Les soucis du 3008 II...

Quelqu'un a t'il déjà eu le problème suivant :

Blocage du bip d'alerte suite a la détection d'obstacle sur radar avant du véhicule (passage au péage ) l'arrêt et redémarrage n'à rien changé. :mad:

La solution pour arreter le bip à été de passer la marche arrière :pt1cable:
 


Bonsoir à tous
Moi aussi c'est ma troisième Peugeot avec cet emplacement de régulateur et franchement c'est le meilleur emplacement, les commandes tombent bien sous les doigts donc rien à dire !
+1,depuis la 407 et cinq 3008, j'utilise le régulateur sans problème et effectivement parfois j'accélère en agissant sur les petites touches ,me concernant l'emplacement ne me gêne absolument pas, cependant je ne l'utilise jamais en fonction limiteur .
Bonne semaine à tous
 

Tout comme cloelala. C'est mon 3ème 3008 et ce commodo me va très bien. J'accélère ou ralentis également très souvent avec. J'ai eu des commandes au volant (Golf, Touran, Touareg) ou sur un commodo classique (Audi) et ce système est meilleur que ceux-là.
 


Sur routes dégagées, j'utilise souvent le régulateur pour réaccélérer après ralentissement.
Couplé avec la lecture des panneaux de vitesse, il apporte beaucoup de confort à la conduite.
Son fonctionnement est beaucoup plus progressif que les précédents sur 3008 et 308, peut-être pour limiter la conso à l'accélération.
Je trouve le commodo très pratique et très intuitif, mieux placé que sur le volant qui oblige à quitter la route des yeux, les doigts tombent naturellement sur les touches.
 

Cette commande fait manifestement l'unanimité c'est certainement la raison pour laquelle Peugeot la conserve même si son esthétique commence à dater un peu .
 


On a déjà dit qu'il y a une mise à jour du BSI qui est dans les tuyaux.
Le problème est donc connu et corrigé en interne

Cela a été signalé par une personne (anglaise apparement) et on n'en sait pas plus.
En tout cas, chez mon CC (un gros CC à Bruxelles), ils n'en savent rien, et cela fait 2 mois que je les "emmerde" avec mon problème.

Je leur apporte maintenant 2 videos du problème (voir ancien post) qui survient quand meme très aléatoirement.

Voici donc la fameuse vidéo de la clef qui s'affiche et disparait en quelques secondes.
Ici, je triche un peu, c'est la 3e fois où quand je croise un véhicule de nettoyage de rue, cela le déclenche. donc je suis repassé et BINGO, erreur !
>> icone Angles-morts qui clignotent
https://photos.app.goo.gl/jiYxvT8LFncoE24E3
Bonjour
Pour votre problème des phares, je ne sais pas si c'est la cause, mais sur la vidéo, je vois que la
température ext. est de 5°C.
J'ai le même phénomène que vous, et chaque fois que cela se produit, c'est à des températures basses.
Vu qu'en plus il pleut, je pense que le capteur au niveau de la caméra est perdu (parebrise sale, réflexion ?) et donc bloque la fonction auto...
A des températures plus hautes, je n'ai jamais eu ce problème.
A suivre ...
Cordialement
@+

J'ai le même soucis que vous j'ai fait la remontée à Peugeot France et j'ai reçu par courrier une réponse laconique de la part de Peugeot. Je vais faire la mise à jour du NAC et vais regarder. Pour ma part le défaut apparaît effectivement lorsque les températures extérieures sont inférieures à 8 ° sur un trajet de 25 Km il reste actif 1 minute, se désactive tout seul pendant 2 minutes se réactive sans raison quand je force le fonctionnement ne réponds pas.
C'est pas selon moi normal car nos voitures sont faite pour aller en vacances d'hiver et sont également vendues dans des pays froids.
Je tiendrais au courant à la suite de la mise à jour.
Bon courage à tous.

Merci pour vos retours.
Je viens de vérifier sur les 3 vidéos de ce problème. En effet une fois 3°, 5° et 7°
Mais comme dit précédemment et sur la video, quand les phares auto feux route ne passe pas en automatique, les angles-morts ne fonctionnent pas dans les rétro-viseurs (malgré l'icone sur le tableau de bord)
Faites-y attention la prochaine fois.
bonjour
je vois sur votre video que vos feux ne sont pas en automatique donc je pense que cela bloc la mise en route des feux de route en mode automatique.
cordialement

Tout est en automatique (dont le commodo de phares), c'est la voiture qui ne veut pas le faire l'afficher et tout laisser en Auto.
 

Bonjour,J'ai croisé les doigts jusqu'a aujourd’hui concernant d'éventuels problème(s) avec ma voiture donc fini de les croiser ;)
Roulement du ventilateur de chauffage Hs ,bruit d'hélice d'avion quand ça ventile ,j'ai tendu l'oreille du coté du ventilo à l’extérieur, on entend le roulement couiner ,il est bel et bien mort!
Donc demain appel pour prendre rendez vous chez le garagiste .
 



Disponible uniquement en option sur 1,6L THP 165 S&S EAT6, 1,6L BlueHDi 120 S&S EAT6, 2,0L BlueHDi 180 S&S EAT6 (Acc Stop) et 1,5L BlueHDi 130 S&S BVM6 (Acc 30)
 

Disponible sur pas mal de versions en Belgique (voir ZV13 et ZV20)
IMG_20180129_070758.jpg1..jpg
 


Petit doute? sur allure business 130 eat6 le régulateur adaptatif est absent n'est ce pas?

Merci
C'est l'option Pack Drive Assist disponible sur les motorisations citées par Autober et sur les finitions Allure, GT Line et GT :chinois:
 

Oui Pack Drive Assist : Active Safety Brake avec Distance Alert, Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop (ACC Stop) ou avec fonction 30 (ACC 30)
 

Oui Pack Drive Assist : Active Safety Brake avec Distance Alert, Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop (ACC Stop) ou avec fonction 30 (ACC 30)

mais pas sur le 130 EAT, il faut le 165 EAT ( pour la fonction vitesse adaptif )
 

Bonjour à tous
J'ai vu qu'il y'a plusieurs post d'ouvert sur ce sujet , je remets donc mon message ici.

Bonjour à tous je suis un heureux propriétaire d'un 3008 phase 2 1,6 thp GT Line, j' en ai pris possession en décembre 2017,
Je tiens à préciser que c'est mon deuxième 3008 le premier étant à madame, également un GT Line de 2016 phase 2 en 1,2 l , 3 cylindres.

J'expose mon souci, dès la réception de mon véhicule par temps pluvieux distance parcourue 120 km, 1h35 de trajet .
J'arrive chez moi et découvre mes optiques remplis de condensation à presque la moitié des vitres .

Nous n'avons jamais eu ce problème avec notre premier 3008.

Chez le concessionnaire, il trouve ça pas normal, mais PSA leur explique qu'il n'ont pas de problème avec les optiques. Et que cette buée doit partir après roulage de 15 min ce qui n' est absolument pas le cas !

Nous avons avec mon épouse poussé les tests nous sommes partis nous promener avec nos deux voitures par temps de pluie en se suivant , donc conditions identiques, et là après 25 km dans le mien à nouveau de la buée s' est formé et le pour le sien rien du tout .

Le concessionnaire comprend mon désarroi, mais malgré ma démonstration, me répète qu'il est coincé par PSA pour un changement en garantie.

Pour moi il est clair que les optiques des derniers 3008 ont soit une malfaçon, soit PSA à modifié quelques choses avec valeo.

Je reste convaincu que les optiques qui vont subir ces traces de condensation vont finir par être taché ce qui sera inesthétique et pourra être un problème lors d'une revente du véhicule voir passage contrôle technique...

Je ne compte pas en rester là et je vais enquêter auprès d'un ami travaillant pour valeo pour savoir si il est au courant d'une modification des optiques sur les productions 2017.

À vérifier avec les personnes du forum qui ont ce problème ,les dates de production de leur véhicule pour voir si ma théorie tiens la route .

Je ne manquerai pas de vous donner la suite de mes recherches.

En attendant continuez de mettre la pression auprès de vos concessionnaires afin que PSA nous trouve une solution .
 

Bonjour à tous
J'ai vu qu'il y'a plusieurs post d'ouvert sur ce sujet , je remets donc mon message ici.

Bonjour à tous je suis un heureux propriétaire d'un 3008 phase 2 1,6 thp GT Line, j' en ai pris possession en décembre 2017,
Je tiens à préciser que c'est mon deuxième 3008 le premier étant à madame, également un GT Line de 2016 phase 2 en 1,2 l , 3 cylindres.

J'expose mon souci, dès la réception de mon véhicule par temps pluvieux distance parcourue 120 km, 1h35 de trajet .
J'arrive chez moi et découvre mes optiques remplis de condensation à presque la moitié des vitres .

Nous n'avons jamais eu ce problème avec notre premier 3008.

Chez le concessionnaire, il trouve ça pas normal, mais PSA leur explique qu'il n'ont pas de problème avec les optiques. Et que cette buée doit partir après roulage de 15 min ce qui n' est absolument pas le cas !

Nous avons avec mon épouse poussé les tests nous sommes partis nous promener avec nos deux voitures par temps de pluie en se suivant , donc conditions identiques, et là après 25 km dans le mien à nouveau de la buée s' est formé et le pour le sien rien du tout .

Le concessionnaire comprend mon désarroi, mais malgré ma démonstration, me répète qu'il est coincé par PSA pour un changement en garantie.

Pour moi il est clair que les optiques des derniers 3008 ont soit une malfaçon, soit PSA à modifié quelques choses avec valeo.

Je reste convaincu que les optiques qui vont subir ces traces de condensation vont finir par être taché ce qui sera inesthétique et pourra être un problème lors d'une revente du véhicule voir passage contrôle technique...

Je ne compte pas en rester là et je vais enquêter auprès d'un ami travaillant pour valeo pour savoir si il est au courant d'une modification des optiques sur les productions 2017.

À vérifier avec les personnes du forum qui ont ce problème ,les dates de production de leur véhicule pour voir si ma théorie tiens la route .

Je ne manquerai pas de vous donner la suite de mes recherches.

En attendant continuez de mettre la pression auprès de vos concessionnaires afin que PSA nous trouve une solution .
 

profil
Posté le 14-02-2018 à 23:58:37 editEdition rapideansweranswer +Favoris

Bonjour à tous
J'ai vu qu'il y'a plusieurs post d'ouvert sur ce sujet , je remets donc mon message ici.

Bonjour à tous je suis un heureux propriétaire d'un 3008 phase 2 1,6 thp GT Line, j' en ai pris possession en décembre 2017,
Je tiens à préciser que c'est mon deuxième 3008 le premier étant à madame, également un GT Line de 2016 phase 2 en 1,2 l , 3 cylindres.

J'expose mon souci, dès la réception de mon véhicule par temps pluvieux distance parcourue 120 km, 1h35 de trajet .
J'arrive chez moi et découvre mes optiques remplis de condensation à presque la moitié des vitres .

Nous n'avons jamais eu ce problème avec notre premier 3008.

Chez le concessionnaire, il trouve ça pas normal, mais PSA leur explique qu'il n'ont pas de problème avec les optiques. Et que cette buée doit partir après roulage de 15 min ce qui n' est absolument pas le cas !

Nous avons avec mon épouse poussé les tests nous sommes partis nous promener avec nos deux voitures par temps de pluie en se suivant , donc conditions identiques, et là après 25 km dans le mien à nouveau de la buée s' est formé et le pour le sien rien du tout .

Le concessionnaire comprend mon désarroi, mais malgré ma démonstration, me répète qu'il est coincé par PSA pour un changement en garantie.

Pour moi il est clair que les optiques des derniers 3008 ont soit une malfaçon, soit PSA à modifié quelques choses avec valeo.

Je reste convaincu que les optiques qui vont subir ces traces de condensation vont finir par être taché ce qui sera inesthétique et pourra être un problème lors d'une revente du véhicule voir passage contrôle technique...

Je ne compte pas en rester là et je vais enquêter auprès d'un ami travaillant pour valeo pour savoir si il est au courant d'une modification des optiques sur les productions 2017.

À vérifier avec les personnes du forum qui ont ce problème ,les dates de production de leur véhicule pour voir si ma théorie tiens la route .

Je ne manquerai pas de vous donner la suite de mes recherches.

En attendant continuez de mettre la pression auprès de vos concessionnaires afin que PSA nous trouve une solution .
 


profil
Posté le 14-02-2018 à 23:58:37 editEdition rapideansweranswer +Favoris

Bonjour à tous
J'ai vu qu'il y'a plusieurs post d'ouvert sur ce sujet , je remets donc mon message ici.
Tu peux répéter ? , je suis un peu sourd [:kham:7] [:bob113:3]
 

profil
Posté le 14-02-2018 à 23:58:37 editEdition rapideansweranswer +Favoris

Bonjour à tous
J'ai vu qu'il y'a plusieurs post d'ouvert sur ce sujet , je remets donc mon message ici.

Bonjour à tous je suis un heureux propriétaire d'un 3008 phase 2 1,6 thp GT Line, j' en ai pris possession en décembre 2017,
Je tiens à préciser que c'est mon deuxième 3008 le premier étant à madame, également un GT Line de 2016 phase 2 en 1,2 l , 3 cylindres.

J'expose mon souci, dès la réception de mon véhicule par temps pluvieux distance parcourue 120 km, 1h35 de trajet .
J'arrive chez moi et découvre mes optiques remplis de condensation à presque la moitié des vitres .

Nous n'avons jamais eu ce problème avec notre premier 3008.

Chez le concessionnaire, il trouve ça pas normal, mais PSA leur explique qu'il n'ont pas de problème avec les optiques. Et que cette buée doit partir après roulage de 15 min ce qui n' est absolument pas le cas !

Nous avons avec mon épouse poussé les tests nous sommes partis nous promener avec nos deux voitures par temps de pluie en se suivant , donc conditions identiques, et là après 25 km dans le mien à nouveau de la buée s' est formé et le pour le sien rien du tout .

Le concessionnaire comprend mon désarroi, mais malgré ma démonstration, me répète qu'il est coincé par PSA pour un changement en garantie.

Pour moi il est clair que les optiques des derniers 3008 ont soit une malfaçon, soit PSA à modifié quelques choses avec valeo.

Je reste convaincu que les optiques qui vont subir ces traces de condensation vont finir par être taché ce qui sera inesthétique et pourra être un problème lors d'une revente du véhicule voir passage contrôle technique...

Je ne compte pas en rester là et je vais enquêter auprès d'un ami travaillant pour valeo pour savoir si il est au courant d'une modification des optiques sur les productions 2017.

À vérifier avec les personnes du forum qui ont ce problème ,les dates de production de leur véhicule pour voir si ma théorie tiens la route .

Je ne manquerai pas de vous donner la suite de mes recherches.

En attendant continuez de mettre la pression auprès de vos concessionnaires afin que PSA nous trouve une solution .
 

:coucou: Maximilien,

Tu peux modifier ton post en cliquant sur l'icône juste à droite de date/heure au lieu de faire un copier/coller qui fait doublon... :chinois:
 

Bonsoir à tous,

Est-ce quelqu'un a déjà entendu un bruit provenant du siège conducteur ?
Un "tac" provenant du bas du dossier ou de l'assise.
Il ne vient pas toujours du même endroit. C'est très bizarre.

Ce bruit se produit en roulant et presque toujours dans des virages.
Il semblerait qu'en France des utilisateurs ont déjà réclamés auprès de PSA qui n'arrive pas à localiser le bruit et à résoudre le problème.
 

Bonjour,

Un membre de ma famille veux acheter un 3008 essence puretech 130 en boite manu.
Les 3008 sortant actuellement des chaines ont ils encore ces différents défauts de capots mal alignés et vibrants + les bruits divers sous la caisse?
Le 130cv est il suffisant et agréable à conduire pour une famille de 4 personnes?
Je lui ai conseillé d'attendre un peu et de se renseigner, ce que je fais de mon coté :)
Je préfère les avis des gens du forum qui ont leur avis de consommateurs plutôt que ceux des revues automobiles qui peuvent être trop ou pas assez sévères.
Merci d'avance pour votre aide :chinois:
 

A ma connaissance les 3 anomalies que tu cites son corrigées. j'ai la gtline 130 essence boite manu depuis un an et elle est vraiment tres tres agréable à conduire.
4 personnes oui, mais attention au volume du coffre que je trouve perso un peu petit
 

A ma connaissance les 3 anomalies que tu cites son corrigées. j'ai la gtline 130 essence boite manu depuis un an et elle est vraiment tres tres agréable à conduire.
4 personnes oui, mais attention au volume du coffre que je trouve perso un peu petit

Merci pour ces infos quand je dit 4 personne ce sont 2 adultes et 2 très jeunes enfants avec sièges à BB :)
En certaines revues j'ai pu lire que la boite est accrocheuse par moment mais là encore tout dépend de celui qui pose le diagnostique. De mon ancien 2008 certains trouvaient que le sélecteur avait trop de jeu alors que ça me convenait très bien ainsi.

Encore merci et bonne soirée.
 

Encore une question:

Le 3008 a t'il une option réglage électrique du siège conducteur à mémoire? je n'ai rien trouvé à ce sujet
Sur le modèle gt line 130 mais peut-être ai je mal regardé.