Les versions du RD4 et les différences ...

Salut,
Puisqu'il y a des RD4 sans mention 'MP3' mais compatible MP3, comment les reconnaitre ?
Normalement il y a "MP3" dans le référence sur l'étiquette, si c'est un RD4 de marque Blaupunkt. Tu pourras voir une arborescence des versions de RD4 dont on à des photos dans ce message. Par contre pour les RD4 de marque Siemens VDO, on a déjà quelques photos, mais on a pas encore pu déterminer la référence qui définit la capacité de lecture des MP3, mais ton idée avec le caractère "M" n'est pas mauvaise.
RD4 N1M02 : le M signifie-t-il qu'il est compatible MP3 ?
Oui, je pense que tu dois avoir raison. En effet le RD4, pris en photo par seb66playa dans ce message, comporte un "M" dans la référence et seb66playa indique que celui-ci lit les MP3. De même le RD4, pris en photo par bobol dans ce message, comporte un "M" dans la référence et bobol indique que celui-ci lit les MP3.
et c'est quoi le '02' après ce M ?
Aucune idée pour l'instant, mais une chose est sûr les significations des références chez Siemens VDO et Blaupunkt sont différentes.

Dès que je trouve un peu de temps, je vais essayer de compléter l'arborescence avec les références Siemens VDO et les nouvelles photos de RD4 que vous avez mises.

A plus,
 

Re-salut,
La différence de marque sur l'étiquette n'a que peux d'importance, je pense. Ce que je cherche à faire c'est à savoir si les abréviations utilisées chez les 2 marques sont les mêmes.
Finalement, je pense que Blaupunkt et Siemens VDO n'utilisent pas le même système de référence. Je vais donc faire une arborescence et une liste de signification différentes pour ces 2 marques.
Est-ce que que tu as des photos de ce RD4, surtout de l'étiquette de ce RD4 ?
Dès que je trouve un peu de temps, je vais essayer de compléter l'arborescence avec les références Siemens VDO et les nouvelles photos de RD4 que vous avez mises.
Voilà qui est fait ! :ange:


Liste des RD4, dont on a des photos :
Il n'y a pas de nouvelles photos, mais les photos listées dans les précédents messages se trouvent dans ces messages : 1, 2, 3, 4, 5.

Arborescence des références des RD4 Blaupunkt :
[fixed]B5
| -> N1
| | -> KML
| | | -> SX2 d'après "Photo 4a"
| | |
| | | -> VA d'après "Photo 11a"
| | |
| | | -> MP3
| | | | -> SX2 d'après "Photo 10a"
|
| -> N2
| | -> MP3
| | | -> KML
| | | | -> VA d'après "Photo 1a"

D2
| -> N2 d'après "Photo 3a"
| |
| | -> MP3
| | | -> KML
| | | | -> VA d'après "Photo 14a"

T5
| -> N1
| | -> KML
| | | -> VA d'après "Photo 2a"
[/fixed]
Abréviations des RD4 Blaupunkt :

Abréviations du niveau 1 :
>> B5 : Facade de C4
>> D2 : Facade de 407
>> T5 : Facade de 307

Abréviations du niveau 2 :
>> N1 : Niveau 1
Les RD4 avec cette référence disposent d'une seule entrée auxiliaire utilisable et d'un seul tuner et par conséquent d'une seule prise pour brancher une antenne. Sur la "photo 5a" on voit bien l'unique prise d'antenne.
>> N2 : Niveau 2
Les RD4 avec cette référence disposent de deux entrées auxiliaires utilisables et de deux tuners et donc de deux prises pour brancher une antenne. Sur la "photo 6a" on voit bien les 2 prises d'antenne.

Abréviations du niveau 3 ou supérieur :
>> KML : Kit Main Libre bluetooth
>> MP3 : Lecture des MP3
>> SX2 : ???
>> VA : ???

Arborescence des références des RD4 Siemens VDO :
[fixed]N2
| -> M
| | -> 01 d'après "Photo 15d"
| |
| | -> 02 d'après "Photo 16a"
[/fixed]
Abréviations des RD4 Siemens VDO :

Abréviations du niveau 1 :
>> N1 : Niveau 1
Les RD4 avec cette référence disposent d'une seule entrée auxiliaire utilisable et d'un seul tuner et par conséquent d'une seule prise pour brancher une antenne. Sur la "photo 5a" on voit bien l'unique prise d'antenne.
>> N2 : Niveau 2
Les RD4 avec cette référence disposent de deux entrées auxiliaires utilisables et de deux tuners et donc de deux prises pour brancher une antenne. Sur la "photo 6a" on voit bien les 2 prises d'antenne.

Abréviations du niveau 2 ou supérieur :
>> M : Lecture des MP3
>> 01 : ???
>> 02 : ???
 

Re-re-salut,
Comme tu dis la question a été posée sur le forum 308 et la réponse a été donnée, donc nan il n'y a pas 2 antennes radio sur les 308 :chinois:
Euh, je pense que cette conclusion est possiblement erronée. Je veux dire par là qu'il est possible qu'il existe des 308 avec deux antennes.

Je m'explique.

Il suffit de regarder les photos (visibles dans ce message) du RD4 N°15 (de la marque Siemens VDO), prisent par seb66playa, qui provient d'une 308 : sur la photo 15c, on voit bien les 2 prises (une grise et une blanche) pour les 2 antennes. En revanche, il est possible que seulement l'une des deux prises soit connectée à une antenne, mais ça m'étonnerait.

Si seb66playa passe par là, il pourra probablement nous dire si les 2 prises d'antenne du RD4 N°15 étaient connectées ou seulement une.

A plus,
 

Il suffit de prendre l'éclaté du system audio de la 308 et tu verras qu'il y a qu'une antenne
 

Salut,
Il suffit de prendre l'éclaté du system audio de la 308 et tu verras qu'il y a qu'une antenne
Je ne sais pas de quel éclaté tu parles et où le consulter.

En tous cas, il y a un faisceau d'antenne spécifique aux RD4 bi-tuner (c'est à dire N2) et aux RD4 mono-tuner (c'est à dire N1).

Par exemple, sur le Service Box Peugeot, au niveau du faisceau dont la référence est 6561 NT, il est précisé que ce faisceau est à utilisé pour les radios bi-tuner.

Maintenant il est possible que les 2 prises d'antenne d'un RD4 bi-tuner soit connecté à une même antenne.

A plus,
 


Salut,
Non désolé, c'est une référence que j'ai eu sur une annonce de RD4 d'occasion.
Ok. Dans ce cas, si tu l'achètes, pense à faire une photo avant de le monter : je l'ajouterai à la galerie. ;)

A plus,
 

Bonjour à tous, j'ai bien 2 fiches antennes sur mon RD4 et les 2 sont belles et bien branchées mais je ne saurais vous dire si celles-ci se rejoignent un peu plus loin pour ne former qu'une seule antenne ..., il faudrait qu je rentre mon VIN dans le service box de peugeot pour avoir les bonnes réf du faisceau et ainsi voir s'il y a bien 2 antennes ;)
 

Alors, une ou deux antennes sur les 308 ?
C'est bizarre ces 2 x 2 fils quasiment verticaux sur la lunette arrière ? A moins que ce ne soit "qu'un" dégivrage complémentaire sur le pourtour de la zone de balayage de l'essuie-glace ??
 


Salut,
quel est la diference entre RD4N1 M-01

ET RD4N2 M-01
Vu les références que tu donnes, il s'agit de RD4 Siemens VDO. Si tu te reportes à ce message, je reprends une description des abréviations des RD4 Siemens VDO, et la signification de N1 et N2 est décrite dans les abréviations du niveau 1.

A plus,
 

:chinois: bonjour j'ai change mon autoradio sur ma C4 pour mettre un autoradio RD4N2 M-01 sa marche tres bien sauf que l'eclairage est rouge est que c'est posible de changer la couleur

merci a+ :chinois:
 

:chinois: bonjour j'ai change mon autoradio sur ma C4 pour mettre un autoradio RD4N2 M-01 sa marche tres bien sauf que l'eclairage est rouge est que c'est posible de changer la couleur

merci a+ :chinois:


il y a combien de couleur d'eclairage ?
 


Salut,
:chinois: bonjour j'ai change mon autoradio sur ma C4 pour mettre un autoradio RD4N2 M-01 sa marche tres bien sauf que l'eclairage est rouge est que c'est posible de changer la couleur
Logiciellement je ne pense vraiment pas que ce soit faisable, mais matériellement, il faudrait regarder si un changement de façade est possible.
Il faut prendre en compte le fait que le rétro éclairage n'est pas le même :
Jaune pour Citroën, orange pour Peugeot.
il y a combien de couleur d'eclairage ?
Je ne pourrais pas te répondre avec certitude, mais d'après le message de "mikki way" (que je cite ci-dessus), il y a le jaune pour Citroën et le orange pour Peugeot, et je pense que cela doit être les 2 seules couleurs.
je voudrai comme c'etait d'origine gris
Euh gris, tu es sûr ? Je n'ai jamais vu cette couleur.

A plus,
 

Quand j'ai acheté mon RD4 mp3 citroen pour remplacer le RD4 non mp3 de ma 307, j'ai eu la suprise du changement de couleur, je suis passé de orange (307) à ambré/jaune (C4).
J'ai donc tout simplement dévissé les 2 visses qui tiennent la facade (une à gauche et une à droite) et hop, j'ai remonté celle de la bonne couleur sur le RD4 mp3, jamais eu aucun souci par la suite et j'avais la bonne couleur d'éclairage ;)
 

Je cite mes dires de la page 2 :D
Alors, pour ma part, j'ai eu un RD4 N1 livré d'origine sur ma 307 T5 1.2 :
http://seb206playa.free.fr/griffe/autoradioRD4mp322dec06/Image002.jpg
http://seb206playa.free.fr/griffe/autoradioRD4mp322dec06/Image007.jpg

Mais voulant les MP3, j'ai acheté sur ebay, un RD4 mp3, c'était un RD4 N2 MP3 bi-tuner du fait de ses 2 entrées antennes ;)
http://seb206playa.free.fr/griffe/autoradioRD4mp322dec06/Image003.jpg

Viseullement, voilà ce que ca donne :
http://seb206playa.free.fr/griffe/autoradioRD4mp322dec06/Image005.jpg
http://seb206playa.free.fr/griffe/autoradioRD4mp322dec06/Image006.jpg

Mon rd4 N2 mp3 venait d'une citroen du fait de son éclairage ambre et non pas orange et aussi parce que j'avais la notice citroen livrée avec :p mais bon, 1 visse enlevée de chaque coté et hop, j'ai remis la facade orange de mon RD4 N1 à la place de celle ambrée et tout a marché nikel ;)

Petite précision, pas d'inscription MP3 sur la facade du RD4 mp3 citroen ;)

Ah oui, je suis en attente de ma 308 équipée du RD4 mp3 avec bluetooth et kit JBL, je serais curieux de regarder ce qui est ecrit dessus quand je l'aurais si ca vous interresse ;) ;)

Voilà pour mes aventures perso ;)
 


Bonjour a tous,

Je suis en possession d'une citroen c2 et j'ai demonter l'autoradio d'origine pour le remplacer par un autre, cependant j'aimerais remettre le poste d'origine (Siemens VDO DR4) mais je ne sais plus quelle fil va sur quelle point de l'autoradio, si vous avez une photo de l installation d origine se serait super.

merci d'avance de me depanner
 

Salut,
merci d'avance de me depanner
Je ne dispose pas des informations pour t'aider dans ta démarche, mais tu trouveras peut-être des photos de RD4 câblé dans les différents messages de ce sujet. Tu peux également suivre les liens des sources des photos, car ceux-ci te mèneront (pour certains) vers d'autres sujets du forum ou d'autres sites qui traitent d'autres aspects concernant le RD4 qui pourront t'aider dans ta démarche.

Les messages de ce sujet qui contiennent des photos de RD4 sont les suivants : 1, 2, 3, 4, 5.

A plus,
 

Hello,

Merci d'avoir essayer de m'aider sur ce problème, mais je n'ai malheureusement pas trouver la position des fils sur les connecteurs de l'autoradio. Je ne sais vraiment pas comment rebrancher tous sa comme d'origine l'autoradio ne dispose d'aucun renseignement (schema) et les fils d'origine non pas de dénomination.... la galère...

Mon ordinateur de bord ne fonctionne plus et le voiture ne veut plus démarrer depuis la désinstallation de l'autoradio d'origine..

Merci
 

Ta voiture ne démarre plus car tu as retiré ton autoradio d'origine ... trop space ca ... :rolleyes:

On doit bien pouvoir trouvé un schèma des broches peugeot quelque part sur les nombreux forums ;)
 

Ouais en retirant l'autoradio j'ai perturbé l'ordinateur de bord (bsi) donc elle ne veut plus démarrer. Je n'ai toujours pas trouvé ce shéma, si quelqu'un a une c2 se serait vraiment genti de me fournir une photo de la connexion de l'autoradio d'origine.

merci
 



Re, le premier message en post-it de cette section du forum décrit parfaitement la procédure.
 


Voir aussi le forum Citroën (çà me semble d'ailleurs plus adapté pour une C2 !!).
Je l'ai un peu fréquenté car je voulais acheter.... une C2 pour ma femme, et il y a un chapitre "exeprès" pour les différentes radios, dont le RD4.
 


Salut Freedom,
Merci pour à tous le problème est résolu .
Même si ce n'est pas vraiment le sujet, ici, pourrais-tu nous dire comment tu as résolu ton problème ? Cela pourra peut-être resservir à d'autres membres.

A plus,