j'ai du mal a concevoir que l'on puisse rouler en BVA .
:Euh.....
Pour avoir eu une 308 HDi163 BVA6 et maintenant une T9 HDi150 EAT6, je peux te dire qu'il y a un gouffre entre l'agrément des 2 : j'habite en montagne, sur la première, en très longue descente (plusieurs km), obligation de mettre en mode Sport pour avoir un semblant de frein moteur. Avec l'EAT6, jamais eu besoin... Au régulateur de vitesse, là où l'ancienne restait en 6ème dans les longues descentes et du coup n'arrivait plus à maintenir la vitesse sélectionnée et accélérait, l'EAT6 rétrograde en 4ème et maintient la vitesse...
J'ai un soucis à présenter pour "meubler":
Comment retirer les bouts de rivets dans le hayon quand le CC ne sait pas poser des plaques et qu'il faut y retourner pour les refaire ?
Je ne confie pas ma voiture pour cette tâche car ils vont me griffer tous les plastiques, c'est obligé.
J'ai dégraffé tout l'habillage interne sans traces en enlevant les caches quoi donnent accès aux vis avec une vieille carte de crédit.
On découvre ensuite un second habillage qui est collé au hayon donc pas d'accès aux rivets...
A part percer, je ne vois pas... En dévissant la serrure, je vois les rivets actuels fixés dans le plastique mais pas d'accès plus bas...
Pas grave, mais agaçant d'entendre aléatoirement les rivets se balader (des fois ils se coincent).
A la livraison:
Plaque avant droite mais pas centrée dans l'emplacement (en butée sur la gauche du support).
Plaque arrière penchée sur la gauche.
Au 2ème essai:
Plaque avant OK.
Plaque arrière bien droite + centrée mais trop haute, les lettres passent au bas de la caméra, je laisse comme ça pour le moment (et bouts de rivets de la 1ère plaque qui se baladent).

non il suffit de toucher le dessus de la poigné, elles ont un capteur sensitif![]()
Euh.....
Pour avoir eu une 308 HDi163 BVA6 et maintenant une T9 HDi150 EAT6, je peux te dire qu'il y a un gouffre entre l'agrément des 2 : j'habite en montagne, sur la première, en très longue descente (plusieurs km), obligation de mettre en mode Sport pour avoir un semblant de frein moteur. Avec l'EAT6, jamais eu besoin... Au régulateur de vitesse, là où l'ancienne restait en 6ème dans les longues descentes et du coup n'arrivait plus à maintenir la vitesse sélectionnée et accélérait, l'EAT6 rétrograde en 4ème et maintient la vitesse...
2500 trm c'est en plein dans la courbe de couple du 165thp.
A ce régime tu ne consomme presque rien...
C'est bien calculė.
Et tu n'est pas censé rouler plus vite!!!!
Ils auraient dû y mettre le 1,6 thp de la 308 GTI
270ch / 330nm

OK le couple maxi 240 Nm est atteint encore plus bas à 1400 tr/mn mais je trouve que ce 1,6L THP 165 + EAT6 manque de punch. Pour l'avoir essayé, j'avais trouvé le 1,2L PT 130 BVM plus pêchu !!!!
Le bruit (sympa) du PureTech donne la sensation qu'il est plus pêchu alors que le THP est très feutré, on a presque l'impression d'un moteur électrique tant il est discret.
D'autre part la BVA gomme les sensations en donnant un caractère très linéaire aux accélérations.
Heureusement dans les faits le THP 165 marche mieux que le PureTech, mais effectivement il n'est pas facile de s'en convaincre au premier abord...