Ventes 2008

gegedelyon

Peugeot Addict
14 Décembre 2007
595
0
0
Ventes en France sur 6 mois 2008

-4007 = 1398
-c.crosser = 1293
- :non: pas d'info sur outlander ( estimation vers 700/750 ) :coucou:

source ici :

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/dossiers-auto/index.cfm?action=2&bArt=1&ID=143294&idArt=143284&IDDoss=1702
 

Le top 10 des ventes (6 premiers mois 2008) :

1- Nissan Qashqai : 9411 véhicules vendus
2- Volkswagen Tiguan : 4 073
3- Toyota RAV4 : 3925
4- Suzuki Jimny : 1707
5- Suzuki Grand Vitara : 1671
6- Honda CR-V : 1590
7- Hyundai Tucson : 1462
8- Peugeot 4007 : 1398
9- Citroën C-Crosser : 1293
10- Nissan X-Trail : 1165

Je ne sais pas quels sont les objectifs de vente pour les SUV PSA. :confused:
 

Bizarre le top 10 de l'argus, il manque:

BMW X3: 2018 ex
Renault Koleos: 1928 ex
 

Ben c'est l'argus quoi , le journal des journaleux xxxxxxx a la francaise!!! Ras le bol des xxxxxx permanentes ( et surtout erreurs dans les diverses données) qu'on peut lire dans la presse francaise!!!
Exemple lu ailleurs avec la 206 plus produite en France depuis 2007!.
 

:coucou: :non: Il faut bien regarder les tableaux dans l'article :sarcastic: :sarcastic: , l'ARGUS a scinder les modéles luxes et moyens , voila le scan de l'article :



Les suv / 4x4 loisirs : :D

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/dossiers-auto/index.cfm?action=2&bArt=1&ID=143294&idArt=143284&IDDoss=1702

L'autre tableau , concerne les modéles luxe : :D

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/dossiers-auto/index.cfm?action=2&bArt=1&ID=143295&idArt=143284&IDDoss=1702

Les familliales ( - 42% pour la 407 , ça doit vous interpellez ça ? , il n'y a pas que les suv qui souffrent )

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/dossiers-auto/index.cfm?action=2&bArt=1&ID=143293&idArt=143284&IDDoss=1702

:sol: L'article avec les autres segments :

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/dossiers-auto/Comment-le-bonus-malus-a-bouleversé-le-marché/index.cfm?action=5&IDDoss=1702
 

Le X3 SUV de luxe !!! ah bon pour le prix des versions haute alors sinon bof ...c'est pas un X5 loin de la ....
N'empeche la couche de c....ies de la presse francaise est reelle helas...
Deja le qashqai par exemple vendu a 90% en awd me semble un peu hors concours de la categorie SUV vu que ca devient pour le coup un crossover !!! D'ailleurs l'article parle meme de tout terrain !!!!
 

:coucou:C'est 80 % en 2wd et DCI 105 ou 106 cvs , une question de MALUS écolo !
Le malus a fait de gros dégat dans ces VH matraqués a coup de "vert" et ministére de la mystification (écologie) , les acheteurs potentiels n'osent plus assumer leur préférence et différence de rouler ! :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
Le terme "CROSSOVER" est une appelation "marketing" pour les allergiques a l'appelation "SUV" pas moins marketing elle aussi, mais plus ancienne , SUV c' est tres mal vue par ceux qui connaissent rien a ces VHs , ça les énerves , leurs fait des "" nervous breakdown ""
! :sol: :sol: :lol: :lol: :lol:
chacun son truc , je recherche les infos la ou elle ce trouve et depuis Mai 2008 on a plus accés (gratuit) aux chiffres de ventes officiels pour la France , donc cet article est l'opportunité pour les connaitres et ne pas rester dans l'ignorance ! ( d'ailleur au départ de ce topic , j'ai juste sorti les chiffres des SUV PSA ) :)
Et puis la presse est en vente libre , on oblige personne a l'acheter et surtout a la lire ! :D :D
Perso , ma préférence va aux essais détaillés du "MONITEUR" qui en principe ont des mesures fiables et des retours essayeurs assez proches de ce qu'un conducteur lambda va ressentir au volant @+++++++++++ :coucou: :sol:
 

Et pis X3 & X5 c'est ni des tous terrains :non: , ni des SUV :non: .
Ce sont des SAV : Sport Activity Vehicle dixit BM lui m^me :D :D :D
 

c'est pas le X6, le 1er SAV ? :eek:

Citron a bien son visiospace :lol:

et moi, j'ai la khamobile :D
 



Punaise ils s'emm... à ce point au département marketing ? :lol:
Le produit est tellement bon... que le département marketing a presque rien à faire :D :D :D .
Alors ils passent le temps
billard.gif
 


Sans oublié la pizza avec :D
Sinon j'en ai croisé quand même des 4007, et vu un C Crosser. Bon ok les plaques c'était 92 et 75 :lol:
Mais ça a l'air de se vendre un petit peu.

Mama mia qu'est ce que tu racontes [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 

Ventes en France sur 6 mois 2008

-4007 = 1398
-c.crosser = 1293
- :non: pas d'info sur outlander ( estimation vers 700/750 ) :coucou:

source ici :

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/dossiers-auto/index.cfm?action=2&bArt=1&ID=143294&idArt=143284&IDDoss=1702



En même temps y'a qu'en France que les 4007/C-Crosser se vendent autant mieux que leur modèle Outlander(dans tous les autres pays le Mitsu est loin devant) :sarcastic:


Edit: et depuis que le Koleos est sorti il est devant les SUV PSA dans toute l'Europe :mad:
 

Et pis X3 & X5 c'est ni des tous terrains :non: , ni des SUV :non: .
Ce sont des SAV : Sport Activity Vehicle dixit BM lui m^me :D :D :D

En même temps s'il fallait tenir compte de la façon dont chaque constructeur a décidé d'appeler son 4X4/SUV/Crossover/Boîte à chaussures/SAV... :spamafote:
Donc ce n'est pas tellement ça qui compte, sinon impossible de faire des tableaux de catégories ! L'important est qu'il y est une certaine cohérence, ce qui est plutôt le cas ici.
 

En même temps y'a qu'en France que les 4007/C-Crosser se vendent autant mieux que leur modèle Outlander(dans tous les autres pays le Mitsu est loin devant) :sarcastic:


Edit: et depuis que le Koleos est sorti il est devant les SUV PSA dans toute l'Europe :mad:
ca m'étonne pas, PSA se touche avec le tarif de leur bestiau :/

à près de 40 k€ avec pour seule marque de luxe les sièges en cuir et les JA18, c'est se foutre de la gueule du monde.

Clim auto monozone, volant réglable qu'en hauteur, finition pas digne du tarif, pas de GPS...y en a qui ont peur de rien [:benigne:2]

c'est dommage car je trouve le C Crosser pas mal du tout. D'un autre coté, les commerciaux te font 15% rien que quand tu prends RDV pour l'essayer [:kham:1]
 

Oui c'est clair... Je sais que ça me ferait vraiment mal de foutre 40 000 euros là dedans :eek: A peine mieux fini qu'une 107 ce tas de... Et ce n'est même pas exagéré!!!
 

ca m'étonne pas, PSA se touche avec le tarif de leur bestiau :/

à près de 40 k€ avec pour seule marque de luxe les sièges en cuir et les JA18, c'est se foutre de la gueule du monde.

Clim auto monozone, volant réglable qu'en hauteur, finition pas digne du tarif, pas de GPS...y en a qui ont peur de rien [:benigne:2]

c'est dommage car je trouve le C Crosser pas mal du tout. D'un autre coté, les commerciaux te font 15% rien que quand tu prends RDV pour l'essayer [:kham:1]

J'ai vu une pub TV de Citroen hier : -4000 euros sur C-Crosser Exclusive.
 

Bonjour,
Comme vous le savez peut-être, je suis un propriétaire de 4007 Féline avec option GPS. Il est vrai que le couvercle de boite à gant est fait dans un plastique vraiment bas de gamme et assez inadmissible pour le prix. De la comparer le 4007 à une 107!!!!!!! Ma belle-mère possède une 107 et je tiens à dire que je préfère mon 4007 (bien que la 107 est une excellente petite voiture)! Le 4007 est une voiture agréable, consommation de 7.1 L (je prépare une série de photos pour poster sur le forum je ferais une photo de la conso), voiture confortable...
J'ai longtemps hésité avec un Land -Rover Freelander et un X3 mais le 4007 l'emporte grâce à sa tenue de route remarquable (une vraie Peugeot) ,son confort supérieur (surtout pour mes enfants aux places arrières) et son Design qui ne laisse personne indifférent.
J'ajouterais que les journalistes qui écrivent "pas de planche de bord moussée" , sont vraiment en panne d'inspiration car moi si il y a un endroit que je ne touche jamais c'est... la planche de bord. Alors ,oui, cette voiture a des défauts mais elle a aussi de nombreuses qualités qui ne sont pas à oublier et qui m'ont fait oublier assez vite ma 607.
 

Merci pour ton témignage :)

Sinon côté mitsubishi, le Outlander sera restylée bientôt.
 

c'est pas le fait que ce soit moussé ou pas qui me dérange, loin de là.
pour un 4*4, je trouve ca plutot bien.
Après, LLDR est toujours un peu extrême :lol:

sinon, je maintiens qu'elle manque d'équipement à ce prix. Ce qui peut passer pour une BM (y en a qui préfère une BM en Première qu'une Peug suréquipée :spamafote: ) passe plus difficilement sur une Mitsu remaquillée en Peug/Citroen.

je dis ca, mais encore une fois, j'aime bien le C Crosser :chinois:
 

:coucou: Ventes 9 mois 2008 des SUV PSA et des autres VHs :

http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/FM13.pdf

-4007 = 2038
-c.crosser = 1784
pas de chiffres pour l'outlander , ça doit étre 800 a peut pret en France ....

-Le KOLEOS est a 4016 sur 9 mois

:chinois: :coucou:

Espagne sur 9 mois :

- Outlander = 2035
-4007 = 910
-C.crosser = 738
 

Mais le Koleos n'est pas tout à fait sur le même créneau que les Outlander/4007/C-Crosser. Il me semble positionner moins haut de gamme... :confused:
 

Mais le Koleos n'est pas tout à fait sur le même créneau que les Outlander/4007/C-Crosser. Il me semble positionner moins haut de gamme... :confused:
Franchement pour être monté dans les 2.... tu as pas une grosse différence :confused: :confused:
Alors oui le 4007 est vendu plus chère et offre 2 strapontins dans le coffre, mais je suis pas sur que ça vaille la différence de prix :spamafote: :spamafote: .
4007 4,63m de long vs 4,52m de Koleos
1,80m de larg pour 4007, 1.85m pour Koleos.
510L de coffre 4007 vs 450L Koleos.
Il n'y a pas un gouffre entre 4007 et Koleos.

Donc bon le supplément de prix du 4007... j'ai du mal a comprendre en définitive.
Et coté équipement le 4007 c'est aps du délire : pas de clim bizone par exemple, pas de caractère haut de gamme via des gadgets exclusif, ...
 

Et au niveau de la transmission, c'est équivalent ? :confused:
Celle du 4007/C-Crosser/Outlander est très évoluée comme nous l'expliquait un membre dans un autre sujet. En est-il de même pour le Koléos ?
Ca peut faire la différence au niveau du tarif... :sarcastic:
 

Et au niveau de la transmission, c'est équivalent ? :confused:
Celle du 4007/C-Crosser/Outlander est très évoluée comme nous l'expliquait un membre dans un autre sujet. En est-il de même pour le Koléos ?
Ca peut faire la différence au niveau du tarif... :sarcastic:
Le Koleos reprends la transmissiontrès évolué du X-trail il me semble, je me fais aps trop de soucis :D .
Cependant je suis pas sur que ce soit un critère d'achat pour 80% des utilisateurs :ange: .
 

suffit de demander :D sur septembre en france

4007: 377
C Crosser: 125
Outlander: 41, 762 sur 9 mois
koleos: 901
 

:coucou: merci , sympa ton info , je n'ai accés qu'au 50 premiers véhicules du classement mensuel , si ça te dérange pas trop de nous mettre les chiffres tout les mois pour les SUVs , merci d'avance :chinois:
 

no problem

alors top 10 SUV compacts septembre en france:

koleos: 901
tiguan: 786
rav4: 557
4007: 377
X3: 182
GD vitara: 165
CRV: 165
Captiva: 156
C Crosser: 125
Santa Fe: 89