Bonsoir,
Je possède un Peugeot:
- Modèle 3008 II
- Phase 1
- Série II
- Libelle 1.2i TURBO 130 FAP
- 29/09/2018
Le 24 Décembre dernier, j'ai eu un message d'alerte en doublant un véhicule sur un périphérique chargé: " Défaut pression d'huile, arrêtez le moteur".
J'étais juste à coté du concessionnaire je suis passé le voir pour qu'il me rassure, j'ai du prendre rendez vous et cela fait 2 semaines que mon véhicule est chez eux.
A priori le garagiste a retrouvé des morceaux de métal dans le moteur, ce qui génère la panne.
Il a du démonté la partie haute du moteur pour prendre des photos et des mesures à la demande de Peugeot tout en leur expliquant que le problème ne venait pas de là.
Le problème se situe sur la partie basse du moteur selon les dires du garagiste.
De même, la courroie de distribution est toute craquelé, le véhicule à 80 000km et bien entretenue.
A ce jour, Peugeot refuse la prise en charge des réparations et dirige le garagiste vers l'ABAQUE (? pas certains de l'orthographe) et la relation client pour voir ce qu'ils peuvent me proposer.
Mon véhicule est bien entretenue, le garagiste me confirme de vive voix que le problème est bien de l'ordre d'un défaut et qu'en aucun cas je ne peux être et ne suis responsable de cette panne.
Du coup je suis très inquiet pour les réparations et les frais car il m'est impossible de payer, en plus j'ai toujours un crédit sur le dos pour ce véhicule qui a toujours bien fonctionné.
Auriez vous des conseils, idées, solutions à me proposer pour m'aider à régler la situation avec Peugeot.
Merci de m'avoir lu