Lettre au service client Peugeot: mail ou A/R?

sorsore

Membre
10 Mai 2016
7
0
1
Bonjour,

Je demande ici aux personnes qui ont déjà eu affaire avec le service client Peugeot.
Si je dois "râler" au service client pour espérer qu'ils prennent une partie de la prise en charge, puis-je les envoyer un mail avec la facture ou bien faut-il obligatoirement un recommandé avec A/R?

Si prise en charge il y a, pensez-vous que le garage qui a fait les réparations sera contacter par Peugeot France aussi? Je demande ça car le garage dans lequel j'ai fait mes réparations est sympa et je n'ai pas envie de les embêter si Peugeot leur demande aussi une participation.
Je veux que ce soit juste Peugeot France! :lol:

Merci à vous!
Sorsore
 


Salut JPC06,

J'ai eu 2 problèmes quasi simultanément :pt1cable:

Le 1er problème concerne un problème sur un injecteur et qui est arrivé juste après les 3 ans de titine, résultats changement de l'incriminé --> 500€ et Peugeot prend en charge 200€, je n'ai rien eu à faire c'est automatique (pas comme les antibiotiques), c'est dans leurs grilles.

Le 2ème problème et qui est arrivé la semaine dernière, c'est la vitre passager arrière gauche qui est tombée --> Prise en charge de Peugeot sur les pièces à 100% mais pas la main d’œuvre.
Mais Peugeot demande de changer les 4 mécanismes de lève-vitre car un autre peut casser à tout moment (pour ça je suis tombé sur une mauvaise série visiblement :sol: ).
Comme j'ai peur de rencontrer à nouveau le problème car une voiture sans vitre et garée sur un parking ouvert attire pas mal de monde, j'accepte mais du coup la main d’œuvre est donc multipliée par 4 et elle reste à ma charge, mais bon j'aurai des mécanismes neufs. J'en ai pour environ près de 300€ de ma poche.

Je n'ai rien contre de payer car je suis hors garantie mais la voiture a juste un peu plus de 3 ans et 60000km, c'est rageant que ça arrive à ce kilométrage et âge pour ces pièces (mais c'est comme ça, il en faut bien un peu).
Surtout le mécanisme des vitres: celui qui s'est cassé, il a dû servir maxi le même nombre que les doigts des deux mains réunies :lol:
Le garage que je vais est un garage Peugeot, ils ont été très efficaces pour régler mes soucis rapidement. Je pense qu'ils ne peuvent pas faire plus pour les prise en charge.

Je veux juste savoir si c'est possible de réclamer quelque chose, genre si Peugeot prend ne serait-ce que 20% de prise en charge de ce que j'ai payé ça m'irait très bien! Je sais que c'est difficile d'avoir plus de toute façon. Dans tous les cas je suis très satisfait de cette voiture et je compte bien la garder encore longtemps :love:

Merci,
Sorsore
 

Pour ton problème de lèves-vitres défectueux, tu pourras lire ce topic pour voir que c'est un défaut connu de la 508 et parfaitement reconnu par Peugeot!
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/vitre-arriere-tombe-sujet_2207_1.htm
A ce faible kilométrage et à seulement trois ans, Peugeot devrait prendre en charge à 100% !
Pour ton injecteur, ce n'est pas normal non plus...
Tu peux envoyer un courrier au service client sans problème pour ton CC.
 

intéressant , changer les quatres lève vitre ... le service relation clientèle m'a assuré qu'il n'y avait aucun problème avec les avants .J'ai eu droit aux deux arrières avec une participation de ma poche de 70 euros par vitre .Le défaut est connu et reconnu par Peugeot donc insiste .Pour ma part , j'ai contacté ce service par mail.

;)
 

J'avoue que c'est étrange que pour mon cas ils m'ont changé les 4 alors que pour le tien, c'est juste les 2 arrières. Peut-être que les origines ou numéros de lot des mécanismes sur les vitres avant et arrières ne sont pas les mêmes sur certaines séries.
Merci de vos réponses, je vais tenter avec eux.
 

Ou alors ils ont vu que cela ne touchait que l'arrière, donc il ne changeaient que l'arrière, puis ils ont vu que cela touchait également l'avant donc maintenant, il change tout. :confused:
 

précision , les miens ont été changé parce que les vitres sont tombées ; une en juin l'autre en aout . Ils ne font pas de rappel systématique
;)