La mienne qui va bientôt avoir 3 ans ne montre aucun signe de fatigue. Et c est une EFB. Comme quoi, les cas particuliers ne sont pas toujours la généralité.
Hello, Faire attention qu'en apparence, la batterie semble OK. C'est le cas sur mon 5008 après 2 ans. Mais lorsque que l'on examine de plus prés, on voit qu'elle s'est considérablement dégradée. Je pense que sa capacité nominale de la mienne s'est considérablement réduite.. Je n'ai pas encore acheté un matériel spécifique capable de savoir exactement où elle en est; mais ce que j'observe est que malgré une recharge complète il y a deux jours, le contrôle permanent de tension que j'ai mis en place montre que le système repasse immédiatement en mode "secours", c'est à dire tension toujours au max vers 15V en palier. C'est pas bon. Aussi, si le S&S est actif, moteur arrêté, la batterie descend maintenant à 12V , ce qui n'est pas terrible. Je pense que le logiciel détecte cette tension trop basse.
Ce que tu nous décris ressemble à une hypocondrie caractérisée , il faut toujours cherché le mal à sa racine.
Bonjour, j'ai reçu cette semaine une lettre pour un rappel. Je la joins. On y parle de courroie de distribution et système de freinage pour les moteurs 1.2l Puretech 130 ch. Apparemment, les casses de courroies décrites par certains sur ce forum ont fait réagir. Je me rassure en me disant que je n'ai pas beaucoup roulé (46500 km depuis mars 2017) mais qd même je ne vais peut être pas la garder encore des années ....
C’est surtout le fait que cela mette la sécurité en jeu, notamment au niveau du freinage, qui oblige tout fabricant à faire au moins une "alerte" publique mais au mieux un rappel pour vérification et interventions mécaniques si nécessaires, sur les véhicules (ou autres appareils et engins...) potentiellement concernés... ce qui est une très bonne chose, bien sûr... J’en connais d’autres...
Bonjour, @ Colombus, j'en fais partie pas trop roulé non plus. 46300 km depuis avril 2017. Pas encore reçu de courrier. Bonne route !
ce qui me rassure c'est que le contrôle est fait systématiquement maintenant à chaque révision. La mienne n'est pas concernée par le rappel mais je me méfie quand même...
Ne vous fiez pas. La mienne de Mai 2017 n'est pas non plus dans celles qui font parti du rappel. Pourtant j'ai bien eu une panne de la pompe à vide avec perte quasi totale de freinage. Le problème est connu depuis 3 ans et pourtant ils ne font le rappel que maintenant par obligation.
... et en attendant que quelqu’un "se plante allègrement" (ou pas... ) à cause de ce défaut de freinage... ?!
Y a t’il forcément un voyant au tableau de bord qui s’allume lors des problèmes de freinage? La pedale de frein se comporte comment? Dure ou molle? ( on parle bien de la pedale hein ) en atelier je pense que tu leur dis que tu as eu une drôle d’impression de freinage à l’arrivée d’une intersection, c’est noté que le devis, ils vont être obligés de vérifier la crépine... vu qu’au début c’est une panne intermittente...