Les soucis du 3008 II...

Bonsoir
Nouveau sur le forum, je suis aussi un très récent propriétaire d’une 3008 GT Line 130 essence, boîte manuelle, véhicule acheté en occasion récente (6 mois et 9000kms).
Et j’avoue qu’au sortir d’une DS5 Hybrid Sport Chic (200cvx boite auto) je suis très déçu de cette nouvelle auto.

Pourtant je connais bien Peugeot pour avoir été l’heureux propriétaire de deux 205 GTI (dans une autre galaxie !) mais mes moyens ne m’ont pas permis de me payer le Volvo XC40 dont je rêvais.
Mes premières impressions, lors de visites en concession et d’essai sur route m’ont prouvé, depuis que je roule avec ce 3008 (environ 2000kms effectués) que Peugeot ne sera jamais une marque premium, du moins sur ce segment des SUV.

Ma DS5 était beaucoup mieux finie, quant à l’agrément de conduite n’en parlons pas, j’en ai perdu le plaisir de conduire !
Cela est certainement dû au fait d’être passé en boîte manuelle, dont je trouve le levier trop haut, la boîte n’étant pas d’une réelle efficacité. Pour la 6eme vitesse il faut même se contorsionner, ce que je trouve très désagréable.
Et que dire de ce pommeau en plastique dont les inscriptions des vitesses commencent déjà à disparaître !


Pourtant c'est tout le contraire, niveau agrément de conduite, filtration de la route, silence et tenue de route le 3008 surclasse la DS5...
En fait vous regrettez simplement la perte de la super BVMP :crazy: . fallait prendre l'EAT6 elle surclasse elle aussi la BVMP (même la version HY4)
 

Bonjour

Désolé de vous contredire mais, après autant de kms en DS5 je peux dire qu'au niveau sonore, d'une part, et d'agrément de conduite (confort général, plaisir de conduire, de se sentir bien au volant) d'autre part, la 3008 est loin derrière. La Citroën étaient pourtant équipée de jantes en 19'...
Alors en effet c'est aussi la faute à cette boite manuelle peu pratique (question de moyens et d'opportunités à l'achat), mais le silence de l'hybride à chaque démarrage, l'absence de bruits à haute vitesse (au-dessus de 120-130km/h on sent bien que le "petit" moteur du 3008 commence à souffrir), au fait de se retrouver dans une sorte de cocon alors que le 3008 est plus haut et mal proportionné, aux matériaux confortables et agréables au toucher lorsque le 3008 propose des plastiques très bas de gamme (et que dire de cet écran tactile qui est littéralement "planté" dans la console centrale)... et je peux en donner d'autres, tout cela fait que je regrette déjà de m'en être séparé.

Alors oui tout cela m'a certainement habitué à un certain "luxe" que je ne retrouve pas du tout dans cette auto, malgré, comme je le disais, un net avantage à tous ces gadgets qui n'étaient pas présents sur la DS5.
Mais je vais m'y habituer...
 

Bonjour

Désolé de vous contredire mais, après autant de kms en DS5 je peux dire qu'au niveau sonore, d'une part, et d'agrément de conduite (confort général, plaisir de conduire, de se sentir bien au volant) d'autre part, la 3008 est loin derrière. La Citroën étaient pourtant équipée de jantes en 19'...
Alors en effet c'est aussi la faute à cette boite manuelle peu pratique (question de moyens et d'opportunités à l'achat), mais le silence de l'hybride à chaque démarrage, l'absence de bruits à haute vitesse (au-dessus de 120-130km/h on sent bien que le "petit" moteur du 3008 commence à souffrir), au fait de se retrouver dans une sorte de cocon alors que le 3008 est plus haut et mal proportionné, aux matériaux confortables et agréables au toucher lorsque le 3008 propose des plastiques très bas de gamme (et que dire de cet écran tactile qui est littéralement "planté" dans la console centrale)... et je peux en donner d'autres, tout cela fait que je regrette déjà de m'en être séparé.

Alors oui tout cela m'a certainement habitué à un certain "luxe" que je ne retrouve pas du tout dans cette auto, malgré, comme je le disais, un net avantage à tous ces gadgets qui n'étaient pas présents sur la DS5.
Mais je vais m'y habituer...


On se demande pourquoi vous avez achetez ce 3008 sans semble t'il l'essayer avant :fouyaya:
 

En effet ! L'achat a plutôt été dicté par le manque de coffre de la DS5, son kilométrage, le fait qu'elle soit diesel, et mon budget, qui m'a empêché d'acquérir un Volvo XC40, qui soit dit en passant est BEAUCOUP plus confortable que le 3008.
Mais je l'ai essayé (le 3008)... c'était un minimum.
J'attends avec impatience que les gammes électriques ou hybrides rechargeables de véhicules milieu de gamme (budgets 35-40K€) se débloquent, et ce 3008 sera en vente !
 

Personne n'a répondu à ma question : est-ce normal que le pommeau (plastique :spamafote:) du levier de vitesse soit déjà usé au bout de 10.000kms ?
 





En effet ! L'achat a plutôt été dicté par le manque de coffre de la DS5......
.......et au manque de place à l’arrière (façon Scénic) Pourquoi ne pas avoir choisi la DS7 pour un prix et équipement quelque peu équivalent
 
Dernière édition:

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de quelques avis. J'ai remarqué que le cuir du soufflet de mon pommeau de vitesse commençait à s'abîmer sur le côté droit ( proche passage avant) vous n'avez pas de soucis de votre côté sur ce point ?!
 



Bonjour à tous,

J'aurais besoin de quelques avis. J'ai remarqué que le cuir du soufflet de mon pommeau de vitesse commençait à s'abîmer sur le côté droit ( proche passage avant) vous n'avez pas de soucis de votre côté sur ce point ?!
bah non rien du tout!
 

Bon c'est pas mon jour!!

Après avoir crevé et m'être fait un peu arnaqué voila que j'ai un souci avec la vitre conducteur.

Il y a une espèce de mousse qui remonte avec la vitre sur un tiers de la vitre en bas côté montant de porte.Ca fait du bruit et la vitre ne descend plus aussi bas.

Va falloir que je passe par la case extension de garantie!!!
 

Bonjour,

pour information:

j'avais eu quelques messages "Airbag désactivé, etc..." qui apparaissait de temps en temps (4 ou 5 fois ces 6 derniers mois) . Le concessionaire m'a changé le "combiné" . J'avais eu auparavant des appels téléphoniques de Peugeot m'indiquant que ce message était important car il concerne la sécurité et qu'il fallait montrer la voiture dans un garage.
 


Je pensais à la fermeture. L'ouverture, pas de souci vu qu'il faut ouvrir la portière. Donc forcément on touche la poignée. Mais pour la fermeture, effectivement, ce n'est pas très logique. Il faut donc reposer sa main sur la poignée pour que le véhicule se verrouille? Dommage, Renault maîtrise le sujet deja depuis plusieurs années.
De même pour les portes arrières. Il faut d'abord déverrouiller par les poignées avant pour ensuite ouvrir là porte arrière puis la fermer et ensuite retourner à l'avant pour revérouiller le véhicule. Beaucoup d'allées et venues je trouve.
Je pensais à la fermeture. L'ouverture, pas de souci vu qu'il faut ouvrir la portière. Donc forcément on touche la poignée. Mais pour la fermeture, effectivement, ce n'est pas très logique. Il faut donc reposer sa main sur la poignée pour que le véhicule se verrouille? Dommage, Renault maîtrise le sujet deja depuis plusieurs années.
De même pour les portes arrières. Il faut d'abord déverrouiller par les poignées avant pour ensuite ouvrir là porte arrière puis la fermer et ensuite retourner à l'avant pour revérouiller le véhicule. Beaucoup d'allées et venues je trouve.
Je pensais à la fermeture. L'ouverture, pas de souci vu qu'il faut ouvrir la portière. Donc forcément on touche la poignée. Mais pour la fermeture, effectivement, ce n'est pas très logique. Il faut donc reposer sa main sur la poignée pour que le véhicule se verrouille? Dommage, Renault maîtrise le sujet deja depuis plusieurs années.
De même pour les portes arrières. Il faut d'abord déverrouiller par les poignées avant pour ensuite ouvrir là porte arrière puis la fermer et ensuite retourner à l'avant pour revérouiller le véhicule. Beaucoup d'allées et venues je trouve.
 





Pour être précis : Le réglage électrique du siège conducteur avec mémoire n'est de série sur aucune version, même GT.
C'est une option à cocher, sur GT Line ou autre.
Mesquinerie : avec cete option, seul le siège conducteur sera a réglage électrique.
L'option Sièges cuir Nappa inclut le siège conducteur électrique.

Et pour répondre à zoulou12 : je n'ai pas de bruit provenant de mon siège (élecrique + cuir Nappa)

@++
par contre, il faut noter que le siège électrique, du fait de l'implantation des moteurs, ne permets pas de l'abaisser autant que son pendant manuel. Je l'ai expérimenté à la CC quand j'ai testé les 2 versions, et en aucun cas, je ne prendrai le siège électrique qui ne descend pas assez et qui fait buter ma jambe contre la colonne de direction.
 

Pourquoi, tu dors dans ta voiture :lol:
Je l'ai déjà abaissé pour me reposer, ça suffit pour faire une pause, c'est clair que c'est pas un lit, mais j'ai pas acheté un 3008 pour dormir!
 





Et en l'occurrence dans le cas présent, c'est bien "au temps pour moi" qu'il fallait écrire ...

Donc déterrage de topic, pour dire une boulette, il aurait mieux valut que Cohiba s'abstienne !
Effectivement, mais l’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.
 

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
J'ai contacté mon CC ce matin, il s'informe sur le problème et revienne vers moi avec une solution, je l'espère !!!

Hello, même problème de condensation sur mes phares LED (3008 GT LINE Aout
2018). J'ai signalé le problème chez mon CC, il se renseigne chez Peugeot. D'après ce que je peux en lire sur les forums, Peugeot trouve cela normal. Inadmissible d'après moi, la condensation ne disparait pas même en roulant, les LED ne chauffent pas suffisamment. Que se passera t-il dans le temps sur la qualité des Optiques ? Je suis inquiet quant au dénouement de cette affaire.