Ventes 2009

C'est que dans le fond, ça ne doit pas être un mauvais véhicule. ;) Je respecte parfaitement votre avis, surtout en tant que propriétaire du 4007. :chinois:

C'est super qu'ils satisfassent des gens. Alors je reprends juste l'exemple des bruits d'air : soit vous n'avez pas tous le même niveau d'exigence, soit je crois que seulement certains 4007 ont un défaut...
 

C'est clair que je ne juge pas ici le comportement routier, ou encore le confort...

L'intérieur fait surtout très mauvaise qualité de finition. Celle-ci est vraiment déplorable, et sur ce point je ne me modérerai pas.

Et les bruits d'air à 120 km/h, c'est vrai ou ce n'est pas vrai ? J'ai lu plusieurs membres se plaindre d'un silence à bord largement perfectible.

Bref, chacun son avis, mais à mon goût, c'est un projet auquel Peugeot n'a jamais l'air d'avoir vraiment cru, et j'ai le sentiment que, par conséquent, la marque ne s'y est pas du tout investie.

En conclusion, un résultat très moyen déjà tant sur le plan de la finition qu'au niveau du design intérieur et extérieur (certes subjectif). Quoi que l'extérieur j'aime encore bien, de façon global, il est assez équilibré et réussi. :chinois: Mais, bref, pour 40 000 euros, je pense qu'on peut s'offrir bien autre chose, et surtout mieux.

Tu l'aimes et il te satisfait ? Tant mieux, ça fait plaisir de voir qu'il répond tout à fait aux exigeances de certains, ça change et ça nuance les propos négatifs à son sujet. ;)

PS : le reproche aussi, c'est une gamme du 4007 pas du tout développée, pas trop de possibilité et aucun choix de motorisation. De plus, les versions esthétiquement un peu plus musclées et élégantes à la fois des pays comme l'Allemagne, sont très sympathiques, mais les français n'y ont pas droit. :(

si tes propos étaient tellement vrai, il n'y aurait pas eu alors d'installation du 2,2 HDI (que Mitsu a repris à son compte) et d'adaptation des liaisons au sol, ce qui le rend particulièrement recommandable :chinois:

Là où tu n'es absolument pas objectif, tu ne peux admettre de mettre 40.000 euros dans un 4007. Certes, mais en comparaison, crois-tu que certain donne du crédit de mettre 40.000 euros dans un coupé 407 très fade par rapport à la production allemande au même tarif ?????
Et là, en attaquant ton terrain, tu sortirais à coup sûr de tes gongs :chinois:

Alors qu'au final, tant 4007 que 407 coupé sont des autos formidables, à découvrir, qui cache bien leur jeu, qui ne veulent pas se ''mettre en avant'', et qui enchantent leur conducteur. C'est bien de cela qui est le plus important.

Que tu sois d'accord ou pas, c'est ton droit et nous le respectons, que tu veuilles à tout prix convaincre la communauté, tu dépasses la ligne jaune à ne pas franchir. Respect cher ami est le maître mot de ce lieu ;)
 

Je ne cherche à convaincre personne sur un 4X4 que je ne connais d'ailleurs que sur les points que j'ai critiqués.

Je ne sors pas du tout de mes gonds, ne t'inquiète pas... ;) A vrai dire je m'en fous. J'ai juste donné mes avis personnels. Qualifier de très fade le Coupé 407, est déjà un jugement assez personnel, tant d'autres peuvent le trouver réussi. Ensuite, son prix est inférieur à ses concurrents directs à motorisation et équipement égaux. Sa finition enfin, est indéniablement correcte, et sa ligne, typiquement Peugeot. Est-ce le cas du 4007 ? J'ai quand même le droit de dire que j'ai été choqué par un intérieur que j'ai trouvé exécrable. :spamafote: Mes offenses s'arrêtent là, je n'en connais pas plus de celui-ci.

Je ne veux convaincre quiconque, juste parler du 4007. D'ailleurs, la preuve, je dis :
C'est que dans le fond, ça ne doit pas être un mauvais véhicule. ;) Je respecte parfaitement votre avis, surtout en tant que propriétaire du 4007.

C'est super qu'ils satisfassent des gens.

D'ailleurs, au passage, je ne vois pas en quoi vouloir convaincre sur un sujet (ce qui est souvent le principe d'une discussion appuyée), serait punissable ("dépasser la ligne jaune"), et je me demandais pourquoi tu venais me parler de respect ici. :heink: Alors que je n'en manque d'ailleurs à personne. Mais oui, j'ai compris... Je viens de voir que tu étais modérateur, d'où ce petit ton de la leçon ma foi tellement sympathique. [:unclebens:3] :lol: Ca ne doit pas faire longtemps que l'on t'a élu pour cette fonction, si ? :D

Si on avait ça en France, ce serait déjà plus sympa. :bounce:

irmscherpeugeot4007rcli.jpg


Voilà, s'il y avait d'autres propriétaires qui venaient raconter leur heureuse et satisfaisante histoire avec leur 4007, comme à l'image des messages ci-dessus, j'en serais réellement et sincèrement ravi, car ça fait toujours plaisir, mais comme ils se font, en toute logique et c'est là le problème, tout aussi rares sur ce forum que ses ventes... :coucou:
 

il y a deux points d'accord avec toi :
- coupé 407 n'est pas fade du tout, bien au contraire très classe, dans l'esprit de ''noblesse'' du style Peugeot, rien d'ostentatoire, que de l'efficacité, et pour le plaisir de son conducteur. Il est réellement bien dommage de ne pas en voir plus sur nos routes
- ta photo de 4007 est bien plus sexy que les versions françaises : mais c'est là aussi une bonne réaction de PSA, en Allemagne, les acheteurs sont bien plus portés sur le tunning subtile (et ce quelque soit l'âge de l'acheteur) que par chez nous. Oui une version RC comme ta photo aurait du sex-appeal chez nous :love:

Et oui comme de nos jours dans les réunions ou groupes de personnes (physiquement ou sur le forums), il est de plus en plus rare de ''s'écouter'', plus personne ne veut reconnaître ses torts, on passe son temps à tenter de convaincre l'autre.
Alors je m'inscris en faut à tout celà, et j'appelle à la modération et à l'humilité.
Certainement déformation professionnelle aussi.

En tout bien tout honneur, sans animosité aucune.
:coucou:
 

:coucou: Salut , question bruit pour ceux qui y seraient sensibles , on s'en tape un peu quand on a l'option ou en série la chaine "rokford-fosgate" , parce que la c'est un auditorium :D qui roule sans radio ou cds de nos jours ?
De plus les bruits d'air vers 120 kms/h on fait l'objet d'une correction chez mitsu ( je sais pas chez psa) pose d'un joint vers les rétro extérieur , colmatage d'un interstice !
Ne m'en demander pas plus ça a été fait sur tout les mitsu lors d'une révision ( on a vue ça sur un forum étranger , on l'a fait passer chez mitsu et mitsu France a suivie ).
Voila une mini-vidéo prise a plus de 200 kms h et c'est pas la cacophonie non plus c'est le 2.0 tdi de vw , mettre le son a fond pour vous faire une idée :

http://www.youtube.com/watch?v=HF7MrsIVJtQ&feature=related

Question finition c'est peut être pas des plastiques mous :ange: ( je m'amuse pas a caresser mon tableau de bord ) :D , mais aprés 55.000 kms en ce qui concerne le mien aucun bruit ou vibration même sur pavés , les ajustement on pas bougés , pas de rayure , le noir est inrayable , le "plastoque" alu est plus fragile lui surtout aux chocs , pas tellement aux rayures ) , le cuir des sièges pas du tout affaissés ( je fait 120 kgs :) ) bref RAS me concernant .
Il va y avoir bientôt une nouvelle finition qi selon cet article sera aussi proposé sur les SUV PSA .
@++++++ :coucou:

J'ai retrouvé l'article , mais des photos on disparues , désolé: :cry:

http://www.outieclub.com/viewtopic.php?f=9&t=35
 

il y a deux points d'accord avec toi :
- coupé 407 n'est pas fade du tout, bien au contraire très classe, dans l'esprit de ''noblesse'' du style Peugeot, rien d'ostentatoire, que de l'efficacité, et pour le plaisir de son conducteur. Il est réellement bien dommage de ne pas en voir plus sur nos routes
- ta photo de 4007 est bien plus sexy que les versions françaises : mais c'est là aussi une bonne réaction de PSA, en Allemagne, les acheteurs sont bien plus portés sur le tunning subtile (et ce quelque soit l'âge de l'acheteur) que par chez nous. Oui une version RC comme ta photo aurait du sex-appeal chez nous :love:

Et oui comme de nos jours dans les réunions ou groupes de personnes (physiquement ou sur le forums), il est de plus en plus rare de ''s'écouter'', plus personne ne veut reconnaître ses torts, on passe son temps à tenter de convaincre l'autre.
Alors je m'inscris en faut à tout celà, et j'appelle à la modération et à l'humilité.
Certainement déformation professionnelle aussi.

En tout bien tout honneur, sans animosité aucune.
:coucou:

Parfait, et pas de problème ! :) C'est d'ailleurs ce que j'étudie un peu en cours en ce moment : on préfère parler qu'écouter, et on écoute pas assez, avec toutes les petites conséquences que ça peut avoir. Donc, je te rejoins, c'est un problème parfois. Et pour ta description du Coupé 407 mise en gras, c'est vraiment tout à fait ça, c'est exactement ce que je pense et je trouve que c'est très bien dit et expliqué. :love:
 

juste pour le fun, le 4007 est en cours de lancement en Australie.

Et sur la version haute, appelée SV, seule la boite DCS est proposée :
http://www.peugeot.com.au/configure/

et quelle chance ont les australiens : un choix bien plus large de teinte de carrosserie :confused:

comme la structure du configurateur est la même que par chez nous, vous n'aurez aucune peine à naviguer ;)

:coucou: