, pas le choix que de choisir une marque qui le fait.

Un ami qui a une Audi Q3, me faisait remarquer que son siege passager etait tout electrique. et que c'etait "ca" la difference avec le premium ( le prix avec, bien entendu )
 

dans ce cas, en effet, pas le choix que de choisir une marque qui le fait.

Un ami qui a une Audi Q3, me faisait remarquer que son siege passager etait tout electrique. et que c'etait "ca" la difference avec le premium ( le prix avec, bien entendu )
Chez Audi, cette option est facturée 1300 euros... c'est pas de série, même chez les premium.
 

Chez Audi, cette option est facturée 1300 euros... c'est pas de série, même chez les premium.
Comme l'accoudoir AR, la désactivation Airbag + Isofix AV etc ...... liste d'options longue comme un jour sans pain !!! :D
 

dans ce cas, en effet, pas le choix que de choisir une marque qui le fait.

Un ami qui a une Audi Q3, me faisait remarquer que son siege passager etait tout electrique. et que c'etait "ca" la difference avec le premium ( le prix avec, bien entendu )

Eh ben, qu'il la garde son Allemande, a quoi ça sert un réglage électrique sur le passager ? Quand tu monte dans la voiture d'un ami tu de-regle le siège ? Franchement quand c'est réglé on y touche plus.
 

Chez Audi, cette option est facturée 1300 euros... c'est pas de série, même chez les premium.
Oui mais peugeot mettait les sièges électriques sur chaque siège avant auparavant (exemple la 508 ph1 en option)... Mais par soucis d'économie (je suppose), on régresse, même si David le dis, c'est moins grave sur le siège conducteur..
 

Oui mais peugeot mettait les sièges électriques sur chaque siège avant auparavant (exemple la 508 ph1 en option)... Mais par soucis d'économie (je suppose), on régresse, même si David le dis, c'est moins grave sur le siège conducteur..
La 406 2.2 HDI 136 sortie en 2001 que j'ai eue d'occasion en 2004 avait aussi 2 sièges AV électriques chauffant avec mémoire pour conducteur !!!!! :)
 

Oui mais peugeot mettait les sièges électriques sur chaque siège avant auparavant (exemple la 508 ph1 en option)... Mais par soucis d'économie (je suppose), on régresse, même si David le dis, c'est moins grave sur le siège conducteur..
Access et Active : remplacement du système audio stéréo par un système audio mono
Pareil si, comme écrit par ailleurs, Peugeot en est arrivé à équiper les entrées de gamme d'une sono monophonique... à moins que ce soit des séries limitées "Mai ´68" ?! [:bruno:6]
 


Oui mais peugeot mettait les sièges électriques sur chaque siège avant auparavant (exemple la 508 ph1 en option)... Mais par soucis d'économie (je suppose), on régresse, même si David le dis, c'est moins grave sur le siège conducteur..

sur le 5008 II, il y a le fait que le siege passager puisse etre mis en mode tablette ( a plat ), cela compliquerait fortement le mode tout electrique
 


Chez Audi, cette option est facturée 1300 euros... c'est pas de série, même chez les premium.


Sur le Q3, les sieges electriques ne sont pas de série, comme sur 3008 effectivement.
Par contre, le prix du siege conducteur est à 470 EUR. 835 pour les 2.
Si on les veut chauffant, il faut ajouter 420 EUR.
Chez Peugeot, c'est 900 EUR mais avec un seul siege electrique. Chez Audi, ce serait 890 EUR dans la meme configuration. C'est pas pour faire une polémique mais comparer le comparable.

Et il y a des modeles dans certaines finitions qui ont les sieges electriques de série.

Ce sont des choix marketings de chaque constructeur. La mienne a le hayon electrique de série des l'entrée de gamme par exemple. Mais il y a des equipements qui sont de série sur des Peugeot qu'il n'y a pas ailleurs. Les comparaisons sont souvent compliquées.
 

Sur le Q3, les sieges electriques ne sont pas de série, comme sur 3008 effectivement.
Par contre, le prix du siege conducteur est à 470 EUR. 835 pour les 2.
Si on les veut chauffant, il faut ajouter 420 EUR.
Chez Peugeot, c'est 900 EUR mais avec un seul siege electrique. Chez Audi, ce serait 890 EUR dans la meme configuration. C'est pas pour faire une polémique mais comparer le comparable.

Et il y a des modeles dans certaines finitions qui ont les sieges electriques de série.

Ce sont des choix marketings de chaque constructeur. La mienne a le hayon electrique de série des l'entrée de gamme par exemple. Mais il y a des equipements qui sont de série sur des Peugeot qu'il n'y a pas ailleurs. Les comparaisons sont souvent compliquées.
Mea Culpa, j’avais trouvé ce montant en essayant de configurer un Q3 à l’identique de mon 3008.
J’ai dû choisir la mauvaise option :sweat:
 

Sur le Q3, les sieges electriques ne sont pas de série, comme sur 3008 effectivement.
Par contre, le prix du siege conducteur est à 470 EUR. 835 pour les 2.
Si on les veut chauffant, il faut ajouter 420 EUR.
Chez Peugeot, c'est 900 EUR mais avec un seul siege electrique. Chez Audi, ce serait 890 EUR dans la meme configuration. C'est pas pour faire une polémique mais comparer le comparable.

Et il y a des modeles dans certaines finitions qui ont les sieges electriques de série.

Ce sont des choix marketings de chaque constructeur. La mienne a le hayon electrique de série des l'entrée de gamme par exemple. Mais il y a des equipements qui sont de série sur des Peugeot qu'il n'y a pas ailleurs. Les comparaisons sont souvent compliquées.
Quand on sait que l'Audi Q3 propose en option l'accoudoir A.R. et la désactivation de l'airbag passager + isofix AV, la comparaison n'est pas si compliquée que ça !!!
Dès lors, ne parlons pas des phares full led, des compteurs digitaux, du HML, des barres de toit alu, des vitres A.R. + lunette surteintées etc ... sur 3008 Allure Business par exemple.
Faut pas prendre des vessies pour des lanternes, le Premium AUDI est surfait à équipement comparable, restent les anneaux sur la calandre, mais là ça commence à faire cher l'anneau pour rien de mieux.
Ah si, en mettre plein la vue au voisin qui roule en vulgaire voiture française !!!!!
Si peu pour moi et pour beaucoup demain qui prennent enfin conscience de la supercherie :D
 


Bonsoir
Nouveau sur le forum, je suis aussi un très récent propriétaire d’une 3008 GT Line 130 essence, boîte manuelle, véhicule acheté en occasion récente (6 mois et 9000kms).
Et j’avoue qu’au sortir d’une DS5 Hybrid Sport Chic (200cvx boite auto) je suis très déçu de cette nouvelle auto.

Pourtant je connais bien Peugeot pour avoir été l’heureux propriétaire de deux 205 GTI (dans une autre galaxie !) mais mes moyens ne m’ont pas permis de me payer le Volvo XC40 dont je rêvais.
Mes premières impressions, lors de visites en concession et d’essai sur route m’ont prouvé, depuis que je roule avec ce 3008 (environ 2000kms effectués) que Peugeot ne sera jamais une marque premium, du moins sur ce segment des SUV.

Ma DS5 était beaucoup mieux finie, quant à l’agrément de conduite n’en parlons pas, j’en ai perdu le plaisir de conduire !
Cela est certainement dû au fait d’être passé en boîte manuelle, dont je trouve le levier trop haut, la boîte n’étant pas d’une réelle efficacité. Pour la 6eme vitesse il faut même se contorsionner, ce que je trouve très désagréable.
Et que dire de ce pommeau en plastique dont les inscriptions des vitesses commencent déjà à disparaître !