Les soucis du 3008 II...

Samedi soir je démarre. Après avoir roulé 3 min, voyant défaut moteur qui s'allume ainsi que la clé et le voyant stop. Message qui me dit de me garer dès que possible et stopper le véhicule.

Je me gare et coupe le contact. Après avoir éteint et démarré 3 fois le moteur, toujours ce voyant défaut moteur orange allumé. GPS qui m'indique les garages les plus proches.

N'entendant rien de spécial et moteur qui tourne normalement, je décide de me rendre quand même à ma destination prévue. Rien de suspect.

Je reprend le véhicule 06H après afin de rentrer chez moi et là comme par enchantement, tout avait disparu.

Quelqu'un a déjà eu ce souci?

Je précise qu'avant d'avoir cette alerte, je roulais avec le régulateur à 50 km/h et j'ai ressenti un ralentissement très bref ( comme si la voiture freinait car elle avait détecté un obstacle devant pour ceux qui ont le régulateur adaptatif).
Bonjour Teckhnoman,
J'ai depuis hier le même message "Défaut moteur" avec la clé et le voyant stop allumé sur mon 3008 GT 150CV GT Line de 12000Km.
Est ce une coincidence mais le voyant est apparu après avoir lavé mon véhicule au Karcher !
Pour le moment je n'ai pas constaté de perte de puissance mais j'ai RDV lundi 06/11/2017 pour un passage à la valise ....

D'autre part je ne parviens pas à connecter mon Samsung Galaxy S5 à ANDROID AUTO. J'ai chargé cette application sur mon tel (notamment pour pouvoir utiliser Waze) mais lorsque je connecte mon tel en USB je ne vois sur l'écran du véhicule que les Applications APPLE CARPLAY et MIRROR LINK.
J'ai fais l'essai sur un 308SW et l'Application ANDROID AUTO est bien disponible.

Quelqu'un a t'il eu ce type de Pb ?

Merci par avance

[/quote]
 

Bonjour,
Mésaventure à peu près semblable samedi dernier (voir post page 39) :

Bonsoir,
Voilà, voilà, j'ai ma "désirée" Allure 3008 depuis le 6 octobre et 700 kms au compteur !!! et cet après-midi je suis restée en panne sur un parking..... incapable de redémarrer, comme si la batterie était à plat.
Même le moteur arrêté, le combiné numérique restait allumé, ainsi que l'écran tactile et les feux arrières.
Voyant moteur et voyant ESP allumés.
J'ai contacté ma CC, et un garagiste mandaté par l'assistance Peugeot est venue chercher mon véhicule (j'étais à 10 mn de mon garage..)
Mon représentant était vraiment embêté, car nous avons eu 2 mois de
retard pour la livraison et déjà un problème.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de panne.
Je roule avec un 4008 depuis ce soir, mais franchement ma "désirée" me manque.
Bonne soirée à tous.

Le lundi matin : la valise "magique" n'a rien détectée, plus de aucun défaut !!!
Bonne journée
 

D'autre part je ne parviens pas à connecter mon Samsung Galaxy S5 à ANDROID AUTO. J'ai chargé cette application sur mon tel (notamment pour pouvoir utiliser Waze) mais lorsque je connecte mon tel en USB je ne vois sur l'écran du véhicule que les Applications APPLE CARPLAY et MIRROR LINK.
J'ai fais l'essai sur un 308SW et l'Application ANDROID AUTO est bien disponible.
Quelqu'un a t'il eu ce type de Pb ?
Merci par avance
Lis la section Electronique Embarquée. En particulier, Android Auto a été amené par les version 21.x du firmware
Quelle est ta version actuelle ?
 

Lis la section Electronique Embarquée. En particulier, Android Auto a été amené par les version 21.x du firmware
Quelle est ta version actuelle ?
Merci pour ces infos W13 je pense effectivement que le firmware n'est pas à jour mais comment faire pour connaître ma version ?
 

bonjour a tous, cela fait 2 fois déjà que EAT6 s'enmèle les pinceaux (heu les vitesses) quand j'arrive à un cédé de passage ou un stop ET que je freine trop tardivement , elle passe en mode parking et j'ai un message d'erreur qui me dit :erreur BV aller faire reparer. je repasse en D c'est reparti. je pense que je ralenti et arrête la voiture plus vite que EAT6 descend les vitesses et du coup je pense que je la fait beuguer. est-ce que ça vous est arrivée ??
 

C'est pas du tout normal surtout de passer en P, il m'arrive aussi de freiner brusquement et la boite réagit normalement .
 


C'était quand-même plus simple à l'époque; ils ne se posaient pas ces questions quand ils allaient faire leurs courses "aux champs"
porteurs.jpg
 



C'est pas du tout normal surtout de passer en P, il m'arrive aussi de freiner brusquement et la boite réagit normalement .
Mais faut dire aussi que ce point "P" est nécessaire pour accéder au point "G" de nos compagnes, mais c'est une autre histoire ... :heink: :pt1cable:
 

Bonjour Teckhnoman,
J'ai depuis hier le même message "Défaut moteur" avec la clé et le voyant stop allumé sur mon 3008 GT 150CV GT Line de 12000Km.
Est ce une coincidence mais le voyant est apparu après avoir lavé mon véhicule au Karcher !
Pour le moment je n'ai pas constaté de perte de puissance mais j'ai RDV lundi 06/11/2017 pour un passage à la valise ....

D'autre part je ne parviens pas à connecter mon Samsung Galaxy S5 à ANDROID AUTO. J'ai chargé cette application sur mon tel (notamment pour pouvoir utiliser Waze) mais lorsque je connecte mon tel en USB je ne vois sur l'écran du véhicule que les Applications APPLE CARPLAY et MIRROR LINK.
J'ai fais l'essai sur un 308SW et l'Application ANDROID AUTO est bien disponible.

Quelqu'un a t'il eu ce type de Pb ?


Merci par avance
[/quote]


Voiture passée à la valise est pour eux pas de défauts. Ils m'ont dit que c'était un défaut d'allumage (un raté). Peut être une poussière qui a fait mettre en défaut le capteur.

Va chez le CC et tiens nous au courant ;) .
 

Bonsoir,
A part le fait que ma 3008 ne voulait pas démarrer il y a 15 jours (voyant moteur + esp), problème non résolu puisque défaut non détectable avec la valise, j'ai une question avec un drôle de phénomène pas grave du tout !!!

Mon repose-tête conducteur que je met en position basse "normale" remonte au bout de quelques heures de conduite, tout seul ....
Mon commercial me dit que c'est normal, moi je trouve ça bizzarre.
Bonne soirée à tous.
PS: comment faites-vous pour mettre des petits "smileys" ??? MERCI
 

Bonsoir,

Moi aussi je trouve ça bizarre et pourtant j'avais ce phénomène sur ma 307 et maintenant avec mon 2008! donc nous sommes déjà 2 à trouver ça anormal vs un commercial qui le trouve normal :lol:
Pour les smileys simples il suffit d'en cliquer un à gauche de la fenêtre de rédaction de votre message et il se mettra à la place du curseur.
En cliquant sur l'onglet "aperçu" ci-dessous vous pourrez juger de l'esthétique de votre texte avant de le valider.
bonne soirée.
 

Bonsoir,
A part le fait que ma 3008 ne voulait pas démarrer il y a 15 jours (voyant moteur + esp), problème non résolu puisque défaut non détectable avec la valise, j'ai une question avec un drôle de phénomène pas grave du tout !!!

Mon repose-tête conducteur que je met en position basse "normale" remonte au bout de quelques heures de conduite, tout seul ....
Mon commercial me dit que c'est normal, moi je trouve ça bizzarre.
Bonne soirée à tous.
PS: comment faites-vous pour mettre des petits "smileys" ??? MERCI

Faut voir si tu n'as pas un repose tête électrique [:francis:1]
Wouai bon je vais dormir
 

PS: comment faites-vous pour mettre des petits "smileys" ??? MERCI
il faut cliquer sur "réponse" et pas sur "réponse rapide"...
Ensuite comme dit Thp240, tu cliques sur les smileys...

Mon repose-tête conducteur que je met en position basse "normale" remonte au bout de quelques heures de conduite, tout seul ....

C'est marrant ma femme me dit la même chose mais c'est pas pour le repose tête...
 

Bon suite à mon souci de vibration du capot et d'alignement de celui-ci, intervention Peugeot réalisée... J'ai pris un peu peur quand j'ai récupéré le véhicule.
En gros j'ai un capot "réhaussé" d'un bon cm, qui n'est du coup plus aligné suivant la silhouette supérieure des ailes, de la calandre et du montant du pare-brise
Et concernant l'alignement, maintenant c'est aligné mais avec un gros cm d'écart avec la calandre et donc les "pointes" de la calandre côté de chaque optique qui ressortent.

Si j'avais su avant de m'embarquer la rectification de ce souci...
 


j'irai pas jusqu'à dire ça comme ça, mais ça m'a sauté au yeux l'impression de capot ouvert.
Je ne connais pas du tout la consigne de traitement de ce souci et ce qui doit être fait... Peut-être est-ce la seule solution trouvée par Peugeot
je suis entrain de rédiger ma réclamation on va bien voir ce qu'ils en pensent
 



Pour Grégorak !!!
C'est marrant ça remonte toujours tout seul, mais ça ne redescent jamais de la même manière :pt1cable:
 

Désolé pour cette déception!!!

C'est pour ça que j'ai hésité , quand ils m'ont expliqué qu'il fallait tout démonter.

J'espère qu'ils vont rectifier ce défaut rapidement.
 

Bonsoir,
Mon repose-tête conducteur que je met en position basse "normale" remonte au bout de quelques heures de conduite, tout seul ....

Bonne soirée à tous.
PS: comment faites-vous pour mettre des petits "smileys" ??? MERCI
Tu dois être "canon" pour avoir un tel pouvoir sur ton repose-tête :eek:

Et comme j'aime bien les jolies femmes, bretonne de surcroît :love: , voici un lien avec plein de smileys spécial Peugeot ==> http://www.forum-peugeot.com/wikismilies.php?config=forum-peugeot.inc&alpha=a&withouttag=0&threecol=1
[:alain38:4]
(suffit juste de faire un copié-collé du code des p'tites bêtes)
 



Bonjour,
parce que tout n'est pas toujours parfait, je propose un topic pour recenser les soucis qui fâchent sur le 3008 II.
Je commence.
- Hier, essai du THP 165 GT Line. Je constate que les pédales ont le pédalier sport, mais... pas de repose-pieds, contrairement à ce qui est indiqué dans les tarifs/options... Je regarde un GT, idem... Alors, le Monsieur de chez Peugeot ??

- en roulant, bruit d'air vers 90-100 km/h, à priori vers la vase du pare-brise, côté passager... A creuser...

proprietaire d un 1.2 thp GT line j ai recu ce matin rappel du c c pour positionnement tuyaux carburant et changement verrouillage capot.... :coucou: :coucou:
 

bonjour mgati,

merci beaucoup pour cette info. Il y a un post ouvert ici concernant les rappels du 3008 ;

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/sujet-unique-rappel-sujet_407_1.htm

Si vous pouviez remettre cette info dans le post et demandé si quelqu'un d'autre a déja eu ce rappel

Curieux et intéressant votre info : cela semble la première fois que PEUGEOT parle du capot du 3008 alors que sur ce forum...

Bon dimanche a toutes et tous

Cdlt

JJ
 

bonjour mgati,

merci beaucoup pour cette info. Il y a un post ouvert ici concernant les rappels du 3008 ;

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/sujet-unique-rappel-sujet_407_1.htm

Si vous pouviez remettre cette info dans le post et demandé si quelqu'un d'autre a déja eu ce rappel

Curieux et intéressant votre info : cela semble la première fois que PEUGEOT parle du capot du 3008 alors que sur ce forum...

Bon dimanche a toutes et tous

Cdlt

JJ
Il ne s'agit pas du capot en lui-même, c'est le crochet. Effectué mercredi, ça prend 10 mn.
 

Re,

Ha ! Je pensais que peugeot réagissait enfin au problème du capot (flottant). On peut rêver encore donc...

Il a quoi ce crochet ? voous avez pris possession de votre véhicule le.... ?

Merci pour votre réponse déja

JJ