Les versions du RD4 et les différences ...

nan c'était juste un occaz, je l'ai vu sur le site clicpeugeot, je n'ai pas passé de commande initial avec lui si c'est ce que tu voulais savoir !
Ba je penchais plus vers un poste d'occasion dispo vers 100-150€
Je ne suis pas chaud pour installer un autre poste que peugeot car pas envi de m'embetter à enlever ma facade à chaque fois et surtout pas envi de perdre l'odb
Pour ce qui est du mono ou bi tuner je vais voir ce que je trouve en occaz, si un N2 est compatible avec un monotuner(c'est mon cas) jai deja plus de possibilité d'en trouver un mais c'est clair que cela ne me servira a rien lol
Avis à tous possesur de poste MP3 qui cherche à le vendre !!!
 

t'auras du mal à trouver des RD4 Mp3 d'occase...

Les gens qui en ont ne vont pas le changer, et ce pour les mêmes raisons que toi.
 


Je pensais à un truc sur les fameux code B5, D2 et T5.

Cela ne correspondrait il pas à un type de facade ?

B5 (gamme 207)
D2 (gamme 407)
T5 (gamme 307)

C'est peut etre une connerie.
 

Je pensais à un truc sur les fameux code B5, D2 et T5.

Cela ne correspondrait il pas à un type de facade ?

B5 (gamme 207)
D2 (gamme 407)
T5 (gamme 307)

C'est peut etre une connerie.
Non, je dirais même plus excellente piste ([:davidcentrale:1])
Par contre l'étendu des gammes où on retrouve le RD4 sont plus nombreuses que ça puisqu'il y a citron aussi :eek:
Donc gamme c4, c5 et peut être même c3 que sais-je :confused:
Bref tout ce qui faut pour ne pas s'y retrouver...
Sauf quand tu t'appelles : e111111 :coucou:
 

Il me semble que la C3 est équipée du RD3. A infirmer/confirmer peut-être...
[edit : pardon, les C2/C3 ont bien un RD4, dont la facade ressemble à celle de la 307]
Les facades sur 207 et 307 sont les même il me semble ?
 

Non, je dirais même plus excellente piste ([:davidcentrale:1])
Par contre l'étendu des gammes où on retrouve le RD4 sont plus nombreuses que ça puisqu'il y a citron aussi :eek:
Donc gamme c4, c5 et peut être même c3 que sais-je :confused:
Bref tout ce qui faut pour ne pas s'y retrouver...
Sauf quand tu t'appelles : e111111 :coucou:

En tout cas, le tiens porte bien le code D2 ce qui colle avec 407.

Il faudrait pouvoir identifier les autres modeles pour avoir confirmation.
 

Il me semble que la C3 est équipée du RD3. A infirmer/confirmer peut-être...
[edit : pardon, les C2/C3 ont bien un RD4, dont la facade ressemble à celle de la 307]
Les facades sur 207 et 307 sont les même il me semble ?
il me semble que sur 207/307/C2/C3/C4, ce sont les mêmes facades.
 


En tout cas, le tiens porte bien le code D2 ce qui colle avec 407.
Il faudrait pouvoir identifier les autres modeles pour avoir confirmation.
oui, pour résumer :

B5=C4
D2=407
T5=???

;)
 

307 ? les dernières avaient accès à l'option MP3, non ?
 


Alors, pour ma part, j'ai eu un RD4 N1 livré d'origine sur ma 307 T5 1.2 :
Image002.jpg

Image007.jpg


Mais voulant les MP3, j'ai acheté sur ebay, un RD4 mp3, c'était un RD4 N2 MP3 bi-tuner du fait de ses 2 entrées antennes ;)
Image003.jpg


Viseullement, voilà ce que ca donne :
Image005.jpg

Image006.jpg


Mon rd4 N2 mp3 venait d'une citroen du fait de son éclairage ambre et non pas orange et aussi parce que j'avais la notice citroen livrée avec :p mais bon, 1 visse enlevée de chaque coté et hop, j'ai remis la facade orange de mon RD4 N1 à la place de celle ambrée et tout a marché nikel ;)

Petite précision, pas d'inscription MP3 sur la facade du RD4 mp3 citroen ;)

Ah oui, je suis en attente de ma 308 équipée du RD4 mp3 avec bluetooth et kit JBL, je serais curieux de regarder ce qui est ecrit dessus quand je l'aurais si ca vous interresse ;) ;)

Voilà pour mes aventures perso ;)
 

Donc ca confirme bien que le code T5 correspond à 307.

Le code B5 serait plus sur Citron, ce que Therry avait déjà validé.

J'suis content, j'avais la bonne piste pour ce code. :D

Reste VA ? (volume auto ? :lol: )
 


Salut,
Là en ce moment, j'ai pas beaucoup le temps [:grenouillette:2]
J'ai toujours pas beaucoup le temps, mais je vois que beaucoup de personnes sur le forum ont essayé de progresser sur ce sujet [:chris34:9] , et je vais en profiter pour récapituler :ange: .
Je pensais à un truc sur les fameux code B5, D2 et T5.

Cela ne correspondrait il pas à un type de facade ?

B5 (gamme 207)
D2 (gamme 407)
T5 (gamme 307)

[quotemsg=27908,44,4606]C'est peut etre une connerie.
Je n'y avais pas pensé, mais cette déduction me semble tout à fait plausible, et à mon avis c'est la réalité et pas une connerie. :D
oui, pour résumer :

B5=C4
D2=407
T5=???

;)
Je pense que tu n'a pas tort, et pour T5, seb66playa nous confirme que c'est pour la 307.
J'suis content, j'avais la bonne piste pour ce code. :D
En tous cas bravo pour ta déduction, elle nous permet de continuer notre progression pour percer tous les mystères du RD4. ;)
Reste VA ? (volume auto ? :lol: )
J'avais déjà cherché sur internet, mais j'ai pas trouvé de signification à ce jour. [:grenouillette:2]

D'ailleurs pour SX2, je n'ai pas trouvé non plus ...
Merci, je vais pouvoir compléter l'arborescence et les photos de RD4. [:chris34:9]

D'ailleurs je remercie aussi seb66playa pour ces photos. [:chris34:9]

Je vais les mettre dans la liste des photos de RD4.

Liste (complémentaire à la précédente) des RD4, dont on a des photos :

RD4 N°12 (Photo 12a, 12b, 12c et 12d) d'une 307 {Source des photos : seb66playa} :


RD4 N°13 (Photo 13a et 13b) d'une Citroën {Source des photos : seb66playa} :


RD4 N°14 (Photo 14a) d'une 407 {Source des photos : therry} :


Arborescence des versions du RD4 (complétée) :
[fixed]B5
| -> N1
| | -> KML
| | | -> SX2 d'après "Photo 4a"
| | |
| | | -> VA d'après "Photo 11a"
| | |
| | | -> MP3
| | | | -> SX2 d'après "Photo 10a"
|
| -> N2
| | -> MP3
| | | -> KML
| | | | -> VA d'après "Photo 1a"

D2
| -> N2 d'après "Photo 3a"
| |
| | -> MP3
| | | -> KML
| | | | -> VA d'après "Photo 14a"

T5
| -> N1
| | -> KML
| | | -> VA d'après "Photo 2a"
[/fixed]

Liste des abréviations et significations (complétée) :

Abréviation du niveau 1 de l'arborescence ci-dessus :
>> B5 : Facade de C4
>> D2 : Facade de 407
>> T5 : Facade de 307

Abréviation du niveau 2 de l'arborescence ci-dessus :
>> N1 : Niveau 1
Les RD4 avec cette référence disposent d'une seule entrée auxiliaire utilisable et d'un seul tuner et par conséquent d'une seule prise pour brancher une antenne. Sur la "photo 5a" on voit bien l'unique prise d'antenne.
>> N2 : Niveau 2
Les RD4 avec cette référence disposent de deux entrées auxiliaires utilisables et de deux tuners et donc de deux prises pour brancher une antenne. Sur la "photo 6a" on voit bien les 2 prises d'antenne.

Abréviation du niveau 3 ou supérieur de l'arborescence ci-dessus :
>> KML : Kit Main Libre bluetooth
>> MP3 : Lecture des MP3
>> SX2 : ???
>> VA : ???

A plus et bonnes recherches à propos du RD4 ... ,
 

Va falloir que je regarde mon RD4 de 308 maintenant, car j'ai le bluetooth dessus et l'aux 2 activé d'office avec les prises dans la bag ;)
 

Allez, voilà quelques photos de mon RD4 mp3 avec kml, kit JBL et auxiliaire 2 activé ;)
Pas d'étiquette sur le dessus de l'autoradio mais une sur le cotè ;)
Image006.jpg

Image007.jpg

Image008.jpg

Image009.jpg
 

Salut,
D'ailleurs je remercie aussi seb66playa pour ces photos. [:chris34:9]
seb66playa, pour le RD4 que tu as retiré de ta 307 et celui qui a remplacé celui que tu as retiré, tu n'a pas mis de photos de la face latérale avec l'étiquette qui montre la référence. Peux-tu voir si tu en as pas une qui permettrait de la voir ? :ange:

Ceci permettrait de compléter l'arborescence et de confirmer la signification des abréviations. ;)
Là, par contre, je ne comprends pas. [:grenouillette:2]

L'étiquette du RD4 que tu photographies laisse apparaitre la référence RD4 N2 M01, ce qui laisse penser que c'est effectivement un RD4, mais il ne semble pas ressembler aux autres RD4. Par exemple la forme est légèrement différente et la marque du RD4 de ta 308 est un Siemens VDO, alors que les autres sont des Blaupunkt.

Quelqu'un à une explication ? :confused:

A plus,
 

Salut,


seb66playa, pour le RD4 que tu as retiré de ta 307 et celui qui a remplacé celui que tu as retiré, tu n'a pas mis de photos de la face latérale avec l'étiquette qui montre la référence. Peux-tu voir si tu en as pas une qui permettrait de la voir ? :ange:

Ceci permettrait de compléter l'arborescence et de confirmer la signification des abréviations. ;)


Là, par contre, je ne comprends pas. [:grenouillette:2]

L'étiquette que tu photographie laisse apparaitre la référence RD4 N2 M01, ce qui laisse penser que c'est effectivement un RD4, mais il ne semble pas ressembler aux autres RD4. Par exemple la forme est légèrement différente et la marque du RD4 de ta 308 est un Siemens VDO, alors que les autres sont des Blaupunkt.

Quelqu'un à une explication ? :confused:

A plus,

Je n'ai plus les RD4 de mon ex-307, et j'avais pas fait de photos des cotés ;)

Sinon, pour celui de ma 308, comme il n'y a pas de console centrale, ou plutôt, comme ce sont les élèments clim/charguer/autoradio qui forment celle-ci, et bien il y a des encoches qui dépassent du dessous du RD4 pour s'emboiter dans le bloc chargeur cd ou bloc vide poche ;)
Pour la marque, j'avais déjà entendu parler de RD4 siemens VDO sur 307 ;)
 

Quelqu'un à une explication ? :confused:
Blaupunkt est un spécialiste mondial du son. C'est son cœur de métier.
Une simple visite sur la home de leur site internet suffit pour le confirmer
Par contre Siemens VDO fournit de l'électronique et de la mécatronique à tout ce qui roule.
Pour eux l'audio c'est de l'aftermarket, leur site internet le confirme également.
Bref à mon avis, pour PSA, cela doit être plus facile d'obtenir des prix bas avec un grossiste comme Siemens, et donc d'avoir une marge opérationnelle plus grande sur les ensembles RD4 montés sur 308, ou tout autres composants sortant de chez eux.
Quand on voit qu'en plus Siemens fait fabriqué le poste en "CZECH REP", on comprend bien qu'eux aussi sont soucieux de maintenir leur marge :D
La qualité sonore qu'un ensemble audio ne fera jamais partie des objectifs du constructeur, par contre ce que ça lui rapporte en €€€, ça oui.
C'est la raison pour laquelle les enceintes fournies en première monte avec le RD4 sont d'immondes m... :pfff:
 

Et encore, sur 407 c'est moins merdique que sur 307.

Pour les Blaupunkt, ils étaient "made in Portugal". Il ne doit pas y avoir un delta enorme en prix de revient car je pense que la MO sur ce genre de truc est limitée au minimum.
 

Salut,
Je n'ai plus les RD4 de mon ex-307, et j'avais pas fait de photos des cotés ;)
C'est pas grave, je demandais au cas où. ;)
Pour la marque, j'avais déjà entendu parler de RD4 siemens VDO sur 307 ;)
OK. Et sur ce RD4, l'étiquette avec la référence ressemblait à celle du RD4 de ta 308 ?

Ce qui m'embête, c'est que je ne sais pas comment placer le RD4 de ta 308 sur l'arborescence, car N2 existe bien, mais M01 pas.

Est-ce que M01 est une nouvelle abréviation ?
Blaupunkt est un spécialiste mondial du son. C'est son c%u0153ur de métier.
Par contre Siemens VDO fournit de l'électronique et de la mécatronique à tout ce qui roule. Pour eux l'audio c'est de l'aftermarket
La différence de marque sur l'étiquette n'a que peux d'importance, je pense. Ce que je cherche à faire c'est à savoir si les abréviations utilisées chez les 2 marques sont les mêmes.

A plus,
 

Salut,
Comme au moins un des RD4 qui lit les MP3 n'a pas de logo "MP3" sur sa façade, on ne peut pas se baser que sur ça pour dire si un RD4 lit ou ne lit pas les MP3.
Je pense avoir trouvé un moyen de savoir si un RD4 est capable de lire les MP3 ou pas.

J'explique comment faire :
1. Aller sur le ServiceBox Peugeot à l'adresse http://public.servicebox.peugeot.com/ et s'inscrire si cela n'a pas déjà été fait (L'inscription est gratuite, et la suite de la procédure ne nécessite que l'accès aux services libres, c'est à dire les services auxquels vous pouvez accéder sans abonnement).
2. Se connecter en utilisant ses identifiants.
3. Cliquer sur "Pièces de rechange" dans la partie "Services libres", et une nouvelle fenêtre va s'ouvrir.
4. Saisir le VIN/VIS dans le champ "VIN/VIS", qui correspond à se qui apparait dans le champs E de la carte grise (qui est du type "VF3.............."), et valider en cliquant sur "OK".
5. Cliquer sur "Caractéristiques" sous "Véhicule" dans le menu à gauche sous la saisi du VIN/VIS.
6. Cliquer sur la flèche devant "Equipement intérieur" pour afficher les détails.
7. Consulter la ligne "Récepteur radio".

Si vous lisez SYSTEME AUDIO COMPACT DISC RDS "RD4", ce n'est pas un RD4 permettant la lecture de MP3 :( , mais si vous lisez SYSTEME AUDIO COMPACT DISC RDS "RD4/MP3", c'est un RD4 permettant la lecture de MP3. :)

Ce que je ne sais pas, c'est si lors d'un changement de RD4 dans une concession Peugeot, la base de données est mise à jour pour refléter les caractéristiques du nouveau RD4 ou si les données restes inchangées pour refléter les caractéristiques du RD4 à l'achat du véhicule neuf. :confused:

A plus,
 


Salut,
Ah mon avis, aucune info ne remonte et il ne doit pas y avoir de modif dans la base ;) ;)
Merci pour ton avis ;) . Je pense aussi que la base de données ne reflète que les caractéristiques du véhicule à l'achat du véhicule neuf, donc le type de RD4 à l'achat du véhicule neuf.

A plus,
 

Et celui la, vous le connaissez???

Siemens/Vdo RD4 N2 M02 (96 643 699 XT00) et il est MP3:


Il était monté sur une 207CC du mois de juillet, donc assez récent.
 

Salut,
Et celui la, vous le connaissez???

Siemens/Vdo RD4 N2 M02 (96 643 699 XT00) et il est MP3:
[url]http://img201.imageshack.us/img201/1598/rd4mp3su6.th.jpg[/URL]

Il était monté sur une 207CC du mois de juillet, donc assez récent.
Oui, il y a déjà le "Siemens/Vdo RD4 N2 M01 (96 647 511 XH 00)" de seb66playa dont tu peux voir des images dans son message. En tous cas, merci pour ta photo ;) , elle pourra servir plus tard.

Par contre cet autre système de référence n'arrange pas nos affaires pour trouver les différentes versions du RD4 et leurs différences.

A plus,
 

Ce que je ne sais pas, c'est si lors d'un changement de RD4 dans une concession Peugeot, la base de données est mise à jour pour refléter les caractéristiques du nouveau RD4 ou si les données restes inchangées pour refléter les caractéristiques du RD4 à l'achat du véhicule neuf. :confused:
:coucou: peugeotmania,

Merci pour ton lien.
J'ai bien tout suivis de la procédure.
Voilà ce qui concerne le RD4 :
Récepteur radio SYSTEME AUDIO COMPACT DISC RDS "RD4/MP3"

Donc 2 cas de figure en ce qui me concerne.
1) l'autoradio d'origine est bien celui là et ni moi, ni Peugeot n'a réussi à lui faire lire du mp3.
2) cette base de donnée a été mise à jour suite au remplacement du poste pour gérer le mp3.

Si le test est mené avec un autre RD4 de 2005, nous pourrons confirmer que c'est le point 2 qui est le bon ou pas.

;)
 

Salut,
Oui, il y a déjà le "Siemens/Vdo RD4 N2 M01 (96 647 511 XH 00)" de seb66playa dont tu peux voir des images dans son message. En tous cas, merci pour ta photo ;) , elle pourra servir plus tard.

Par contre cet autre système de référence n'arrange pas nos affaires pour trouver les différentes versions du RD4 et leurs différences.

A plus,

Ah oui, sur la 207CC ou il était, il y avait aussi le kit JBL.

D'ailleurs va t'il ce monter sur ma 207SW sans kit JBL???