leve vitre electrique

Merci Radical pour ton conseil. Demain, je commande les patins plastique et dès réception, je me lance dans la réparation.
Le démontage de la garniture de portière m'a permis de voir qu'un seul patin est à moitié HS. Seul le guide supérieur est absent. Celui du bas est intact. Voir la tof :

IMG_3235 r.jpg


Ceci explique peut-être que la vitre parvient à remonter seule dès qu'elle arrive à mi-hauteur.

Dès que j'attaquerai les travaux, je vous tiendrai au courant de la difficulté de la chose. Si mon fournisseur traite ma commande dans des délais normaux, je pense vous donner des nouvelles d'ici 8 à 10 jours, peut-être avant.

En attendant, merci à vous tous pour vos précieux tuyaux.
 

bien lu ton message fan du lion . Par contre si tu changes un patin change les 2 car l'autre ne tardera pas a casser. C'est surement pour cela que ta vitre arrive a monter tout seul arriver a mi-hauteur, mais ne force pas trop car attention aux cables car c'est une autre affaire. A ce propos je me suis tromper pour les longueurs de cables c'est 1200mm, 1165mm, et1005mm. Enfin je te souhaite bon courage.
 

par contre moi c le lève vitre arrière gauche
qui et casser ou pourrais je trouver la pièce ?seul bien sur !
 

J'ai commandé les patins chez Topwagen, à présent j'attends qu'ils arrivent pour les changer tous les deux. Jusqu'au 26 juin ils sont en promo à 10.60 € les deux au lieu de 12. En plus ils sont livrés avec les clés de tension des câbles (voir plus haut).

Même avec des frais de port élevés (14 euros), c'est onze fois moins cher que chez M. Pijo.
:bounce:
 

bsr. suite a mon dernier message je dois malheureusement vous redonner des cotes sures pour les longueurs des 3 cables. en effet, apres de multiples essais sur ma 607, je vous confirme les longueurs. 1 cable de 1200mm, 1 de 1165mm, et enfin 1 de 1030mm. avec mes excuses, mais je peut vous confirme que cela marche au poil, et qu'il n'ai pas facile de trouver les longueurs de cables quand tous est emeles .Mais voila avec un peu de courage et de nombreux essais ça marche au poil .En esperant que ces renseignements rendront service, e vous souhaites une bonne soirees. merçi.
 


Commandé lundi chez Topwagen, le kit de réparation du lève vitre est arrivé vendredi.
Je pense donc attaquer la réparation mardi ou mercredi, mais un point me chiffonne encore : Willys77 a écrit qu'il fallait faire sauter les rivets qui servent a tenir la poignée de fermeture.
Est-il vraiment nécessaire de meuler ces rivets ? :confused: :confused: :confused:
Je pense que le verrouillage et le lève vitre sont deux systèmes totalement indépendants, mais je me trompe peut-être.
Si l'un de vous à l'expérience d'une réparation menée à bien, je serai ravi d'avoir son avis sur ce point.
 


bonjour moi j'ai eut un probleme j'ai eut m'est 2 moteur de léve vitre qui on laché en meme temp et je suis allé a la casse avec un des moteur sen présisé que c'etais pour une 607 et il ma demandé ci c'etais pour une xsara phase 2 je n'est rien dit et je l'est et pris resulta 35 € piece et cher peugeot il me demandé 290 € piece
 

Commandé lundi chez Topwagen, le kit de réparation du lève vitre est arrivé vendredi.
Je pense donc attaquer la réparation mardi ou mercredi, mais un point me chiffonne encore : Willys77 a écrit qu'il fallait faire sauter les rivets qui servent a tenir la poignée de fermeture.
Est-il vraiment nécessaire de meuler ces rivets ? :confused: :confused: :confused:
Je pense que le verrouillage et le lève vitre sont deux systèmes totalement indépendants, mais je me trompe peut-être.
Si l'un de vous à l'expérience d'une réparation menée à bien, je serai ravi d'avoir son avis sur ce point.
bsr. pour repondre a ta question, il faut bien que tu enleves les rivets de la poignet interieur ,car derriere cette pognée que tu devra legerement deboiter et soulever, il y a au fond d'un trou la vis torks pour desserer le carreau afin de le sortir. Enfin, je te conseille de ne pas meuler les rivets mais de les percer, car tu risques de meuler le plastique avec. En esperant t'avoir renseigné. Bon courage.
 

Merci infiniment, Radical pour ta réponse. Il faut donc effectivement déposer la poignée d'ouverture. Et tu as raison, au lieu de meuler, il est préférable de percer les rivets.
La réparation sera un poil plus compliquée que je ne l'avais imaginé, mais je vais me lancer car çà ne me semble pas au-dessus de mes capacités de petit bricoleur. Il faut jusque que je procure 4 ou 5 rivets pop et la pince qui va avec car je n'ai pas ce genre de matériel dans ma caisse à outils.
Je compte bien faire quelques photos qui résumeront l'opération et qui complèteront les différentes explications des uns et des autres sur ce topic. Merci à tous, je vous tiendrai au courant.
 

Pour info, peugeot a depuis peu remplacé ces pieces cassant régulièrement (je veut parler des petites glissière en plastique blanc) par la meme chose mais de matiere différente. on distingue deux couleurs la partie glissière à proprement parlé est maintenant marron (peut etre plus resistante, comme matière^^) et la partie en contact avec le rail métalique reste quant a lui de couleur blanche pour le frottement j'imagine.
De plus lors de l'achat du kit de vitre, ces petites glissières sont maintenant collées à la colle sur les pinces métallique qui maintiennent la vitre.
Je vient de changer le mecanisme coté conducteur et je me suis rendu compte de ctte petite différence. Je vous fait profiter de ce détail :chinois: et vous tiens au cournt de sa durée de vie. J'en suit quand meme a mon 5 ème mécanisme remplacé :sweat:
petites photos en prime :eek:
P310508_13.27.jpg
 







salut

voici les photos du démontage

P6081063.jpg

defaire le petit cache en plastic a l'aide d'un tournevis

P6081064.jpg

declipser l'enjoliveur a l'aide d'une petite spatule

P6081065.jpg

debrancher la cose et defaire le support plastic a l'aide d'un tournevis

P6081066.jpg

defaire le boitier et debrancher les cosses

P6081068.jpg

a l'aide d'une spatule rigide declipser la garniture

P6081069.jpg

11 clips

P6081070.jpg

percer les rivets du support de poignée et les rivets de la poignée d'ouverture

P6081073.jpg

comme ceci

P6081084.jpg

defaire les 4 vis de maintien des glissieres

P6081087.jpg

defaire les 2 vis de serrage de vitre
 


Suite

P6081089.jpg

defaire la vitre par le haut et en biaishttp://www.forum-

[img]http://www.forum-peugeot.com/mesimages/16074/P6081091.jpg
debrancher la cosse du moteur

P6081092.jpg

ensuite sortir le tout, c'est juste mais ca sort !!

P6081093.jpg

voici le mecanisme de leve vitre

P6081096.jpg

demonter les 3 vis qui tiennent le moteur, attention c'est la que tout vous petes a la gueule !!!...


remettre les cables en place (selement si tout vous a p**** a la g**** !! ) et mettre un boulon a la place du moteur le temps du remplacement des pieces plastic
P6081099.jpg


voila voila !!!
bon courage a tous !

Phil
 

en plus du tuto de jlwarda, vous êtes super les gars. Chapeau. merci


Génial, grandiose...!

Pour celles et ceux qui sont à même de remettre en "état" le fonctionnement des ces lèves-vitre,
ca leur fait bien la "nique" à peugeot...!!!!

un énorme merçi à toutes les personnes étant intervenues sur ce sujet....!. Quelles économies...
Cordialement.
 

Tu as raison boubou11 il fallait le dire .Merci à tous les participants car si cela m'arrive, je saurais ce qu'il faut faire.
 

Ayé ! J'y suis arrivé :lol: :lol: J'ai réparé le lève-vitre AVD de ma 607, et çà marche nickel.
Merci à jlwarda, willys77, radical, andguyen et tous les autres pour vos précieux conseils et surtout vos photos qui m'ont facilité la tâche. :chinois:
Je précise que le dérivetage de la poignée d'ouverture est obligatoire car un écrou de 10 est caché derrière, mais je n'ai pas dériveté le support en tôle de l'accoudoir et de la poignée de maintien, c'est inutile.
J'ai tout de même galéré un peu car, après avoir retiré le moteur du lève-vitre, je me suis retrouvé avec les câbles en vrac (à mon avis, il n'est peut-être pas indispensable de déposer le moteur). Bref, à deux personnes, nous les avons réenroulés et remis le moteur en place. ¨Pour le reste, positionnement des patins, tension des câbles etc ... le tuto de jlwarda est très explicite.
Deuxième galère. Après remontage du mécanisme sur la portière, j'ai voulu faire un essai, descente-montée sans la vitre : grossière erreur. A la remontée, le patin de droite (vers l'AR de la voiture) est allé se coincer en haut en fin de course et le système ne redescendait plus. Bilan, tout à recommencer, démontage, dépose du moteur, cy compris les câbles à réenrouler. :whistle:
Bref, après environ trois heures de labeur, mon systéme fonctionne normalement. La réparation me reient dont à 24.60 euros frais de port compris. Mr Peugeot vend le mécanisme complet 279.00 euros TTC. L'économie est
 

Je reprends .... L'économie est loin d'être négligeable et la réparation vaut d'être tentée.
Mon plus grand regret, c'est de ne pas trouver les patins seuls en vente chez n'importe quel concessionnaire de la marque. Alors, M. Peugeot, si tu me lis .... tu sais ce qu'il te reste à faire.
 

Je reprends .... L'économie est loin d'être négligeable et la réparation vaut d'être tentée.
Mon plus grand regret, c'est de ne pas trouver les patins seuls en vente chez n'importe quel concessionnaire de la marque. Alors, M. Peugeot, si tu me lis .... tu sais ce qu'il te reste à faire.
bsr fan du lion. je suis bien content pour toi et imagine que tu as du galerer, car pour moi ça a ete le cas, surtout que mes cables etaient foutus,c'est pourquoi j'en ai fabrique des neufs ,et maintenant ça marche aussi.A bientot.
 


Tout à fait l'accord avec toi, Labourge69. Ce tuto vaut de l'or.
Il faudrait créer sur ce forum une section "topics incontournables" et l'y insérer.
Je pense tout de même à un truc : Vu la petite taille des patins, donc leur fragilité, je pense que le meilleur moyen de les ménager (et d'éviter leur casse) est de prendre soin de remonter les vitres avant de fermer les portières.
Une vitre en position haute est coincée sur toute sa périphérie, tu peux claquer la portière, rien ne vibre. Si elle est à mi-course ou en bas, à chaque fermeture bonjour les vibrations, les patins souffrent, vu le poids de la vitre (j'en sais quelque chose pour en avoir démonté une).
Donc, pour éviter la casse, remontons les vitres avant de verrouiller. OK c'est moins classe que d'utiliser la super condamnation qui les remonte automatiquement, mais entre un peu de frime et beaucoup d'emm ... il faut choisir.
 

bsr. effectivement je pense comme fan du lion . il faut mieux fermer ses vitres avant de fermer les portes car les vibrations seront moins fortes au moment de la fermeture des portes et vu la soiliditee des pieces plastiques ? Enfin peugeot n'en ai pas plus excusable vu le prix de la voiture qui a ete constituee pour soit disant pour concurencer BMW bravo.
 

Bravo pour les tutos photos. Chapeau bas messieurs...