leve vitre electrique

Oups raté

Donc Bonjour

Je fais donc partie du club des lèves vitres foireux, j'ai dû réparer les 2 a l'avant. Merci pour ce tuto super précis et précieux.
J'ai par ailleurs connu la mésaventure des câbles hachés, j'ai dû remplacer le plus court.
Alors pour infos, j'ai utilisé du câble de dérailleur Shimano que j'ai trouvé chez Decath ......... long.
On en trouve de 1m20 de long avec un coté déjà serti et la butée est quasi a la bonne taille. Ce fut plus compliqué a l'autre bout, j'ai utilisé des embouts à sertir que j'ai trouvé toujours dans le même magasin, ceux-ci servent en principe a protéger les embouts de câbles de freins de VTT.
N'ayant pas pu le souder a l'étain, et n'ayant rien pour braser (ce serait l'idéal pour ceux qui peuvent) j'ai donc rempli l'embout de cyanolit et serti le tout a la pince multiple. J'ai mis cet embout bricolé dans la poulie, je pense qu'il y a moins d'efforts de ce coté.
La remise en place des câbles dans la poulie fut assez aisée !!!!

Voila pour mes infos, si ca peut servir...........

Bonsoir tout le monde
simple "astuce" pour ceux qui galèrent pour sertir les cables, comme vous l'avez lu sur ce topic ma vitre conducteur a laché, j'ai un peu trainer pour réparer car il m'était tres difficile de trouver le temps libre pour ça (j'ai finalement réparé en pleine nuit a 3h00 du mat) et aussi a cause des satanés embouts a sertir.

comme j'était TRES légèrement enervé car les embouts sautaient sous la pression du moteur, j'ai pris le cable et j'ai fait un noeud.
j'ai tiré bien fort pour serrer le noeud et surprise, ça tient nickel :D

voili voila

a+

je viens de trouver sur ebay un kit de reparation pour leve vitre
Edit modo: lien prohibé

est ce le bon?
la piece incriminee a l'air d'y etre,je vais le commander on verra bien et je vous tiens au courant

Salt, dommage que tes talents de photographes ne soient pas bien développés !!!

N'ayant pas connu la pièce (je touche du bois !!), les références des pièces 9 et 10 de l'image plus haut sont :

00009300E8 GUIDE COULISSE 4,75 EUR 5,68 EUR 5,68 EUR

00009300E9 GUIDE COULISSE 5,75 EUR 6,88 EUR 6,88 EUR

00009300F0 GUIDE COULISSE 5,75 EUR 6,88 EUR 6,88 EUR

00009300E7 GUIDE COULISSE 4,75 EUR 5,68 EUR 5,68 EUR

Il faudrait pouvoir imprimer ces photos (sic !!) et les comparer avec les pièces chez Peugeot.

Désinformation TOTALE :non: Ces 4 références ne sont pas du tout celles souhaitées, celle qui cassent.Voici les pièces (3 sur 4) qui sont référencées ci-dessus par adnguyen:
PIC1209.jpg

Désinformation TOTALE :non: Ces 4 références ne sont pas du tout celles souhaitées, celle qui cassent.Voici les pièces (3 sur 4) qui sont référencées ci-dessus par adnguyen:
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/32088/PIC1209.jpg
Qu'est ce qu'il dit le monsieur :???: Adnguyen a donné aucune désinformation, il suffit de lire la première page ou il y a son message. Adnguyen répondait à ce message :o
[/quote] [quote] je mets les photo... relire avant de porter des accusations :jap:

tu es un pote, Môsssssieur Guérart !!!

Bizarre de prendre un pain tout d'un coup comme ça. Bref, merci Môssssieur Guérart et sans rancune à notre nouvel ami tudoreI58.

bonsoir
ben voila aussi vite acheter aussi vite cassé!!!
ma joli 607 n'a que 2 mois (année 2001)et mon lève vitre avant gauche est MORT!!!
vite vite j'appelle un ami il me démonte la porte et en pensant que ca allait etre que (excusez moi des mots que je vais utiliser parce que "moi pas connaitre langage auto" lol ) juste les petits truc blanc en plastiques et ben non le cable a laché aussi mon moteur va bien il fonctionne trés bien mais ce satané cable est presque cassé a part sa ....je suis dans la m.... pardon je dis sa parce que je me suis renseigné et meme avec une remise de 10% c'est 278 euros ....(sans main d'oeuvre bien sur!)
dois je changer tout le leve vite ?
conseillez vous d'acheter un leve vitre a la case?
ou si quelqu'un dans le 33 qui pourrait m'aider.... s'il vous plait une ame charitable.... HELP!!
peut on faire sa soit meme?
merci d'avance pour les commentaires et peut etre ... que quelqu'un ..... me viendra en aide....................lol

salut,

si tu as bien lu se post super intéressant, tu n'aurais même pas eu besoin de faire ton message.

Oui, le câble se change, en achetant des câbles type freins de vélo etc...

Regarde bien ce post, pas besoin d'aller bien loin. Bon courage et bonne chance.

Bonjour,
j'ai eu le probleme sur deux voitures 1 607 de 2002 (4 vitres) et une de 2005 (1 vitre).
La vitre monte un peu et descend de 5 cm
Le malheur c'est que Peugeot m'a pris 50 euros pour remonter la vitre deux fois.
Ensuite ils m'ont fait un devis environt 300€ pour réparer, mais j'ai refusé voulant une prise en charge.
Le concessionnaire a fait le sourd.
Du coup suite aux conseil d'un ami j'ai arrosé les glissieres de silicone et ca marche ! sur les deux voitures. (sauf sur celle de 2002 ou 1 vitre sur les 4 se met en travers).

Avec de tels concessionnaire je ne m'etonne pas de voir autant de parts de maché s'envoler...
Deplus, le boutton de coffre coincait et la encore le siliconne a tt résolu

dans la glissière et tu remet les cables ya des photos dans ce poste je croie.
Salut moi aussi je viens d´avoir une cassure coté conducteur 607 Année 2003.Etant donné que je n´ai JAMAIS démontée une vitre de voiture ,pourrais tu me dire comment sort ton le bloc lève glace?j´ai appercus 4 écrous de 10 je crois et après faut-t´il les démonter ,faut il sortir le moteur?quelle est la procédure à suivre? as tu des schémas ou équivalent.Pour démonter la garnitur pas de PB.
Merci si tu peut m´aider.
A+

Salut moi aussi je viens d´avoir une cassure coté conducteur 607 Année 2003.Etant donné que je n´ai JAMAIS démontée une vitre de voiture ,pourrais tu me dire comment sort ton le bloc lève glace?j´ai appercus 4 écrous de 10 je crois et après faut-t´il les démonter ,faut il sortir le moteur?quelle est la procédure à suivre? as tu des schémas ou équivalent.Pour démonter la garnitur pas de PB.
Merci si tu peut m´aider.
A+

Tout est dans ce post relis tout ;)

bon,

c'est peut être mon tour. Suite à un constat de blocage de la vitre passager : impossibilité de monter ou descendre la vitre en actionnant la commande, j'entendais seulement un bruit mais aucun mouvement de la vitre.

J'ai recommencé à actionner le bouton de commande et tout d'un coup j'entends un gros "clac" et la vitre descend. Je l'arrâte aussitôt, et la fais remonter. Puis hier soir, j'ai pu la rescendre un peu et la remonter. Je n'ai pas encore osé de la descendre au max. Je vais ce matin essayer d'ouvrir le panneau pour voir si la pièce plastique est cassée ou pas.

En tout cas, je vous recommande à tous de faire une action PREVENTIVE consistant à soulever le panneau d'habillage et le film plastique de protection afin de pulvériser de la graisse ou lubrifiant silicone sur les rails et les pièces platiques en question, à faire sur tous vos quatre vitres.

Pour mon cas, j'aurais l'impression qu'il y avait "collage" de la pièces plastique sur les rails qui fait qu'en forçant le décollage a été subite et aurait provoqué ce bruit, ou cassé la pièce. Je vous le dirais plus tard.

A+

bjr messieux,que valent les pieces en alu vendu sur ebay,quelqu'un les a t'il deja monté :???:

a désolé j'avait mal lue ,les alu des grosses merde j'ai cassé mes rail avec mais en plastic impec.

bjr messieux,que valent les pieces en alu vendu sur ebay,quelqu'un les a t'il deja monté :???:

Comme la pièce en alu ne casse pas c'est automatiquement les câbles qui cassent plus vite.

+1 !

Je viens de réparer mon leve vitre passager.

Un grand merci pour le tuto et ses ajouts sur le post.

Pour ceux qui auront l'intention de se lancer, n'hésitez pas ! Avec ce tuto, c'est très simple. Par contre : inutile d'essayer de faire autrement, c'est peine perdue car la méthode montrée semble réellement la meilleure !!!

+1 voilà pour moi aussi.

Je vous avais raconté que j'entendais un gros "clac" après avoir tenté de faire fonctionner la bête. Donc je n'avais pas insisté pour l'utiliser. Bien m'en a pris car, je n'ai pas eu de vitre qui tombe ni de cable qui s'enroule. Nénamoins j'avais par précaution acheté des câbles de vélo chez cora du coin. Mais j'en ai pas besoin car mes deux pièces plastiques étaient cassées, mais le reste est sans enroulement néfaste. Une complètement cassé en deux morceaux (j'ntendanis des vibration en roulant), l'autre qui commence à être fissurée. Donc j'en ai profité pour changer les deux. Le plus dur c'est de tendre les cables pour les mettre dans les gorges des poulies. Heureusement avec la clé fournie dans le kit, c'est comme dans du beurre.

Je vais faire des préventions pour les autres côtés. Je vous recommande de faire de même.

Ce consiste seulement à enlever la garniture des portes, soulever la feuille de protection blanche partie basse pour pouvoir accéder aux rails et mettre de la graisse silicone (en plomberie pour des têtes de robinet). C'est surtout pour les côtés qui sont moins souvent sollicités, donc les pièces collent et coulissent en "biais" et donc cassent. Pas besoin de dériveter, ni démonter le mécanisme ni les vitres.

A+ les amis.

l'ordre de madame ???

Comme tu es obéissant !

Ca y est pour moi. Quand j'ai ouvert le côté conducteur, j'ai vu une patte cassée et l'autre fissurée. J'ai tout simplement "rafistolé" en bourrant de colle thermique (pistolet à colle) jusqu'à ce qu'elle casse complètement car j'en avais un peu marre de tout déérivetter, du fait que j'ai rendu à mon voisin la pince à riveter!!! les portière arrière sont simples à envelver et graisser. 15 minutes chaque porte.

C'est parti pour un tour.

en fait, je confirme qu'il n'est pas nécessaire de dériveter le support de poignée en métal bichromaté (coileur jaune), ni de démonter le moteur. A priori, les ca^bles ne devraient pas s'enrouler. Seulement, il vous une clé pour remettre les cables dans les poulies. Cette clé est en principe vendue avec les kit + 2 pièces plastiques (celles qui cassent !!!).

J'avai bien fait d'avoir acheté d'avance en groupe avec des potes d'ici pour minimiser les frais de port.

bonjour à toutes et à tous,
je fais maintenant parti du club des vitres par terre.
en effet depuis mardi 28/07 ma vitre conducteur ne remonte plus sur ma 607 2.2 hdi et c'est d'autant plus rageant que je l'ai achetée d'occase il y a un mois (année 2002 et 59500 kms carnet peugeot à jour).
naturellement impossible de trouver de l'adaptable, les vendeurs n'ont plus de stock,j'ai été contraint de recourir aux petites annonces sur le B.. C... et j'ai trouvé mon bonheur, mais devant partir en vacance ce vendredi je n'ai donc pas eu le temps de négocier le prix. un internaute particulièrement vorace (si j'en crois les avis sur les différents post) m'a vendu le kit plastique pour 50€ + 14,50 de frais de port.
Etant dans la mouise et devant l'urgence j'ai accepté car cette solution car moins chère que notre ami commun vous avez reconnu ce "cher" monsieur Peugeot.

Conclusion: a la rentrée je change les petites pièces plastique au titre de la prévention mais achetées sur un site qui ne profite pas de la détresse des gens pour se faire un bénéfice conséquent.

merci aux nombreux animateurs du forum pour leurs précieuses interventions et photos.

Reycee

Voici une adresse pour commander les fameuses pièce en plastique qui casse avec le temps.
Ce sont les même que sur la golf4 leur prix est de 12€ et 5 pour les frais de port.
http://www.topwagen.com/reparation-leve-vitre-golf-p-10165.html

quelqu'un a t'il deja acheté et utiliser ces pieces
http://accessoire-auto-piece-auto.vivastreet.fr/annonces-accessoires-piece-auto+st-cyr-l-ecole-78210/kit-reparation-renforce-leve-vitre-avant-de-607/11783004
et qu'est ce que ca vaut dans le temp :???:

non, c'est une bonne idée mais vu leur pix c'est une très mauvaise idée. Je préfère de loin les pièces d'origine de chez topwagen.

Voici une adresse pour commander les fameuses pièce en plastique qui casse avec le temps.
Ce sont les même que sur la golf4 leur prix est de 12€ et 5 pour les frais de port.
http://www.topwagen.com/reparation-leve-vitre-golf-p-10165.html
Tu as bien fait de lire le topic depuis le début [:unclebens:8]