Les ventes


A gauche comme à droite ils marchent à coté de leurs pompes !

:chinois:

voilà ! tout le monde il est content
 



Les ventes de 3008 / 5008 ne vont pas aller en s'améliorant... :heink:

A Sochaux, suppression de 300 interim début novembre, vivement l'arrivée de la nouvelle 3008 en 2016...

==> http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/suppression-d-une-demi-equipe-et-de-300-postes-chez-psa-sochaux-996025.php :D
 

Le 3008 sera déjà présenté avec un concept-car.....
16 journées de chômage partielles sont prévues !
 

Les ventes de 3008 / 5008 ne vont pas aller en s'améliorant... :heink:

A Sochaux, suppression de 300 interim début novembre, vivement l'arrivée de la nouvelle 3008 en 2016...

==> http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/suppression-d-une-demi-equipe-et-de-300-postes-chez-psa-sochaux-996025.php :D

Et pourtant cela va faire presque 5 mois que j'attends le mien !
 

Et pourtant cela va faire presque 5 mois que j'attends le mien !

Ca fait partie des mystères de la production automobile ! J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi un constructeur assemble des véhicules sans client (pour le stock donc), quand des clients attendent le leur. Certes, il y a des options qui peuvent poser problème (rupture de stock sur un équipement par exemple), des contraintes de productions (on fait les rouge aujourd'hui et demain les bleues - c'est une image :D ), mais globalement je reste perplexe.
 

Je me pose aussi parfois la question. Des fois, on a l'impression que la ligne de production n'est pas gérée en dynamique et que les plannings ne sont pas modifiables la veille pour le lendemain.

Parce que bon, je suis d'accord avec toi, fabriquer, par exemple, 10 3008 Féline gris pour le stock alors que 10 clients ont commandé des 3008 Féline rouges (ou bleus ou noirs) identiquement équipés, qui ne seront fabriqués qu'un mois après, alors que la politique actuelle est de réduire au maximum le temps de stock, c'est illogique.
 

Bonsoir à tous
Eh oui le 3008 a bien vieilli et semble aujourd'hui dépassé.
La mise a jour technologique du phase 2 a été trop timide, il aurait fallu lui placer une tablette comme sur le 2008 mais je sais que ce n'était pas possible.
Pour ma part j'attends son remplaçant de 2016 pour changer le mien qui n'a que 83000 km.
 

Pour ma part j'attends son remplaçant de 2016 pour changer le mien qui n'a que 83000 km.
oui en 2016, le gouvernement va bien nous préparer une "prime à la casse" pour relancer l'industrie automobile. Ca tombera pile poil :whistle:

[:benigne:1]
 

oui en 2016, le gouvernement va bien nous préparer une "prime à la casse" pour relancer l'industrie automobile. Ca tombera pile poil :whistle:

[:benigne:1]


en attendant, c'est nous qu'il casse !
 



Bonsoir à tous
Eh oui le 3008 a bien vieilli et semble aujourd'hui dépassé.
La mise a jour technologique du phase 2 a été trop timide, il aurait fallu lui placer une tablette comme sur le 2008 mais je sais que ce n'était pas possible.
Pour ma part j'attends son remplaçant de 2016 pour changer le mien qui n'a que 83000 km.

Son remplaçant ?? :coucou:
 

Au fait ma femme a vu a la TV une pub de reprise + 4500 euros sur prix Argus pour une 3008 !!

Comme ma femme ne comprend rien aux voitures , vous en savez plus ?? Merci :coucou:
 

Au fait ma femme a vu a la TV une pub de reprise + 4500 euros sur prix Argus pour une 3008 !!

Comme ma femme ne comprend rien aux voitures , vous en savez plus ?? Merci :coucou:

Disons que 4500€, c'est la remise que tu as déjà sans rien demander

Maintenant c'est plutôt Argus-15% + 4500€

Ça ne change pas grand chose, c'est juste pour qu'il y ait du monde dans les concessions, contact Autoplanet, tu auras bien plus et surtout un véhicule français.
 

Disons que 4500€, c'est la remise que tu as déjà sans rien demander

Maintenant c'est plutôt Argus-15% + 4500€

Ça ne change pas grand chose, c'est juste pour qu'il y ait du monde dans les concessions, contact Autoplanet, tu auras bien plus et surtout un véhicule français.


t'as oublié moins 15%de frais de remise en état !! et là, ils t'en trouvent toujours !! :D
 


Ça ne change pas grand chose, c'est juste pour qu'il y ait du monde dans les concessions, contact Autoplanet, tu auras bien plus et surtout un véhicule français.
le 3008 a toujours été français :heink:
 

Et t'as oublié de dire aussi qu'il faut acheter une voiture neuve à prix plein pot :D

Un choix a faire entre voiture 0 km avec 4500 de remise et une ocas 25000 km a 5000.- moins chère qu'une neuve !
 





Il faut lire. Je parle de véhicule destiné au marche français et non de véhicule provenant de pays autres et rapatriés par des mandataires.
:sarcastic: pcq tu crois que je n'avais pas compris....
Je ne sais pas pourquoi, mais tu as un problème avec les voitures dites 'importées'.
Et tu es plein d'a priori : perte de garantie de n mois (c'est vrai, j'ai perdu 2 jours sur mon 5008), des multiples mains avec xxxx kilomètres... bref, très mal renseigné :kaola:
 


:sarcastic: pcq tu crois que je n'avais pas compris....
Je ne sais pas pourquoi, mais tu as un problème avec les voitures dites 'importées'.
Et tu es plein d'a priori : perte de garantie de n mois (c'est vrai, j'ai perdu 2 jours sur mon 5008), des multiples mains avec xxxx kilomètres... bref, très mal renseigné :kaola:

Je n'ai rien dit d'autre que :
Acheter un véhicule destiné au marche français permet d'avoir un véhicule conforme à la finition France.
Acheter un véhicule d'occasion de 6 mois fait perdre 6 mois de garantie contractuelle.

Je ne vois pas où sont les a priori...

Maintenant, tout le monde sait que les constructeurs mettront moins la main à la poche après les deux ans pour un véhicule vendu à l'étranger que pour un véhicule vendu en France... Ce sera d'ailleurs la même chose suivant la finition, le nombre de véhicules achetés...

Donc une solution alternative aux mandataires peut être Autoplanet = achat directement à un concessionnaire français à prix négocié.
Il y a également le passage par un collaborateur qui est possible: Ambalion, Clic Peugeot...
 


Je n'ai rien dit d'autre que :
Acheter un véhicule destiné au marche français permet d'avoir un véhicule conforme à la finition France.
Acheter un véhicule d'occasion de 6 mois fait perdre 6 mois de garantie contractuelle.

Je ne vois pas où sont les a priori...

Maintenant, tout le monde sait que les constructeurs mettront moins la main à la poche après les deux ans pour un véhicule vendu à l'étranger que pour un véhicule vendu en France... Ce sera d'ailleurs la même chose suivant la finition, le nombre de véhicules achetés...

Donc une solution alternative aux mandataires peut être Autoplanet = achat directement à un concessionnaire français à prix négocié.
Il y a également le passage par un collaborateur qui est possible: Ambalion, Clic Peugeot...

Alors que ces deux véhicules ont été tous les deux entretenus dans un garage de la marque !
Ah bon et pourquoi donc ? :eek: