Les soucis du 3008 II...









A priori pas concerné (après versification sur le site Peugeot avec le VIN, pas de rappel), attelage démontable sans outil westfalia avec 1ere mise en circulation en 02/2018.
 
Dernière édition:

A priori pas concerné (après versification sur le site Peugeot avec le VIN, pas de rappel), attelage démontable sans outil westfalia avec 1ere mise en circulation en 02/2018.
idem confirmation de peugeot la mienne 02/2018 aussi certainement des sœurs ;)
 

Bonjour,
parce que tout n'est pas toujours parfait, je propose un topic pour recenser les soucis qui fâchent sur le 3008 II.
Je commence.
- Hier, essai du THP 165 GT Line. Je constate que les pédales ont le pédalier sport, mais... pas de repose-pieds, contrairement à ce qui est indiqué dans les tarifs/options... Je regarde un GT, idem... Alors, le Monsieur de chez Peugeot ??

- en roulant, bruit d'air vers 90-100 km/h, à priori vers la vase du pare-brise, côté passager... A creuser...
. pour moi retro intérieur ne fonctionne plus . bug écran centrale qui s'éteint et se r allume stations radio qui part et revienne écran principale bouton luminosité ne fonctionne plus capot qui bouge 3008 2016 hdi 120 cv 75000km
 

Bonsoir,

Je possède un Peugeot:
  • Modèle 3008 II
  • Phase 1
  • Série II
  • Libelle 1.2i TURBO 130 FAP
  • 29/09/2018
Le 24 Décembre dernier, j'ai eu un message d'alerte en doublant un véhicule sur un périphérique chargé: " Défaut pression d'huile, arrêtez le moteur".
J'étais juste à coté du concessionnaire je suis passé le voir pour qu'il me rassure, j'ai du prendre rendez vous et cela fait 2 semaines que mon véhicule est chez eux.

A priori le garagiste a retrouvé des morceaux de métal dans le moteur, ce qui génère la panne.
Il a du démonté la partie haute du moteur pour prendre des photos et des mesures à la demande de Peugeot tout en leur expliquant que le problème ne venait pas de là.
Le problème se situe sur la partie basse du moteur selon les dires du garagiste.
De même, la courroie de distribution est toute craquelé, le véhicule à 80 000km et bien entretenue.

A ce jour, Peugeot refuse la prise en charge des réparations et dirige le garagiste vers l'ABAQUE (? pas certains de l'orthographe) et la relation client pour voir ce qu'ils peuvent me proposer.


Mon véhicule est bien entretenue, le garagiste me confirme de vive voix que le problème est bien de l'ordre d'un défaut et qu'en aucun cas je ne peux être et ne suis responsable de cette panne.

Du coup je suis très inquiet pour les réparations et les frais car il m'est impossible de payer, en plus j'ai toujours un crédit sur le dos pour ce véhicule qui a toujours bien fonctionné.

Auriez vous des conseils, idées, solutions à me proposer pour m'aider à régler la situation avec Peugeot.

Merci de m'avoir lu

 

Est ce PSA qui a assuré l'entretien ?

J ai du mal à comprendre d ou viennent les morceaux de métal. Ce n est pas très commun ( aucun rapport en apparence avec la courroie )

Le CC a t il réellement ouvert un dossier ?
 


contrôle effectué chez le concessionnaire Peugeot a qui j'ai acheté le véhicule et chez qui repose mon véhicule en ce moment

il y a 2 soucis sur mon véhicule:

--l'usure de la courroie de distribution (toute craquelé alors que seulement 80 000 km)
--des morceaux de métal dans le moteur.

Je n'ai malheureusement pas d'info supplémentaire et le garagiste lui meme ne comprends pas la provenance de ces morceaux de métal
 


Vu le nombre de problèmes accumulés sur ce moteur il y a bien des procédures de prises en charge qui ont été mis en place.
 

Pour la courroie, oui normalement, c est pris en charge a ce niveau de kilometre Donc étonnant.

Pour les morceaux de metal, il faudrait savoir d ou ça vient !!

CC = concession.

Ou sont faites les révisions de la voiture ?
 

Retour D'informations cet apres midi de mon garage

25 % pris en charge par Abaque Peugeot
70 % pris en charge par relation client

Me reste 5% a charge(environ 280euros)

Moteur neuf sera installé et je récupère mon véhicule la semaine prochaine.

Tout s'arrange.

Merci à la Relation Client pour la prise en charge de la quasi totalité des frais.

Merci de vos réponses.
 

Si tu n'as pas eu de courrier, c'est que tu ne fais pas partie du rappel
En sachant qu'on peut le vérifier via l'application MyPeugeot aussi, ainsi que sur le site Web Peugeot
Salut W13.

Pour les campagnes de rappels je met un bémol aussi. Voiture achetée chez un mandataire en aout 2021 ( fabriquée en octobre 2020 ) , origine pologne et grâce au fofo , j'ai du me manifester pour une campagne de rappel sur le faisceau elec arriere :)
 

Salut W13.

Pour les campagnes de rappels je met un bémol aussi. Voiture achetée chez un mandataire en aout 2021 ( fabriquée en octobre 2020 ) , origine pologne et grâce au fofo , j'ai du me manifester pour une campagne de rappel sur le faisceau elec arriere :)
C'est gràce à moi tout ça, à ma panne sur le H4 ! :lol:
 

Salut W13.

Pour les campagnes de rappels je met un bémol aussi. Voiture achetée chez un mandataire en aout 2021 ( fabriquée en octobre 2020 ) , origine pologne et grâce au fofo , j'ai du me manifester pour une campagne de rappel sur le faisceau elec arriere :)
Le souci pour toi est, je pense, dû au mandataire qui n'a pas fait le nécessaire. Dit autrement, tu n'étais sans doute pas connu dans la base des clients pour ce VIN là
La même chose d'ailleurs quand on vend un véhicule, nous devons le signaler pour que le futur rappel soit bien notifié à l'acheteur, et non pas l'ancien propriétaire
 

On peut aussi faire suivre le courrier de rappel à l'acheteur.
Cela m'est déjà arrivé deux fois : pour une 308 et pour un 3008.
Dans les 2 cas, j'ai transmis une photo du courrier aux acheteurs concernés.
 

Pour les PV les flics savent faire le lien avec le fichier cartes grises. Ils n'ont qu'à faire pareil en concession !
On ne garde pas toujours les coordonnées des acheteurs.
 

Le souci pour toi est, je pense, dû au mandataire qui n'a pas fait le nécessaire. Dit autrement, tu n'étais sans doute pas connu dans la base des clients pour ce VIN là
La même chose d'ailleurs quand on vend un véhicule, nous devons le signaler pour que le futur rappel soit bien notifié à l'acheteur, et non pas l'ancien propriétaire
Bah alors a quoi sert l'application ? La premiere chose qu'on fait , c'est d'enquiller son VIN.

C'est quand meme simple pour les rappels non ?

Peugeot sait me trouver dans ma boite mail pour m'envoyer de la pub.... :)
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

J'avais ce problème de véhicules mandataire qui venaient d'Allemagne et VIN non reconnu sur appli .
Il suffit de voir ton garagiste lors de revision ou d'une visite de courtoisie pour qu'il rentre ton VIN dans ça bécane et te dira si rappel il y a .
Normalement à chaque révision il regarde aussi ;)
 




Ca doit coûter une couille ! Rien que le plastique de bas de portière c'est 290 balles.
Je l'avais changé sur l'H4 suite à un coup de portière sur la baguette chromée.
 
Dernière édition: