leve vitre electrique

les agraffes métal c'est de la m.... , j'ai tous cassé avec je suis revenu aux plastique bien mieux et plus de problème.

oui c'est bien ceux la , j'en avait acheté et les railles ont cassé c'est pour sa que je vous prévient .

bonjour,

j'ai une 607, (ou plutot mon mari), et voilà le Pb de leve vitre vient de nous arriver et bien sur le garage nous propose 300 euros pour la réparation, donc on aimerait le faire nous mème, mais voilà est ce vraiment facile a faire seul car mon mari n'y connait pas grand chose et ne voudrait pas se retrouver avec un autre Pb ou tout simplement ne pas arrivé à démonter ou remonter, d'autre part trouve t'on tjs cette fameuse pièce sur le net? ou si je peut abuser si quelqu'un qui l'a dejà fait pouvait le guider il faudrait quelqu'un de la region parisienne afin qu'il puisse etre present pour l'aider bien sur une contre partie financière sera faite

merci de votre aide pour un pauvre mari qui est désespére de voir son bébé dans cette état de plus elle est dans un garage collectif et sa craint avec une vitre passager baisser :cry:

Déjà il ne faut plus toucher au bouton de lève vitre, ensuite tu trouveras le pièces sur le site topwagen.com. Pour le faire si tu veux payer (puisque c'est le cas avec un membre du forum, mais c'est pas légal) suffit d'aller dans un petit garage (agent ou autres) avec les pièces et tu paieras quelques € de MO ;)
Edit: à moins qu'une âme charitable veuille bien de le faire ou aider gratuitement :whistle:

bonjour,

j'ai une 607, (ou plutot mon mari), et voilà le Pb de leve vitre vient de nous arriver et bien sur le garage nous propose 300 euros pour la réparation, donc on aimerait le faire nous mème, mais voilà est ce vraiment facile a faire seul car mon mari n'y connait pas grand chose et ne voudrait pas se retrouver avec un autre Pb ou tout simplement ne pas arrivé à démonter ou remonter, d'autre part trouve t'on tjs cette fameuse pièce sur le net? ou si je peut abuser si quelqu'un qui l'a dejà fait pouvait le guider il faudrait quelqu'un de la region parisienne afin qu'il puisse etre present pour l'aider bien sur une contre partie financière sera faite

merci de votre aide pour un pauvre mari qui est désespére de voir son bébé dans cette état de plus elle est dans un garage collectif et sa craint avec une vitre passager baisser :cry:

Bonjour pour ma part c'est celui conducteur qui est cassé je dois le démonter la semaine prochaine je peux faire des photos sur les différentes étapes du démontage je l'ai déjà fait cela n'est pas compliqué. J'ai pour ma part acheter tout le système lève vitre d'occasion car complètement HS. Normalement ce sont les pièces en plastique qui casse. Regarde bien sur ce poste je crois que figure pas mal de photos, mais je peux les faire :jap:
A+

Oui en première et seconde page il y a toutes les photos du démontage montage ;)

en tout cas merci de votre aide et quelques photos nous aiderais bien déjà pour le demontage de la protection de la portiere cela sera déjà un premier pas, et je vais aller voir le site pour acheter les pièces, mais j'avoue cela nous fait un peu peur de la demonter seul on verra après vos photos si on se lance,
merci encore de votre aide vous etes super sympa

Déjà il ne faut plus toucher au bouton de lève vitre, ensuite tu trouveras le pièces sur le site topwagen.com. Pour le faire si tu veux payer (puisque c'est le cas avec un membre du forum, mais c'est pas légal) suffit d'aller dans un petit garage (agent ou autres) avec les pièces et tu paieras quelques € de MO ;)
Edit: à moins qu'une âme charitable veuille bien de le faire ou aider gratuitement :whistle:

je suis aller voir le site de topwagen mais j'y connais rien quelle modèle dois-je choisir???

une ame perdu dans les meandres de la mecanique
merci

Oui en première et seconde page il y a toutes les photos du démontage montage ;)

rebonjour,

bon ben c'est parti on se lance j'ai commandé ce jour la pièce et un ami va aider mon homme pour la monter je vous tiens au courant, j'espère que l'envoi sera rapide car il mette de 2 à 20 jours, j'ai pourtant pris en chronopost histoire d'aller plus vite même si c'est un peu plus cher de toute façon se fera tjs moins cher ke peugeot, car on est pas très rassuré de laisser choupinette avec la vitre baisser en permanence, j'espère qu'ils auront pas trop de pb pour la monter ( surtout pour le cable) car malheureusement on avait touché au bouton lève vitre plusieurs fois je crains qu'il soit enroulé ou emmêler comme vous le dites sur plusieurs topics, enfin ils verront bien les hommes et le copain si connait un peu en mécanique et à surtout plus de patience que mon mari, je lui ai envoyé les liens du montage photo afin qu'il soit prèt le jour J
merci encore de votre aide votre site est génial

en attendant il faut enlever le capiton de porte,la feuille isolante,desserer la vitre de ses supports ,la remonter a la main et la caler fermé avec un tasseau de bois par exemple.t'on homme peut enlever le systeme leve vitre pour s'avancer

en attendant il faut enlever le capiton de porte,la feuille isolante,desserer la vitre de ses supports ,la remonter a la main et la caler fermé avec un tasseau de bois par exemple.t'on homme peut enlever le systeme leve vitre pour s'avancer

bon voilà,on à suivi tes conseils et mis un tasseau pour la maintenir fermer, il a mis un tasseau je sais pas trop comment mais il en à mis un sans démonter le lève vitre au contraire il s'en est servi pour maintenir la vitre (moi je transmet tout bêtement j'y connait rien lollll) enfin le principal est que la vitre soit fermé ( donc moins d'urgence pour la changer) , mais il me demande si vraiment on est obligé de défaire tout le système de leve vitre pour faire les réparations? car il m'a dit ça à l'air chaud pour le démonter ne peut on le faire direct sur la portière? . Apparemment le câble n'est pas enroulé (ouf) malgré que l'on s'en soit servi pas mal afin d'essayé de remonter la vitre lors du clack, car on ne savait pas que c'était cette panne, je leur ai imprimé toutes les photos du démontage et remontage des pièces, mais avez vous plus d'explication quand au démontage du leve vitre afin de faire les bonnes manip?
merci yann3 et tout les autres de vos précieux conseils

Nan tu es obligé de tout démonter, les rivets....... et sortir le moteur, par contre si tu (vous) as (avez) essayé de remonter la fenêtre à plusieurs reprise, le cable doit être mort :/ par contre ça ne se voit pas forcement sans démonter le moteur de son support car c'est derrière celui ci qu'il s'enroule et se pince :bah:
Je pense que comme moi tu vas avoir commandé les pièces pour rien (enfin pour cette fois) et tu vas en avoir pour un mécanisme complet au prix de 287€ (de mémoire) chez peugeot :/

Nan tu es obligé de tout démonter, les rivets....... et sortir le moteur, par contre si tu (vous) as (avez) essayé de remonter la fenêtre à plusieurs reprise, le cable doit être mort :/ par contre ça ne se voit pas forcement sans démonter le moteur de son support car c'est derrière celui ci qu'il s'enroule et se pince :bah:
Je pense que comme moi tu vas avoir commandé les pièces pour rien (enfin pour cette fois) et tu vas en avoir pour un mécanisme complet au prix de 287€ (de mémoire) chez peugeot :/

non t'es serieux là, quel cata alors, mais vous parliez qu'on pouvait eventuellement changer le cable car d'après plusieurs topics c'est comme un cable de velo (qu'on peut trouver chez decathlon oups ai-je le droit des citer des marques?) et que si il etait mort on pouvait le changer sans pb??
rassure moi vite car c'est vraiment pas le moment
merci quand mème :cry:

Attends que ce soit démonter avant, on ne sait jamais, mais je pense qu'il va falloir prévoir :bah:
Sinon pour les cables, il y a un membre qui l'a fait (je sais plus quelle page de ce topic) mais la il faut bien prendre son temps et surtout bien regarder comment c'est monté et que la longueur soit bien identique, moi je me suis pas pris la tête, j'ai changé la totale et je l'ai fait faire :whistle:

Hello

Oui je confirme, câble de derailleur assez fin et souple et sertit avec les embouts de cables du meme magasin de sport.

La réparation tiens toujours d'ailleurs

Hello

Oui je confirme, câble de derailleur assez fin et souple et sertit avec les embouts de cables du meme magasin de sport.

La réparation tiens toujours d'ailleurs

oki très bien bon ben on prevoira au cas ou merci

me revoilou avec mes questions :lol: bon j'ai reçu les pièces ce matin donc ils ont prévu de le faire dimanche, mais ils me posent une question à laquelle j'aimerais bien avoir une réponse de votre part : à un moment vous parlez de rivets je suppose qu'après il faut les remplacer donc ils aimeraient savoir quel rivet N° ou dimension (je sais pas comment sa marche) afin de les remplacer qu'ils aient tout ce qu'il faut le jour J ils ont pince à rivets quelques rivets mais ne savent pas si c'est les bons????
merci encore de vos réponses

Pour le diamètre des rivets, ce n'est pas un problème, il suffit de remettre des rivets correspondant au diamètre du trou. Il n'y a pas plus simple.

Avanbt d'attaquer les travaux, je te conseille de fairer lire à ton mari et à son copain l'intégralité de ce topic (11 pages) ils comprendront que ce n'est tout de même pas sorcier. Moi-même qui ne suis pas fin mécanicien, j'y suis arrivé avec l'aide d'un copain et pourtant, on avait réussi à faire une salade de câbles.

Pour le diamètre des rivets, ce n'est pas un problème, il suffit de remettre des rivets correspondant au diamètre du trou. Il n'y a pas plus simple.

Avanbt d'attaquer les travaux, je te conseille de fairer lire à ton mari et à son copain l'intégralité de ce topic (11 pages) ils comprendront que ce n'est tout de même pas sorcier. Moi-même qui ne suis pas fin mécanicien, j'y suis arrivé avec l'aide d'un copain et pourtant, on avait réussi à faire une salade de câbles.
oki bien noté pour les rivets; Pour ce qui est de leur faire lire ils font mème mieux, l'ami thierry à fait tout un dossier imprimé de toutes les pages qui l'intéressaient, et il a cogité toutes les pages du topic, d'ailleurs j'en profite pour le remercier à l'avance aussi pour nous aider (je pense qu'il va le lire aussi :lol: )
je vous tiendrais au courant de comment cela c'est passé je mettrais un message lundi,

en tout cas merci encore pour toutes ses photos, explications etc.... car l'économie de se pb n'est pas moindre car s'il avait fallu passer par peugeot dur dur :lol:
et quel idée de genie d'aller sur ce forum des fois je me surprend moi mème :lol:, et je sais que dès à present dès qu'un pb se posera j'irai d'abord voir votre site avant toute demarche mème si on ne peut pas tout faire soi mème des fois c'est utile merci encore à tout ceux qui nous aide pour ce pb de leve vitre ne changer rien vous etes geniaux

il faut participer plus activement :D sur fp,et pas attendre d'avoir des soucis pour y venir ;) [:yann3:2]