Les soucis du 3008 II...

Bonjour,

Exact 2000 kms avec cette EAT6 et je trouve cela super...même sans bouchon. Le pied gauche relaxe, les mains tranquilles pour tenir le volant ou se gratter...l'oreille. J'ai bien fait d'écouter les conseils du fofo.....et la conso reste entre 6.5 a 6.8 SP95 pour un THP 165ch....ok je roule relaxe et pour l'instant que du trajet boulot dodo....

JJ

J'avoue que la boite auto est agréable.
J'ai pris la boite manuelle juste pour une question de budget car j'étais au Max du max niveau budget, sinon j'aurai surement pris l'eat6.

les goûts et les couleurs..il faut respecter les goûts de chacun..

pour ma part..a priori pas tres pro BVA..apres essai d 'un 3008 GT..je confirme ma preference bvm.

j'ai roulé pour un déplacement pro en bm 5.30 I BVA..et bien idem..j'aime pas..c'est perso...

j'aime pas les sensations des bva avec convertisseur..
une double embrayage pourquoi pas..mais bva non..on entend bien le CDC..et toute l'energie qui part dedans..et en cas de pepin avec..ca te coute un blinde..
faut refroidir l'huile..bref une usine a gaz

c'est vrai que changer les rapports..surtout en RP avec les bouchons c'est saoulant..
mais en faisant le pour et le contre..je reste sur une BVM

Ça coûte pas tellement plus cher qu'une BVM à réparer. Et c'est très fiable avec aucun frais d'entretien (sauf à faire 500000 bornes avec).

Pour rouler en BVA depuis bien longtemps je n'ai jamais songé un instant à revenir à la BVM .
Les BVA ne cessent de s'améliorer en agrément et en rendement au fil des modèles .

Les BVA à convertisseur sont de plus hyper fiables et ne nécessite aucun entretien et sont maintenant recherchés en occasion car pas encore très nombreuses .

Peu d'énergie perdue dans le convertisseur de couple.
Le glissement ne dure que quelques secondes puisqu'un embrayage verrouille le convertisseur pour améliorer le rendement boite EAT6

Pas de maintenance, contrairement au mouvement d'horlogerie des malheureuses DSG et du double embrayage qui s'use.

Ne faudrait-il pas un sujet spécifique sur les boîtes de vitesse? Le présent sujet traite des soucis du 3008

J'ai un soucis à présenter pour "meubler" :lol::

Comment retirer les bouts de rivets dans le hayon quand le CC ne sait pas poser des plaques et qu'il faut y retourner pour les refaire ?
Je ne confie pas ma voiture pour cette tâche car ils vont me griffer tous les plastiques, c'est obligé.

J'ai dégraffé tout l'habillage interne sans traces en enlevant les caches quoi donnent accès aux vis avec une vieille carte de crédit.
On découvre ensuite un second habillage qui est collé au hayon donc pas d'accès aux rivets...
A part percer, je ne vois pas... En dévissant la serrure, je vois les rivets actuels fixés dans le plastique mais pas d'accès plus bas...

Pas grave, mais agaçant d'entendre aléatoirement les rivets se balader (des fois ils se coincent).

A la livraison:
Plaque avant droite mais pas centrée dans l'emplacement (en butée sur la gauche du support).
Plaque arrière penchée sur la gauche.

Au 2ème essai:
Plaque avant OK.
Plaque arrière bien droite + centrée mais trop haute, les lettres passent au bas de la caméra, je laisse comme ça pour le moment (et bouts de rivets de la 1ère plaque qui se baladent).

Oui,

c'est exactement ce que je pense....Il faut changer de CC

Pour l'EAT6 nous n'étions pas si HS (un peu ok) car il me semble qu'un utilisateur avait des problèmes avec sa boite....

Bonne fin de journée

JJ

Euh.....
Pour avoir eu une 308 HDi163 BVA6 et maintenant une T9 HDi150 EAT6, je peux te dire qu'il y a un gouffre entre l'agrément des 2 : j'habite en montagne, sur la première, en très longue descente (plusieurs km), obligation de mettre en mode Sport pour avoir un semblant de frein moteur. Avec l'EAT6, jamais eu besoin... Au régulateur de vitesse, là où l'ancienne restait en 6ème dans les longues descentes et du coup n'arrivait plus à maintenir la vitesse sélectionnée et accélérait, l'EAT6 rétrograde en 4ème et maintient la vitesse...

Excuse du peu, j'ai possédé 9 véhicules dotés des anciennes générations de BVA6 (2.0 HDi 136 et 163, 1.6 THP 156 et même le rarissime THP 160 sur la DS4) et j'en suis à ma 5ème EAT6 (PureTech 110/130, THP 165) en attendant la 6ème dans quelques semaines. :D
Pour la gestion du frein moteur l'EAT6 est incontestablement plus intelligente, par contre sur la qualité de passage des rapport ou la douceur des décollages il n'y a pas photo, les anciennes BVA6 faisaient bien mieux.
Le déficit de frein moteur ça peut toujours se compenser en sollicitant davantage les freins, par contre si les rapports passent en faisant des à-coups il est impossible de compenser ce défaut et on le subit en permanence, c'est parfois pénible...
Je ne sais pas si c'est mieux sur les HDi que sur les PureTech et THP, pas encore eu l'occasion de tester...

J'ai un soucis à présenter pour "meubler" :lol::

Comment retirer les bouts de rivets dans le hayon quand le CC ne sait pas poser des plaques et qu'il faut y retourner pour les refaire ?
Je ne confie pas ma voiture pour cette tâche car ils vont me griffer tous les plastiques, c'est obligé.

J'ai dégraffé tout l'habillage interne sans traces en enlevant les caches quoi donnent accès aux vis avec une vieille carte de crédit.
On découvre ensuite un second habillage qui est collé au hayon donc pas d'accès aux rivets...
A part percer, je ne vois pas... En dévissant la serrure, je vois les rivets actuels fixés dans le plastique mais pas d'accès plus bas...

Pas grave, mais agaçant d'entendre aléatoirement les rivets se balader (des fois ils se coincent).

A la livraison:
Plaque avant droite mais pas centrée dans l'emplacement (en butée sur la gauche du support).
Plaque arrière penchée sur la gauche.

Au 2ème essai:
Plaque avant OK.
Plaque arrière bien droite + centrée mais trop haute, les lettres passent au bas de la caméra, je laisse comme ça pour le moment (et bouts de rivets de la 1ère plaque qui se baladent).

Tu as sûrement un accès genre trou qui te permettrai de mettre un peu de mousse polyuréthane qui devrait tenir les rivets en place.faut en mettre très peu car ça gonfle pas mal. :D
Essaie de bien définir l'emplacement des rivets pour éviter d'en mettre partout. :pt1cable:

non il suffit de toucher le dessus de la poigné, elles ont un capteur sensitif :o

c'est nulli comme principe
chez renault et d'autres si tu t'éloigne la voiture se ferme automatiquement.
alors si tu oublis de toucher la poignée elle reste ouverte c'est inimaginable comme principe

Il me semble que le nouveau Tiguan est comme le 3008 sur ce point...j'ai aussi trouvé ça bizarre.

Euh.....
Pour avoir eu une 308 HDi163 BVA6 et maintenant une T9 HDi150 EAT6, je peux te dire qu'il y a un gouffre entre l'agrément des 2 : j'habite en montagne, sur la première, en très longue descente (plusieurs km), obligation de mettre en mode Sport pour avoir un semblant de frein moteur. Avec l'EAT6, jamais eu besoin... Au régulateur de vitesse, là où l'ancienne restait en 6ème dans les longues descentes et du coup n'arrivait plus à maintenir la vitesse sélectionnée et accélérait, l'EAT6 rétrograde en 4ème et maintient la vitesse...

Exact en ce qui concerne le rétrogradage en descente pour maintenir la vitesse cliquée au régulateur.
Mon 3008 2,0L HDI 163 BVA6 ne le faisait pas.
En revanche, je trouve que l'EAT6 sur le THP 165 tire long: en 6ème 2500 tr/mn à 134 km/h au régul soit 130 réels !!!!!! de mémoire le 2,0L HDI 163 tirait pareil mais c'était un diesel.

2500 trm c'est en plein dans la courbe de couple du 165thp.
A ce régime tu ne consomme presque rien...
C'est bien calculė.
Et tu n'est pas censé rouler plus vite!!!!

2500 trm c'est en plein dans la courbe de couple du 165thp.
A ce régime tu ne consomme presque rien...
C'est bien calculė.
Et tu n'est pas censé rouler plus vite!!!!

OK le couple maxi 240 Nm est atteint encore plus bas à 1400 tr/mn mais je trouve que ce 1,6L THP 165 + EAT6 manque de punch. Pour l'avoir essayé, j'avais trouvé le 1,2L PT 130 BVM plus pêchu !!!!

OK le couple maxi 240 Nm est atteint encore plus bas à 1400 tr/mn mais je trouve que ce 1,6L THP 165 + EAT6 manque de punch. Pour l'avoir essayé, j'avais trouvé le 1,2L PT 130 BVM plus pêchu !!!!

Le bruit (sympa) du PureTech donne la sensation qu'il est plus pêchu alors que le THP est très feutré, on a presque l'impression d'un moteur électrique tant il est discret.
D'autre part la BVA gomme les sensations en donnant un caractère très linéaire aux accélérations.
Heureusement dans les faits le THP 165 marche mieux que le PureTech, mais effectivement il n'est pas facile de s'en convaincre au premier abord...

Le bruit (sympa) du PureTech donne la sensation qu'il est plus pêchu alors que le THP est très feutré, on a presque l'impression d'un moteur électrique tant il est discret.
D'autre part la BVA gomme les sensations en donnant un caractère très linéaire aux accélérations.
Heureusement dans les faits le THP 165 marche mieux que le PureTech, mais effectivement il n'est pas facile de s'en convaincre au premier abord...

Tout à fait exact pour la discrétion et la linéarité du THP 165, c'est en fait ce qui est trompeur par rapport à la sonorité du Pure Tech qui pourrait à la longue être un peu lassante !!!!!
Sur voie rapide et autoroute le THP est vraiment silencieux et en plus pas de bruit de roulement et pas de bruit d'air même par grand vent.