Comme je l'ai dit en bas de page 5 de ce topic, j'ai fait une salade de câbles lors du démontage.
Tout était en vrac. Une vraie cata. On s'y est mis à deux pour tout remonter correctement. Il faut du calme et de la patience mais ce n'est pas très compliqué.
Lorsque le câble est en place sur le cylindre central, il n'est pas tendu. Tu as besoin d'un aide pour le maintenir en tension des deux côtés. Pas besoin de tirer très fort sur le câble. Çà te permet de remettre le cache central en place et de revisser les 3 vis.
Ensuite, avec la clé en plastique livrée avec les patins, pendant que ton aide maintient une légère tension des câbles, tu tournes les petites poulies d'extrémité pour qu'il se mette en place dans la gorge. Là, il faut forcer un peu, surtout pour la deuxième, et ton câble est tendu à bloc.
Relis bien tout ce topic. Certaines photos sont très longues à s'afficher mais elles sont particulièrement explicites.
Au pire, si tu n'y arrives pas à le remonter, tu achètes le mécanisme complet chez Mr Pijo (280 euros) et tu le mets en place. Tu auras au moins économisé une heure de main d'oeuvre.
Mais je suis sûr que tu vas y arriver. C'est un peu délicat, mais faisable. La preuve, j'y suis arrivé, pourtant je ne suis pas un bricoleur hors pair.