leve vitre electrique

bsr. suite a mon dernier message je dois malheureusement vous redonner des cotes sures pour les longueurs des 3 cables. en effet, apres de multiples essais sur ma 607, je vous confirme les longueurs. 1 cable de 1200mm, 1 de 1165mm, et enfin 1 de 1030mm. avec mes excuses, mais je peut vous confirme que cela marche au poil, et qu'il n'ai pas facile de trouver les longueurs de cables quand tous est emeles .Mais voila avec un peu de courage et de nombreux essais ça marche au poil .En esperant que ces renseignements rendront service, e vous souhaites une bonne soirees. merçi.

Salut,

j'ai eu le meme problème que tout le monde ici, avec mes vitres avant.

Obligation de changer une petite pièce plastique. Pas de soucis pour ce changement là.

Malheureusement, lorsque ma petite pièce plastique avait pété, elle avait du coup entrainé un problème au niveau d'un des cables: il s'est détendu complètement et évidemment s'est cisaillé tout seul, donc obligation de le changer.
J'ai suivi les conseils de RADICAL au niveau des longueurs...mais soucis, comment sertir les cables ?
Je n'ai pas le matériel adapté. Où me le procurer ? A qui demander ?

Merci de votre réponse

bonjour moi j'ai eut un probleme j'ai eut m'est 2 moteur de léve vitre qui on laché en meme temp et je suis allé a la casse avec un des moteur sen présisé que c'etais pour une 607 et il ma demandé ci c'etais pour une xsara phase 2 je n'est rien dit et je l'est et pris resulta 35 € piece et cher peugeot il me demandé 290 € piece

Salut,

je suppose que le moteur av gauche n'est pas le meme que l'av droit... ?

bjr milo93. pour sertir les cables ,tu mets a chaque bout une tete de rayons de velo, dans laquelle tu passes le bout de ton cable, tu coule de l'etain, puis par securite tu serre ta tete de rayon et ton cable dans un etau. moi j'ai fait comme cela et ça tient depuis le mois de juin 2008, donc je pense que c'est une bonne solution. bon courage.

bjr milo93. pour sertir les cables ,tu mets a chaque bout une tete de rayons de velo, dans laquelle tu passes le bout de ton cable, tu coule de l'etain, puis par securite tu serre ta tete de rayon et ton cable dans un etau. moi j'ai fait comme cela et ça tient depuis le mois de juin 2008, donc je pense que c'est une bonne solution. bon courage.

Salut Radical,

merci de ta réponse. Je vais essayer, mais juste pour être sûr...aurais-tu une photo de ce que tu appelles une "tête de rayon" ? J'ai essayé avec des embouts de frein de vélo, et ça tient pas super.

Bonne journée

Petite précision supplémentaire Monsieur Radical...lol

Les cables ? un cable de frein de vélo ça marche ou vaut mieux pas ? (en prenant soin bien sur de choisir une bonne épaisseur).

Merci

bsr milo93. tu peut effectivement prendre un cable de velo en faisant attention au diametre du cable et comme cela tu auras deja un embout de serti. il faut que tu trouves un cable du bon diametre mais aussi avec un embout qui ressemble a celui d'origine. cela existe j'en ai deja vu. bon courage.

bsr milo93. tu peut effectivement prendre un cable de velo en faisant attention au diametre du cable et comme cela tu auras deja un embout de serti. il faut que tu trouves un cable du bon diametre mais aussi avec un embout qui ressemble a celui d'origine. cela existe j'en ai deja vu. bon courage.

Un grand merci à toi, je vais essayer tout ça pour pouvoir à nouveau rouler toutes vitres ouvertes...euh..quoique, vu la météo parisienne...lol

Bien content de voir qu'il y a des gens sympas et compétents sur le site.
Radical, tu ne veux pas te faire embaucher dans le garage Peugeot près de chez moi ?

Bonne soirée

Bonjour,

J'ai acheté le kit de réparation pour Golf (donc équivalent 607) et j'ai réparé mon lève-vitre arrière en changeant le patin en plastique.

Dans le kit, il y avait 2 patins, et donc il m'en reste un.

Si cela intéresse quelqu'un, je peux lui envoyer (1 patin + tige de tension de cable), avec une participation de 5€.

Me joindre par mp : [email protected]

Merci

Salut,

Mon lève-vitre passagé vient de lacher!...

Un grand merçi à tous pour ce super tuto,me reste plus qu'a commander les pièces & retrousser mes manches.

A+

Salut,

Mon lève-vitre passagé vient de lacher!...

Un grand merçi à tous pour ce super tuto,me reste plus qu'a commander les pièces & retrousser mes manches.

A+

J'espère pour toi, que tu n'as pas joué a essayé de remonter ou descendre la glace éléctriquement...
sinon "surprise, surprise"...!!! Les cables vont se trouvés torsadés et là, c'est la cata...!!!
Si ce n'est que le patin plastique à remplacer, c'est tout bon...!. Pas de difficulté si tu suis bien la procédure décrite par nos petits camarades du forum...
Bon courage à toin et dis nous si tu as réussi....sans trop d'enmer...
Bien à toi...

Galère!! Pour ne pas être en reste avec vous tous, ma vitre bien de lacher!! je hurle!
J'essaye donc la solution WV en téléphonant dans le Nord. Mon 1er souci va être de trouver un pince à rivet. Je vais essayer d'éviter de démonter le moteur. Ma question est peut-être triviale, mais j'ai cru comprendre que si je ne suis pas obligé de changer un cable, je dois pouvoir éviter le sac de fil? Merci de me rassurer.

Cordialement et bravo et merci pour ce sujet, les conseils, les photos, les adresses, c'est excellent.

Un grand merci aussi à tous ceux qui sont intervenus et surtout aux deux qui ont pris le temps de faire les photos. Car grâce à vous j'ai eu le courage de le faire moi-même (après deux mois quand même de préparation psychologique :D ). J'ai eu aussi un gros coup de bol car j'ai trouvé sur ebay tout le mécanisme neuf pour ... 50 euros (donc pas à se farcir la salade de cable). Et sur une porte arrière c'est plus simple, il n'y a qu'une traverse et il n'y a pas besoin de percer des rivets, dégrafer du côté arrière suffit. Résultat : même pas une heure pour changer et pour que ça marche. (ne pas oublier de visser la vis de maintien de la vitre dans le socle, par contre j'ai pété deux ou trois agraphes de la contre-porte, en fait il faut éviter le mode bourrin).
Donc ce topic m'a fait gagner en gros 350 euros ...
Si quelqu'un veut un reste de mécanisme ARG avec le bout de plastique vert cassé, la salade de cable et un moteur peut-être hs (il n'y a pas de raison qu'il soit hs mais je ne peux pas le tester), je le vends 15 euros :p

je remercie touS ceux qui ont participe a ce sujet un peu de courage et de patience et on peut facilement economiser 300euros en le faisant nous meme .exelenteS :pt1cable: :pt1cable: photos .fAIRE ATTENTION DE NE PAS MONTER LES PIECES A L ENVERS .................

Salut,

bon,j'ai reçu mes pièces hier & ai donc démonté mon mécanisme de lève-vitre....

Mauvaise surprise,les cables sont littéralement morts (pliés,arrachés,effilochés... :fou: )

Donc un bon conseil si votre lève-vitre lache,ne faites pas comme moi,n'essayez surtout pas de forcer pour remonter la vitre,ne touchez à rien avant d'avoir démonté!,vous gagnerez du temps pour la réparation.

J'ai donc acheté des cables standards pour vélo (1800mm),& vais essayé de retapé çà avec les précieux conseils de radical (merçi pour les longueurs).

Je vous tiendrais au courant du résultat,A+ :hello:

bsr SUB 18. Ne t'inquiete pas tu vas y arriver avec de la perceverence. Surtout n'oublie pas de bien graisser les glissieres sur lesquelles coullissent les patins plastiques car cela aide la montee et descente du carreau. tiens nous au courant et bon courage.

bonjour
voila je viens de reussir mon examen d'entré au club des sinistrés du monte vitre des 607..me reste plus qu'a finaliser mon diplome en reparation mais vu les cours de rattrapage distiller dans ce sujet j'espere l'obtenir haut la main...pour info j'ai bien potassé l'exercise j'en suis a ma 3 eme casse ...1er avant droit ...(490€ chez pigeot j'avais pas pensé a internet)2eme arriere droit(80€ coup de bol a la casse meme couleur de portiere et casseur sympa donc echange de portiere sans demontage du mecanisme)a noter que pour le 1ere fois j'avais trouvé un mecanisme complet pour 80€ dans une autre casse mais le gars en demontant a peté les fameux guide en plastique et comme je n'avais pas l'info m'a resté plus qu'a aller cher peugeot...bref maintenant c'est mon avant droit...salade de cable et surprise pas de guide en plastique peté donc entier sur les rails mais surprise j'ai trouvé au demontage dans le fond de la portiere les restes complet en vrac d'un support plastique blanc le fameux. donc j'en deduit que le monte vitre avait deja laché (2eme main pour la 607 année 2000)j'ai vu aussi dans les post que certain modeles etaient en alu...question de novice...la faiblesse de ces pattes en plastique n'est elle pas une securité en cas ou quelque chose bloquerai la remonté de la vitre (bras ou tete de gamin a moins que le mecanisme s'inverse en cas d'obstruction j'avoue que j'ai pas essayé de laisser ma main sur la vitre en remontant et jsuis pas tenté par l'experience)pour finir un grand bravo et toute ma consideration pour les differents posteur qui se reconaitront pour leur contribution excellente et leur photo

salut je crois que sur les lèves vitres qui on un système qui les fait remonté toute seul (je sais pas comment ça s'appelle) il y a un système anti pincement mais sur les autre je ne sais pas

Bonjour merci pour votre tuto grâce a vous j'ai économiser des pépètes
avec un peu de patience et du courage ma vitre fonctionne a nouveau
merci encore et tampis pour mr peugeot

bonjour j ai changé mes 2 agraphes et maintenant les cables sont hs quelqu'un pourait il me donner les longueur exacte merci

bsr motarder6n. pour les longueurs de cables exactes reportes toi plus haut je les avait deja communique sur le forum et je peut te dire que c'est bon car depuis juin 2008 ça n'a pas bouger.

Bonsoir !

Je voudrais savoir si les lèves vitres lachent aussi sur les 607 phase II

Merci !

bsr 607 grise. je n'ai pas encore entendu de problemes sur les phases 2 , mais je crois que peugeot n'a pas changer son systeme et surtout ces saloperies de pieces en plastiques blancs. Cordialement.

bonsoir,
pour noel, j'ai eu droit a la tradition du lachage de vitre par temps de pluie...
je viens de remonter les nouveaux cables et la piece en plastoc, y a t'il un moyen de savoir si le montage est correct avant de remettre le tout dans la portiere ? ( tension, longueur des cables )

je pense pas mais bon....

ps : j'ai l'impression que les cables etaient +/- 15 mm plus courts que ceux cites par Radical,
donc j'ai refait les 2 cables du moteur a 1030m et 1165mm, le cable de "liaison" est resté intact ( +/- 1190mm )

j'ai remarqué que la portiere avait deja été demontée avant.

a+

pour info j'ai vu un truc sur ebay
un gas qui vend pour 35 ou40 E la fameuse pièce en plastique avec un argumentaire comme quoi c'est une pièce non détailler cher pegeot si y en a qui cherche .par contre rien vu pour les câbles