Les soucis du 3008 II...

On en parle longuement dans le topic "GT line light" dans ce forum.
...comme dit furax.. si vous avez commandé avant le 15 mai en gros...c est surpiqures et apres c est sans.
...mais ca c est dans le meilleur des mondes ...il y a des cas de 3008 sans surpiqures commandes avant mai comme vous...et meme un certain p...qui en a sur son allure ;)

marcosuv, tu as bien refusé la livraison du véhicule ? Car normalement ce n'est pas à toi de contacter le service client mais à ton CC.
J'ai eu le même problème, la zone à risque ne m'intéressait pas non plus. Du coup j'ai obtenu une autre compensation. Mais bien en mettant mon CC en première ligne. Et je n'ai accepté le véhicule qu'une fois la compensation validée.

Bonjour,
Petit nouveau dans le forum.
J'ai commandé mon 3008 GT line 130 pur tech BVM le 17/03/2017 et livré le 28/06/2017.
Le tableau de bord ne comporte pas de surpiqûre et de plus il est très mal ajusté vers l'écran Tactile.
J' ai fais constater à mon CC est il me propose en compensation l'offre des zones a risques gratuit pour 3 ans. cela ne m’intéresse pas j'ai donc contacté le service client, attente réponse à ce jour.
De plus ils m'ont précisé que les surpiqûres n'existaient plus sur les GT LINE depuis le mois de mai 2017.
Connaissez vous ce problème.

Bonjour et bienvenu marcosuv
J'ai commandé en janvier un gtline livré le 29 juin, fabrication le 12 juin, avec surpiqures
C'est au petit bonheur la chance car certains a la meme date ne les ont pas au tableau de bord...
En fait, elles sont partout sauf parfois sur une petite bande de 30/40cm, je te mets une photo de ce qui manque sur certaines gtline.
Certe, ce n'est pas grand chose (je m'attendais a plus que ça) mais c'est une histoire de principe...
Bonne journee
image.jpeg8..jpg

Bonjour à tous,

2 problèmes actuellement sur mon 3008 :

- Bruit de raclement aléatoire au niveau du train avant, plutôt à bas tour (pas forcément à basse vitesse) comme si le l'ABS se déclenchait ou l'active city break mais sans alerte
J'ai vu que ce problème avait déjà été signalé. Toujours pas de résolution ?

- Vibration sous la pédale d’accélérateur quand on pose juste le pied dessus sans accélérer. Sensation de frottement au niveau du roulement. Très désagréable sur des longs trajets surtout que cette sensation est très remarquable à plus de 50 Km/h
Ce n'est pas du aux irrégularités de la route selon moi

Si vous avez des billes, n'hésitez pas car je vais au garage le 17/07 donc si y a déjà des pistes, autant que je leur en parle :)

On en parle longuement dans le topic "GT line light" dans ce forum.
...comme dit furax.. si vous avez commandé avant le 15 mai en gros...c est surpiqures et apres c est sans.
...mais ca c est dans le meilleur des mondes ...il y a des cas de 3008 sans surpiqures commandes avant mai comme vous...et meme un certain p...qui en a sur son allure ;)

marcosuv, tu as bien refusé la livraison du véhicule ? Car normalement ce n'est pas à toi de contacter le service client mais à ton CC.
J'ai eu le même problème, la zone à risque ne m'intéressait pas non plus. Du coup j'ai obtenu une autre compensation. Mais bien en mettant mon CC en première ligne. Et je n'ai accepté le véhicule qu'une fois la compensation validée.

2 réactions possibles de ma part : je leve legerement le pied de l'accelerateur histoire de revenir à la vitesse légale...ou bien j'active les 560nM et bye bye. (mais là faut scruter/esperer qu'il n'y a pas un radar dans le coin :D )

Pour ma part, il m'arrive d'utiliser les 2 en même temps :D

Ex : A40, Genève -> Sallanches, je double une file de camion à 135 et un gentil helvète arrive avec un DeltaV plutôt important, qui commence à avoir une crise d'épilepsie de la main gauche sur le commodo des appels de phare. Là je me dis qu'il serait dangereux de se rabattre sous la semi-remorque du camion que je suis en train de doubler, mais peut-être ai-je un pb avec ma voiture ?

Je décide alors de ralentir mon allure à environ 91 km/h pour doubler la file de camion histoire de vérifier si je n'ai effectivement pas un pb avec mon automobile. Par chance, juste à la fin de la file de camions, je constate aucun problème. Je me rabat donc gentiment sur la voie de droite, et je peux accélérer (mais bon je n'ai pas 560nm, mais déjà avec 350, il y a de quoi s'amuser un peu).... et c'est drôle.... :pt1cable:

Bon, dans ces cas là, on a aussi droit à une bonne engueulade avec madame :D

J'ai une question à vous demandé, je n'arrive plus à fermer ma voiture, je sais que l'on en à déjà parler. Et en plus quand je la met en marche il me demande clé inaccessible, un truc comme ça. Je met la clé dans le logement prévu et j'arrive à la faire démarrer. Même avec la deuxième clé je n'y arrive pas. Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour: en regardant en détail la jonction phare aile je m aperçois d un manque de peinture (je pense éraflure lors du montage du phare des 2 cotes)
prise de RDV prochainement :fou:
@+

Bonjour.
Avez-vous du nouveau concernant ce manque de peinture ?
J'ai le même problème. Il s'agit en fait d'un mauvais montage du phare qui a occasionné un frottement. Mon garage a fait une demande de prise sous garantie par Peugeot (il faut repeindre tout le pare choc avant)... mais ils ont déjà eu un cas et cela avait refusé. J'espère que Peugeot va réagir et assumer ses erreurs !!! Je vous tiendrai informé.

Anthony

Oui il faut repeindre le pare choc et faire un reglage pour éviter le frottement ( frottements du au déformation sur la route trous ect.) le pare choc étant en plastique aucun risque de rouille, pour retrouver la teinte ? J ai des doutes,je laisse cela en état il faut presque une loupe pour les voir
@+

réponse à totchet

Ton problème identique au mien m'a valu une semaine d'immobilisation (la cc avait interdiction de toucher au véhicule avant la venue de 2 techniciens (1 de Nice 1 de Brest) alors le temps que çà se mette en place!!

Il y a un fil de discussion problème clé main libre , j'espère que pour toi çà ira plus vite Peugeot connait la solution (soft aucune pièce changée)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/probleme-clef-libre-sujet_638_1.htm

Tiens nous au courant.

réponse à totchet

Ton problème identique au mien m'a valu une semaine d'immobilisation (la cc avait interdiction de toucher au véhicule avant la venue de 2 techniciens (1 de Nice 1 de Brest) alors le temps que çà se mette en place!!

Il y a un fil de discussion problème clé main libre , j'espère que pour toi çà ira plus vite Peugeot connait la solution (soft aucune pièce changée)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/probleme-clef-libre-sujet_638_1.htm

Tiens nous au courant.
Bonjour,
Voilà j'ai été j'ai mon CC et il on remis le software a jour et plus aucun problème.
Le chef d'atelier m'a dit que c'était la deuxième en quinze jours et que le premier ils avaient dû chercher.
Mais il m'a prévenu que j'allais recevoir un rendez vous pour tout remettre à jour.
Le truc qui m'énervait, c'est que je pars dans le sud de la France en vacances, avec une voiture qui ne ferme plus ce serait moins amusant, voire embêtant.
Merci pour ta réponse et bonne journée. [:alain38:4]

Bonjour
est-ce-que quelqu'un a bénéficié d'un rappel peugeot relatif au problème de vibration sous les pieds du passager ? pb connu d peugeot
j'ai vu que certains ici avaient resolu cela par eux-memes en fixant de la mousse pour eviter les vibrations de la plaque du dessous du plancher, mais je prefere attendre la resolution par peugeot

mon CC me dit qu'il n'a pas de retour de peugeot.... cela fait tout dejà 4 mois et c'est tout de même très genant qd on fait 500 ou 600 kms d'autoroute, le passager ne sait plus comment positionner ses pieds ....
merci de vos infos

Pas de rappel, mais une solution préconisée par Peugeot. Etrange que votre CC ne soit au courant de rien ...
cf. http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/grosses-vibration-passager-sujet_441_1.htm

Bonjour,
Dimanche matin, au démarrage du véhicule, le témoin "service" ( clé orange ) s'est allumé avec un message "défaut électrique" avec la représentation de la batterie.
j'ai fait 70 km, le témoin était toujours présent même après redémarrage. Une heure plus tard, après redémarrage, plus de témoin et depuis tout est normal.
Avez vous eu cette alerte ? j'ai pensé à une batterie un peu faible mais étonnant sur un véhicule avec 600 km au compteur.

Bonjour à tous, en réglant l'écran du NAC pour la conduite de nuit je me suis aperçu que l'écran faisait un grésillement aigu et très dérangeant quand la luminosité est réglée au minimum. Le problème est totalement absent quand elle est au max, pouvez-vous me dire si c'est le cas chez vous ?

Bonjour à tous, en réglant l'écran du NAC pour la conduite de nuit je me suis aperçu que l'écran faisait un grésillement aigu et très dérangeant quand la luminosité est réglée au minimum. Le problème est totalement absent quand elle est au max, pouvez-vous me dire si c'est le cas chez vous ?

J'ai eu au tout début un sifflement suraigu hyper gênant, j'étais passé chez le CC pour le faire constater et l'on avait l'impression que cela venait effectivement du NAC, mais par contre, aucun lien avec la variation de luminosité pour moi... Le sifflement s'est arrêté quelques jours avant que je dépose mon 3008 pour un diagnostic, et depuis plus rien.

J'ai eu au tout début un sifflement suraigu hyper gênant, j'étais passé chez le CC pour le faire constater et l'on avait l'impression que cela venait effectivement du NAC, mais par contre, aucun lien avec la variation de luminosité pour moi... Le sifflement s'est arrêté quelques jours avant que je dépose mon 3008 pour un diagnostic, et depuis plus rien.

Merci de ta réponse, c'est mauvais signe car selon moi ça annonce des condensateurs de piètre qualité, je vais croiser les doigts mais je pense que le problème se présentera quoi quil arrive. Étonnement j'ai fait entendre à un collègue il ne l'entend presque pas en revanche son fils oui comme quoi plus on veillit moins on entend les aigus :D

Cc à tous,

Est-ce que qq'un aurait un souci avec la poignée intérieure du coffre ?

La poignée ne semble être tenue plus que par la vis. Les deux clips ne semblent pas tenir.

Merci à tous pour votre retour

Merci de ta réponse, c'est mauvais signe car selon moi ça annonce des condensateurs de piètre qualité, je vais croiser les doigts mais je pense que le problème se présentera quoi quil arrive. Étonnement j'ai fait entendre à un collègue il ne l'entend presque pas en revanche son fils oui comme quoi plus on veillit moins on entend les aigus :D
Tu as oublie de dire que ton collegue attendait son 3008 depuis 10 mois grrrr....
Je l aurai un jour je l aurai....
Et pourtant a ma derniere visite medicale audition nickel avec mon sonotone lol

Tu as oublie de dire que ton collegue attendait son 3008 depuis 10 mois grrrr....
Je l aurai un jour je l aurai....
Et pourtant a ma derniere visite medicale audition nickel avec mon sonotone lol

10 mois c'est pas si long :bounce:

J'ai réussi à trouver un réglage "correct" pour la nuit ça s'entend faiblement quand le moteur tourne. J'espère qur la concession fera son taf...

10 mois c'est pas si long :bounce:

J'ai réussi à trouver un réglage "correct" pour la nuit ça s'entend faiblement quand le moteur tourne. J'espère qur la concession fera son taf...
Ils mettront 10 mois....c est pas si long...lol

Bonjour à tous,
Je viens d'avoir un rappel de Peugeot pour changer le Calculateur Airbac et pour vérifier l'assise des sièges arrières (En fait quelques vis à resserrer). Avez vous eu les mêmes souscis. Rien d'alarmant mais 2 ou 3 heures de Taf.

Faisant suite à mes défauts précédents le bras de fer commence:

Je viens à la concession du coin pour montrer les problèmes d'ajustement du TDB, réponse "on ne se fera jamais payé car les plastiques et selleries ne sont pas garanties, il faut donc demander une prise en charge par le Peugeot qui vous a vendu la voiture avec ce défaut (avec 5800 km)" en quoi c'est mon problème c'est un véhicule sous garantie que j'ai acheté dans le réseau ? :heink:

Ecran qui grésille: rdv pour une mise à jour que je ne peux soit disant "pas faire moi même", je doute fortement que ça change quoi que ce soit ce type de bruit n'ayant pas une source logicielle mais matérielle.

Peinture qui a un peu sauté sous les optiques "c'est rien", je serai d'accord si les problèmes ne s'accumulaient pas là ça s'ajoute à la grogne.

Désormais voyant de l'active city break qui s'allume, j'ai dit à la concession que je m'inquiétais car j'avais l'impression que le système de marchait pas car même en situation dangereuse il ne freine pas, réponse d'un commercial qui passait à côté "c'est normal".

C'est moi ou on se fout ouvertement de ma gueule ?

on se fout de toi, mais légalement, tu ne peux te retourner que sur le vendeur soit la concession qui te l'a vendu.
Rien ne t'empêche de faire un recommandé à Peugeot, de relaté les fais, de citer les agents qui ont refusés la prise en charge et de demander réparation.

Généralement ça suffit pour faire bouger les choses.

Faisant suite à mes défauts précédents le bras de fer commence:

Je viens à la concession du coin pour montrer les problèmes d'ajustement du TDB, réponse "on ne se fera jamais payé car les plastiques et selleries ne sont pas garanties, il faut donc demander une prise en charge par le Peugeot qui vous a vendu la voiture avec ce défaut (avec 5800 km)" en quoi c'est mon problème c'est un véhicule sous garantie que j'ai acheté dans le réseau ? :heink:

Ecran qui grésille: rdv pour une mise à jour que je ne peux soit disant "pas faire moi même", je doute fortement que ça change quoi que ce soit ce type de bruit n'ayant pas une source logicielle mais matérielle.

Peinture qui a un peu sauté sous les optiques "c'est rien", je serai d'accord si les problèmes ne s'accumulaient pas là ça s'ajoute à la grogne.

Désormais voyant de l'active city break qui s'allume, j'ai dit à la concession que je m'inquiétais car j'avais l'impression que le système de marchait pas car même en situation dangereuse il ne freine pas, réponse d'un commercial qui passait à côté "c'est normal".

C'est moi ou on se fout ouvertement de ma gueule ?
Et ben si les selleries et plastiques ne sont pas garantis ca promet! Ou on va la! De mieux en mieux Peugeot...

on se fout de toi, mais légalement, tu ne peux te retourner que sur le vendeur soit la concession qui te l'a vendu.
Rien ne t'empêche de faire un recommandé à Peugeot, de relaté les fais, de citer les agents qui ont refusés la prise en charge et de demander réparation.

Généralement ça suffit pour faire bouger les choses.

Le mail est parti au service client.... si les choses partent en cacahuète j'envisagerai d'attaquer le vendeur pour vice caché mais ce n'est pas le but. ce qui m'agace le plus c'est quand on te la met mais le tout avec politesse.....

Le mail est parti au service client.... si les choses partent en cacahuète j'envisagerai d'attaquer le vendeur pour vice caché mais ce n'est pas le but. ce qui m'agace le plus c'est quand on te la met mais le tout avec politesse.....
La 3008 serait elle livrée avec un pot de vaseline?
En meme temps moi depuis 10 mois j en ai passé des tuves et des tubes lol

[quotemsg=35237,869,105623]

Le mail est parti au service client.... si les choses partent en cacahuète j'envisagerai d'attaquer le vendeur pour vice caché mais ce n'est pas le but. ce qui m'agace le plus c'est quand on te la met mais le tout avec politesse.....[/quotemsg
La 3008 serait elle livrée avec un pot de vaseline?
En meme temps moi depuis 10 mois j en ai passé des tuves et des tubes lol

Disons que quand tu te là joue premium il faut suivre derrière. Que le véhicule ait des défauts à la limite mais tu corriges sans discuter !