Les soucis du 3008 II...

Cette discussion part en sucette sur des interventions à coté de la plaque.
C'est pas difficile de comprendre que les constructeurs français mettent pas la techno demandée par la récupération d'énergie qui est AGM.
Avant de partir dans tous les sens, il est facile de se renseigner chez les constructeurs de batterie qui explique pourquoi telle techno est OK pour le S&S simple et l'AGM est OK pour S&S plus récup d'energie.
Pas besoin d'être un grand technicien pour lire ce qui est écrit.....

Pour info, sur mon 5008, malgré des recharges régulières avec désulfatation, j'observe que ma batterie, au bout de presque 2 ans, semble avoir beaucoup perdue de capacité..
Bizarre, c'est en gros ce qui m'est arrivé sur le Kadjar et le Qashqai récemment de ma fille, tous montés en EFB.
Quand va-t-elle me laisser planté sur la route? Les paris sont ouverts....

La mienne qui va bientôt avoir 3 ans ne montre aucun signe de fatigue. Et c est une EFB.

Comme quoi, les cas particuliers ne sont pas toujours la généralité.
 

La mienne qui va bientôt avoir 3 ans ne montre aucun signe de fatigue. Et c est une EFB.

Comme quoi, les cas particuliers ne sont pas toujours la généralité.

Hello,

Faire attention qu'en apparence, la batterie semble OK. C'est le cas sur mon 5008 après 2 ans. Mais lorsque que l'on examine de plus prés, on voit qu'elle s'est considérablement dégradée.
Je pense que sa capacité nominale de la mienne s'est considérablement réduite..
Je n'ai pas encore acheté un matériel spécifique capable de savoir exactement où elle en est; mais ce que j'observe est que malgré une recharge complète il y a deux jours, le contrôle permanent de tension que j'ai mis en place montre que le système repasse immédiatement en mode "secours", c'est à dire tension toujours au max vers 15V en palier. C'est pas bon.
Aussi, si le S&S est actif, moteur arrêté, la batterie descend maintenant à 12V , ce qui n'est pas terrible.
Je pense que le logiciel détecte cette tension trop basse.
 


Bonjour, j'ai reçu cette semaine une lettre pour un rappel.
Je la joins. On y parle de courroie de distribution et système de freinage pour les moteurs 1.2l Puretech 130 ch.
Apparemment, les casses de courroies décrites par certains sur ce forum ont fait réagir.
Je me rassure en me disant que je n'ai pas beaucoup roulé (46500 km depuis mars 2017) mais qd même je ne vais peut être pas la garder encore des années ....
 

Pièces jointes

  • Rappel_2021_01_05.pdf
    636 Ko · Affichages: 35
Dernière édition:

Apparemment, les casses de courroies décrites par certains sur ce forum ont fait réagir.
C’est surtout le fait que cela mette la sécurité en jeu, notamment au niveau du freinage, qui oblige tout fabricant à faire au moins une "alerte" publique mais au mieux un rappel pour vérification et interventions mécaniques si nécessaires, sur les véhicules (ou autres appareils et engins...) potentiellement concernés... ce qui est une très bonne chose, bien sûr... :oui:

Je me rassure en me disant que je n'ai pas beaucoup roulé (46500 km depuis mars 2017) mais qd même je ne vais peut être pas la garder encore des années ....
J’en connais d’autres... :whistle:
 

Je me rassure en me disant que je n'ai pas beaucoup roulé (46500 km depuis mars 2017) mais qd même je ne vais peut être pas la garder encore des années ....
Bonjour,
@ Colombus, j'en fais partie :D
pas trop roulé non plus.
46300 km depuis avril 2017.
Pas encore reçu de courrier.
Bonne route !
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

ce qui me rassure c'est que le contrôle est fait systématiquement maintenant à chaque révision. La mienne n'est pas concernée par le rappel mais je me méfie quand même...
 

Ne vous fiez pas. La mienne de Mai 2017 n'est pas non plus dans celles qui font parti du rappel. Pourtant j'ai bien eu une panne de la pompe à vide avec perte quasi totale de freinage.
Le problème est connu depuis 3 ans et pourtant ils ne font le rappel que maintenant par obligation.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

... et en attendant que quelqu’un "se plante allègrement" (ou pas... :whistle:) à cause de ce défaut de freinage... ?! :confused:
 
  • J'aime
Reactions: kyoju

Y a t’il forcément un voyant au tableau de bord qui s’allume lors des problèmes de freinage? La pedale de frein se comporte comment? Dure ou molle? ( on parle bien de la pedale hein ) en atelier je pense que tu leur dis que tu as eu une drôle d’impression de freinage à l’arrivée d’une intersection, c’est noté que le devis, ils vont être obligés de vérifier la crépine... vu qu’au début c’est une panne intermittente...
 

Y a t’il forcément un voyant au tableau de bord qui s’allume lors des problèmes de freinage? La pedale de frein se comporte comment? Dure ou molle? ( on parle bien de la pedale hein ) en atelier je pense que tu leur dis que tu as eu une drôle d’impression de freinage à l’arrivée d’une intersection, c’est noté que le devis, ils vont être obligés de vérifier la crépine... vu qu’au début c’est une panne intermittente...
Dans mon cas il n'y a eu absolument aucun indice préalable, tout allait à la perfection et puis tout d'un coup en arrivant à un Stop, plus du tout d'assistance de freinage. La pédale est tout de suite devenue dure. Aucun voyant de panne allumé même après. On a juste eu beaucoup de chance d'être dans des rues étroites a 20km/h et qu'il n'y avait personne au croisement. 5mn avant j'étais sur l'autoroute....
 

Ne vous fiez pas. La mienne de Mai 2017 n'est pas non plus dans celles qui font parti du rappel. Pourtant j'ai bien eu une panne de la pompe à vide avec perte quasi totale de freinage.
Le problème est connu depuis 3 ans et pourtant ils ne font le rappel que maintenant par obligation.
Ils ont tout pris en charge? Tu as eu quoi comme travaux dessus?
Selon ton opr ton véhicule a été fabriqué quand? Tu dis Mai 2017 je pense qu’il s’agit de la mise en circulation ?
 

Ils ont tout pris en charge? Tu as eu quoi comme travaux dessus?
Selon ton opr ton véhicule a été fabriqué quand? Tu dis Mai 2017 je pense qu’il s’agit de la mise en circulation ?
Pour la panne de la pompe à vide ils n'ont accepté aucune prise en charge. Juste un geste commercial de 20% suite à ma réclamation.
Ce qui m'a le plus choqué c'est le refus de la marque et du garagiste de rechercher la cause de la panne de la pompe à vide. Ils reconnaissent bien que c'est totalement anormal qu'elle tombe en panne au bout de 70.000km mais ont catégoriquement refusé et à plusieures reprises de l'ouvrir pour voir ce qui c'était passé. J'ai même porté plainte auprès de l'organisme en charge des consommateurs dans ma région et ça a été classé sans suite faute de réponse de Peugeot.
Pour info je venais déjà d'un changement de moteur 1000km plus tôt pris en charge à 80% car hors garantie.
La mise en circulation a été effectivement fin mai 2017, mais je ne sais pas voir la date de fabrication.
 


Bonjour, je possède un 3008 GT EAT6 hdi et depuis que je l’ai (j’avais un 3008 Allure 120hdi EAT 6 avant) je remarque que j’ai souvent des coupures nettes sur le bout de mes chaussures baskets...du coup j’ai cherché et je me suis rendu compte que c’est le pédalier de la pédale de frein ou les bords en alu sont extrêmement coupants. Je ne pense pas que ce soit normal... vous pouvez me dire si c’est le cas aussi de votre côté sur vos GT/GT Line ? merci !!
 



Salut à tous

Vu que moi j'ai pas reçu de courrier
On peut me dire si les véhicules fait en décembre 2019 (produit) sont concernés par le truc de la courroie et souci freinage

Je n'ai pas trouvé d'info si pour mon véhicule (immatriculé au 19/12/2019) est concerné par le souci de freinage et courroie de distribution

Merci à vous
 




Salut à tous

Vu que moi j'ai pas reçu de courrier
On peut me dire si les véhicules fait en décembre 2019 (produit) sont concernés par le truc de la courroie et souci freinage

Je n'ai pas trouvé d'info si pour mon véhicule (immatriculé au 19/12/2019) est concerné par le souci de freinage et courroie de distribution

Merci à vous
Si tu n'as pas eu de courrier, c'est que tu ne fais pas partie du rappel
En sachant qu'on peut le vérifier via l'application MyPeugeot aussi, ainsi que sur le site Web Peugeot
 

Oui sauf que moi le véhicule venant Hongrie ou je ne sais pas dans quel pays

et donc (mon concession peugeot ne sait pas comment faire) et le SC peugeot dit "c'est au concessionnaire de le faire"

j'ai le message suivant : Votre véhicule n'est pas enregistré dans ce pays

Et donc bah je ne peux pas savoir si je fais l'objet de rappel ou pas, étant donné que je suis pas enregistré sur le pays Français

Malgré pourtant une révision fait chez un concessionnaire peugeot avec mon nom etc
 

le SC peugeot dit "c'est au concessionnaire de le faire"
Oui ils ont raison.
Avec le VIN du véhicule, le concessionnaire voit immédiatement sur son broll, s'il y a une campagne de rappel à faire.
Que la provenance d'origine soit France, Espagne, Hongrie, Estonie ou Pétaouchnok... :oui:
(encore faut-il rappeler que ton 3008 sort de l'usine de Sochaux, donc, elle est bien dans une base de données française à la base ;) )
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

une visite au cc règle le problème ,pour ma part lors de la révision il vérifie avant l'intervention car la mienne vient d'Allemagne
 

Bonjour, je possède un 3008 GT EAT6 hdi et depuis que je l’ai (j’avais un 3008 Allure 120hdi EAT 6 avant) je remarque que j’ai souvent des coupures nettes sur le bout de mes chaussures baskets...du coup j’ai cherché et je me suis rendu compte que c’est le pédalier de la pédale de frein ou les bords en alu sont extrêmement coupants. Je ne pense pas que ce soit normal... vous pouvez me dire si c’est le cas aussi de votre côté sur vos GT/GT Line ? merci !!
Je n'ai pas ce problème sur ma GT Line.
Par contre je l'ai eu au niveau du bouton de frein à main. Le revêtement chromé se soulevait et me blessait le doigt. Changé en garantie.
 




J'ai bien reçu le courrier de rappel même si les dates ne correspondent pas. Nous avons reçu le 3008 le 12 décembre et les modèles concernés sont censé être ceux construits entre le 15 décembre 2016 et le 19 décembre 2020.