leve vitre electrique

roule tes cables dans un sens,sur la poulie et actionne une pince a la mains en tenant la polie avec le doigt.trouve le bon compromis du sens et remet le moteur

roule tes cables dans un sens,sur la poulie et actionne une pince a la mains en tenant la polie avec le doigt.trouve le bon compromis du sens et remet le moteur
En gros il faut enrouler les câbles, avec le poulie dans son logement,en s'aidant d'une pince pour tourner la poulie et après remettre le moteur.

Personne ne peut me donner une photo de l'enroulement des câbles ainsi que les positions (hauteur) des pattes sur les glissières???

pas évident ta demande, car ça suppose tout dégarnir sortir l'ensemble, c'est un peu chaud :???:

il faudrait qqun qui ai déja pris des photos et pas tt démonté sa voiture pour le faire bien entendu.

regarde de nouveau les pages 4 , 5 du post peut être..

ok ça je l'ai déjà fait quand j'ai changé mes patins en plastique le problème c'est que les câbles ont sautés du moteur et je ne sais pas les remettre.

Aïe !! je ne saurais t'aider là dessus. Désolé. Pourquoi ne pas démonter l'autre côté pour voir et comparer ?

Voilà le sens d'enroulement sur la poulie moteur
(Flêche verte et rouge)
Pulie.gif

Bon pour moi c'est remonté avec le leve vitre complet ca m'a pris 15min et tout marche nikel, les supports sont en alu.
En revanche le super verrouillage ne fonctionne plus sur cette vitre.

Bon pour moi c'est remonté avec le leve vitre complet ca m'a pris 15min et tout marche nikel, les supports sont en alu.
En revanche le super verrouillage ne fonctionne plus sur cette vitre.

refait un autoapprentissage en restant appuyé sur le bouton de la vitre ou fait un reset bsi :hello:

Je tenterai ca ou voir si a la valise j'ai mess d'erreur.
Comme je dois aussi dire que je viens de faire révision à la valise j'en profiterai.

bonjour ,

merçi pour votre tutorial jean luc et tout les autres.
J'ai changer mon leve vitre grace aux photos postés sur ce fil.

Par contre le souçis c'est que ma fenetre dépasse d'environs 1 ou 2 cm du bord de ma portière quand elle es décendue a fond .. Y'a t'il un réglage a faire ?

Merçi par avance pour une future réponse !

Cordialement

:hello:

Mauvais réglage des embouts cannelés qui se trouvent en haut et en bas du coté moteur.

Démontage et remontage du mécanisme du lève-vitres AVD grâce à tous vos bons conseils.
J'ai utilisé un kit avec baladeurs en métal acheté sur ebay à 65€.
Pas de gros soucis. Juste besoin d'un peu de persévérance. Cà ira bcq + vite au prochain lève-vitre qui lâche !!!!

Petite contribution (peut-être déjà abordée par ailleurs) : Je précise juste que j'ai eu un petit soucis au 1er remontage car la vitre redescendait de qq cm après être arrivée en haut. Cela signifiait que la sécurité anti-pincement croyait voir un doigt coincé alors que la vitre était en fait arrivée en butée haute.
En laissant le moteur à vide (branché mais non relié au mécanisme), je me suis rendu compte qu'en actionnant la commande "monter" (de façon prolongée), le moteur s'arrête tout seul à une moment donné. J'en ai déduit qu'il s'agissait de sa butée "électrique" haute ; je l'ai laissé dans cette position et l'ai remonté sur le mécanisme avec les baladeurs en position haute également. Et ... victoire : çà marche.

Ceci dit, j'ai peut être fait cette manip pour rien car j'ai vu qq jours plus tard dans le manuel de la voiture une procédure pour recaler les butées électriques des vitres (suite à une débranchement de la batterie principale). J'imagine que cela aurait également réglé le problème et sans tout redémonter.

Merci à tous.

Je n'arrive toujours pas à remettre les câbles dans le moteur malgré toute votre aide du coup je lâche l'affaire,soit je suis vraiment nul soit il y a un truc que je n'ai pas pigé.En tout cas je vais racheter un ensemble complet,cher soit mais beaucoup plus simple à faire!!!!!!

Démontage et remontage du mécanisme du lève-vitres AVD grâce à tous vos bons conseils.
J'ai utilisé un kit avec baladeurs en métal acheté sur ebay à 65€.
Pas de gros soucis. Juste besoin d'un peu de persévérance. Cà ira bcq + vite au prochain lève-vitre qui lâche !!!!

As tu changé tes câbles?

Je n'arrive toujours pas à remettre les câbles dans le moteur malgré toute votre aide du coup je lâche l'affaire,soit je suis vraiment nul soit il y a un truc que je n'ai pas pigé.En tout cas je vais racheter un ensemble complet,cher soit mais beaucoup plus simple à faire!!!!!!

si tu achéte un mecanisme complet prend sur "je roule malin" il est a 179 euros :hello:

si tu achéte un mecanisme complet prend sur "je roule malin" il est a 179 euros :hello:

Oui j'avais déjà vu ton post sur les autres pages mais ça reste un peu cher mais bcp moins que chez le lion ;)

oui c'est toujours un peu cher mais en 20 mn c'est remonter :hello:
C'est clair parce que là je galère trop avec mes câbles,est-ce que tu as résolu ton problème avec le super vérrouillage du mécanisme que tu as changé?

C'est clair parce que là je galère trop avec mes câbles,est-ce que tu as résolu ton problème avec le super vérrouillage du mécanisme que tu as changé?

non toujours pas resolu, mais je pense que c'est la platine :???:

ah ok et c'est quoi la platine?
C'est le truc noir que tu as sur ton accoudoir, coté conducteur, le bidule avec pleins de boutons qui te permets de faire fonctionner tes vitres électriques et tes rétros :lol: :D ;)

@++++

607_Obsidien

bonjours a tous
607 de 2002 avec 190000KM .un de plus avec ces satanées leve vitre ,j'ai commande le kit chez autopart en pologne,reçu en une semaine ,j'ai garde mes cables

POUR ENROULER LES CABLES SUR POULIE
cables libre
enrouler un cable sur la poulie (2 tours)
enrouler le deuxieme sur la poulie (2tours)
remetre la poulie dans son logement et fixer le moteur
comprimer les ressorts et ensuite placer les embouts de cable dans les guides et les faire glisser dans le rail
remetre les cables dans les poulies avec la cle ou un tournevis
c'est comme ça que j'ai monter mon leve vitre
dans mon cas je n'ai plus de jeu au niveau des ressorts je ne sais pas si c'est normal ou pas je monte tous ça se soir et je test

bonjours a tous
607 de 2002 avec 190000KM .un de plus avec ces satanées leve vitre ,j'ai commande le kit chez autopart en pologne,reçu en une semaine ,j'ai garde mes cables

POUR ENROULER LES CABLES SUR POULIE
cables libre
enrouler un cable sur la poulie (2 tours)
enrouler le deuxieme sur la poulie (2tours)
remetre la poulie dans son logement et fixer le moteur
comprimer les ressorts et ensuite placer les embouts de cable dans les guides et les faire glisser dans le rail
remetre les cables dans les poulies avec la cle ou un tournevis
c'est comme ça que j'ai monter mon leve vitre
dans mon cas je n'ai plus de jeu au niveau des ressorts je ne sais pas si c'est normal ou pas je monte tous ça se soir et je test

Ok merci pour le détail de la technique,je précise que c'est celle que j'ai fait mainte et mainte fois si ce n'est le nombre de tours sur la poulie.
A chaque fois que j'ai remonté les câbles se sont entortillés sur la poulie en appuyant sur la commande du lève vitre.
Pour le jeu au ressorts c'est normal que tu n'ais pas de jeu puisqu'ils sont comprimés.
Merci de nous tenir au courant si jamais ça fonctionne.

sa parait compliqué mais sa ne l'ai pas ! au moment de passer tes cables dans les roulettes blanches il ne faut hésiter a faire levier avec un petit tournevis pour les mettres dans la gorge de la poulie