LETTRE DE RAPPEL PEUGEOT

Alors, son concernés par cette campagne : 207, 308, RCZ, 3008, 5008, 508 Motorisation EP6

EP6DT (150cv)
EP6DT Boite auto AL4 (150cv)
EP6DTS (175cv)
EP6CDT (156cv)
EP6CDT boite auto AT6 (156cv)

La campagne consiste, sur les véhicules concernés, à télécharger une nouvelle version de logiciel de gestion moteur pour améliorer l’agrément d’utilisation et corriger des risques d’allumage voyant.

voila tout.

N'hesitez pas à m'envoyer vos numero de châssis pour savoir si votre Z est concernée.

Et apparemment, les Z après Janvier 2011 ne sont pas concernées...

En gros si on a fait une bonne reprog sa sert à rien de faire cette mise à jour!

o groupe rcz on me demande de téléchargé une nouvel version de logiciel de gestion moteur a fin d’éviter-des dysfonctionnement pour le véhicule idm problème de bruis a froid comme une élaitre

Je viens aussi de recevoir cette lettre de rappel! Je sais pas encore si je vais le faire! Je vais voir avec mon cc!

Lettre reçu ce jour.
THP 156 d'octobre 2010.
Voir pour refaire la reprogrammation

Quel est ton ressenti?
comme je le dit plus haut je ne sait pas trop par contre il me semble qu'elle tourne mieux (ralenti)quelle claque moins (a froid) bref quel est mieux dans ces baskets et ma femme qui la conduit tout les jours ma dit se midi quelle la trouvait plus nerveuse et venant d'elle(une voiture cela sert a rouler point barre dixit ma belle)quand je lui fait une réfection sur le faite quelle ruine les jantes :sweat: donc le faite qu'elle s’en fou royalement et qu'elle m'en parle parce qu'elle trouve la voiture changer j'aurait tendance a croire qu’il y a quelque chose :hello:

Il faut faire la mise à jour, ça n'a rien à voir avec la reprog.... même si cette dernière vole...

et Miki67 tu as dit etre de nouveau d'origine sur ta Z...

Oui mais je vois pas ce que cette mise à jour peux apporter! Surtout qu'elle roule bien comme sa!

Ouai c'est sur! Parce que l'amélioration de l'agrément de conduite sa sert à rien, surtout après une bonne reprog! Et pour le risque d'allumage de voyant, à part le soucis de surpression du turbo à cause de ce filtre bouché, je n'ai aucun problème!

Bonsoir
Lettre reçu de rappel pour programmation moteur, RCZ de mars 2010 156 ch
Ou faut il regarder exactement pour la fuite d huile concernant le gallet de chaîne ?
Ce mois ci après le remplacement des coupelles d amortisseur et ensuite du joint de roulement sous les coupelles je suis allée chez Peugeot trois fois dans le mois....
Merci

Ouai c'est sur! Parce que l'amélioration de l'agrément de conduite sa sert à rien, surtout après une bonne reprog! Et pour le risque d'allumage de voyant, à part le soucis de surpression du turbo à cause de ce filtre bouché, je n'ai aucun problème!

Bien sur que si ça sert, encore une fois, la reprog n'a rien à voir, l'agrément de conduite n'a rien à voir avec les performances...

Pour l'instant elle roule bien, mais qui te dit qu'a long terme cela restera pareil. Si il y à une nouvelle cartographie qui donne lieu, en plus, à une campagne de rappel, c'est qu'il y à vraiment quelquechose...

Je confirme une mise à jour permet d éviter des surprises les ingénieurs ne sortirent pas de mise a jour pour rien.
Mais par exemple sur megane 3 coupe la mise a jour à supprimer un claquement des injecteurs mais en a créer un autre ..... À suivre

Quelqu un peut me confirmer ou se situe la fuite concernant le gallet ?????
Merci

Bien sur que si ça sert, encore une fois, la reprog n'a rien à voir, l'agrément de conduite n'a rien à voir avec les performances...

Pour l'instant elle roule bien, mais qui te dit qu'a long terme cela restera pareil. Si il y à une nouvelle cartographie qui donne lieu, en plus, à une campagne de rappel, c'est qu'il y à vraiment quelquechose...

On n'est obligé d'aller à la concession ou on l’acheter pas confiance

J'ai jamais dis que l'agrément était égale à la performance! Loin de la car justement plus il y a de performances plus c'est compliqué de rouler la voiture ...
Je vais quand même faire la mise à jour mais je vais étudier sa avec mon préparateur! Et au pire il a le le prog d'origine au cas ou!

[:sniper:9] [:remboses:8]

bonjour
après utilisation véhicule je suis sur qu elle a plus de couple ou elle est plus nerveuse ou autre ,enfin bref l’agrément de conduite est différent comme dit dans courrier , nouvel cartographie avec un peu plus de couple?? il faudrait passage au banc avant et après pour voir mais elle est différente( positivement) pour moi elle a plus de couple même si bien sur Peugeot ne va pas rajouté des (nm )et des( chevaux) attend vos ressentis
cordialement

Sauf erreur, le client engage sa responsabilité s'il ne se conforme pas au rappel constructeur .
Je crois me souvenir de ça, ma 308 avait connu un rappel, c'est écrit en toutes lettres sur le courrier . Je peux me tromper .

Si la campagne n'est pas effectuée, pas la peine d'aller chouiner chez peugeot pour une reparation hors garantie mais sujette à extention...

Je confirme une mise à jour permet d éviter des surprises les ingénieurs ne sortirent pas de mise a jour pour rien.
Mais par exemple sur megane 3 coupe la mise a jour à supprimer un claquement des injecteurs mais en a créer un autre ..... À suivre

Quelqu un peut me confirmer ou se situe la fuite concernant le gallet ?????
Merci
ce n'est pas un galet mais une vis avec une tête hexagonale comme un boulon, elle ce situe derrière le moteur en haut, côté distrib. pas facile d'accès si tu a le sound système, si elle est dévissé sa fuit à cet endroit, et tu retroluve de l'huile sur le cache de protection sous le moteur