Les voitures de ma famille

niveau conduite c'était vraiment le pied cette voiture, la seule chose qui me gênait c'était le design extérieur assez particulier... faut aimer les formes quoi :whistle:

Sinon j'ai redimensionné les photos du 1er post
et voici une photo de ma 207 avec en fond la BM de mon pôpa:

 

Sympathique ta 207 :chinois:

La 3 a pris un coup de vieux :eek: . Par contre, elle est toujours dans le coup avec les feux AR en L qui reviennent ;)
 

Sympathique ta 207 :chinois:

Quand elle est propre ça va :D
La 3 a pris un coup de vieux :eek: . Par contre, elle est toujours dans le coup avec les feux AR en L qui reviennent ;)

Oué, celle de mon père a 9 ans bientôt (et seulement 139000km) du coup elle a pris un sacré coup de vieux. En plus le design des nouvelles série 3 est vraiment superbe. Et puis les jantes que mon père a installé ne sont pas les plus belles de BMW :eek:

Mais ça reste une super voiture, elle est fiable, facile à conduire et consomme très peu (6,5L/100)
Malgré cela il va quand même s'en séparer
 

Quand elle est propre ça va :D
Je connais le problème, regarde mon avatar ;)
Et puis les jantes que mon père a installé ne sont pas les plus belles de BMW :eek:
Ce sont celles qui ont des petits trous sur les bords et qui ressemblent à des jantes en tole, non?

Il va prendre quoi pour lui succéder? Et la Volvo c'était une voiture de fonction?
 

Ce sont celles qui ont des petits trous sur les bords et qui ressemblent à des jantes en tole, non?

Il va prendre quoi pour lui succéder? Et la Volvo c'était une voiture de fonction?

Oué, ce sont ces jantes là. Je les trouve pas super mais bon :sarcastic:

En fait mon père voulait revendre la BMW et acheter la Volvo, du coup il a acheté la volvo dans un petit garage Volvo et celui ci a mis la BMW en vente.

Sauf que mon père n'a pas réussi à vendre la BM. Du coup il s'est retrouvé avec 2 voitures. Donc il a préféré revendre la Volvo (qu'il a revendu plus cher qu'il ne l'a acheté) et garder la BMW car il la trouve mieux.

S'il revend la BMW, ce sera pour reprendre une 320D mais de 2006 ou après, sinon ce sera une A3 Sportback diesel
 

9 ans 140 000 kms et il prend un diesel ???? il y a des personnes que je ne comprendrais jamais.
 

T'énerves pas, concentre-toi sur le CRX :lol:

Moi j'en connais un qui au contraire fait 25 à 30000 par an en......... essence :D . Pour une seule raison: parce que c'est trop bon :p
 


9 ans 140 000 kms et il prend un diesel ???? il y a des personnes que je ne comprendrais jamais.

mon père ne l'a pas acheté neuve, il a acheté y'a 3 ans et elle avait un peu moins de 80000km, du coup mon père a fait environ 20000km par an... donc il a bien fait de prendre un diesel.

Et puis en fait mon père marche à la bonne occaz, et pour cette BM il a eu pour pas trop cher donc c'est ce qui a motivé son choix d'achat ;)
 

mon père ne l'a pas acheté neuve, il a acheté y'a 3 ans et elle avait un peu moins de 80000km, du coup mon père a fait environ 20000km par an... donc il a bien fait de prendre un diesel.

Et puis en fait mon père marche à la bonne occaz, et pour cette BM il a eu pour pas trop cher donc c'est ce qui a motivé son choix d'achat ;)
Reporte ma critique sur le mec qui l'avait avant :lol: n'y vois rien de vindicatif de ma part mais franchement le diesel pour des petits kilométrages annuel ça me dépasse :)
 

Reporte ma critique sur le mec qui l'avait avant :lol: n'y vois rien de vindicatif de ma part mais franchement le diesel pour des petits kilométrages annuel ça me dépasse :)
Effet du matraquage médiatique et des incitations fiscales :spamafote:

Et après tu as la grille tarifaire du constructeur.... c'est comme ça que mes parents ont basculé dans le coté obscure :sweat: .
 

T'énerves pas, concentre-toi sur le CRX :lol:

Moi j'en connais un qui au contraire fait 25 à 30000 par an en......... essence :D . Pour une seule raison: parce que c'est trop bon :p
Je suis pas énervé, juste un peu halluciné de voir à quel point certaines personnes suivent les directives de l'état (tout diesel) et les "on dit" aveuglément :pfff:
Dans le genre "cas extrême" il y a un grand père vers chez moi qui à acheter un C4 Picasso HDI neuf ... il doit faire 2000kms/ans avec mais il pense mieux le revendre en diesel qu'en essence :sarcastic:


Quand au plaisir de rouler en essence malgré un bon kilométrage annuel tu n'as pas à m'en convaincre :D
 

perso j'ai pris un diesel car étant agent immobilier je fais environ 25000km par an.

Sinon j'aurais préféré prendre une essence 150 thp ou une 207 RC... mais bon, pour faire de la ville et au niveau assurance c'était pas cool :D
 

et pourtant la ville il n'y a rien de pire pour un diesel ;)

Financièrement je comprends tout à fait, mais franchement on marche un peu sur la tête quand même :(
 

pour l'essence j'ai vraiment hésité comme pas possible.
Les choses qui m'ont un peut rebuté c'est le prix d'un plein (ça fait mal au c...) et l'entretien.

Mais je pense que ma prochaine voiture sera une essence ;)
 

L'entretien habituellement est moins cher sur une essence : intrinsèquement une essence à moins de couple et est moins lourde ce qui implique des freins moins gros, des pneus moins large et indice de charge moins élevé. Concernant le moteur en général c'est assez peu cher, et les pièces de rechange sont meilleur marché.
 

merci colosseb :chinois: ... avec tes explications, j'ai envie d'acheter une essence :D avec tout plein de chevaux :sol:
 

merci colosseb :chinois: ... avec tes explications, j'ai envie d'acheter une essence :D avec tout plein de chevaux :sol:
Attention, une essence avec des cv c'est vite la ruine coté assurance et conso :(
Perso je roule pas trop (18/20 000 kms/ans) donc j'assume bien la différence essence/diesel.
 

Ca dépend ce qu'il appelle tout plein de chevaux ?
En tout cas, si tu veux une voiture performante en étant limité sur les postes essence, assurance... Accorder de l'importance au rapport poids/puissance.
 

Sinon, j'avais oublié de le dire mais mon frère a eu sa première voiture pour faire sa conduite accompagnée.
Il s'est acheté une Peugeot 306 1,9D en Finition Champion USA, elle est de 1998 ou 1999 je crois, et elle a actuellement 147000km.
Les photos sont à venir
 


parce que généralement tu passes pas ton permis sur un diesel 136ch et encore moins sur une essence 150ch...
Et puis au moins il a sa voiture pour quand il aura son permis
 


c'est comme ça que j'ai fait également... si tu sais conduire une vieille voiture sans direction assistée tu sauras conduire une voiture récente avec direction assisté.
Ex: pour ce qui est de se garer, si tu sais faire un créneau (orthographe??? :D) sans direction assistée, tu sauras faire ce même créneau avec direction assistée et les 2 doigts dans le nez.... je parle de mon expérience, j'ai commencé sur Super 5 et Clio 1,9D... et maintenant avec ma 207 je la conduit tranquille, et pour me garer c'est facile ;)
 

Il faut voir dans l autre sens aussi :d J'ai commencé l'AAC sur la volvo s60 et quand tu sais faire un créneau avec la volvo tu sais faire un créneau avec une 206 :d
 

Oué c'est vrai :D
mon frère conduit aussi la BM et la TT mais les parents ne doivent pas forcément avoir trop confiance.
La 306 appartient également a ma mère, ça lui sert de véhicule en semaine pour ne pas trop utiliser la TT ;)
donc ça été un achat avec double utilité.
 

:coucou:

J'avais oublié de vous présenter mes 2 voitures plaisir pour le week-end :D

- La Lamborghini Gallardo Superleggera et ses 530ch (et ses pneus arrières 295/30 ZR19 :love: )


- La Ferrari F430 et ses 490ch (et ses 420g de CO2 par km :eek: )
 


C'est vrai, cette photo est superbe. :)

Vous êtes vraiment les propriétaires de ces deux voitures ? Et c'est donc toi sur les photos ? :)

"Voiture plaisir", tu m'étonnes ! Et d'habitude, je ne bave pas devant les Lamborghini, mais là... Je ne sais pas, elle me plaît bien. Je crois qu'à choisir entre les deux ce serait sur elle que se porterait mon choix. D'ailleurs, je sature au niveau du rouge maintenant, j'ai du mal !

Je ne sais pas si je l'avais déjà raconté mais aux vacances de la Toussaint en faisant, un soir, Cannes -> Monaco, je roulais, il y avait des voitures derrière moi, et là j'entends un bruit de fou. Je croyais qu'une énorme moto arrivait. Coup d'oeil dans le rétro, et déboule à une vitesse hallucinante une F430, suivie d'une Bentley Cabriolet. Un bruit incroyable, et ça a défilé sous mes yeux à toute vitesse (bien que je ne roulais déjà pas lentement), pour disparaître dans le noir. Comme dans un rêve. :love: Quelques petites secondes de magie. Une belle émotion.

Je m'en souviendrai ! :D
 

:D
Cest bien moi sur les photos mais ce ne sont malheureusement pas mes voitures mais j'espère bientôt :D .... L'immobilier ça rapporte :p

En fait ces photos datent de Mai 2009 lorsque j'ai fait un stage de pilotage sur circuit, Beltoise pour être précis. Ça a été la plus belle heure de toute ma vie... Ces bruits de moteur et ces sensations de fou au volant de ces F1 de série, que du bonheur.

Par contres ça a été dur de revenir aux 90cv de la 207 :D et les sensations sont assez differentes... Sur avec la boite F1 de la Ferrari avec ses palettes au volant :love: