Les soucis du 3008 II...

Discussion dans 'Peugeot 3008 (P84 2016/--)' démarrée par Starskier, 15 Octobre 2016.

1. lorent

lorent Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    "J'aime" reçus :
    473
    La mienne qui va bientôt avoir 3 ans ne montre aucun signe de fatigue. Et c est une EFB.

Comme quoi, les cas particuliers ne sont pas toujours la généralité.

2. pjmdur

pjmdur Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    29 Août 2018
    "J'aime" reçus :
    67
    Hello,

Faire attention qu'en apparence, la batterie semble OK. C'est le cas sur mon 5008 après 2 ans. Mais lorsque que l'on examine de plus prés, on voit qu'elle s'est considérablement dégradée.
    Je pense que sa capacité nominale de la mienne s'est considérablement réduite..
    Je n'ai pas encore acheté un matériel spécifique capable de savoir exactement où elle en est; mais ce que j'observe est que malgré une recharge complète il y a deux jours, le contrôle permanent de tension que j'ai mis en place montre que le système repasse immédiatement en mode "secours", c'est à dire tension toujours au max vers 15V en palier. C'est pas bon.
    Aussi, si le S&S est actif, moteur arrêté, la batterie descend maintenant à 12V , ce qui n'est pas terrible.
    Je pense que le logiciel détecte cette tension trop basse.

3. Autober

Autober Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    1 Mars 2004
    "J'aime" reçus :
    207
    Ce que tu nous décris ressemble à une hypocondrie caractérisée , il faut toujours cherché le mal à sa racine.:chinois:

W13 et lorent aiment cela.
  4. Tonio33700

Tonio33700 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    10 Février 2017
    "J'aime" reçus :
    10
    Bonjour, j'ai reçu cette semaine une lettre pour un rappel.
    Je la joins. On y parle de courroie de distribution et système de freinage pour les moteurs 1.2l Puretech 130 ch.
    Apparemment, les casses de courroies décrites par certains sur ce forum ont fait réagir.
    Je me rassure en me disant que je n'ai pas beaucoup roulé (46500 km depuis mars 2017) mais qd même je ne vais peut être pas la garder encore des années ....

Pièces jointes:

#2194 Tonio33700, 9 Janvier 2021
    Dernière édition: 9 Janvier 2021
  5. Colombus

Colombus Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    16 Février 2017
    "J'aime" reçus :
    1 457
    C’est surtout le fait que cela mette la sécurité en jeu, notamment au niveau du freinage, qui oblige tout fabricant à faire au moins une "alerte" publique mais au mieux un rappel pour vérification et interventions mécaniques si nécessaires, sur les véhicules (ou autres appareils et engins...) potentiellement concernés... ce qui est une très bonne chose, bien sûr... :oui:

J’en connais d’autres... :whistle:

6. torio

torio Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    17 Octobre 2012
    "J'aime" reçus :
    6
    Bonjour,
    @ Colombus, j'en fais partie :D
    pas trop roulé non plus.
    46300 km depuis avril 2017.
    Pas encore reçu de courrier.
    Bonne route !

Colombus aime votre message.
  7. rammstein69

rammstein69 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    6 Août 2017
    "J'aime" reçus :
    7
    ce qui me rassure c'est que le contrôle est fait systématiquement maintenant à chaque révision. La mienne n'est pas concernée par le rappel mais je me méfie quand même...

8. kyoju

kyoju Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    2 Décembre 2009
    "J'aime" reçus :
    19
    Ne vous fiez pas. La mienne de Mai 2017 n'est pas non plus dans celles qui font parti du rappel. Pourtant j'ai bien eu une panne de la pompe à vide avec perte quasi totale de freinage.
    Le problème est connu depuis 3 ans et pourtant ils ne font le rappel que maintenant par obligation.

lainlain2 aime votre message.
  9. Colombus

Colombus Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    16 Février 2017
    "J'aime" reçus :
    1 457
    ... et en attendant que quelqu’un "se plante allègrement" (ou pas... :whistle:) à cause de ce défaut de freinage... ?! :confused:

10. rammstein69

rammstein69 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    6 Août 2017
    "J'aime" reçus :
    7
    Y a t’il forcément un voyant au tableau de bord qui s’allume lors des problèmes de freinage? La pedale de frein se comporte comment? Dure ou molle? ( on parle bien de la pedale hein ) en atelier je pense que tu leur dis que tu as eu une drôle d’impression de freinage à l’arrivée d’une intersection, c’est noté que le devis, ils vont être obligés de vérifier la crépine... vu qu’au début c’est une panne intermittente...

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification