Les ventes

Le rythme de 32 voitures/heure, ça ne s'invente pas. Et probablement pas que pour la France ni tous les jours ouvrables de chaque mois.

L'extrapolation de 24000 ex. pour le lancement de la 508 n'est donc pas bonne

Evidemment que ce n est pas que pour la france. Par contre, je ne vois pas pourquoi le rythme pourrait baisser, il devrait meme plutot monter en cadence. Donc, la, j ai calcule 16 heures x 32 x 50 jours car j ai enleve 10 jours pour les fetes et en partant de novembre. On arrive a 25600. Donc 24000 stock au lancement, c est plutot en optique basse.
Ils les garent ou en attendant ?

Ici . :whistle:

parking.jpg

Chiffres Totomoins d'aujourd'hui(chiffres hebdo de la semaine du 3 novembre): le 3008 se sera plus vendu que le...ScénicIII durant cette période en France :eek:

N'empêche que la Citroën DS3 se sera elle aussi plus vendue que le 3008, sur la même période :whistle:

Elle reste une citadine, c'est normal à la base, malgré sa position tarifaire. Et je suis de toute façon content que ça marche pour elle. :oui:

Peut-être bienôt un 3008 pour mes parents :p
Mon père hésitait avec le 5008, mais ma mère le trouve trop encombrant :bah:

Je reviens d´une tournée en France,
Ben, on ne voit plus que des 3008 -

C´est d´un banal ! :lol:

En allemagne j´ai l´impression de rouler dans une voiture "exception" - Au moins ca change de toutes ces "Premiums" que se trainent -

[:therry:5]

[:adri:1] -

[:sniper:4]

ventes en europe d'octobre:

3008: 9542 (46% des ventes en France)
5008: 4724 (40% en France)

QQ: 15802 (13% en France)
X1: 6842 (6% en France)
duster: 7176 (26% en France)
yeti: 3211 (5% en France)
ix35: 4016 (10% en France)

Accueil super favorable du 3008 par la presse brésilienne depuis la semaine dernière :jap:

Peugeot vise d'en écouler 200 par mois(il sera importé et non fabriqué localement, ceci expliquant celà) :oui:

Et le 3008 continue d'être présent dans le top10 hebdo totomoins(9ème la semaine dernière avec 700 exemplaires immatriculés) :jap:

Vers le 15 décembre c'est notre 3008 qui devrait être inclu dans les ventes hebdo françaises :whistle:

Nouveau top 10 hebdo du 3008 dans Totomoins paru aujourd'hui :o

Demain mercredi on aura les ventes du mois de novembre :???:

Lu dans OF ce jour:
"PSA Sochaux prévoit d'augmenter sa production de 10% en 2011 pour la faire passer à 400000 véhicules.
L'usine tire profit de la montée en puissance de la 3008 et de la 5008 ainsi que du succès de la 308.
En 2009, la production avait chuté à 275000 véhicules."
;) ;)

Morale : qu'ils continuent sur leur lancée de produire des voitures de qualité, au design des plus plaisant ! ^^

Le 3008 continue sa tournée commerciale extra-européenne: aprés l'Asie(Malaisie, Singapour, Indonésie), l'Océanie(Australie, Nouvelle-Zélande) et l'Amérique latine/sud(Mexique, Argentine, Colombie, Vénézuela, Brésil,...)c'est au tour des pays du Golfe de bientôt le recevoir(Arabie saoudite, Bahrein,...) :jap:

A quand les USA/Canada ??? Il aurait aussi une clientèle là-bas... :oups:

Moralité : qu'ils continuent sur leur lancée de produire des voitures de qualité, au design des plus plaisant ! ^^

Ca n'engage que toi. Le design c'est subjectif. Et la qualité...reste à prouver...et il faudrait qu'elle dure. Et les augmentations de cadence, je ne sais pas si c'est toujours un bon signe.

Vu que Sochaux est actuellement perturbé par la neige...moins de 3008 sortent des usines désormais :ange:
Et si la météo persiste, ça craint pour les chiffres de decembre :sweat:

Mais le 3008 que mes parents iront chercher mardi prochain est déjà sorti(provenance stocks concessionnaire), alors ça va pour nous :p

Ca n'engage que toi. Le design c'est subjectif. Et la qualité...reste à prouver...et il faudrait qu'elle dure. Et les augmentations de cadence, je ne sais pas si c'est toujours un bon signe.

Cela sens le coup de blues de ta part , serai ce un effet de la nostalgie envers Peugeot... ;)

Vu que Sochaux est actuellement perturbé par la neige...moins de 3008 sortent des usines désormais :ange:
Et si la météo persiste, ça craint pour les chiffres de decembre :sweat:

:p
Aux dernières informations, les ventes de PSA ont chuté de + de 23%, près du double de celles de Reno...
:hello:

Ouest-France du 02/12/2010 :

Le marché auto en marche arrière
.
En novembre 2010 le nombre d’immatriculations a baissé de 10,8% par rapport à nov 2009

PSA (Peugeot – Citroen) : -11,5% (63012 imm)
Renault – Dacia : -10,6% (50951)
Volkswagen : -4,4% (21384)
Ford : -35,4% (9933)
GM (Opel) : + 13,1% (9077)
Fiat : -26,9% (6848)
Toyota – Lexus : -30,4% (5948)
BMW : -9,3% (4396)
Source : CCFA
Les marques françaises maintiennent globalement une part de marché de 54,8%.
Le problème c’est que la production « made in France » continue à diminuer en assemblage final mais plus encore chez les équipementiers.

A t-on éjà franchi la barre symbolique des 100 000 unités de 3008 produits, ou pas encore :???: :???:

http://www.carpages.co.uk/peugeot/peugeot-sales-07-12-10.asp

J'ignorais que le 3008 rencontrait un tel succés commercial en Grande-Bretagne(2ème Peugeot la plus populaire aprés la 207) :eek:

5099 Peugeot 3008 vendus en Allemagne jusqu'à fin octobre(presqu'autant de 5008 écoulés sur la même période avec 4923 exemplaires) :o

http://auto-presse.de/autonews.php?newsid=80762

5099 Peugeot 3008 vendus en Allemagne jusqu'à fin octobre(presqu'autant de 5008 écoulés sur la même période avec 4923 exemplaires) :o

http://auto-presse.de/autonews.php?newsid=80762

Pourtant j´en vois trés peu de 3008 sur les autoroutes en Allemagne .... 5000 Exmplaires, c´est environ 4 % des vehicules peugeot vendus en Teutonie. Et Peugeot c´est environ 3,6 % du marché Allemand.

C´est enorme !

:sol: