Les ventes

C'est de la grosse théorie et ça dépend surtout des garagistes. Certains considèrent que les voitures qui n'ont pas été vendues chez eux ne méritent pas leur attention.

Maintenant ça reste rare et aujourd'hui il n'y a plus trop de problèmes avec ça.
 

C'est de la grosse théorie et ça dépend surtout des garagistes. Certains considèrent que les voitures qui n'ont pas été vendues chez eux ne méritent pas leur attention.

Maintenant ça reste rare et aujourd'hui il n'y a plus trop de problèmes avec ça.

Les grilles des services clients sont des maximum de participation par age et kmage et ce qui est vraiment donné se fait selon le profil du client. Le garagiste n'a à voir que si lui aussi met la main à la poche.

Et c'est la même chose pour les prestations d'assistance en plus des prestations de base. (prolongation de véhicule de remplacement...)

Et pour donner un exemple concret, chez VAG si tu as un véhicule acheté en Allemagne, ils te demandent de contacter le service client du pays de première vente. Autant te dire que peu nombreux sont les clients français qui appellent en Allemagne...
 

C'est de la grosse théorie et ça dépend surtout des garagistes. Certains considèrent que les voitures qui n'ont pas été vendues chez eux ne méritent pas leur attention.

Maintenant ça reste rare et aujourd'hui il n'y a plus trop de problèmes avec ça.

C'est beaucoup plus que de la grosse théorie car c'est tout simplement illégal !
 

Les grilles des services clients sont des maximum de participation par age et kmage et ce qui est vraiment donné se fait selon le profil du client. Le garagiste n'a à voir que si lui aussi met la main à la poche.

Et c'est la même chose pour les prestations d'assistance en plus des prestations de base. (prolongation de véhicule de remplacement...)

Et pour donner un exemple concret, chez VAG si tu as un véhicule acheté en Allemagne, ils te demandent de contacter le service client du pays de première vente. Autant te dire que peu nombreux sont les clients français qui appellent en Allemagne...

Durant la durée légale de garantie constructeur, VAG doit intervenir, quelque soit la provenance d'origine du véhicule.
Au-delà, une demande de prise en charge se fera auprès de VAG France qui, et c'est bien connu, aura tendance à refuser, et ce quelque soit la provenance du véhicule car, c'est bien connu, VAG est assez pingre en matière de participation. Ce refus sera donc basé sur le fait que l'extension légale est dépassée et là-dessus, on ne peut rien dire !
 

Durant la durée légale de garantie constructeur, VAG doit intervenir, quelque soit la provenance d'origine du véhicule.
Au-delà, une demande de prise en charge se fera auprès de VAG France qui, et c'est bien connu, aura tendance à refuser, et ce quelque soit la provenance du véhicule car, c'est bien connu, VAG est assez pingre en matière de participation. Ce refus sera donc basé sur le fait que l'extension légale est dépassée et là-dessus, on ne peut rien dire !

Les grilles ne s'appliquent qu'en extra-légale bien évidemment.
Et pendant la durée légale, ça ne s'applique que dans les pays concernés, même si aujourd'hui toutes les marques proposent une garantie européenne.

A noter également qu'on aura une participation plus forte en début d'année qu'en fin d'année, respect du budget alloué oblige.
 

C'est beaucoup plus que de la grosse théorie car c'est tout simplement illégal !

Bah ils ne vont pas se mettre dans l'illégalité, mais ça va être service minimum de chez minimum (style on vous calle un RDV à J+20, on vous laisse vous débrouiller pour une quelconque prise en charge, on vous facture les diags au prix fort etc.). Ils essayent de dissuader la personne de revenir en quelque sorte.
 

Bah ils ne vont pas se mettre dans l'illégalité, mais ça va être service minimum de chez minimum (style on vous calle un RDV à J+20, on vous laisse vous débrouiller pour une quelconque prise en charge, on vous facture les diags au prix fort etc.). Ils essayent de dissuader la personne de revenir en quelque sorte.

Ben on change de crémerie !