Cette discussion part en sucette sur des interventions à coté de la plaque.
C'est pas difficile de comprendre que les constructeurs français mettent pas la techno demandée par la récupération d'énergie qui est AGM.
Avant de partir dans tous les sens, il est facile de se renseigner chez les constructeurs de batterie qui explique pourquoi telle techno est OK pour le S&S simple et l'AGM est OK pour S&S plus récup d'energie.
Pas besoin d'être un grand technicien pour lire ce qui est écrit.....
Pour info, sur mon 5008, malgré des recharges régulières avec désulfatation, j'observe que ma batterie, au bout de presque 2 ans, semble avoir beaucoup perdue de capacité..
Bizarre, c'est en gros ce qui m'est arrivé sur le Kadjar et le Qashqai récemment de ma fille, tous montés en EFB.
Quand va-t-elle me laisser planté sur la route? Les paris sont ouverts....
La mienne qui va bientôt avoir 3 ans ne montre aucun signe de fatigue. Et c est une EFB.
Comme quoi, les cas particuliers ne sont pas toujours la généralité.