leve vitre electrique

bsr. une petite question si quelqu'un peut me renseigner. Sur ma 607 2l2 hdi de 2001 mon ecran multifonction ne fonctionne plus et on m'a dit que je pouvait installer un de 206 ou 307 des l'instant que le nombre de broches sur la prise est le meme que sur le mien c'est a dire 18 broches. j'en ai trouvé un de 206 sw 18 broches mais q'en pensez vous. merçi

@Radical,

Fais ta demande dans la rubrique "electronique embarquée". Sinon, pour essayer te te répondre, si ça peut être compatible, il faudra certainement passer quand même par M. Peugeot pour déclarer l'écran sur le BSI de ta voiture, via la valise (PPS).

Amicalement,

G2

@Radical,

Fais ta demande dans la rubrique "electronique embarquée". Sinon, pour essayer te te répondre, si ça peut être compatible, il faudra certainement passer quand même par M. Peugeot pour déclarer l'écran sur le BSI de ta voiture, via la valise (PPS).

Amicalement,

G2
G2 je te remercie pour ta reponse rapide et je vais me renseigner sur la rubrique que tu m'a sgnale. Amicalement.

JE me suis rendu au garage peugeot de ma ville et ils ont refusé de me vendre la pièce dont vous parlez (le guide coulisse)
je ne sais pas pourquoi?

Merci a ceux qui ont fait cet excellent tuto,j ai fais ce jour la 607 de mon patron cote conducteur et grace a toutes ces photos et explications tout c est tres bien passe:merci encore :hello:

Merci a ceux qui ont fait cet excellent tuto,j ai fais ce jour la 607 de mon patron cote conducteur et grace a toutes ces photos et explications tout c est tres bien passe:merci encore :hello:

Et en plus tu vas avoir de la promo ;)

salut les amis. Je compte passer chez topwagen dans le nord acheter des pièces plastiques pour nos lève vitre golf 4 qui sont les même pour nos 607. 12 euros les 2. Si y en a parmi vous à qui cela intéresse, faites moi signe. je vous les enverrez dans une enveloppe standard lettre 20g.

J'y vais le 15 juillet s'il les ont en stock. J'en ai fait la demande.

pour info chez benoitxxx c'est aujourd'hui 46 euros les 4. Voleur.

dernière nouvelle de topwagen.

Rupture de stock ; possible fin juillet. Du coup, je ne vais pas aller jusqu(à chez eux. Donc, on va se grouper et partager les frais d'envoi si vous êtes d'accord. J'ai un accord de boubou11 pour 4 patins.

Y a t'il d'autres amateurs à titre de prévention pour vos vitres ??

Pour mémoire, topwagen les vendent aujourd'hui 12 euros les 2, alors que le violeur benoit machin les a augmenté à 46 euros les 4. Il a eu même le culot de me dire que son prix n'a pas bougé depuis 2006. Je lui ai envoyé les infos de notre forum pour lui clouer le bec.

J'attends de vos nouvelles. Je passe commande mercredi prochain. Si vous êtes d'accord, dites le moi avant mardi.

Je clos les prises de commandes mardi soir, ensuite je demanderai à chacun de préparer un chèque de 12 + fdp à partager en fonction du nombre de participants (14 euros à partager, oui, c'est ce qu'ils demandent sur leur site). Vous m'envotez les sousous pendant que la commande est partie.

Une fois les pièces reçues, je vous les envoie dans une enveloppe craft.

cela vous convient-il ??

dernière nouvelle de topwagen.

Rupture de stock ; possible fin juillet. Du coup, je ne vais pas aller jusqu(à chez eux. Donc, on va se grouper et partager les frais d'envoi si vous êtes d'accord. J'ai un accord de boubou11 pour 4 patins.

Y a t'il d'autres amateurs à titre de prévention pour vos vitres ??

Pour mémoire, topwagen les vendent aujourd'hui 12 euros les 2, alors que le violeur benoit machin les a augmenté à 46 euros les 4. Il a eu même le culot de me dire que son prix n'a pas bougé depuis 2006. Je lui ai envoyé les infos de notre forum pour lui clouer le bec.

J'attends de vos nouvelles. Je passe commande mercredi prochain. Si vous êtes d'accord, dites le moi avant mardi.

Je clos les prises de commandes mardi soir, ensuite je demanderai à chacun de préparer un chèque de 12 + fdp à partager en fonction du nombre de participants (14 euros à partager, oui, c'est ce qu'ils demandent sur leur site). Vous m'envotez les sousous pendant que la commande est partie.

Une fois les pièces reçues, je vous les envoie dans une enveloppe craft.

cela vous convient-il ??

Maintiens ma commande. Tes conditions sont Ok pour moi.

lundi soir 7/7 à 23h59, nous sommes à 3 personnes dont moi-même. cela fait 12euros les 2 avec accessoires de montage et moins de 5euros de fdp par personne.

encore 24h00 avant fermeture des commandes, les amis.

bonjour, j'ai demonté le lève vitre avg en suivant les conseils donc impécable mais mon probleme est que en demontant le moteur les cables se sont mis en vrac et là la galère. J'ai abandonné pour l'instant
je n'arrive pas à les remettre correctement. Meme tendu à fond il manque toujours un peu pour que l'un des deux cables soit dans sont logement; AU SECOUR.....avez vous des trucs ou des conseils
merci

Y a quelqu'un qui a dû expliquer qu'il a reconfectionné de nouveaux câbles. Cherche dans le forum

Comme je l'ai dit en bas de page 5 de ce topic, j'ai fait une salade de câbles lors du démontage. :(

Tout était en vrac. Une vraie cata. On s'y est mis à deux pour tout remonter correctement. Il faut du calme et de la patience mais ce n'est pas très compliqué.

Lorsque le câble est en place sur le cylindre central, il n'est pas tendu. Tu as besoin d'un aide pour le maintenir en tension des deux côtés. Pas besoin de tirer très fort sur le câble. Çà te permet de remettre le cache central en place et de revisser les 3 vis.

Ensuite, avec la clé en plastique livrée avec les patins, pendant que ton aide maintient une légère tension des câbles, tu tournes les petites poulies d'extrémité pour qu'il se mette en place dans la gorge. Là, il faut forcer un peu, surtout pour la deuxième, et ton câble est tendu à bloc. :bounce:

Relis bien tout ce topic. Certaines photos sont très longues à s'afficher mais elles sont particulièrement explicites.

Au pire, si tu n'y arrives pas à le remonter, tu achètes le mécanisme complet chez Mr Pijo (280 euros) et tu le mets en place. Tu auras au moins économisé une heure de main d'oeuvre.

Mais je suis sûr que tu vas y arriver. C'est un peu délicat, mais faisable. La preuve, j'y suis arrivé, pourtant je ne suis pas un bricoleur hors pair.

merci a toi , je n'ai pas du tout envie d'aller chez mr pijot donc je vais à nouveau essayé. Quand tu as rembobilé te rappelles tu si tu avais mis la totalité d'un cable d'un coté ou si tu avais mis "moit moit".
merci encore

Au pif, moitié-moitié. Disons 60-40.
Comme je l'ai déjà dit dans ce topic, j'ai un peu galéré et j'ai dû recommencer une deuxième fois, mais j'y suis arrivé. Je suis certain que tu y arriv eras aussi. Lance toi.

bsr pascal7621. Si tu as gardé tes cables d'origine tu dois pouvoir les remettres en place, c'est calculé pour.Par contre si c'est comme moi , j'ai reconfectionné des cables car si ils ont été plies c'est mort. Pour infos ,les longueurs de cables sont: 1030 mm, 1165mm,puis un cable de 1200mm, et ça doit marcher car sur ma 607 ça marche. Mais c'est vrai que c'est la galere pour enrouler les cables , et avec un peu de perceverence tu devrai y arriver. bon courage!

j'ai un gros soucis avec les cables! en effet je narrive pas a tendre les cables, soit ils sont trop tendu, soit pas assez

bonjour,
comme toi j'avais des difficultés pour tendre les cables mais avec de la patience j'y suis arrivé ; en effet il faut être deux je t 'assure qu'il faut vraiment forcer comme une brute pour les engager dans les roulettes.

Mon pére a aussi un probléme, ces un copin mecano apprenti qu'a voulue le fair mai il arrive plus a le remonté :fou: Enfaite il a demonté le moteur et donc les cable sur la poulie qui se son barré et quan il le remonte les cable s'en mele. Il doit avoir un sens pour remonté les 2 cables non?
Et pour changé les piece plastique on es pas obligé demonté cette piece?

Si je me souviens bien les câbles sont enroulés tous les deux dans le sens des aiguilles d'une montre, mais attends un autre avis pour confirmation.
Je pense que l'on doit pouvoir changer les patins sans enlever le carter (les trois vis). Si je dois refaire ce genre de réparation, j'essaierai sans démonter ce carter. Mais, la première fois, j'ai fait comme il est indiqué en page 5 de ce topic et je l'ai enlevé. Je me suis retrouvé avec les câbles en vrac. Après, pour tout remonter correctement il faut être deux et surtout ne pas s'énerver. Ne te décourage pas, si j'y suis a

bsr fan du lion. les cables sont enroulés l'un dans le sens des aiguilles d'une montre, l'autre en sens inverse, c'est sur, car sur la poulie en plastique du moteur, les encoches pour accrocher le depart des cables est différent; une encoche dans un sens , et une encohe dans l'autre sens. En ce qui concerne , le changement des pieces plastiques pas besoin de demonter

c'est encore moi Radical. excuse-moi mais mauvaise manip avec le clavier. Je disai donc que il ne faut pas demonter la poulie et tous le reste pour changer les patins; bonne soirée a toi Fan du lion.

Bonsoir,

j'essaye de repasser le cable dans mon leve vitre démonté, mais j'ai 2 questions :
les cables autours du moteur prennent ils toutes les raynures disponibles ?
faut il mieux finir par passer le cable autour du moteur ou sur les pièces en plastiques (qui cassent) ?

c'est assez galère.....

bsr 607hdi1. si tu as demonte le moteur de son support, tu dois enrouler les cables en derniers un cable dans un sens et l'autre a l'inverse. tu te mets a plat sur une table ,tu mets tes pieces plastiques sur tes cables et tu enroules apres sur la poulie. je sais c'est la galere et je te conseille meme d'etre deux. bon courage.

J'ai une petite question au sujet de ma vitre arrière gauche bloquée, pour savoir exactement ce qu'il en est avant de démonter la portière : quand j'actionne le bouton vers le haut j'entends un petit clic clic, quand j'actionne vers le bas il ne se passe rien, je viens de voir que la vitre était désolidarisé des fameux supports, elle s'était baissée de 2 cm (certaienement en claquant la porte) et je l'ai remontée à la main ... alors ma question : est-ce qu'il est normal que dans ce cas on n'entende pas le moteur quand on actionne les boutons ? Ou autre version : le moteur est-il mort ?

c'est probable que le cable s'étant désolidarisé du système car patin cassé, donc tu as ce que tu décris.